Menu
Expat.com

bonjour suis belge et aimerai vivre a marrakech

Dernière activité 18 Juin 2011 par Ann74

Nouvelle discussion

marie1962

voila suis belge et j'ai rencontré l'amour et ouiii lol
deja fais un voyage et prevois un 2eme en juillet de 15jrs
il aimerait que je vive avec lui est il possible de vivre chez lui sans que je travaille... puisqu'il gagne assez pour subvenir a nos besoin...merçi si on peu me répondre

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum marie1962!

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques conseils utiles ;)

Armand

marie1962

merçi armand suis un peu perdue... j'avoue

FrançoiseM

Bonjour

Permettez que je vous retourne la question : que dit votre ami marocain à ce sujet ?

Les couples mixtes qui ne sont pas mariés risquent d'être inquiétés, s'ils sont dénoncés par un voisin à cheval sur les principes religieux ou si la police vérifie les papiers et réclame le livret de famille ...

Si vous voulez vous installer au Maroc, va falloir demander une carte de séjour, avant le terme du délai touristique de 3 mois. Vous allez à la préfecture, service des étrangers et demandez la liste des documents à fournir. La dame qui reçoit les postulants est une personne honnête avec laquelle il vaut mieux expliquer clairement votre situation. Vous aurez ainsi la marche à suivre officielle !!

Si dans un premier temps vous ne demandez pas la carte de séjour afin de vous donner le temps de la réflexion, sortir du pays tous les 3 mois est une nécessité pour obtenir une prolongation de séjour.

Espérant avoir clarifié un peu votre interrogation.

marie1962

ben dans un premier temps pas envie de me marier... veux juste m'installler avec lui chercher un emploi.. et voir comment se passera notre couple au vu de nos differente culture

mais merçi francoise pour ses renseignements..

FrançoiseM

Je vous comprends bien, j'ai une amie dont le cas est similaire au vôtre, obligée de mentir pour avoir la paix quand on lui pose la question, mais bien au courant des pièges et petites arnaques des couples mixtes...

Le problème n'est pas tant la culture, que le profil de la personne. Appréciez la vie ici mais ne suivez pas aveuglément n'importe quelle proposition que l'on pourrait vous faire...

Quant à trouver un emploi, sachez que vous pouvez vous heurter à la préférence nationale, que ce n'est pas si simple, certains étrangers travaillent encore "sans contrat", donc n'ont pas de carte de séjour et sortent tous les 3 mois.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questionnements, quels qu'ils soient.

Mina77

Désolé mais êtes une nouvelle victime de ces tombeurs qui pour la plupart ne cherchent qu'un mariage rapide, des Euros, créer un "projet" comme ils disent et ensuite vous jeter une fois qu'il aura eu son passeport.
Méfiance méfiance chère Amie Belge je sais de quoi je parle votre histoire est aussi vieille que la médina.
Cordialement.

FrançoiseM

Pas faux, hélas ... Rares sont les personnes qui viennent raconter leurs mésaventures sur les forums pour alerter les novices.

"Il faut toujours étudier la nature des autres avant de donner libre cours à la sienne."

August Strindberg (1849-1912)

marie1962

oui je sais... pour ca que je ne veux pas me mariée, mais lui ne veux pas quitter le maroc il vivait en france mais prefere son pays..il y a un emploi pour une socièté francais... mais je sais que l'on est a l'abri de rien..

Ann74

Bonjour, je suis belge habitant au Maroc  mais n'etant pas residante... Et franchement cela ne pose pas de probleme...
Un conseil si tu ne veux pas de soucis par rapport au fait que vous n'etes pas maries... Prennez un appart avec deux chambres, comme cela si "controle" vous avez chacun votre chambre...
J'ai des amis qui vivent comme cela dpeuis 7ans.

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech