Menu
Expat.com

Vallee du Cauca pour une retraitée

Nouvelle discussion

ACIA50

Bonjour, je m'appelle Patricia, je suis retraitée. Mon fils unique veux que je vienne vivre près de lui en Colombie. Dans la Vallée du Cauca dans la montagne à une heure de Jamundi .le calme et la nature pour finir ma vie de stressée ça me conviendra mais j'ai quelques préoccupations, guerilleros (les FARC ont repris les armes..) les enlèvements par des narcos... je sais ça fait clichés. Je ne suis pas parano, j'aimerais juste avoir l'avis de personnes vivant sur place quelques conseils seraient les bien venus.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre

Rafa151

Bonjour ,

Bien que résidant en Colombie , je ne connais pas el valle del Cauca .

D'après les informations que nous avons ici , des groupes armés illégaux y sont toujours actifs .

Cependant , ce departement est grand et la situation n'est pas forcement la même partout .
D'autre part , il faut vous méfier des informations tronquées données en France a ce sujet . On y a évoqué  les accords entre le gouvernement de l'époque et les FARC et on a parlé de paix puis de reprise des hostilité . En fait , que ce soit avant ou après ces accords rejetés par référendum par les colombiens mais mis en application quand même , sur le terrain la situation a toujours été la même . Au fur et a mesure que les FARC se sont démobilisé , d'autres groupes armés ont pris la place . Quand a la reprise des armes par les FARC annoncées , en fait il sagit de la décision de quelques chefs empetrés dans des affaires de trafic de drogue de reprendre la clandestinité . La pluspart d'entre eux seraient au Venezuela .

Néanmoins , si votre fils a pu s'installer la-bas , c'est que la situation de l'endroit ou il se trouve le lui a permis .

Ce que je vous conseillerai serait  d'aller vous rendre compte sur place vous même en y séjournant quelque semaines .

Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie