Menu
Expat.com

comment va évoluer la Tunisie

Dernière activité 23 Janvier 2012 par sara2

Nouvelle discussion

rourounet

Nous verrons mais je pense que Tunis va chauffer (et ailleurs aussi):rolleyes:

lalie66

Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous penser que ça va chauffer ? Je n'ai pas trop suivi les infos ces derniers temps.
Bonne journée à tous

rourounet

Je ne crois pas que les tunisiens vont fêter un peu partout l'anniversaire de la Révolution en applaudissant, voila tout...

lalie66

rourounet a écrit:

Je ne crois pas que les tunisiens vont fêter un peu partout l'anniversaire de la Révolution en applaudissant, voila tout...

Bonjour Rourounet

Ma demande n'était pas ironique, je souhaitais vraiment avoir des infos. Il est clair que certains vont vouloir mettre la panique comme c'est le cas dans de nombreux pays. Profiter de "manifestations" pour s'exprimer méchamment

rourounet

lalie66 a écrit:

Ma demande n'était pas ironique

Je n'ai jamais pensé cela, Lalie.... J'exprimais juste un point de vue, car comme vous, je n'ai pour l'heure aucun élément concret! Bonne journée:thanks:

marzouguia

je poste ici mon premier message après avoir lus tous vos posts récents et moins récents. j'en retiens que dans l'ensemble vous avez de grandes "inquiétudes". J'en ai aussi. Mon parcours atypique en Tunisie n'a pas été un long fleuve tranquille, loin s'en faut...Je suis courageuse et je me bats, cherchant à travailler dans ce pays que j'aime. le Sud je connais bien, j'y suis implantée (Djerba actuellement après Tataouine), les difficultés me donnent envie de remonter vers le Nord en espérant pouvoir vivre de mon travail (artiste peintre et coach yoga), je remonte souvent en France depuis la révolution pour y exercer...mais j'aimerai tellement pouvoir rester en Tunisie.
Ma question en résumé, quels sont vos avis :
1) j'attends pour m'installer définitivement en Tunisie ?
2) Je reste sur le Sud (Djerba) ou je monte vers le Nord (Hammamet) ?
3) Je reste en France et j'attends de voir évoluter la situation ?

J'ai lu attentivement vos posts qui sont de grande qualité et très pertinents et j'ai besoin de votre regard pour me conseiller.

Si l'envie vous vient de savoir quel est ce "parcours atypique" que j'ai suivi vous pouvez voir mon blog :
http://nemchou.over-blog.com

Merci par avance de vos réponses

rourounet

Votre blog est trés intéressant! En tout cas, rien n'est facile en Tunisie par les temps qui courent et bon courage!:idontagree::thanks:

rourounet

Si vos clients sont des touristes, attendez !!
Si c'est pour M tout le monde pourquoi pas, mais dans une grande ville de préférence, et actuellement pour le travail, le mieux c'est effectivement vers le nord!
Cordialement
Francis

rourounet

Aslama "Marzouguia",

et bienvenue !:)

J'aime beaucoup ton blog et d'ailleurs,je me suis permis de poster
un de tes billets "d'humeur" il n'y à pas très longtemps ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=134674
C'est du vécu.....:lol:

Pour répondre à tes questionnements,bien malin celui ou celle qui
pourrait prévoir l'avenir sans risque de se tromper lourdement !
Pour l'instant,rien n'est stabilisé et tout est "provisoire",
le gouvernement,de déclarations intempestives en tâtonnements hasardeux montre son inexpérience politique face aux attentes légitimes du Peuple Tunisien,ce qui laisse "la porte ouverte à toutes les fenêtres":proud.....De mon point de vue,c'est au printemps que l'on commencera à avoir quelques réponses.:idontagree:

Mon avis,(Je me mouille pas beaucoup !:lol:)
1) j'attends pour m'installer définitivement en Tunisie ?
Je dirais,oui !
2) Je reste sur le Sud (Djerba) ou je monte vers le Nord (Hammamet) ?
Pas forcément !
3) Je reste en France et j'attends de voir évoluter la situation ?
Rien n'empêche un petit séjour de temps en temps !

Une dernière remarque,puisque tu sembles être une artiste.....
Des artistes tunisiens manifestent pour la liberté de création

http://thalasolidaire.over-blog.com/art … 46836.html

Bonne journée !:cool:
Al

marzouguia

Merci à vous de vos conseils ! Je suis rarement aussi indécise qu'aujourd'hui. Habituellement, je fonce...et après j'avise...:))
Cette fois je prends le temps de réfléchir, c'est donc qu'une petite voix me dit "Prudence" et vos messages vont vers la prudence. Effectivement je n'aime pas la tournure que prennent les événements.
Nous risquons d'être pris entre "le marteau" (de Thor) et l'enclume ! D'un côté les loups qui ont des peaux d'agneau trop courtes pour cacher les griffes...et de l'autre des agneaux pas si bêtes que ça qui vont immanquablement riposter...
Bon, je vais calmer mon impétuosité naturelle et diriger mon dromadaire vers l'oasis. Tous aux abris ! :))
Merci à tous ! Et à bientôt sur le forum !

aatist

marzouguia a écrit:

Merci à vous de vos conseils ! Je suis rarement aussi indécise qu'aujourd'hui. Habituellement, je fonce...et après j'avise...:))
Cette fois je prends le temps de réfléchir, c'est donc qu'une petite voix me dit "Prudence" et vos messages vont vers la prudence. Effectivement je n'aime pas la tournure que prennent les événements.
Nous risquons d'être pris entre "le marteau" (de Thor) et l'enclume ! D'un côté les loups qui ont des peaux d'agneau trop courtes pour cacher les griffes...et de l'autre des agneaux pas si bêtes que ça qui vont immanquablement riposter...
Bon, je vais calmer mon impétuosité naturelle et diriger mon dromadaire vers l'oasis. Tous aux abris ! :))
Merci à tous ! Et à bientôt sur le forum !

Bonjour
si tu es à Djerba,artiste moi même , je connais des arties tunisiens reconnus en france ,et une autre amie française ici depuis plus de 7 ans ,(ayant vécu à tunis) qui expose à djerba et en france,et nous préparons un projet avec un artiste tunisien ,
il serait interessant que l'on se rencontre et que je te presentes à cette personne ,et voir ton travail
donnes moi ton tel en privé si tu le souhaites
nous allons ensuite exposer au kram et autre
je précise que malgré la crise , comme en france idem pour l'art
mes amis vendent tout de même (moins mais vendent)
avec plaisir de te rencontrer
je suis à houmet souk et sans problèmes ,mais bien entourée
le choix de rester ou pas rester t'appartiens et toi seule peus en juger
j'ai fait mon choix et ne le regrette pas

marzouguia

Oh, je suis contente d'avoir l'avis d'une artiste de Houmt Souk !!!
Donc, en ce moment je suis en France mais j'ai déjà une petite maison à Houmt Souk et j'y viens à la fin du mois de février (à partir du 25, ) on pourra se rencontrer ? Je t'envoie mon adresse mail en privé et mon blog d'artiste. A tout de suite !

sara2

Salut Marzouguia

Moi je suis à Midoun et je fais un peu de peinture et de bricolage , aussi ( mais modeste...pour mon plaisir) j'ai rencontré Any il y à peu , et elle est très sympa,
Dommage , à cette époque , je serai rentrée en France pour le boulot , donc , j'espére qu'on pourra aussi se rencontrer à mon retours en aout .
Je pense comme Any que le choix de rester ou pas t'appartiens, mais vu ce qu'il se dit sur le forum , ça à l'air beaucoup plus tranquille chez nous qu'au nord , Inshallah

marzouguia

Je te rencontrerai également Sara avec grand plaisir. Je ne sais pas encore comment je m'organise pour l'été, mais je te tiens au courant ! Bonne soirée

aatist

marzouguia a écrit:

Oh, je suis contente d'avoir l'avis d'une artiste de Houmt Souk !!!
Donc, en ce moment je suis en France mais j'ai déjà une petite maison à Houmt Souk et j'y viens à la fin du mois de février (à partir du 25, ) on pourra se rencontrer ? Je t'envoie mon adresse mail en privé et mon blog d'artiste. A tout de suite !

magnifique ce que tu fais ,bravo!!
j'ai visité ton site
à ton arrivée à houmet souk fin février on se tel et on se rencontre avec plaisie
à bientôt
Any

ps avec sara ,cela va être sympa ,réunies dans nôtre île adorée

marzouguia

Merci beaucoup du compliment Any :) Heureuse que cela te plaise. A bientôt !

aatist

marzouguia a écrit:

Merci beaucoup du compliment Any :) Heureuse que cela te plaise. A bientôt !

tu vis dans une belle région en France ou la lumière est belle
et il est vrai que j'ai quitté paris sans regret car difficile les expo là bas très cher et crise
je te presenterai" Isabo "une artiste et amie à Djerba épisodiquement qui expose en ce moment à la galerie thuillier dans le marais
mon site est  www.anniemoreau.livegalerie.com
(pas mis à jour encore)
à bientôt

marzouguia

Très poétique ta vision du monde, j'aime beaucoup, baroque, fantaisiste, comme un clin d'oeil à la joie qui habite dans l'éternel féminin ! On devrait se regrouper, toutes ces femmes artistes de Djerba !

BLADIMUS

Bonsoir marzouguia
Tes oeuvres, sont-elles destinées aux populations tunisiennes ou aux touristes?
Est-ce que tu fais dans l'art figuratif , abstrait ,floral ou paysager?
IL y a quelques années, j'avais une passion pour la sculpture sur bois.J'éxécutais des sculptures en bas reliefs et statues en tous genres selon les sollicitations de la clientèle en tant qu'artiste libre et durant mes moments de loisirs.
L'éssentiel des oeuvres réalisées m'étaient inspiraées des scènes et coiffes de la région bretonne,mais aussi des saints apôtres et de la vierge Marie. J'ai abandonné cette passion depuis ,mais serais heureux de faire votre connaissance  comme celle d'Anie pour simplement des échanges réciproques sur l'art en général .
Bonne soirée
Cordialement claude

sara2

Re salut les filles
Oui , ton site est très beau et plein de poésie marzouguia  , quand à Any , pleine de talent , j'ai particulièrement aimé les regards de femmes...
Au plaisir vous deux

aatist

sara2 a écrit:

Re salut les filles
Oui , ton site est très beau et plein de poésie marzouguia  , quand à Any , pleine de talent , j'ai particulièrement aimé les regards de femmes...
Au plaisir vous deux

merci sara

marzouguia

Merci Sara, c'est encourageant et on a bien besoin ! :)
Et à Claude, je vais révéler que je suis bretonne d'origine, attirée par le légendaire à mes débuts, et ensuite je suis inspirée de l'Orient, de la femme en général, puis de plus en plus contemporaine figuration libre. Des images ? : http://ghislainesegal.blogspot.com
Tout à fait ok pour garder le contact, les artistes ont parfois besoin de s'épauler.
Ghis

sara2

Tu as ton atelier à Varages Marzouguia ? c'est pas loin de chez moi, j'ai certainement dù le voir , car je visite beaucoup les ateliers d'artistes un peu partout en provence , la région est très riche artistiquement , comme dit Any , la lumière y est unique

pat27

à ce train là je vais finir par vous expédier mes 2 cantines surchargées de délires ; mon problème ; je ne "peux pas" vendre, mais je peux offrir, c'est bizarre !!

sara2

Moi je n'ose ni vendre ni offrir, suis pas assez douée ... mais je me fais plaisir , c'est déja ça  :)

pat27

Total Hors Sujet, mais bon....

ça c le dernier que j'ai fais a Houmt Souk pour la déco du mag de jeans

https://picasaweb.google.com/lh/photo/g … directlink

me ce dont je lui le plus fière , c'est l'étiquette !!

https://picasaweb.google.com/lh/photo/u … directlink

sara2

hum !!! error 404 , pas pu voir

pat27

c'est rectifié!!!

rourounet

Et ça papote ! Et ça papote !!:rolleyes::lol:

Je ne résiste pas au plaisir.......
JCT : Hommage à la femme artiste
http://www.tap.info.tn/fr/fr/culture/16 … tiste.html

C'est peut être "ça" l'avenir......??:gloria

sara2

:top::top::top:

et surement... :up::lol:

aatist

alclodo007 a écrit:

Et ça papote ! Et ça papote !!:rolleyes::lol:

Je ne résiste pas au plaisir.......
JCT : Hommage à la femme artiste
http://www.tap.info.tn/fr/fr/culture/16 … tiste.html

C'est peut être "ça" l'avenir......??:gloria

Merci à toi pour l'info  journée très importante!!!!
tes liens sont toujours sympa et parler d'art fait du bien,en cette période,et cela change que toujours des news de politique

la revue de presse c'est cela aussi
bonne journée

marzouguia

Moi je trouve que cela fait du bien d'envisager "l'avenir de la Tunisie" sous l'angle artistique. L'article que nous propose alcloodo est super encourageant ! Il est rare que nous soyons ainsi mise à l'honneur !
Pat, j'ai vu ta photo de "jean", très sexy..;trop pour la censure tunisienne (le bout de sein ?) moi je me suis connectée de la France. Tu te débrouilles bien dans l'hyperréalisme ! Ah qu'il me tarde de vous rencontrer pour continuer à "papoter de l'avenir de la Tunisie"...voyez où cela nous entraîne, dans le fleuve tumultueux de nos créations...:)

rourounet

Quel bout de sein? Punaise, mes lunettes!:lol:

rourounet

Un espace intéressant pour les artistes(Si vous ne connaissez pas):
La Maison de France à Sfax
http://fr-fr.facebook.com/pages/Maison- … 35?sk=wall

rourounet

rourounet a écrit:

Quel bout de sein? Punaise, mes lunettes!:lol:

"Il n'est si petit sein qui ne veuille sa chandelle."
"Comme on connaît ses seins, on les honore"

Et je n'ai touché à rien !:lol:

rourounet

Pour être un peu plus sérieux,un petit rappel à nos représentants.....
Lettre à Monsieur l’ambassadeur de France en Tunisie
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … nisie.html

Et toc !

aatist

alclodo007 a écrit:

Et toc !

honte pour la France!!! inadmissible
on est mieux traité en tunisie !!!!

rourounet

aatist a écrit:
alclodo007 a écrit:

Et toc !

honte pour la France!!! inadmissible
on est mieux traité en tunisie !!!!

En effet, je suis indigné, surtout par le fait de prendre les empreintes digitales des demandeurs!:mad::(

benabar

je comprends tout a fait la colere des tunisiens d'autant plus que pour les francais ce n'est guere mieux , moultes controles , accueil tel funebre , accueil physique destesble et hautain , ne pourrions nous pas faire une demarche aupres du consulat ?????

rourounet

Faisons une pétition et allons la faire lire de prés au petit Boris!:P

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie