Menu
Expat.com

comment va évoluer la Tunisie

Dernière activité 23 Janvier 2012 par sara2

Nouvelle discussion

pat27

salsakk quel rapport entre la copie de mon post et votre lien ???

salsakk

Il suffit de se concentrer sur mes deux posts qui se suivent

pat27

@salsakk
que vous constestiez la véracité de mes propos je l'accepte
je n'étais pas a Sousse le jour dit, vous peut etre ?

qu'il y ai des salles de prieres dans les universités ne me concerne en rien. Je n'ai pas donné mon avis mais une information ; nette différence !

mais delà a faire le grand écart, suivant votre commentaire,que SI j'y étais opposée est tout aussi mauvais que les répréssions du régime précédent
vous en tirez un peu vite des conclusions il me semble ?

lilouta

salsakk a écrit:

je me suis concentrée et je n'ai pas compris non plus le lien entre le message de pat et le lien que vous avez mis. une petite explication?

salsakk

lilouta a écrit:
salsakk a écrit:

je me suis concentrée et je n'ai pas compris non plus le lien entre le message de pat et le lien que vous avez mis. une petite explication?

C'était adressé à Pat elle, elle a tout comprit

hammamet

@ Salsaak
Comme Lilouta, je n'ai pas compris le lien entre votre post et celui de Pat.
Vous faites preuve d'une grande impolitesse à l'égard de Lilouta dans votre réponse et aux lecteurs de ce forum.
Si vous considerez que votre réponse s'adresse uniquement à un interlocuteur, utilisez le MP.

bekalta

Avant de s'inquiéter et faire des commentaires sur les salles de prières en Tunisie problèmes qui regardent les étudiants Tunisiens car il faut dire qu'ils ont leur avenir dans les mains au bout des bulletins ou dans la rue pour la protestation et pour évaluer la vigueur intellectuelle de leurs nouveaux dirigeants, s'intéresser à celles qui sont chez nous:
Salle de prière Aéroport Orly terminal sud -1 avec séparation hommes et femmes et salle d'ablutions idem Aéroport de Rossy

benabar

bravo mary je me sens moins seul contre les aboyeurs les defaitistes ,les negatifs ,les aigris;les manipulateurs , les faux gentils , vive la tunisie et les tunisiens et respect de leurs choix , moi je me sens bien au milieu d'eux et j'espere que ca durera si un jour ca ne me convient plus je fais ma valise mais surtout je me tais!!!!!!!!!!!!!!!

salsakk

Justement ,
tu n'as rien compris, il ne faut pas se taire!
Faire du bruit quand cela ne va pas!
Mais , nous n'avons pas les même valeurs!!

benabar

ohhhhhhhhh je m'inquietais que tu ne te manifestes  pas ouf j'ai cru que tu etais malade !!!! ca c'est sur nous n'avons pas les memes valeurs et heureusement

salsakk

hammamet ça fait la deuxième fois que tu me cherche mais je vais t'ignorer car c'est ce que tu mérite, je te laisse deviner pourquoi

pat27

salsakk a écrit:

hammamet ça fait la deuxième fois que tu me cherche mais je vais t'ignorer car c'est ce que tu mérite, je te laisse deviner pourquoi

pourquoi s'en prendre a Hammamet ?

j'ai cru comprendre que mes post ne vous convenaient pas et vous m'avez adressé une réponse assez "énigmatique"
qui pour tout vous dire ne vous relève pas dans mon estime...

j'accepte facilement toute divergence d'oppinion à condition quelle soit étayée d'arguments
le genre "petits phrases chocs" me passent au dessus !!!

mais la correction et la politesse sont les basses de tout échange, et l'ironie est un art difficile à manier....

"Prétendre" ou "laisser entendre que" est très subjectif
quand vous avez à m'agrésser allez y franco et n'oubliez pas les point sur les i et les barres sur les t
je vous repondrais bien volontier

et je vous remercie de ne pas tirer de conclusion hâtives sur mes convictions sans en connaitre un centième

lalie66

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de règlements de compte sur le forum. C'est dommage d'en arriver toujours là

pat27

je ne suis pas ça pour Lalie mais a un moment ça devient lourd et ça n'apporte rien que de la confusion
quant a l'agessivité ce ne sera jamais pour moi que la représentation d'un manque d'argumentation

quand on veut s exprimer on ne tourne pas 3 fois autour du pot
a salsakk d'intervenir et nous donner sa version
en un peu plus de 3 phrases vaseuses......

salsakk

pat27 a écrit:
salsakk a écrit:

pourquoi s'en prendre a Hammamet ?

j'ai cru comprendre que mes post ne vous convenaient pas et vous m'avez adressé une réponse assez "énigmatique"
qui pour tout vous dire ne vous relève pas dans mon estime...

j'accepte facilement toute divergence d'oppinion à condition quelle soit étayée d'arguments
le genre "petits phrases chocs" me passent au dessus !!!

mais la correction et la politesse sont les basses de tout échange, et l'ironie est un art difficile à manier....

"Prétendre" ou "laisser entendre que" est très subjectif
quand vous avez à m'agrésser allez y franco et n'oubliez pas les point sur les i et les barres sur les t
je vous repondrais bien volontier

et je vous remercie de ne pas tirer de conclusion hâtives sur mes convictions sans en connaitre un centième

Pat je m'en prend à personne et justement c'est ce qu'on veut me coller depuis quelques temps, peut être que j'ai adressé une réponse énigmatique ou eu une autre vision des choses ou mal expliqué mais ce n'était en aucun cas pour te blesser ou quoi que ce soit en plus je ne vous ai pas manqué de respect et au cas d'un mal entendu nous pouvons discuter et s'expliquer car j'ai remarqué qu'il y a des gens qui interprètent suivant le ton qu'ils s'imaginent suivant leur état d'esprit du jour, je dis non désolé je ne suis pas d'accord je n'ai pas à être agressé et insulté par hammamet à cause d'une discussion ou un échange ou un mal entendu que j'ai eu avec Pat ou x ou y, en plus ce n'est pas la première fois alors je dis stop maintenant. La première fois il m'a agressé gratuitement en se connectant 30 seconde pour le faire puis disparaître sans s'expliquer et rebelote cette fois, donc Pat qu'on soit d'accord je n'ai rien contre toi et si j'ai étais à tes yeux agressif je m'en excuse et bon week end

sara2

Bonjour à tous

comme l'on dit certains , ce forum (d'entraide au départ), tourne souvent au pugilat , du fait soit de l'intolérance , soit de l'emportement ,soit de l'arrogance , ou de l'impulsivité..enfin , suivant les défauts de chacun d'entre nous , et je dis bien de chacun , j'en prend une part comme tout le monde.
Je trouve cela très dommageable, alors qu'il suffirait d'un petit effort de chacun pour rester poli  et courtois , (un petit bonjour par exemple , n'écorcherai personne). que chacun respecte les opinions des autres , même  s'il n'est pas d'accord, aprés tout chacun est libre de penser ce qu'il veut. Que l'on ne se moque pas des fautes de Français où d'orthographe, ça c'est personnellement ce que je trouve le plus inadmissible. et que l'on ne reprenne pas les amis Tunisiens qui viennent sur le forum s'il ont quelquefois un peu de mal a s'exprimer (si on parlait déja aussi bien l'arabe qu'eux le français , ce serait déja bien...). si l'on évite aussi "les amis de mes amis m'ont dit que...." cela éviterait de relayer tout un tas d'inepties,
bref que chacun fasse un petit effort et tout ira bien
bon week-end à tous

salsakk

Shakespeare a dit :

"Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ? parce que je n'attends rien de personne... Les attentes font toujours mal, la vie est courte... Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous : Avant de parler, écoutez... Avant d'écrire, réfléchissez... Avant de prier, pardonnez... Avant de blesser, considérez l'autre... Avant de détester, aimez... Et avant de mourir, vivez !"

salsakk

Trés bien parler....trés bien exprimer...trés juste......

milane

salsakk a écrit:

Shakespeare a dit :

"Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ? parce que je n'attends rien de personne... Les attentes font toujours mal, la vie est courte... Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous : Avant de parler, écoutez... Avant d'écrire, réfléchissez... Avant de prier, pardonnez... Avant de blesser, considérez l'autre... Avant de détester, aimez... Et avant de mourir, vivez !"

Le rapport avec le but de ce forum ?

BLADIMUS

salsakk

Shakespeare fut sans nul doute un bel imbécile heureux, s'il s'imaginait que la vie était un long fleuve tranquille ou tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentille.

milane

:one

lalie66

milane a écrit:
salsakk a écrit:

Shakespeare a dit :

Le rapport avec le but de ce forum ?

C'est tout à fait en rapport avec le post

lalie66

BLADIMUS a écrit:

salsakk

Shakespeare fut sans nul doute un bel imbécile heureux, s'il s'imaginait que la vie était un long fleuve tranquille ou tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentille.

Shakespeare n'étais pas un imbécile heureux il disait simplement que quoiqu'il arrive il faut profiter de la vie et peut être se remettre en question. C'est une philosophie de vie que j'ai adoptée depuis quelques temps et franchement je ne m'en porte pas plus mal. Cela ne veut pas dire pour autant que j'ai des oeillères. a ne voir que le négatif, on passe à côté de belles choses que nous pouvons encore vivre

lalie66

salsakk a écrit:

Shakespeare a dit :

Sur ce coup là je suis tout à fait ok avec vous PROFITONS

milane

lalie66 a écrit:
BLADIMUS a écrit:

salsakk

Shakespeare n'étais pas un imbécile heureux il disait simplement que quoiqu'il arrive il faut profiter de la vie et peut être se remettre en question. C'est une philosophie de vie que j'ai adoptée depuis quelques temps et franchement je ne m'en porte pas plus mal. Cela ne veut pas dire pour autant que j'ai des oeillères. a ne voir que le négatif, on passe à côté de belles choses que nous pouvons encore vivre

Que des gens bien !

salsakk

milane a écrit:
lalie66 a écrit:
BLADIMUS a écrit:

salsakk

Que des gens bien !

N'est ce pas!!!

aatist

lalie66 a écrit:
salsakk a écrit:

Shakespeare a dit :

BONSOIR A TOUS ET TOUTES
Cela fait du bien de lire cela
profitons au mieux de la vie ,qui est si courte

milane

aatist a écrit:
lalie66 a écrit:
salsakk a écrit:

Shakespeare a dit :

BONSOIR A TOUS ET TOUTES
Cela fait du bien de lire cela
profitons au mieux de la vie ,qui est si courte

MERCI MERCI POUR VOS LECONS DE MORALE  !

certains ici vont enfin pouvoir commencer à vivre.

:lol:

BLADIMUS

Bonjour à tous les forumeurs
Shakespeare, par cette reflexion de bon sens à première vue, parlait pour lui même ,  vous aussi vous pouvez parler  pour vous mêmes,moi pour moi même, car nous sommes des privilégiés, ne l'oublions pas de ce monde.jetons un regard vers d'autres contrées lointaines  et nous  constaterons bien  que la vie parfois pour certains, est un cauchemar au quotidien . Gagner son pain est difficile;dépendre de la générosité des autres est inévitable; demeurez heureux n'est pas possible au regard de ce que l'on voit et vit;gardez le sourire pas d'avantage,quand la famine vous tiraille les trippes vous nêtes guère enclin à discuter ni à écouter l'autre,vous pensez avant tout à vous même;écrire est un luxe qui ne leur est pas donné,alors reflechir ,réfléchir à quoi? à sa propre misére et se dire qu'il faut être heureux quand même car la vie est courte et belle?;quant au pardon avant de prier, à qui pardonneraient-ils ces bougres dont plus personne ne songe  à faire de mal?;qui voulez vous qu'ils détestent ?ils n'ont d'ennemis que la misère ,la pauvreté,la famine;le seul tort c'est de faire parti d'un continent Africain,déchiré par les guerres tribales, ethniques ou religieuses ,frappé de plus par la sécheresse ,la malnutrition,les  pandémies dévastatrices. Et pour finir avant de mourir, vivez ,si l'on ose appeler cela vivre ,j'admets en toute modestie ,m'être ridiculiser en balançant la boutade (imbéciles heureux)  dans mon précédent post ;mais je crois sincèrement que beaucoup d'entre vous auront deviné de quelles populations et à quelles contrées je fais référence.
Bonne journée à vous tous

BLADIMUS

J'ajouterai quand même ,que j'épouse totalement la reflexion, ô combien juste de Shakespeare,que ceux qui sont privilégiés devraient profiter pleinement de la vie car effectivement, elle est courte et le temps passe trop vite.

gattous

Quand même, apprendre à pénètrer la pensée parfois si confuse de SHAKESPEARE sur ce forum, ben je ne m'y attendais pas!
je vais tous vous lire attentivement, noter les plus beaux passages, autres que politiques (parce que là, une  chatte n'y retrouverait pas ses petits, figurez-vous que je me suis pris la peine de vérifier)
Je viens de m'inscrire pour savoir où trouver des tapettes à mouches sur Monastir, et je tombe illico sur STRATFORD UPON AVON
Bon dimanche, vous êtes des bons!

salsakk

BLADIMUS a écrit:

J'ajouterai quand même ,que j'épouse totalement la reflexion, ô combien juste de Shakespeare,que ceux qui sont privilégiés devraient profiter pleinement de la vie car effectivement, elle est courte et le temps passe trop vite.

Bonjour à tous, BLADIMUS je suis à mille pour cent d'accord avec ton coup de gueule là ou je me dois de rajouter un oublie de ta part c'est au passage ou tu dis que leur seul tort est de faire parti d'un continent Africain car permets moi de dire que par mon boulot et mes nombreux déplacements en France j'ai vus et connus des gens qui vivent dans des conditions de misère et de pauvreté insupportable et inacceptable en 2011 dans un pays comme la France, des français et des gens de toutes origines, alors que nous voyons tous et c'est l'exemple qui me passe par la tête comment la famille Betancourt se déchire pour des milliers de million d'€ ou l'argent gagné par les footballeurs ou les milliards d'€ perdu ces dernières années en qlqs minutes par soit disant les traders et j'en passe. Je vais la faire courte sinon il me faudrait des centaines de pages, permets moi d'intervenir au passage du pardon avant de prier et à qui pardonneraient-ils? et qui voulez vous qu'ils détestent? NOUS c'est ma propre réponse et j'espère qu'ils nous pardonneraient un jour car il y a parmi nous qui gagnent de 20 à 50 fois le smic et nous représentons des millions dans le monde mais nous ne faisons rien pour ces gens ou si, nous ne faisons que d'en parler, c'est vrai je n'ai mentionné que Shakespeare s'adressait aux privilégiés, allez c'était mon petit coup de gueule par rapport à ton sujet.
Bon dimanche à tous

milane

Alors, comment va évoluer la Tunisie ?

BLADIMUS

salsakk
Je ne suis aucunement coutumier des coups de gueule et sur le sujet traité encore moins.
Mon tempérament est plutôt du genre pacifique ,toujours aimable,souriant  gai et zen.
Mon post n'avait pas pour but  de stigmatiser le rapporteur des citations de Shakespeare que tu es ,loin de là, mais de débattre de sujet autre que politique sur le devenir de la Tunisie . Que l'on soit optimiste ou pessimiste n'y changera rien ,nous subissons  le présent et subirons l'avenir, dans ce pays ou dans le notre c'est du kif kif.
bon dimanche et cordialement
claude

BLADIMUS

milane
Seul, Allah ,sait ce que sera la Tunisie dans l'avenir. L'espoir demeure la seule alternative en ces jours de doutes et de tourements.
Faut garder le moral et ne pas déprimer pour autant. Aux jours sombres succedent inévitablement des jours heureux alors attendons de voir ce que réserve l'avenir avant de paniquer ou de sombrer dans la dépression.
Comme dit Shakespeare positivons et la vie nous paraîtra plus merveilleuse.
Bon dimanche

milane

Bonjour BLADIMUS,

Tu sais je ne m'inquiète pas, je suis juste intéressée par ce qui se passe en TUNISIE, pour les Tunisiens d'abord et pour moi-même ensuite si je peux m'y installer. Donc je m'informe.

Pour ce qui est de la positive attitude, même si je ne chante pas toute la journée "je vais bien, tout va bien !" tu as raison, il vaut mieux en toute circonstance garder le moral (et la tête froide).
Et à ce propos, c'est aux Tunisiens que je souhaite de garder LE MORAL !

Bonne journée à toi sous le soleil Breton.

sara2

Bonjour à tous
Les Tunisiens que je connais sont quand même relativement confiants, (qui peut l'être vraiment , dans n'importe dans quel pays?...)
J'étais extrèmement inquiète avant de venir ,  cela fait maintenant une semaine que je suis là , et suis tout à fait rassurée. Il faut être vigilant , c'est sur , mais j'ai beaucoup plus confiance en l'avenir de ce pays que dans mon pays d'origine...)
Ceci dit en publique , pour rassurer quelques personnes qui me posent la question en MP.
Bien sur que tout n'est pas rose , et on ne nous dit pas tout , mais croyez vous qu'en Europe on nous dise tout? :lol:
J'ajouterai qu'il fait déja 19° à 8h du matin sur Midoun....rien que ça devrait vous convaincre :top:
Bonne journée à tous

salsakk

Bonjour tout le monde, sara permets moi de rajouter:

J'ajouterai qu'il fait déja 19° à 8h du matin sur Midoun Le mois de NOVEMBRE....rien que ça devrait vous convaincre.

Bonne journée

BLADIMUS

sara2
Je suis persuadé qu'il fait bon vivre à Djerba ,en Tunisie,et je compte bien m'y installer un jour .A moins que l'on m'y empêche ou que les lenteurs administratives du pays soient excessivement longues.En effet, s'il me faut attendre 3 voire 4 ans pour l'accord du Gouverneur plus 6 mois à 1 an la construction de ma demeure,autant venir en tant que touriste et en location et rester 3 mois revenir en France et repartir en location pour 3 autres mois.Celà ne me déplairait pas non plus.
Quant à la situation en France que tu redoutes,elle n'est pas d'avantage toute rose,loin de là.Ce qui nous attend est moins dramatique que ce qui attend les tunisiens.Pour nous,c'est une crise économique sans précédent qui nous guette avec son corrolaire de malheureux et désespérés.Pour les tunisiens,il y a crise économique ,chomage endémique,pauvreté,crise politique ,grande instabilité sociale,insécurité et risque de voir une nouvelle révolution poindre son nez si absence consensus entre les différents acteurs politiques au pouvoir dans le pays.
Quand tu dis il faut demeurer vigilant,qu'entends-tu par là?
Perçois-tu ,au travers de ceux que tu cotoies quotidienement des inquiétudes particulières ? et de quels ordres si c'est le cas?
Merci pour tes précisions
Bonne journée

BLADIMUS

sara2
Je suis persuadé qu'il fait bon vivre à Djerba ,en Tunisie,et je compte bien m'y installer un jour .A moins que l'on m'y empêche ou que les lenteurs administratives du pays soient excessivement longues.En effet, s'il me faut attendre 3 voire 4 ans pour l'accord du Gouverneur plus 6 mois à 1 an la construction de ma demeure,autant venir en tant que touriste et en location et rester 3 mois revenir en France et repartir en location pour 3 autres mois.Celà ne me déplairait pas non plus.
Quant à la situation en France que tu redoutes,elle n'est pas d'avantage toute rose,loin de là.Ce qui nous attend est moins dramatique que ce qui attend les tunisiens.Pour nous,c'est une crise économique sans précédent qui nous guette avec son corrolaire de malheureux et désespérés.Pour les tunisiens,il y a crise économique ,chomage endémique,pauvreté,crise politique ,grande instabilité sociale,insécurité et risque de voir une nouvelle révolution poindre son nez si absence consensus entre les différents acteurs politiques au pouvoir dans le pays.
Quand tu dis il faut demeurer vigilant,qu'entends-tu par là?
Perçois-tu ,au travers de ceux que tu cotoies quotidienement des inquiétudes particulières ? et de quels ordres si c'est le cas?
Merci pour tes précisions
Bonne journée à tous les membres
Claude cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie