Menu
Expat.com

coût de la vie à manhattan hors logement

Dernière activité 11 Juin 2011 par mathil

Nouvelle discussion

mathil

Salut à tous!!
je serai sur nuc pendant les 2 mois d'été et je voudrais réaliser un budget qui soit le plus approximatif de la réalité mais hors logement. Pour le logement je suis déjà au courant, je suis inscrite depuis plusieurs mois sur easyrommate.

Merci de vos (nombreuses) réponses ;)

et n'hésitez à nous faire profiter de vos bons plans si vous en avez.

BenNY04

ca depend de ton train de vie aussi :D
si tu manges au resto, si tu manges tout le temps chez toi, si tu manges organic, si tu sors beaucoup, dans quel quartier tu vas vivre (ex: les Happy Hours ne sont pas les memes dans le Lower East Side que dans SoHo) etc...

et il faut que tu demandes de quelles depenses tu souhaites parler aussi ;)

mathil

Merci pour ta réponse rapide :).

La plupart du temps je mange chez moi, je sors les we mais niveau sous, je sais faire attention étant étudiante ;).

Ce que je voudrais savoir en premier lieu, c'est le cout des transports, de la nourriture aux supermarchés, les restos en général et l'achat d'un portable et d'une carte, style carte rechargeable (pas un forfait quoi, à moins que l'on puisse contracter un forfait pour 1 ou 2 mois seulement).

Emericlb

Bonjour,

J'étais à NY il n'y a pas longtemps et ce que je peux te dire sur le coût du métro c'est qu'il y a la carte 7-Day Unlimited, donc entré illimité pendant une semaine à 29$ ce qui est relativement peu cher si on le prend souvent :) Elle est valable aussi pour les bus !

Après les prix dans les supermarchés ça dépend bien évidemment car cela varie, car tu vois un pot de nutella standard coûte 10$ (8€) la-bas alors qu'une simple boisson de 2L va en coûter 2$ (1€40). Puis ça dépend des fournisseurs !

N'oublie pas aussi que 99% du temps les taxes ne sont pas afficher sur les étiquettes donc pense à rajouter le pourcentage qu'il faut.