Menu
Expat.com

visas

Dernière activité 09 Août 2011 par fredelcarmen

Nouvelle discussion

Lysis

bonjour tout le monde

j'ai plusieurs questions à vous poser :

- ou trouver un prolongement de visas le moins cher possible ?

- Clark c'est quoi c'est une base ou une ville ?

- on peut prolonger le visas de 38 jours la première fois et après de 59 jours les autres
et cela pendant 2 ans sans problème ?

merci à vous :)

wilrick

c est assez simple a comprendre vous pouvez pour un visas au delà de 21 jours passé dans le pays, prendre une prolongation de deux mois en deux mois, pour la somme de 3000pesos, ou alors a votre arrivée a manille vous allez directement au premier etage de l aeroport international et vous demandez un visa d un an (tres facile a obtenir) pour cela faut le faire a l arrivée car apres c est trop tard! et vous n obtiendrez que des visas de deux mois en deux mois! donc pour le visa d un an c est environ 5000 pesos y a un an c etait ce prix là, peut etre que maintenant ca a un peu augmenté! et vous devez aussi prendre (pour tous les visas de plus de 21jours) in ide, catte d identité pour les etrangers, cela se paie environ 2850 pesos ou 50 dollars exactement! vous avez aussi le bureau of immigration dans manille assez loin de l aeroport au entre ville, mais un peut partout dans les grandes villes des philippines comme davao, cebu, caagayan de oro... moi je suis là depuis un an environ! ah et si votre visa est expiré pas de soucis, vous allez au bureau de l immigration de votre choix et vous payez 3000 pesos par mois sans visa...donc si vous etes sur le territoire depuis 6 mois sans visas vous payez 18 000 pesos! voilà j espere avoir été clair, pour plus de renseignements regardez le site internet de "bureau of immafration of manilla"!!! et sinon pour vraiment rester sans prise de tete ils ous disent qu il n y a qu un seul moyen c est de se marrier!! bon sejour!

christian33

Salut Wilrick,
J'ai bien lu ton commentaire concernant les visas.
Donc si tu arrives sans visa, il suffit d'aller au 1er étage à l'aéroport de manille et tu demandes un visa d'un an (environ 5000php ?
Donc pas la peine de venir avec le visa 59 jours ?
et au bout d'un an que fais tu ??
Un pote m'a parlé du balikbayan visa, renouvelable facilement mais uniquement dans ta ville d'arrivée et avec petit pot de vin bien sûr !!! là il est à cebu son contact à l'immigration.

Merci
A bientôt.
Christian

crashbdx

Ce visas d'un an j'en ai jamais entendu parler, c'est quelque part sur le site de l'ambassade ? car il vaut mieux être certain de ça.
Balikbayan c'est si tu es mariée à une Filipina, si c'est le cas tu rentre avec un balikbayan d'un an, et ensuite tu fais ton spouse visa 13a et ton acr.
Je suis déjà résident permanent, cela ne fera que 2 ans en septembre, c'est vraiment rapide comparé aux autre pays d'asie comme le japon par exemple ou il faut compter 10 ans avant d'être permanent.

wilrick

concernant le visa d un an je sors depuis peu du bureau de l immigration de davao , qui m en a parlé ! et qui m a eux memes dit que lors de mon arrivée sur le territoire il fallait le visa d un an au premier étage de l aéroport! de mon coté les vias je les renouvelle tous les deux mois, j avoue que parfois je ne peux m y rendre a la date prévue et je paye donc des pénalités (environ 2000pesos par retard par mois. bon j avoue qu ici ils s en foutent un peu si t as pas de visas, perso j ai jamais eu de problème. mais je suis a jour on sait jamais. Mais il m'est arrié d etre sans visa pendant plus de deux mois! et de me presenter au bureau des etrangers a manille ou a davao sans aucun problème donc no stress. sinon au bout d un an ben faut sortir du territoire, et y rerentrer, le plus proche étant hong kong! avec cebu pacific ca va assez vite! voilà de mon experience personnelle. Sinon pour éviter tous problème moi j ai decidé de me marier prochainement avec ma femme qui a la double nationalité. des son retour aux philippines! si vous avez d autres questions n hesitez pas, et pour info je n ai jamais donné de pots de vin a personne pour avoir mes visas!! ils sont renouvellés tranquillement! et renseigne toi bien , il y a pas mal de bureau des etrangers dans le pays! il n  a pas qu a manille...cf le site du bureau de l immigration de manille...sans visa dejà tu peux arriver sans soucis, un visa de 59 jours tu l as automatiquement si tu payes, le visa d un an est donc ce que m ont dit le bureau de davao, voilà!!!

fredelcarmen

je vais répondre
clark et une ancienne base américaine proche de angeles
c'est a cotés de l'aéroport que ce trouve les bureaux de l'immigration facile à trouver
pour le visa mois j'ai eu un probleme car tu ne peut rester plus de 12 mois en "vacancier"
on peut trouver une solution par des dessous de table mais cela reste chère
solution allez à singapoor une journée et c'est renouveler

wilrick

ou a hong kpng c est moins loin et moins cher!!!

fredelcarmen

oui enfin moi avec les probleme de radiation j'éviterais
c'est juste un conseil

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines