Divorce et droit de l'enfant

Bonjour.
Je suis tunisienne et je me suis mariée ya 3ans en Tunisie.avec un homme tunisien qui vit en Allemagne. J'ai fait un regroupement familial et je vit en Allemagne. Depuis 3 Ans. J'ai une fille 2ans et je vit en conflit TTT infini avec mon mari. Il me dit tout le temps dégagé et m'insulte sur la moindre des choses. J'en peut plus. Mon visa se termine dans deux mois. Je veux rentrer chez moi avec M fille ici je suis toute seul je connais rien et j'ai peur qu'il prend M fille. Je veux savoir les droits de la femme et surtout de l'enfant et le garder en Tunisie après le divorce tant que ma fille n'a que la nationalité allemande ??? SVP aider
z moi..

Bonjour,
vous devriez poster votre message sur le forum "Allemagne"
quelqu'un sera plus à même de connaître la réglementation dans votre cas

Merci bien mais je savoir avec la  loi tunisienne

j'ai trouvé ceci, mais faudrait peut être commencé par divorcer ?
https://www.legavox.fr/blog/maitre-imen … -11448.htm

Merci bien pat 27 pour votre aide. C trop d'information et c'est pas precie.. Mais c gentil d votre part.

Bonjour,

Si vous vivez tout 2 en Allemagne, le divorce et les conditions de garde de l'enfant doivent se négocier en Allemagne.
Vous dites avoir peur que votre mari parte avec l enfant mais si vous voulez retourner en Tunisie avec l'enfant et que lui reste en Allemagne, c'est vous qui voulez partir avec l enfant...
Le mieux pour l'enfant est de dialoguer un maximum et si il n'y a pas de dialogue possible c'est la justice allemande qui tranchera.
La loi en  Tunisie n'a rien à dire dans tout ça, tant que vous vivez en Allemagne.
Si il y a une situation de violence, il faut déposer plainte à la police en Allemagne.
Normalement votre fille a les 2 nationalités ?

Bonne journée à vous

Merci bien silou..ma fille a une seul nationalité allemande. Et nous sommes mariée en Tunisie pas en Allemagne. Oui on vit ici les deux lui il a la nationalité et moi j'ai une visa VA se terminer bientôt. Nous sommes les deux tunisiens de bases mais ma fille elle est née ici donc elle a sa nationalite allemande. Mon mari veut me sortir et il ma fait souffrir. J'en peux plus. Je sais je peux rester ici et appeler la police et avoir tout les droits mais moi j'en peux plus je connais personne j'ai pas la langue allemande j'ai pas un travaille femme au foyer. Et moi et mon mari nous sommes de la même famille jpeux pas lui appeler la police j'ai plu envie de faire des problème je veut vivre en paix avec ma fille c tout  svp. Je veux savoir les droit de l'enfant et de la femme après un divorce et jveux garder ma fille c moi qui j'occupe d'elle imagine elle allaite encore elle a que 2 Ans. Toujours des problèmes j'en peux plus. Svp aidez moi. Jveux pas fuire non plus sa famille elle est en Tunisie déjà et il peut venir la voir jvai pas kidnapper ma fille nn plus mais jpeux plus accepter de vivre l'enfer avc lui a l'étranger. Svp aidez moi

Même si le mariage est en Tunisie, vous vivez en Allemagne, le divorce doit se faire en Allemagne normalement.
Elle a d office la double nationalité, pour la Tunisie, un enfant de tunisien est tunisien automatiquement (renseignez vous a l ambassade tunisienne en Allemagne).
De toute façon si il est pas d'accord que vous quittiez l Allemagne avec l'enfant, il peut porter plainte pour enlevement. Il faut partir avec son accord (autorité parentale).
Il faudrait trouver un avocat en Tunisie pour vous répondre avec précision.
Personne ne pourra vous donner les réponses.
En Tunisie, ce sera très compliqué de divorcer sans sa présence voire impossible ?
Pour l enfant, souvent la maman qui a gardé principale surtout pour un petit. Mais le papa et sa famille garde des droits de visite et de garde. Chaque cas est particulier, contactez un avocat tunisien.
Bon courage à vous

C très gentille merciii bcp pour votre aide

Oui chaque chose à sa place se son père et jpeux pan nier ou bien faire à l'envers pas d tout mais j'en peu plus est voilà. Merciii énormément  .. S'il vs plaît jveu savoir si la loi peut garantir q mon mari verse les pension de mn enfant après le divorce ?

Aider moi svp. Si on rentre tous d'accord en été si jpeu arriver à le convaincre. On rentre tous et la bas je lui dit que jvai pas rentrer en Allemagne et jvs jure sil veut voir à jour sa fille sur Skype et en été ou bien lorsqu'il veut peut la voir jle garanti de la voir s ça fille jvai pas kidnapper ma fille jveu juste vivre en paix avec elle jvs jure je mange plu ma tête me fait mal jvs jure tellement q jpense à ma fille . Jveu savoir svpEst ce que quand jrentre avec ma fille son père peut la prendre avec la loi après un divorce... ? Jveu rien de lui nu pension  ni rien just ma fille svp que ce que  faire pour garder ma fille c ma vie. Jpeux plu rester dans cet enfer et ma fille grandisse dans les problème je préfère partir à en a Tunisie svp aidez moi III

Libabaya vous êtes tunisienne, mariée en Tunisie à un tunisien, vous vivez en Allemagne  et vous vous adressez à des expatriés (français pour la plupart), retraités (pour la plupart) pour régler un problème personnel complexe. Seul un homme de loi de droit international peut vous répondre.
3 solutions possibles mais moins fiables : rencontrer une association de femmes maltraitées en Allemagne ou/et demander à votre famille en Tunisie de faire des démarches ou au moins de poser vos questions à un avocat en Tunisie et enfin, comme vous l'a suggéré Pat27, poster votre demande sur le forum Allemagne.
Bon courage et bonne chance !

Fermé