Menu
Expat.com

Demande info arrivée prochaine

Dernière activité 18 Janvier 2020 par Guadareves

Nouvelle discussion

Sév34

Bonjour à tous. Je viens tout juste de m’inscrire sur ce site car je cherche désespérément des infos sur St Martin et la vie là bas. Mon mari est muté pour septembre 2020 sur l’île et je travaille et nous avons une petite puce de 8ans.. je vais devoir poser ma démission pour rapprochement de conjoint, alors déjà est ce que j’aurai droit au chômage ? Je ne trouve vraiment pas cette info... car au début le temps que l’on se pose et que je trouve un travail je crains que son salaire ne suffise pas. Je suis dans le secteur de l’immobilier y a t il matière à travailler? Quelle est le secteur le plus demandé ? Bref si j’ai droit à des aides le temps de trouver cela me rassurera. Ensuite, quelles sont les bonnes Ecole primaires? J’ai cru voir que le niveau scolaire n’était pas top là bas, quelles sont les meilleures écoles de St Martin ? Est ce qu il y a beaucoup de délinquance là bas? On regarde les émissions c’est tout beau tout mignon mais j’aimerai connaître vraiment la réalité de l’île. J’imagine combien depuis Irma ce soit compliqué pour tout le monde... y a t il pénurie de logement? J’ai vu aussi que l’eau était très chère... j’avoue ne pas comprendre qu’elle est la différence avec la métropole ? L’eau du robinet n’est pas potable l’as bas? Et chère comment? L’eau en bouteille? L’eau du robinet, j’avoue ne pas comprendre..? Avez vous beaucoup de cyclones là bas? Chaque année ? Beaucoup de tremblements de terre?? Je vous remercie beaucoup pour votre aide, vos conseils vos info et de partager. Ha oui je voulais vous demander quel est le rythme scolaire là bas? Les grandes vacances scolaires de juillet et août est ce pareil là bas, ou décembre janvier ?  Merci infiniment

Caro carot

Bonjour, oui bien sûr vous aurez droit au chômage cela fonctionne côte francais,
Et oui st Martin c’est une très joli… Je sais pas de quelle ville vous venez mais il y a des voyous comme partout, pas plus qu’ailleurs, l’eau est chère oui effectivement… Mais c’est parce qu’il n’y a pas de source d’eau potable elle doit être traitée…et vous ne pouvez pas boire l’eau du robinet qui est impropre à la consommation, après vous pouvez investir dans une fontaine à eau, c’est un rythme à prendre mais c’est pas le bout du monde, pour le logement… Pour l’instant c’est encore bien compliqué et très très cher… en tant qu’agent immobilier vous allez vite vous en apercevoir. En regardant les sites Internet et surtout, les forums sur Facebook ils sont très intéressants et pourrait vous aider...renseignez vous bien, sur les quartiers surtout, il y en a mieux que d’autre bien sûr mais c’est comme partout,
Pas de tremblement de terre, pas de cyclone chaque année mais des périodes à risque( juin à septembre a peut près)
Et les vacances scolaires si je ne me trompe pas sont comme celles de Paris voilà, après, si vous avez l’occasion de vous déplacer avant de vous y installer c’est toujours bien aussi... j’ai mis un peu tout en vrac dans le message… Mais si vous avez des questions n’hésitez pas,

Guadareves

oui Caro Carot , je partage vos impressions.
et j' ajoute  un article  d' actualité !
                                 cool.png
Un poulet bio vendu 51 €uros à Saint-Martin indigne les Ultramarins
qui subissent  déjà la vie chère dans les Outre-mer. . .

Alors que 20 % des Antillais vivent avec moins de 420 € par mois.

" Les poulets bio, ce sont des poulets qui prennent l'avion " , a affirmé
un porte-parole de © Système U ( * ) vendredi  17 janvier 2020 à l'AFP.  sad.png
.
54c0967d.jpg
Dixit  Gabriel Serville, député de la Guyane :
" les grandes surfaces se gavent avec des marges jusqu'à 55 %
sur les produits de consommation courante aux Antilles Guyane. "
.
( * ) Pour  mémoire :
Un Super U de 851 m2 à Sainte Rose et un autre de 830 m² au Gosier
en Guadeloupe sont passés sous la marque E.Leclerc en janvier 2020.
.
Attendons les prochains relevés de prix !    cool.png
.
5ae967fd.jpg
L' animateur du forum  de  Guadeloupe

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Martin

Tous les articles du guide Saint Martin