De tout et de rien (saison 3)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Quand on voit une personne qui risque de marcher dans une merde de chien, on la prévient.
Quand on voit une personne qui s'engage sur un chemin dangereux on la prévient.
Quand on voit une personne qui incite d'autres personnes à emprunter ce même chemin dangereux, on démontre le danger à suivre des conseils dangereux.
C'est avec cet état d'esprit que j'ai remis l'église aux milieu du village face à des délires de Raoultien. Que l'on se tatoue la tête de Raoult be me dérange pas. Quand on propage des idées basées à l'origine sur un mensonge, j'interviens surtout que les idées ne sont pas sans danger.
Maintenant je n'ai plus à en discuter, c'est plié.
Je ne débat pas au sujet de croyances, chacun est libre tant que ça reste dans la sphère privé. Fin de discussion au sujet de Raoult, pour ma part il ne présente plus de dangers.
Ce qui est dangeureux , Mr Phil , c’est plutôt le complot organisé des laboratoires et des 3/4 du lobby de la medecińe contre Raoult , y compris vous et vos informations .
Heureusement que la Repdom soigne avec l’hydroxychloroquine , elle ne va quand même pas vous demander l’autorisation que je sache ?
Si on vous écoutait , ce serait des milliers de morts en Repdom .
Vous êtes parfois bizarre , vous êtes naif de croire que de donner simplement du paracetamol suffit pour sauver les dominicains .
On voit bien le résultat en FR : 30000 morts .
Vous faites peut être de l’humanitaire , c’est tout à votre honneur , mais rèveillez vous , vous êtes dans une bulle .
Vous faites partie de tout ce système installé qui ne fait que nous désinformer (souvent) et nous informer (rarement) .
Des médias qui sont à la solde des grands pouvoirs financiers de cette planète, vous appelez cela de l’information ?
Merci
Powerkite a écrit:Ce qui est dangeureux , Mr Phil , c’est plutôt le complot organisé (1)des laboratoires et des 3/4 du lobby de la medecińe contre Raoult (2), y compris vous et vos informations .
Heureusement que la Repdom soigne (3)avec l’hydroxychloroquine , elle ne va quand même pas vous demander l’autorisation que je sache ?
Si on vous écoutait , ce serait des milliers de morts en Repdom .(4)
Vous êtes parfois bizarre , vous êtes naif de croire que de donner simplement du paracetamol suffit pour sauver les dominicains .
On voit bien le résultat en FR : 30000 morts .(5)
Vous faites peut être de l’humanitaire , c’est tout à votre honneur , mais rèveillez vous , vous êtes dans une bulle .
Vous faites partie de tout ce système installé qui ne fait que nous désinformer (souvent) et nous informer (rarement) .(6)
Des médias qui sont à la solde des grands pouvoirs financiers de cette planète, vous appelez cela de l’information ? (7)
Merci
1) Si je veux avoir des discussions complotistes je vais sur des sites complotistes, expatblog c'est l'assistance à l'expatriation.
2) J'en parle plus c'est plié pour lui.
3) Soignait, on soignait en RD. Les deux pays où l'hydroxychloroquine a le plus été prescrite sont:
L'Italie, 83% de prescriptions et 34657 décès.
L'espagne 75% de prescriptions et 28324 décès.
4) la RD a pris des mesures plus rapidement qu'en Europe ou au USA au début de l'épidémie.
En France il y avait 9000 cas quand ils se sont décidé à prendre des mesures.
En RD 250 cas quand il ont pris les mesures. Normalement au final en morts, ça devrait tourner en 1000 et 2000 morts en RD. Il y a 6,6 fois moins d'habitants et la population est plus jeune, on peut retiter 35 à 50% de mortalité.
5) En France on aurait réagit 3 jours plus tôt il y en aurait 15000 et 10 jours plus tôt 3000.
Malgré votre QI de 140, l'exponentiel ça ne passe toujours pas à voir.
6) Si on retire les complotistes, ça fait un sacré paquet de personnes qui ferait partie du complot, 95% des chercheurs et tout ceux qui ont un QI au dessus de 95.
7) Depuis 1987 que je n'ai plus de télé car j'en avais marre de la désinformation. Et c'est vous qui il y a pas 10 jours faisiez de la pub pour une émission de TF1, la télé poubelle de 1987 qui me reproche d'être influencé par les médias?
Depuis les années 70 que RTL et Europe1 me foutent des boutons avec leur pub.
Vous me reprochez d'être influencé par quelque chose qui en général me donne la nausée en étant assis devant votre télé a prendre votre dose de formatage.
Vous êtes un croyant, vous ne faites que répéter vos mantras complotistes.
Je préfère encore discuter avec un platiste, c'est qu'il ont des arguments qui tiennent la route. Il vaut mieux en avoir de meilleurs de notre coté pour faire changer d'avis. Vous c'est au niveau du mantra, c'est une perte de temps.
Vous n'avez rien dans le registre complotiste au sujet de l'histoire d'Haïti? Elle était sympa la discussion, j'en apprenais des choses.
Une vidéo de 6 minutes sur un èpisode important franco-haïtien que je ne connaissais pas.
Réponse à Powerkite qui continue à polluer le fil sur le coronavirus en RD.
Grace á vous j'ai jeté un petit coup d'oeil á Bayet sur le net .
C'est Bays et non Bayet, comme le nom vous est inconnu vos recherches n'on pas dû être fructueuses.
C'est pas les théorèmes de Bayet , etc , qui vont bien faire avancer les choses :
Il n'y a pas de théorème de Bays, il n'avait même pas publié. On a retrouvé sa formule après sa mort. C'est Simon Laplace qui a fait connaitre la formule.
Aujourdhui , on ne vit pas au mm rythme qu 'il y a 100 ans il y a 100 ans 1+1 était déjà égale à deux. , le temps que Bayet ait fini de démontrer des suppositions aléatoires , on aura fait 4 fois le tour de la terre … ( en faisant une pause en Repdom en plus ) . C'est après sa mort que le plus brillant matématicien français Simon Laplace a développé la formule. La formules est simple il ne faut pas 4 ans pour la démontrer mais 4 minutes.
Meme si quelquefois ca manque un peu de "freins" Bayesiens . Ce n'est pas un frein que regarder si ce que l'on dit ou ce que l'on vous dit est vraisemblable. La formules de Bays permet de juger de la vraisemblance d'une théorie.
Avant la calculatrice, cette formules qui demande des calculs était peu employée.
Avec ma calculatrice ça me prend 3-4 secondes.
Si vous etes Bayesien , je comprends mieux vos raisonnements parfois un peu lents et compliqués , ( mais tjrs interessants ) . Il est très rapide de sortir une connerie, sortir du factuel prend plus de temps en effet.
En effet , avec Bayet , l'urgence , on connait pas ... La base des algorithmes des IA c'est les stats bayésiennes, ce n'est pas si lent que cela.
Il peut faire un tremblement de terre , il continuera ses calculs tranquille . Oui car il aura les bonnes probabilités de risques et sa maison sera conçue pour résister.
Bayet comme tant d'autres est un théoricien dont la pratique se réfère á l'expérience des autres ... Bays était un statisticien qui travaillait dans une brasserie, ce n'était pas un théoricien, il avait de bonnes idées.
Ce qui lui manque le plus : c'est l'action , agir , se confronter á la réalité , ca c'est un vrai défi et lá je vous rejoins dans votre action en Repdom . Cette phrase me conforte dans l'idée que vous vous êtes pas renseigné sur Bays. Tout dans vos affirmations ne correspond pas à Bays.
L'imprévu , Bayet connait pas ou trés peu , un élément qui fait que tout bascule , que tous les calculs , les probabilités tombent á l'eau .
L'imprévu c'est le hazard, les probabilités c'est réduire au maximum cette part de hazard. Vous devant un champ de mines c'est vous en remettre au hazard, un probabiliste et un bayésien regarderont en fonction de différents éléments la probabilité de présence de mines à un endroit.
Et la vie est farcie d'imprévus ... Pour celui qui ne prévoit rien effectivement. Si pour vous un avion qui est en retard est un imprévu, comme je sais que 98% partent à l'heure, ça veux aussi dire que j'ai une chance sur 50 que mon avion soit en retard. Si j'ai un rendez-vous important j'en tiens compte.
Aviez vous prévu de vivre ? non ? moi non plus . Comme tout le monde non. Par contre le chemin que j'avais décidé de suivre je l'ai suivi, pas de fin du monde ou guerre mondiale pour faire dévier.
Rassurez vous , la Repdom a tout pour soulager les méninges d'un matheux
Je ne suis pas matheux, ce n'est qu'un outil pour éviter de me planter.
Oui la RD ce n'est pas trop les maths, sans piles ou électricité il n'y a plus d'addition. Dans le quartier c'est un sur cinquante qui peut faire une addition de tête. Ca justifie les revenues moindres. Ici il n'y a pas eu d'effet 30 glorieuses qui a permis chez nous à des personnes pas trop aidé au niveau scolaire d'accéder à un bon niveau de vie.
Si vous voulez vous renseigner sur les stats bayésienne, Lê l'explique très bien en 31 vidéos. Ca vous changera de TF1. La formules de Bays, il l'appelle la formules du savoir et beaucoup de personnes partage cet avis.
A Phil
Je déplace ma réponse ici,Caen à rien à voir avec le sujet "Peut on venir".
Dans l ensemble rien à ajouter à ta reponse,juste un petit détail.
Un prof mien disait "si vous commencez une phrase par*Les américains *c est sûr qu' avant le point final vous aurez dit ou écrit une connerie.
Ben finalement c est toujours vrai.
Les États-Unis sont un état fédéral, avec de grandes différences ethniques,culturelles ,politique et economiques.
On ne peut pas agglomerer dans un même raisonnement,l Idaho, 1 million deux de producteurs de patates, avec la californie 6 eme economie mondiale qui détient le record de sans abris aux USA.
Non plus le Texas républicain et l état de New York démocrate.
Vis à vis du bidule 19 encore moins.
La Floride qui a ouvert en premier,est en train de faire une pause.,comme le Texas.
L état de New York rouvre lentement, et n a jamais totalement fermé...La circulation a toujours été libre, à l appréciation des new yorkais,et même dans l état, tout n a pas fonctionné à la même vitesse....
De plus de 1000 morts quotidiens(camions frigos près des hopitaux),aujourd hui moins de 20 je crois.
Ce n est pas "L agent orange" de la maison Blanche qui a été responsable du bon o7 du mauvais, mais les gouverneurs...Après selon la couleur de l état, bleu ou rouge, c était différent.
Anecdote L état de New York exige la quarantaine pour les voyageurs venant d une quinzaine d états à problème.
On en débattra autour d un verre si tu veux.Apres plus de sept ans et les 4 derniers mois dans Queens, je n ai peut être pas une vie d ensemble comme le NYT,mais un bon vécu.
Cordialement
vous dites : "Et la vie est farcie d'imprévus ... "Pour celui qui ne prévoit rien effectivement. Si pour vous un avion qui est en retard est un imprévu, comme je sais que 98% partent à l'heure, ça veux aussi dire que j'ai une chance sur 50 que mon avion soit en retard. Si j'ai un rendez-vous important j'en tiens compte."
Vous avez eu bcp de chance PH , vie tranquille , paye á la fin du mois , retraite , pas d'imprévus , quoi de plus normal ? tant mieux pour vs . je vs envie oui et non .
C'est justement dans les imprévus que se forge les caracteres .
Vous savez quoi de la vie de ceux qui n'ont jamais eu de paye , pas retraite ou tres peu et plein d'imprévus , ce n'est pas votre probleme ni celui de personne et je le comprends aisèment , vous avez bien raison .
un ocean nous separe mm si ns pouvons avoir des points communs .
J'ai lu hier par hasard une phrase de quelqu 'un de connu qui disait :
"L'imagination est plus importante que la connaissance "
je me complais bien dans cette phrase .
Ca change de ceux pour qui la connaissance reste primordiale ...
En FR , si ca vs interesse , le tourisme FR repart fort , lá au 4 juillet ca s'accélère .
Ca veut dire que les gens vont revenir trés fort en Repdom , comme si de rien n'était , vous verrez , l'avantage de la Repdom , c'est qu 'elle ne va pas sur l'hiver comme ici dans 3 mois .
En sept , oct , nov , dec , jv, fev , mars , en Repdom , c' est pas l'hiver qui démarre ...
les gens ont un besoin imperatif de partir , d'oublier ce qu 'ils ont vecu .
A Bernard.
Mon prof disait qu'une personne arrive à sortir 20 à 200 choses intelligentes par jour.
Donc les probabilités de dire des conneries est proportionnel aux choses que l'on dit ou écrit. Ca explique un peu que j'évite en général les discussions avec les dominicains qui parlent de trop. L'aide scolaire fait que j'ai des discussions quand même.
Le terme "les américains" n'est pas le seul détonnateur à conneries.
Ma seule connaissance approfondie des USA s'appelle Natacha, une artiste assez dégantée qui squattait chez moi de temps en temps. Elle était du Montana mais vivait à Berkeley qui ne représente pas franchement l'Amérique profonde.
Les USA sont le paradis des statisticiens, ont trouve tout et les chiffres me parlent.
La Chine aussi est grande et le covid n'a concerné qu'un ville voir une province, 6% de la population. La Russie est grande aussi difficile de comparer St Petersbourg ou Moscou a une ville de Sibérie.
Pour moi les USA du moins au niveau épidémique est une entité malgré ses différences internes. Je regarde les chiffres généraux. La semaine dernière je me suis intéressé à un article du N-Y Times car il me donnait une explication ou une confirmation sur les incohérences des chiffres US d'avril, des R0 aberrants, impossibles. Pour avoir leur courbe, mon modèle* donnait un début d'épidémie début janvier voir décembre, c'est acté maintenant. Mon modèle c'est les chiffres généraux mais c'est le détail du N-Y Times qui explique. Malgré des différences internes, le général donne une bonne idée. En Allemagne aussi il y a des différences entre lands mais c'est nivellé pas trop mal.
On est sur de l'exponentiel, ça explose mais ça nivelle aussi.
En RD, 1% du territoire contient 60% des contaminés, on ne peut pas parler d'uniformité non plus.f
Heureusement que les USA c'est un état fédéral dans un sens, avec Trump au commandes ça aurait fait bizarre, sur le coup il fallait être très réactif sur les gestes à faire, lui il freinait au max.
New-York avec tout ses handicaps intrinsèques s'est bien débrouillé, l'épidémie était déjà bien implanté que personne n'y faisait attention.
L'épidémie était déjà trop présente pour lutter à l'asiatique, idem pour l'Europe.
Dans l'ensemble je n'écoute plus ce que disent les politiques et les médias, je regarde les chiffres brutes, après quelques décennies de pratique on voit bien.
C'est en regardant des chiffres qu'Emmanuel Todd a prédit la chute de l'URSS.
La Chine donne un chiffre de production? Je regarde la consommation d'électricité du transport pour valider ainsi que la production d'électricité en général. On me parle d'économie mondiale, je regarde le dry baltic index qui représente le transport par bateau qui fait 95% du marché du transport.
On a tout dans les chiffres, on a pas toujours une réponse, sans l'enquête du N-Y Times le R0 incohérent des USA d'avril je n'avais qu'un supposition assez robuste mais non validée.
* Vous ne trouvez pas que "mon modèle" ça fait prétentieux? Moi si.
J'ai R sur mon ordi, un logiciel de stats extraodinaire. J'ai voulu me préparer après le chik à une autre maladie style palu.
Il y en a des programmes pour R, il y en a même qui demande le nombre de fois que pique un moustique par jour. Ne voulant pas tester les piqures de moustiques je suis allé sur un forum. C'est là qu'un intervenant m'a dit de regarder les épidémies passées et de tester les différents programmes avec la première partie des données et de comparer les résultats avec la seconde partie des données.
Il m'a aussi dit de regarder avec ma calculatrice si elle fait des stats et si elle a la régression logistique.
Résultat des courses j'emploie ma calculatice et sur R 12 lignes de programme pour faire la régression logistique. Pas d'usine à gaz avec plein de paramètres qui peuvent biaiser.
Maintenant qu'il y a des fins d'épidémie, je peux vérifier sur du covid.
Pour la Chine la date d'entrée dans les critères je suis dans la semaine et pour le nombre de cas je suis inférieur de 4%, sur de l'exponentiel c'est pas mal.
Sur d'aujtres cas coté date je suis dans la semaine mais j'écris ± une semaine pour les prévisions.
Pour le nombre de cas c'est un peu ridicule sur de l'exponentiel mais je suis toujours inférieur de 4 à 13% mais c'est pas grave, ce qui m'intéresse c'est la date pour les différentes phases de sortie. Avec le Vietnam et le Venezuela je suis dans les choux car ils ont été très efficaces.
Non ce n'est pas mon modèle mais un programme de calculatrice.
Le programme du college imperial of London a quand même donné une population de 278 millions d'anglais et ses pronostics ont couté très cher à certains pays. C'est aussi ses projections qui a fait partir le monde dans un délire.
En 68-69 avec la grippe de Hong Kong on laissait un mois de salaire pour une calculatrice qui faisait les log, sinus et tangente. Un coup de règle à calcul et on s'est dit: ça ira.
Maintenant une calculatrice qui permet de voir que l'imperial college of London se plante coute 100€.
Powerkite a écrit:vous dites : "Et la vie est farcie d'imprévus ... "Pour celui qui ne prévoit rien effectivement. Si pour vous un avion qui est en retard est un imprévu, comme je sais que 98% partent à l'heure, ça veux aussi dire que j'ai une chance sur 50 que mon avion soit en retard. Si j'ai un rendez-vous important j'en tiens compte."
Vous avez eu bcp de chance PH , vie tranquille , paye á la fin du mois , retraite (1), pas d'imprévus(2) , quoi de plus normal(3) ? tant mieux pour vs . je vs envie oui et non .
C'est justement dans les imprévus que se forge les caracteres .
Vous savez quoi de la vie de ceux qui n'ont jamais eu de paye , pas retraite ou tres peu et plein d'imprévus , ce n'est pas votre probleme ni celui de personne et je le comprends aisèment , vous avez bien raison .(4)
un ocean nous separe mm si ns pouvons avoir des points communs .
J'ai lu hier par hasard une phrase de quelqu 'un de connu qui disait :
"L'imagination est plus importante que la connaissance "(5)
je me complais bien dans cette phrase .
Ca change de ceux pour qui la connaissance reste primordiale ...
En FR , si ca vs interesse , le tourisme FR repart fort , lá au 4 juillet ca s'accélère .(6)
Ca veut dire que les gens vont revenir trés fort en Repdom , comme si de rien n'était , vous verrez , (7)l'avantage de la Repdom , c'est qu 'elle ne va pas sur l'hiver comme ici dans 3 mois .
En sept , oct , nov , dec , jv, fev , mars , en Repdom , c' est pas l'hiver qui démarre ...
les gens ont un besoin imperatif de partir , d'oublier ce qu 'ils ont vecu(8) .
1) Et après une carrière intéressante, liberté, responsabilité. Ne pas choisir la carrière en fonctions des revenus, ne pas être obliger de pleurer pour un avancement et au final avoir des revenus corrects et faire rêver les suce-bites. En plus avoir des mails de collègues 3-4 ans après pour avoir des nouvelles et parfois des solutions. A la retraite on est plus rien, d'existant on passe au statut d'inexistant, même ça ça m'a été épargné.
2) Rien ne m'émeut, il y a pas d'imprévu qui m'impacte. Heureusement qu'il y a des imprévus, ça pimente un peu la vie. C'est grâce a un imprévu que j'ai découvert le Liban du centre où j'ai passé 11 jours merveilleux. Le 14 juillet 2006 j'étais à la centrale de Jiyeh pour la remettre à niveau. Si les israéliens ne l'auraient pas bombardé, je n'aurais jamais eu l'opportunité d'avoir un séjour agréable
Un imprévu c'est aussi une opportunité à saisir. Avec des ponts détruits, la remontée c'était aussi des imprévus. Même un imprévu comme un pays en guerre a des bons cotés. Seule chose à ne pas oublier quand on a du réseau c'est de prévenir le consulat pour ne pas risquer la vie de personnes pour venir vous récupérer. Et aussi de prévenir la famille et le boulot.
3) C'est quoi le normal?
4) Chacun son choix de vie, François un pote dans les années 70 à choisi les chèvres, comme j'étais mauvais pour traire les chèvres j'ai choisi ce qu'on faisait dans la famille, le technique. François a pris plus de risques, dans sa famille l'habitude était d'être riche.
5) Je préfère l'imagination avec la connaissance, ça donne du Einstein parfois.
6) Franchement après 2 mois de confinement l'envie de voir des petits oiseaux, des montagnes ou la plage se comprend. Que les français choisissent la France c'est qu'ils n'ont pas trop le choix en dehors de l'UE.
7) C'est le manque de fraicheur qui va me faire quitter la RD, on de ramolli ici. Irina m'a appelé ce matin, j'ai une chambre qui m'attend en Estonie.
8) A priori, je ne fais pas partie des gens, les ballades dans le froid c'est impossible en RD. Sortir du vrai pain avec du vrai saucisson du sac à dos, impossible en RD, le pain et le salami c'est limite l'horreur.
Bon se ramollir 15 jours ça passe après ça lasse.
Avec 8 à 10% de baisse du PIB prévu, pas sûr que tous aient les moyens de venir en RD.
Bonjour a tous.
On vit quand même une époque formidable.
Cette année 2020 sort de l'ordinaire et du jamais vu, par sa diversité, par son ampleur, par ses imprévus, et la complexité de ses composants.
On n'est qu'à un peu plus de la moitié de cette année qu'on a déjà eu la pandémie, les nuages de poussières les élections, et maintenant les cyclones. Et on nous prédit une année record.
Avouez que c'est loin d'être banale. Comment va t'on sortir de cette situation où tous les jours nous arrive un truc nouveau.
Peut être faudrait il retourner vivre dans une grotte et attendre le futur sans toutes les connections qui nous prédisent l'avenir.
Nos ancêtres n'étaient ils pas plus heureux sans notre technologie qui nous permet de tout connaître des l'instant que l'info est connue.
Ils voyaient arriver un cyclone comme par surprise, les pandémies de la peste ou d'autres de la même manière.
Ils se posaient sans doute beaucoup moins de questions que nous.
Plutôt zen sans doute.
Cordialement
Bon, c'est l'imprévu qui met souvent du piment dans la vie, une rencontre, un hasard, à chacun de tendre la main pour la prendre ou laisser passer l'opportunité.
Si tout était sur des rails, quel ennui.
Phil, il semble que la belle Irina va t'enlever, tu vas nous quitter définitivemenent ? Ne fais pas çà ! tu nous priverais de tes rubriques pleines de surprises et commentaires hors chemins battus justement ??
Nos ancêtres, leur dose de surprise et d'imprévus ils l'avaient et mourraient bien souvent avant de pouvoir profiter de la retraite justement.
L'âge de la retraite ayant été fixée par Bismark, en se basant sur l'âge auquel mourraient les ouvriers...
A Pierre.
Le NOAA prédisait plus de cyclones en avril. On est en juin, les conditions ENSO (niño/niña) sont au neutre pour les 3 mois à venir. Autre paramètre la mousson africaine, ça bouge pas trop.
Pour les conditions ENSO je regarde toujours en juin, avant c'est trop aléatoire. Faire des prédictions en se basant sur des prédictions pas précises....
Personnellement je préfère être prévenu de ce que je vais prendre sur la tronche ça me permet de m'y préparer. Quand on est prêt jamais d'angoisse.
Par contre nos ancêtres qui n'avaient pas de prévisions, eux vivaient dans l'angoisse et s'en prenaient plein la tronche car non préparés.
La semaine dernière j'ai discuté avec un très bon ami libanais. Notre amitié à commencé le 14 juillet 2006 à Jiyeh sous les bombes israéliennes qui voulaient niquer la centrale électrique que j'étais senser remettre à niveau. Il y a toujours des bons cotés dans les imprévus. Grâce à une guerre j'ai découvert la région de Bcharré, lieu de naissance de Khalil Gibran, j'adore.
A Cathy.
J'étais ici pour aider, ce que j'ai lancé tourne sans moi.
Je ne suis plus trop utile.
On donne le premier poisson, on apprend la personne à pêcher. Je suis entouré de pêcheurs.
Je rouille sous les tropiques, les GR me manquent. Je suis d'un âge où ils faut bouger ou rouiller. Ici marcher c'est transpirer, être trempé au bout de 2km et risquer le coup de chaud.
Il faut que je fasse bouger mon corps, ici c'est pas possible.
Je suis un ermite chez moi c'est le défilé continuel.
Je retourne en Europe pour faire souffrir mes muscles.
Je suis trop bien vu ici, c'est ce qui m'a fait partir de France, je suis un ermite.
La belle Irina, c'est vrai qu'elle est impressionnante de culture et de style.
C'est style jetseteuse, Milan,Venise, Paris, New York, défilé de mode, galerie d'art. Pas trop compatible avec mon style de vie.
J'ai deux smokings c'est de sa faute, je lui pardonne pas.
On aura peut être plus l'occasion de se voir par après, j'aurai moins de pression sociale, d'habitudes.
Les grandes ballades, pister les animaux, ça me manque. Que ce soit en Europe ou en Russie ou au Canada je m'en fous. Il faut que je bouge avant d'être trop rouillé.
Bonjour ,
Pour moi , à 71 ans , d'avril à fin aout , c'est travail 15 jours , repos 7 jours , travail 15 jours , repos 7 jours , ainsi de suite jusqu 'en septembre .
Puis pendant 3 mois , septembre , octobre , novembre , decembre , qu 'est ce que je fais ?
eh bien , je marche ou plutot je cavalle :
Je marche ou je cavalle environ 4 heures par jour , non pas sur des sentiers mais beaucoup plus éprouvant : à travers bois , forets , ronces , branches mortes , trous , ruisseaux , montagnes , descentes , montées abruptes . Là , faut des bonnes grolles qui tiennent bien la cheville , du meindl par exemple ou du millet .
Pourquoi ?
Parce qu' apres en janvier , j'ai l'impression d'avoir 10 ans de moins , et dans ma tete et dans mon corps .
Je fais ça régulièrement tous les ans .
C'est devenu une nécessité et un plaisir , sinon , c'est perte de muscles , etc ...
Apres janvier , février , mars , c'est la Repdom , moto , avec tous les jours 1 heure de natation et une ou deux presidente bien sur .
Il faut surtout pas se laisser vieillir ni dans sa tête ni dans son corps .
Je te comprends Phil, tu fais ce qui te convient le mieux, personnellement comme je n'ai pas le choix je m'adapte, c'est marche à 6 heures du matin en été, comme cela j'évite la chaleur/sueur et je me sens en forme, car moi aussi j'ai besoin d'une activité physique réguliière pour rester en bonne santé, morale et physique.
Par contre vivre fenêtres ouvertes sur la nature est un luxe que donne la RD.
SONDAGE "DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS"
Je vois aujourd'hui la notification "Marie a répondu sur ...... donnez-nous votre avis .... "
J'ouvre le post, je vois qu'il est fermé.
Je vois que le sondage est fermé aussi.
Je vois qu'il a été ouvert le 29 juillet.
Je ne vois pas de notification reçue le 29 juillet pour nous en informer.
29 juillet au 7 août, ça fait plutôt court pour répondre !
Surtout compte tenu des éléments ci-dessus.
Bonjour Anthoine Joël.
Personnellement, j'ai vu le sondage sur Facebook il y a peut être 10 jours et sur expat.com aussi.
Cordialement
Bonjour Bernard.
Expat envoie des messages sur Facebook régulièrement, proposant des assurances santé, fait sa pub quoi. J'ai répondu au questionnaire sur facebook.
Ai je les pubs Expat.com parce que je réponds régulièrement aux critiques souvent injustes de certains internautes je ne sais pas. Toujours est il que j'ai souvent des leurs nouvelles.
Cordialement
Excellente illustration d'une des formes de rhétorique dont Phil nous dressait le catalogue et le mode de fonctionnement sur un autre post il y a quelques temps.
Comment s'appelle-t-elle celle-là déjà ?
@Pierre
Juste pour éclairer ma lanterne :
Tu rencontres des pubs expats lors de tes navigations sur FBK,(assez normal),Ou Expats a une page Fbk?
~Bonjour Bernard.
Sur Facebook, j'ai assez régulièrement des publicités de Expat.com pour vanter telle assurance santé, pour parler expatriation en indiquant par exemple ce questionnaire à remplir, et encore d'autres choses dont je ne me souviens pas.
Maintenant, quand tu cherches EXPAT.COM sur Facebook, tu ( je ) trouve ça :
https://web.facebook.com/search/top/?q=expat.com
Fais en bon usage.
Cordialement
Pour reprendre le sujet des guèpes en France et même Belgique, une amie en a trouvé environ 200 dans sa piscine... elle les a éloignées pendant un barbecue avec du marc de café qui brulait, cela les fait fuir.
Sinon j'ai une amie qui a eu son chien piqué dans la gorge et une femme qui a vraiment été poursuivie par une guèpe qui l'a piquée dans le cou.
Elles semblent assez aggressives cette année, à prioro en RD je n'en vois pas.
Marc de café, je note au cas ou .
J'ai jamais vu autant de multiples petits essaims de guêpes que dessous ma palatta dominicaine , elles en font partie car relativement inoffensives , elles n'aiment même pas la confiture contrairement aux FR .
Inoffensives , sauf accidentellement , j'ai un peu peur pour ma petite fille qui joue par terre et malheureusement il va peut etre falloir que je m'en débarasse .
Car quand elles piquent c'est très douloureux , une m'a piqué à la main et je suis pourtant habitué en FR et bien je me risquerais pas à faire de l'apitherapie avec les guêpes dominicaines ...
De même que je vais remonter de FR des pièges empoisonnés pour termites envahissantes et cafards .
j'ai pas trouvé grand chose d'efficace pour ça en repdom .
Dernièrement , le chat de ma voisine est revenu avec un boa enroulé autour de lui , le chat lui avait mangé une partie du corps pour essayer de se dégager et il a succombé (le boa) malgrés les soins de ma voisine !!!
Cette année quasiment pas de tiques par contre les termites et les fourmies sont une plaie.
Moi qui évite au maximum les produits chimiques dans le jardin, ai du me résoudre à utiliser des produits contre les termites.
Termites et fourmies passent partout, notamment dans les gaines/lignes électriques qu'il faut traîter aussi (et éventuellement remplacer car les fourmies les apprécient..), il faut acheter les produits chez le vétérinaire, les plus efficaces sont deux à mélanger, attention toxique, en principe se protéger en les utilisant.
Il faut répéter le traitement 4 fois à raison d'une fois par semaine (dans les nids il faut creuser le sol pour injecter le produit)...
Hier j'ai appris le décés du dessinateur humoriste Kiraz. Je me rappelle toute adolescente attendre impatiemment chaque semaine ses dessins, "les Parisiennes" dans le magazine Jours de France. Sa forme d'humour, subtile, profonde et pertinente tout en étant légère a sans doute influencé mon sens de l'humour.
La dédicace de sa compagne décrit bien l'homme.
"L'homme Kiraz était aussi exquis que ses dessins. Il ne retenait du monde que ce qui le ravissait. Il savait d'où il venait, il savait que le chaos, la destruction, était la norme. Alors il fallait enchanter le monde",
Bonjour à tous.
Puisque Cathy vient de nous rappeler la mort de ce dessinateur, je peux vous parler aussi de la mort de l'ex épouse d'un de nos amis de ce forum.
Mourir est inéluctable, surtout en ce moment de pandémie. Mourir loin de chez soi rajoute aux difficultés. Droits de succession, et toutes les contraintes réglementaires en plus de la peine de l'instant. Tu as toute notre affection mon ami Alain.
Cordialement
Pour les fans du coronavirus, des articles des revues scientifiques et idées complotistes
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … autres%5D-
Aujourd'hui j'ai entendu aux informations qu'il y aurait eu un record de chaleur dans "la vallée de la mort". Aux alentours de 54 °C.
Cet après-midi, en ramassant/étendant le linge, en plein sud, je me suis transformée en fontaine et il faisait tellement chaud que j'en avais la "chair de poule".
J'ai mis un thernomètre à l'extérieur, il s'est bloqué au maximum qu'il peut indiquer, 53° au soleil. Evidemment on parle avec raison du réchauffement climatique, j'ai l'impression qu'il fait ici aussi de plus en plus chaud, vos opinions ?
cathysuite a écrit:Aujourd'hui j'ai entendu aux informations qu'il y aurait eu un record de chaleur dans "la vallée de la mort". Aux alentours de 54 °C.
Cet après-midi, en ramassant/étendant le linge, en plein sud, je me suis transformée en fontaine et il faisait tellement chaud que j'en avais la "chair de poule".
J'ai mis un thernomètre à l'extérieur, il s'est bloqué au maximum qu'il peut indiquer, 53° au soleil. Evidemment on parle avec raison du réchauffement climatique, j'ai l'impression qu'il fait ici aussi de plus en plus chaud, vos opinions ?
Les 10 années les plus chaudes depuis 1850. (Janvier à juillet)
Un thermomètre au soleil ne veut rien dire, chez toi il faisait 32° et une hydrométrie de 48%.
Le reccord en Californie c'est en 1913 avec 56,7°. Une hirondelle ne fait pas le printemps, si je me base sur les 56,7° et 54° le climat se refroidirait et c'est l'inverse qui se produit.
La température globale de la terre augmente mais il y a des endroits qui ont refroidit.
La RD est une ile sous les alizées, c'est pas trop ici que le réchauffement se fera le plus ressentir, l'océan a une forte inertie calorifique. Si le Gulf Stream viendrait à s'arrêter là je ne dit pas.
La transpiration il y a les conditions climatiques:
Température, hydrométrie et vitesse du vent.
Mais il y a aussi les conditions phisiologiques:
Effort, quantité de vêtements et condition physique ou acclimatation à la température.
Très mauvais indicateur climatologique que la transpiration.
]Bonjour
J ai souvent râlé contre les modérateurs et les limites de la charte d utilisation du forum.A l époque souvent appuyé par "Tina de Cabrera".
De depit je me suis abonné au groupe Fbk des Français de République Dominicaine.
(on devrait plutôt dire des français de las terenas et autres territoires.
Et là cruelle déception.
la modératrice y a pris l habitude de bloquer de son Fbk personnel les membres(même s il ne sont pas amis) qui la dérangent dans leurs commentaires.Censure qui ne dit pas son nom,
(plutôt que de les virer du groupe )
Ce qui fait que l esprit "groupe" n existe plus vraiment,car on est écarté de certaines parties des discussions.
Je voulais donc dire que bien que toujours râlant contre les limites de la charte,j apprecie que le forum d Expat de RD reste malgré tout un espace (relativement 😀)ibre .
Bonjour Bernard.
J'ai toujours prôné la liberté d'expression. Nous avons il est vrai que très rarement à intervenir sur ce forum où tout se passe gentillement.
J'ai suivi tes déboires et tu sais ce que j'en pense. Et tu sais aussi que tu n'as pas été le seul à être punis pour je ne sais trop quelle raison.
Nous sommes d'une génération où il était interdit d'interdire. Ce ne doit pas être le fait de tout le monde.
Cordialement
Enfin une emmissio TV pas trop bateau sur notre île preferee
Arte invitation au voyage
VPN necessaire
Allez, je relance le post de tout et de rien.
Le coronavirus a il eu des cotés positifs?
Pour le loup oui. On est certain de son absence dans 3 régions.
La région parisienne, ça se comprend un peu trop anthropique.
La Corse vu son insularité.
Et deux départements normand.
Il il a le canis lupus italicus, celui du mercantour qui vient d'Italie.
Il y a aussi le canis lupus lupus ou loup commun qui vient de Pologne via l'Allemagne et la Belgique.
Chez moi il y a les deux modèles.
Ca bien bougé en 2020.
Un animal pour les matheux le loup, le roi de la triangulation, son déplacement est prévisible mathématiquement dans 70% des cas.
Des calculs de probabilités en fonction de l'environnement et la biologie du site.
De belles ballades dans la campagne en perspectives pour un matheux qui aime la forêt, chez moi les cheuvreuils et les sangliers ça ne manquent, c'est la bouffe préféré du loup. Il ne dédaigne pas le lièvre et le lapin garenne.
Bon avec le tapis de feuilles au sol et la quarantaine, il est pas trop visible. J'ai tout mon temps.
