Urgent svp demande visa refusé, seconde demande possible ?
Dernière activité 27 Avril 2023 par Parenga
2234 Vues
70 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Svp je suis dans le même cas de refus comment à tu fait pour obtenir un deuxième entretien ?
Bonjour 👋 Helas ta deuxième demande sera refusé ! Pr ma part je ne l ai pas fait la deuxième demande cela est perdu d avance.... courage
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=872383
J'ai lu un poste ici qui m'a redonné de l'espoir
Bonjour,
Ce que dit Steffifi est à considérer. Pour les autorités américaines (et autres), Kou17 est d'abord congolaise et sans doute que si elle avait été française, cela aurait été plus facile.
Il y a peut-être aussi du racisme mais impossible de le prouver.
De toute façon, quand un visa (tous pays) nous est refusé, il vaut mieux (à mon avis) attendre avant de faire une autre demande. Déposer une nouvelle demande immédiatement peut paraître suspect et comme de l'acharnement et portera tort au demandeur de visa.
Dans le cas présent, les autorités américaines suspectent probablement de l'immigration clandestine. Certes, elle a un CDI (notion uniquement française) et fait études mais le fait d'être jeune, célibataire peut être un handicap et si elle a avait le choix entre continuer en France et tenter les US, elle choisirait les US (ah le satané "rêve américain", qui n'existe plus depuis fort longtemps !...).
Les services d'immigration, notamment US, en entendent des vertes et des pas mûres mais ne sont pas dupes.
Peut-être aussi que Kou n'a pas les ressources nécessaires pour son séjour ou son projet aux US ne tient pas la route ou elle l'a mal expliqué..
Il y a moult raisons de se voir refuser visas.
Comme dit, à mon avis, mieux vaut se faire discret et attendre au moins 1 an avant de demander autre visa.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=872383
J'ai lu un poste ici qui m'a redonné de l'espoir
-@Kou17
Bonjour,
Ce post date de 2019 et probablement les choses ont dû changer depuis, surtout que Trump est passé par là
Attendez min 1 (2) an(s) avant de déposer autre demande ! Avec les autorités, mieux vaut se faire discret (tout est mis dans leur système)
@STEFFIFI pourquoi dites-vous ça ? Ce n'est pas vrai du tout...
-@SK_05
Désolée, mais c'est la vérité... Même si vous résidez ne France, vous avez une nationalité africaine et même si votre intention est bien juste pour faire du tourisme, comme il y a eu énormément d'Africains qui ne sont jamais rentrés chez eux, maintenant, vous êtes tous "fichés" comme non fiables...
@STEFFIFI pourquoi dites-vous ça ? Ce n'est pas vrai du tout...
-@SK_05
Désolée, mais c'est la vérité... Même si vous résidez ne France, vous avez une nationalité africaine et même si votre intention est bien juste pour faire du tourisme, comme il y a eu énormément d'Africains qui ne sont jamais rentrés chez eux, maintenant, vous êtes tous "fichés" comme non fiables...
-@STEFFIFI
Bonjour,
C'est valable partout et pour toutes nationalités lorsque beaucoup de leurs ressortissants ne respectent pas leurs visas et dans le cas où ils feraient des co...eries et leur pays d'origine ne veut pas reprendre et bien pas de visas ou alors extrêmement difficiles à obtenir. La France fait de même.
Les gens honnêtes seront pénalisés par la faute des certains de leurs compatriotes.
@STEFFIFI je suis désolé, mais vous ne savez de quoi vous parlez. Je suis parti deux fois aux États-Unis avec un passeport congolais, la deuxième fois ils m’ont donné un visa de 10 ans. Et évidemment je connais beaucoup d’autres personnes dans mon cas.
@STEFFIFI je suis désolé, mais vous ne savez de quoi vous parlez. Je suis parti deux fois aux États-Unis avec un passeport congolais, la deuxième fois ils m’ont donné un visa de 10 ans. Et évidemment je connais beaucoup d’autres personnes dans mon cas.
-@SK_05
Bonjour SK_05,
Je vous invite à visiter le profil de STEFFIFI afin de vous faire une idée de la crédibilité que vous devriez lui accorder.
Évidemment que vous n'êtes pas le seul dans votre cas, mais il faut laisser rêver les enfants et leurs accorder la valeur qu'ils méritent, à savoir de simples rêves.
@STEFFIFI c’était en 2017 et 2018, en pleine présidence de Trump. Je n’étais pas binational (pas possible avec le Congo), et je n’étais pas riche non plus (loin de là). J’ai maintenant la nationalité française donc la question ne se posera plus mais je voulais simplement corriger cette fausse affirmation. Une rapide recherche Google m’indique que les États Unis ont accueilli plus de 150 000 touristes africains en 2021 (malgré le Covid).. Dans les années avant Covid, c’est presque 600 000, soit environ 1600 par jour.
@STEFFIFI c’était en 2017 et 2018, en pleine présidence de Trump. Je n’étais pas binational (pas possible avec le Congo), et je n’étais pas riche non plus (loin de là). J’ai maintenant la nationalité française donc la question ne se posera plus mais je voulais simplement corriger cette fausse affirmation. Une rapide recherche Google m’indique que les États Unis ont accueilli plus de 150 000 touristes africains en 2021 (malgré le Covid).. Dans les années avant Covid, c’est presque 600 000, soit environ 1600 par jour.
-@SK_05
Bonjour,
@Sk_05
je n'écris pas au nom de Steffie mais j'ai une question toute simple :
Sur combien de demandes ? Quel est le pourcentage d'acceptées ? C'est ça qui est important.
D'autre part, vous deviez avoir à chaque fois un projet aux US bien ficelé qui a convaincu les autorités concernées que vous n'étiez pas un clandestin potentiel.
La façon dont on se présente (tenue vestimentaire, attitude, propos cohérents et convaincants, etc......) compte pour beaucoup. C'est comme pour un entretien d'embauche. Les documents remplis ou le CV ne suffisent pas. Or, jamais les gens à qui les visas sont refusés n'en parlent. On juge aussi la personne. Dans le cas ci-dessus, il y a probablement du racisme mais comment le prouver ?
Quand les autorités (surtout aux US) ont un doute, c'est non !
Ps: je connais très bien les US.
@Myrtille319 tout ce que vous dites là a peut-être du sens, mais le sujet était “sans nationalité française impossible d’aller aux US”, ce qui est faux.
@Myrtille319 tout ce que vous dites là a peut-être du sens, mais le sujet était “sans nationalité française impossible d’aller aux US”, ce qui est faux.
-@SK_05
@SK_05 :
Certes, je suis un peu sortie du sujet. Sans répéter ce qu'a écrit Steffifi, je dirais que certaines nationalités obtiennent visas plus facilement que d'autres. La France, pourtant extrêmement laxiste en la matière, réduit depuis quelques mois le nombres de visas de 30% à 50% accordés aux ressortissants de pays qui refusent de reprendre leurs citoyens en cas du non-respect des règles de l'immigration et/ou de délits graves (dont crimes, agressions, viols...) sur le territoire français..
Si la France le fait, j'ose penser que d'autres le font et notamment les US
Ainsi, les gens sérieux et honnêtes trinquent pour ces voyous.
De toute façon, en cas de refus de visa, il faut, selon moi, attendre avant de reformuler une demande, ce qui pourrait être vu comme de l'acharnement, voire tentative d'immigration clandestine.. Tout est sur ordi et donc plus sage de se faire oublier pendant un certain laps de temps. C'est ce que je ferais...
Sujet délicat.
Personnellement, je pense que la nationalité a malheureusement un impact, mais surtout l'ambassade dans laquelle on passe l'entretien... et là, mème sous la torture, je n'en dirais pas plus sauf, essayer une autre ambassade...
Sujet délicat.
Personnellement, je pense que la nationalité a malheureusement un impact, mais surtout l'ambassade dans laquelle on passe l'entretien... et là, mème sous la torture, je n'en dirais pas plus sauf, essayer une autre ambassade...
-@Objectif USA
Absolument ! La nationalité a un impact. On peut voir aussi l'accueil par les autorités aux frontières (pas seulement aux US) pour s'en rendre compte.
Sujet délicat.
-@Objectif USA
Il est évident que la nationalité a un impact, c'est la raison pour laquelle certains pays sont tout simplement exemptés de visas et d'autres non. Je trouvais juste suprenant que cela soit si inconcevable pour certains qu'un africain puisse visiter les Etats-Unis assez aisément. A ce propos, voici les chiffres officiel du gouvernement américain sur les taux de refus de visas B par pays, pour l'année 2022. https://travel.state.gov/content/dam/vi … s/FY22.pdf
J'ai jeté un rapide coup d'oeil et la plupart des pays africains sont à moins de 50% de refus. Certains comme le Gabon, Le Zimbabwe ou la Côte d'Ivoire, qui sont loins d'êtres des pays développés, sont autour de 25%.
Absolument ! La nationalité a un impact. On peut voir aussi l'accueil par les autorités aux frontières (pas seulement aux US) pour s'en rendre compte.
-@Myrtille319
La situation Géopolitique à un impact plus important que la nationalité.
Je ne suis pas totalement au fait de cette dernière, mais je pense qu'actuellement les pays d'Afrique sont plus proche de l'Asie que du monde occidental. Et que actuellement le monde occidental veut garder son influence/égemonie qui est remis en question par certains pays d'Asie.
Malheureusement comme toujours c'est le petit peuple qui doit payer les pots cassés. Je ne sais plus qui a dit "La guerre est faite par des gens qui meurent sans s'être connus, pour des gens qui ce connaissent très bien mais ne se feront jamais aucun mal." Malheureusement Kou17 vous n'êtes qu'un dommage collatéral de plus dans la compétition de "qui à la plus grosse" que ce mènent le monde actuellement.
Quelque soit l'angle par lequel vous regarder la situation (sociétale, économique, environnementale...), vous remarquerez que la dite compétition n'est pas au profil du plus grand nombre.
@Objectif USA ah bon c'est possible de changé d'ambassade ?
-@Kou17
@Kou17,
N'ayant pas la nationalité française, mais vivant en Europe, je pense que vous pouvez faire une demande dans n'importe quel pays d'Europe.
Cependant vous aurez a répondre à 2 question que va se poser l'agent consulaire.
1) Pourquoi ne pas avoir avoir appliqué dans le pays ou vous avez votre résidence (question qui entraînera la seconde après vérification de la base de données)
2) Pourquoi vouloir ABSOLUMENT entré aux USA et ce après avoir essuyé un refus à l'ambassade de votre pays de résidence ?
Dernière idée, remplir une demande à l'ambassade américaine de votre pays de nationalité. Je pense que cette dernière idée serait la pire de toutes, car votre statut de réfugiée vous fermera définitivement les portes des USA. (Pourquoi ne pas avoir rempli une candidature de réfugiée directement avec l'ambassade des USA ?). C'est d'ailleurs ce statut de réfugiée qui à entraîner le refus de l'agent consulaire de Paris, pour lui vous n'avez pas démontré que votre attachement à la France et plus fort que le risque "d'oublier" la date retour de vos vacances.
Oui, on peut demander dans n'importe quelle ambassade. Je n'avais pas noté le statut de réfugié. C'est clair que ça doit allumer des voyants rouges...
Sujet délicat.
-@Objectif USA
-@Myrtille319
Bonjour a tous,
Je me permets de vous donner qq explications car sur ce type de sujet il est vite fait de faire des raccourcis et de faire des conclusions sans connaitre vraiment le sujet.
Oui en matiere d'immigration il y a des pays qui sont plus surveillés que d'autres mais attention avant de brandir le spectre du "racisme" car ca montre juste une meconnaissance du sujet.
Je vais parler plus de la France car je connais assez bien le sujet mais les US c'est un peu la meme problematique...
En matiere d'immigration il y a deux choses qui sont tres importantes.
L'identité de la personne et donc ses documents administratifs et la cooperation des pays.
En effet pour definir si une personne est sur un territoire de maniere illegal il faut pouvoir le definir (et c'est souvent tres complexe) et une fois que c'est fait il faut encore que le pays en question veuille bien recuperer son ressortissant.
Il faut savoir que la realité adminsitrative est tres inégale entre les pays.
La France, les US sont des pays dit "administratif" ou il est difficile de passer inapercu a partir du moment ou on est né sur le territoire.
Par contre d'autres pays c'est bcp plus complexe.
De plus, et c'est le plus important, bcp de pays ne veulent pas cooperer.
Pas mal de pays africains ou nord africains (mais pas que, le Pakistan afgan etc...) bien souvent ne repondent pas aux solicitations de la France et ca pose un gros probleme niveau immigration illegale.
D'autres pays comme les US, mais aussi des pays africains et pleins d'autres il y a aucun probleme et c'est bcp plus facile de connaitre ou de verifier l'identité de la personne en cas de doute et ca va entrainer moins de suspicion a la frontiere ou lors de la delivrance du visa.
Prenons un exemple type d'une personne étrangere qui veut rester sur le territoire francais sans autorisation qui vient d'un pays qui ne coopere pas avec la France...je prends le cas d'une personne qui rentre par avion avec son passeport en tant que touriste par exemple (donc le cas que l'on peut penser "facile"...).
Il vient pour visiter la France, 10 jours et il a un peu d'argent donc a la frontiere on le laisse passer.
Cette personne par contre elle veut s'installer en France.
Comment faire ? tres facile elle a juste a "jeter" son passeport et elle peut faire de faux documents tres facilement si elle le souhaite.
Maintenant lors d'un controle la Police decouvre que cette personne n'a pas de document d'identité ou a de faux documents. La personne est ramenée au poste de Police et elle est placée en retention administrative (mesure qui permet aux forces de police de proceder aux verifications d'identités).
Si cette personne est un peu serieuse elle déclare une fausse identité. Elle peut declarer n'importe quoi en faite.
Les enqueteurs vont donc devoir essayer de trouver l'identité de cet individu et c'est pas simple et en plus il y a un temps limite (on ne peut pas garder un individu indefiniment en retention).
Imaginons on a un enqueteur qui a du temps a perdre et qui est motivé pour ce type d'affaire qui n'amene nulle part...bref, il decouvre la nationalité de notre personne sans papier. Il va donc demander l'aide du pays en question pour connaitre son identité ou pour la confirmer, mais malheureusement pour lui c'est un pays qui ne repond pas aux sollicitations francaises...
Que ce passe t'il maintenant ?
On a un individu qui semble etre en situation illegal mais on ne peut prouver son identité, on n'est pas sur de son pays d'origine donc on ne peut le renvoyer nulle part (et puis meme si on pouvait le renvoyer on ne peut que si le pays en question accepte de le reprendre)...on ne peut pas le garder en retention administrative dans de tel conditions, il faut le relacher.
En France, le doute profite toujours au mis en cause (c'est la grosse difference avec les US).
La Police va donc lui donner une liste d'association qui sont susceptibles de l'aider, lui delivrer une OQTF (obligation de quitter la France) sous 30 jours et le liberer...
Vous comprendrez bien que 99% du temps la personne ne quittera pas le territoire et si la police le re controle apres les 30 jours, le meme cycle recommence et il lui sera donné une nouvelle OQTF...
Bref, tout cela coute de l'argent, fait perdre du temps a de nombreux fonctionnaires et ne sert a rien du tout...
Que peut faire la France pour eviter cela sachant qu'une fois que la personne est sur le territoire c'est fini ?
La France va donc definir les pays qui posent problemes (les pays qui ne veulent pas cooperer en gros ou qui ont une adminsitration defaillante) et va etre plus drastique aux frontieres pour essayer de limiter un peu la chose...
Bref, c'est injuste que certains ressortissants de certains pays souffrent de cette état de fait et subissent des controles plus drastiques que d'autres mais il est injuste également de mettre "cet état de fait" sur les adminsitartions et le personnel du pays d'accueil.
La faute est au pays qui refuse de cooperer, qui ont une administration defaillante, et aux personnes (je serais mois dur avec eux car j'estime que toutes personnes a le droit a essayer a avoir une vie meilleure) qui ne respectent pas les regles, c'est eux qui "cassent" le contrat de confiance...
Certains pays ont des taux de refus de visa plus élevé car ils sont "a risque" tout simplement...c'est vrai pour la France mais aussi pour les US...
@Kou17
Je ne sais pas si les US sont plus drastiques pour le Congo en particulier mais a mon avis si vous voulez mettre toutes vos chances de votre coté il faut vraiment betonner votre dossier. Si vous venez d'un pays "a risque" ou si votre cas est " a risque"les agents refuseront votre visa a la moindre faiblesse. Il faut que vous donniez le plus de garantie possible....
Bon courage a vous,
@Kou17 c'est possible oui, mais ça éveillerait encore plus de soupçons à mon avis, surtout si vous le faites peu de temps après le refus. A mon avis, attendez au moins un an et lors de l'entretien soyez calme, sûre de vous, avec un vrai plan pour votre voyage, et parlez un bon anglais. Entrainez-vous même à réciter certaines phrases en anglais s'il le faut. Par expérience, les officiers regardent très peu ou pas les documents qu'on ramène, ils jugent beaucoup au feeling.
Bon courage !
@ Parenga,
Ton explication confirme le cynisme des pays "dominants".
Ils déséquilibrent certains pays pour exploiter les richesses, garder/renforcer leurs sphère d'influence.
Refusent de supporter les conséquences de ces déséquilibrent, jouent les étonnés du résultat de ces déséquilibres. Et font payer le résultat de ces déséquilibres aux pays qu'ils ont déséquilibrés. En expliquant a leurs ressortissants que les étrangers en veulent a leurs vies.
Ensuite nous nous étonnons de la tournure que prend la politique dans les pays "dominants"
@ Parenga,
Ils déséquilibrent certains pays pour exploiter les richesses, garder/renforcer leurs sphère d'influence.
Refusent de supporter les conséquences de ces déséquilibrent, jouent les étonnés du résultat de ces déséquilibres. Et font payer le résultat de ces déséquilibres aux pays qu'ils ont déséquilibrés. En expliquant a leurs ressortissants que les étrangers en veulent a leurs vies.
Ensuite nous nous étonnons de la tournure que prend la politique dans les pays "dominants"
-@Nelson DOMINGUES
On est d accord, que la responsabilité en incombe aux dominants c est un fait.
Après que l’homme exploite l’homme, je dirais rien de neuf sous le soleil…on est aussi fautif pour s’en accommoder…
Que nos politiques, nous mêmes aussi (qui profitons indirectement de cet équilibre mondial) soyons responsables j’en suis persuadé mais attention aussi de ne pas se tromper de coupable…
Trop souvent il est facile de désigner “le rouage” comme étant un problème ce que aime faire nos politiques ou nos médias en simplifiant la réalité pour éviter de répondre aux vrais questions (c est la faute de l immigration, c est la faute de la police etc…bref la faute de tout le monde mais surtout pas la mienne, incarnation du bien absolu...).
la réalité est complexe et pour avoir côtoyé le cynisme humain a son paroxysme je ne pense pas que les choses changeront un jour…
il y aura toujours des forts qui profiteront des plus faibles que ce soit dans un pays riche ou dans un pays pauvre, et plus on est dans un état de faiblesse plus on trinque et ça n empêche personne de dormir…
J ai vu bcp de donneur de leçon, de moralisateurs tenir des discours humanistes mais pour avoir passé des années et des années dans les pires quartiers de la banlieue parisienne je n’ai pas vu grand monde sur le terrain faire autre chose que du vent…
La France a une politique d immigration illégale très laxiste car il est très facile de rentrer et de rester sur notre territoire.
Bien sur qu il faut pas stigmatiser cette population clandestine et qu il ne faut pas en avoir peur par contre il ne faut pas occulter le fait que c est un problème qui a des répercussions importantes sur la vie locale et sur l avenir de certains territoires.
Cette immigration non contrôlée entraîne de gros problèmes, pauvreté, éducation, violences etc…elle vit en autarcie dans des coins où ils n ont pratiquement aucun avenir avec des services de l état sans moyen, sans solution, sans rien…
Bref, plus que le “méchant” policier ou le “méchant” agent de l immigration qu on a trop tendance à pointer du doigt sur ce type de problème il faudrait peut être d abord se remettre en cause en tant que membre de la société et accepter que nous ne faisons pas assez collectivement mais aussi individuellement.
Faire entrer le miséreux chez nous, ok, mais faut alors donner les moyens à cette population de pouvoir s intégrer et pouvoir vivre de manière correct.
Ca va demander un effort financier pour tout le monde, d'accepter, peut être, d'avoir moins pour qu’un autre, moins favorisé, est plus…bref, c est pas gagné parce que même si la France a, au départ, un bon système social, le français, estime bien souvent, que c est à son voisin de payer la facture car il a plus que lui 😅
@ Parenga,
-@Nelson DOMINGUES
Après que l’homme exploite l’homme, je dirais rien de neuf sous le soleil…on est aussi fautif pour s’en accommoder…
Que nos politiques, nous mêmes aussi (qui profitons indirectement de cet équilibre mondial) soyons responsables j’en suis persuadé mais attention aussi de ne pas se tromper de coupable…
Trop souvent il est facile de désigner “le rouage” comme étant un problème ce que aime faire nos politiques ou nos médias en simplifiant la réalité pour éviter de répondre aux vrais questions (c est la faute de l immigration, c est la faute de la police etc…bref la faute de tout le monde mais surtout pas la mienne, incarnation du bien absolu...).
la réalité est complexe et pour avoir côtoyé le cynisme humain a son paroxysme je ne pense pas que les choses changeront un jour…
il y aura toujours des forts qui profiteront des plus faibles que ce soit dans un pays riche ou dans un pays pauvre, et plus on est dans un état de faiblesse plus on trinque et ça n empêche personne de dormir…
J ai vu bcp de donneur de leçon, de moralisateurs tenir des discours humanistes mais pour avoir passé des années et des années dans les pires quartiers de la banlieue parisienne je n’ai pas vu grand monde sur le terrain faire autre chose que du vent…
La France a une politique d immigration illégale très laxiste car il est très facile de rentrer et de rester sur notre territoire.
Bien sur qu il faut pas stigmatiser cette population clandestine et qu il ne faut pas en avoir peur par contre il ne faut pas occulter le fait que c est un problème qui a des répercussions importantes sur la vie locale et sur l avenir de certains territoires.
Cette immigration non contrôlée entraîne de gros problèmes, pauvreté, éducation, violences etc…elle vit en autarcie dans des coins où ils n ont pratiquement aucun avenir avec des services de l état sans moyen, sans solution, sans rien…
Bref, plus que le “méchant” policier ou le “méchant” agent de l immigration qu on a trop tendance à pointer du doigt sur ce type de problème il faudrait peut être d abord se remettre en cause en tant que membre de la société et accepter que nous ne faisons pas assez collectivement mais aussi individuellement.
Faire entrer le miséreux chez nous, ok, mais faut alors donner les moyens à cette population de pouvoir s intégrer et pouvoir vivre de manière correct.
Ca va demander un effort financier pour tout le monde, d'accepter, peut être, d'avoir moins pour qu’un autre, moins favorisé, est plus…bref, c est pas gagné parce que même si la France a, au départ, un bon système social, le français, estime bien souvent, que c est à son voisin de payer la facture car il a plus que lui 😅
-@Parenga
Amen.
@ Parenga,
-@Nelson DOMINGUES
-@Parenga
Amen.
-@Nelson DOMINGUES
alleluia !
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...