Menu
Expat.com

coût de la vie à manhattan hors logement

Dernière activité 11 Juin 2011 par mathil

Nouvelle discussion

mathil

Salut à tous!!
je serai sur nuc pendant les 2 mois d'été et je voudrais réaliser un budget qui soit le plus approximatif de la réalité mais hors logement. Pour le logement je suis déjà au courant, je suis inscrite depuis plusieurs mois sur easyrommate.

Merci de vos (nombreuses) réponses ;)

et n'hésitez à nous faire profiter de vos bons plans si vous en avez.

BenNY04

ca depend de ton train de vie aussi :D
si tu manges au resto, si tu manges tout le temps chez toi, si tu manges organic, si tu sors beaucoup, dans quel quartier tu vas vivre (ex: les Happy Hours ne sont pas les memes dans le Lower East Side que dans SoHo) etc...

et il faut que tu demandes de quelles depenses tu souhaites parler aussi ;)

mathil

Merci pour ta réponse rapide :).

La plupart du temps je mange chez moi, je sors les we mais niveau sous, je sais faire attention étant étudiante ;).

Ce que je voudrais savoir en premier lieu, c'est le cout des transports, de la nourriture aux supermarchés, les restos en général et l'achat d'un portable et d'une carte, style carte rechargeable (pas un forfait quoi, à moins que l'on puisse contracter un forfait pour 1 ou 2 mois seulement).

Emericlb

Bonjour,

J'étais à NY il n'y a pas longtemps et ce que je peux te dire sur le coût du métro c'est qu'il y a la carte 7-Day Unlimited, donc entré illimité pendant une semaine à 29$ ce qui est relativement peu cher si on le prend souvent :) Elle est valable aussi pour les bus !

Après les prix dans les supermarchés ça dépend bien évidemment car cela varie, car tu vois un pot de nutella standard coûte 10$ (8€) la-bas alors qu'une simple boisson de 2L va en coûter 2$ (1€40). Puis ça dépend des fournisseurs !

N'oublie pas aussi que 99% du temps les taxes ne sont pas afficher sur les étiquettes donc pense à rajouter le pourcentage qu'il faut.

Les américains favorisent le fast-food, donc acheter tout fait va te revenir moins cher, mais plus cher pour ton corps :) Donc après si tu veux manger équilibré il faut le faire soit même, même si les restaurants restent à des prix plutôt abordable !

Voilà :)

tit_toon

deja tout depend si tu loges a Manhattan,Brooklyn, Queens, ou encore le NJ.la nourriture, je paye 3$ mon pot de nutella (je suis a Astoria, Queens. Effectivement comme dit BEN tout depend de comment tu vis deja. L'organic coute cher. Les fruits et legumes sont relativements chers mais c' est comme dans toutes les grandes villes.

Pour les restos tu as tous les prix... les americains ne mangent pas tout le temps aux Fast-food style Mac do ou Subway(merci le gros cliche). Ils sont plus accro au Deli avec leur bar a salade ou tu payes au poids (environs $10). Les NYorkais mangent tres sainement compare a d'autres villes voir d'autres pays.

La carte de transport est a 29$ la semaine, et a 104$ le mois....

et voici un lien pour t' aider a voir plus clair
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737

BenNY04

Après les prix dans les supermarchés ça dépend bien évidemment car cela varie, car tu vois un pot de nutella standard coûte 10$ (8€)

je ne sais pas ou tu as achete ton pot de nutella! mais le prix c'est plutot entre $3.50 et $4...

qqs exemples:
une biere en Happy Hour dans un bar: entre $2 et $5
un cocktail: entre $8 et $15 (moins en happy hour)
un gallon d'eau: ~$1.90
un bouteille d'eau petillante Seltzer: $0.80
un cafe a Donkin: ~$1.90

il y a aussi les food trucks un peu partout...tu peux bien manger pour bcp moins cher.

au quotidien, je ne vois pas trop de difference de prix avec Paris par exemple...sauf sur les fromages, les yahours, la baguette, le croissant francais ou la c'est plutot cher...mais tu ne viens pas specialement aux US pour manger comme en France!

Les américains favorisent le fast-food, donc acheter tout fait va te revenir moins cher, mais plus cher pour ton corps

hahaha le cliche!! surtout a NYC! :rolleyes:

JeanPhilippe

BenNY04 a écrit:

Après les prix dans les supermarchés ça dépend bien évidemment car cela varie, car tu vois un pot de nutella standard coûte 10$ (8€)

je ne sais pas ou tu as achete ton pot de nutella! mais le prix c'est plutot entre $3.50 et $4...

Effectivement !
http://www.dagnyc.com/Shop/ProductSearc … rd=nutella
Ceci dit moi ici j'ai découverts des pots bien plus gros que le 13Oz
Donc ça dépend.

BenNY04 a écrit:

...au quotidien, je ne vois pas trop de difference de prix avec Paris par exemple...

C'est vrai ceci dit il y a tellement de facteurs a prendre en compte:
http://www.ubs.com/1/e/media_overview/m … sId=170250 (les pdf sur la droite donne une comparaison)

Les américains favorisent le fast-food, donc acheter tout fait va te revenir moins cher, mais plus cher pour ton corps

hahaha le cliche!! surtout a NYC! :rolleyes:

Allé zou 300 millions de personnes dans le même panier... :rolleyes:

Emericlb

Allez à l'upper West Side, dans les petites supérettes près de Central Park les pots de nutellà sont à 10$ !

Et ce n'est pas un cliché, acheté un plat tout fait te revient moins cher qu'un plat cuisiné !
Je ne dis pas que les américains mangent que du fast-food, je dis qu'ils valorisent cette nourriture en la vendant moins cher, c'est tout !

Donc merci de ne pas prendre mes propos de travers je sais encore ce que je dis !

BenNY04

Allez à l'upper West Side, dans les petites supérettes près de Central Park les pots de nutellà sont à 10$ !

ben...tu t'es fait avoir :D (mais bon c'est pour les touristes)

Et ce n'est pas un cliché, acheté un plat tout fait te revient moins cher qu'un plat cuisiné !

hum tout le monde n'achete pas du 'tout fait'! et ca ne revient pas moins cher...je t'assure les gens cuisinent aussi ici (viens voir dans la cuisine de ma boite, tu serais surpris ;))
mais comme dans les grandes villes, les gens achetent aussi de la nourriture 'toute prete' pour leur lunch: les salad bars ont un succes fous ici...et je peux te dire que c'est plus cher que si tu fais cette salade toi meme.

Emericlb

Ba ce n'est pas moi qui l'ai acheté le pot mais j'ai vu le prix :)

Oui après quand on y pense c'est pareil partout !! Mais la prochaine fois je ferais gaffe au prix du nutella :)

Et je n'ai pas dit que tout le monde achetait du tout fait rolala ^^ A ce que j'ai vu quand j'y étais le tout fait était moins cher après je n'étais pas forcément dans le côté de NY le moins cher de la ville !!

mathil

Oula le pot de nutella fait débat. Ecoutez, perso, e mange pas de nutella donc je m'en fiche ;)... ok pour tous vos conseils. En fait, je comptais partir ac 1 800 euros (2600$) pour le mois, tt compris, sachant que je réserve 700$ au max pour le loyer.

J'ai trouvé plein de coloc intéressantes dans manhattan (upper west side, tribeca, soho ect....) pour des prix raisonnables. d'ailleurs, savez vous si les Nyorkais demandent souvent une caution ou pas?
:)

tit_toon

$700 pour une colocation a Manhattan :/ ca me parait etrange... surtout les quartiers que tu dis.
Ne donne pas d'argent avant d'avoir visiter ta future chambre et rencontrer tes futurs colocataires. Pas mal d'annonces sont bidons ou pas mal de chambres sont des trous a rat (genre sans fenetre). Oui il demande souvent une caution mais peut etre pour des locations plus longues

$2600, ca parait bien... 
ah juste pour info si tu fumes le paquet est a $14, c'est un budget de fumer a NY.

BenNY04

comme le dit Tit-Toon: $700 pour une coloc dans ces quartiers la c'est super super rare (ca tourne plutot autour des $1000/1500)...toujours visiter avant et ne pas donner des $$ non plus avant.

sinon tu peux regarder aussi pour des sous-locations: par exemple des etudiants qui rentrent pour les vacances.

mathil

sur easyrommate bcp d'annonces sur manhattan st dans ces prix voire moins parfois. Non je ne fume pas :).
Oui j'avais déjà ds l'idée de ne m'engager à rien avant d'avoir visiter les lieux et voir les coloc. Je me déciderai une fois sur place, j'ai réservé une auberge de jeunesse pour les 6 premiers jours.

tit_toon

mathil a écrit:

sur easyrommate bcp d'annonces sur manhattan st dans ces prix voire moins parfois. Non je ne fume pas :).

on t'a juste dis de faire attention, pas que tu inventais ;)

on te parle par rapport a notre experience car on est sur place depuis des annees, apres tu ecoutes ou tu ecoutes pas cela te regarde :D

mathil

Ah si si j'écoute :).. c'est pour ca que je ne prendrai pas de décisions tant que je ne suis pas sur place.... Depuis qd tu vis sur nyc? T'y fais quoi? :)

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York