En Roumanie j'ai réussi à en approcher à 8-10m par surprise, je vais essayer de battre ce reccord en France.
Personnellement je trouve que les rencontres animalières sont plus riches dans les forêts européennes que dominicaines du moins coté mamifères.
Vous cherchez pas la facilité …
Quel animal singulier que l'homme …
On n'est plus pourtant a l'époque de la préhistoire ou l'homme jouait avec le feu .
Tout le monde sait que : le loup comme l'homme ne pense qu 'à bouffer ou du moins , c'est vital pour tout le monde , on y peut rien , c'est comme ça , tout le monde est d'accord là dessus .
Pour les loups , les troupeaux de brebis sont des supermarchés avec promotions permanentes sur la viande , (primes européennes d'égorgement entre autres …)
Une recette … 100% efficace selon les statistiques nationales :
A un charmant endroit fréquenté par ces charmants mammifères , une nuit avec pleine lune de préférence …
Attachez une brebis ou encore mieux un agneau à un piquet et planquez vous , elle va gueuler et plus elle va gueuler plus ça va y faire .
Mais un conseil soyez armé , on sait jamais , ils pourraient confondre et s'ils sont en bandes , mieux vaut s'abstenir ... mais vous pourrez toujours invoquer le droit de légitime défense .
Mais je comprends que vous soyez pas d'accord .
Et j'aimerais bien que vous m'expliquiez les lois de la triangulation ... sans rancune ...
Powerkite a écrit:Mais un conseil soyez armé , on sait jamais , ils pourraient confondre et s'ils sont en bandes , mieux vaut s'abstenir ... mais vous pourrez toujours invoquer le droit de légitime défense .
inutile le loup n'attaque pas l'homme ,il préfére partir , pour le voir il faut y aller la nuit , et si vous avez un fusil difficile d'eviter la prison pour braconnage , car il faut vraiment le chercher. jean luc
Oui , Même un chien n'attaque pas l'homme … théoriquement ...
Sauf qu 'il y a une dizaine de personnes en FR tuées simplement par des chiens tous les ans .
Et leur maitre disent toujours , non non , mon chien est inoffensif ...
Alors affirmer qu 'un loup est inoffensif , c'est extrapoler .
Non je ne recherche pas la facilité mais j'aime pister les animaux, en Lorraine j'aidais les gens à reconnaitre les pistes et les fèces (je suis un crottologue confirmé).
Le loup c'est un peu le challenge, en Roumanie le loup est moins farouche et les bergers ont été de bons instructeurs.
Après 60 ans il faut bouger et le loup me fera plus bouger que d'autres animaux que je connais.
Ici c'est giboyeux, le loup a de quoi se nourrir, tout le monde n'aime pas le mouton. Je n'ai entendu parlé que d'une seule attaque.
Tant qu'au niveau national la présence du loup n'est pas officielle ici, il n'y a pas de remboursement. Quand on regarde les différents pays européens, plus on rembourse, plus il y a des attaques. La France rembourse beaucoup. Le loup allemand coute moins cher à la société que le loup français. Je ne regarde pas les médias allemands, Jean Luc pourrait dire si on en parle autant qu'en France.
Le problème en France c'est que les français n'apprécient plus le gout du mouton et la Nouvelle Zélande exporte, la moitié du mouton consommé en France c'est de l'importation. La filière viande ovine est en crise depuis quelques décennies, ça ne vend plus, c'est la course au prime.
Comme dit Jean Luc pas de problème de sécurité avec le loup. En Roumanie les gens avait une relation avec le loup comme avec le renard. Les apiculteurs par contre n'aimaient pas l'ours.
Invoquer la légitime défense vis à vis du loup qui fuit l'homme a un coté comique.
Pas besoin de mettre un mouton à un piquet.
J'ai du temps et de la patience.
20-30km à regarder les traces où le substrat permet des empreintes. Je fait ça en VTT, je suis un peu fainéant.
Le loup se déplace la nuit mais aussi le jour.
Il aime empreinter les crêtes pour avoir un meilleur point de vue sur son territoire de chasse. J'ai de bonnes jumelles à 6km je le verrai il y a des points hauts qui permettre de voir.
Pour ce qui est de la triangulation, le loup quand il explore son territoire ou plus loin il décrit souvent un triangle qui le fait revenir à son point de départ.
S'il décide de quitter la meute, il fera aussi des triangulations pour explorer les nouveaux territoires.
Un loup se déplace à 8km/h environ et fait une trentaine de km par jour.
Sur son territoire il a 3-4 zones privilégiés.
On dit que le loup se disperse, la cause c'est le manque de nourriture, un âge qui demande de trouver du non cosanguin ou une pression anthopique trop forte.
Ces dernières années il y a plus de tirs de sélection, ça n'a pas dû être étranger à la forte dispersion que l'on voit ces derniers temps. L'ennemie le plus mortel du loup c'est le loup et non l'homme avec les directives européennes.
Au parc de Yellowstone le loup avait disparu. Les arbres et la prairie subissaient une forte pression des cervidés.
Le loup est revenu, le parc est redevenu vert.
Avec la pression du loup les cervidés n'ont plus pillé les ressources. Du fait que les cervidés ne sacageaient plus les pousses de saules les castors sont revenus, ils ont refait des barrages qui ont fait remonter les nappes phréatiques.
Si je dis qu'un prédateur peu améliorer la ressource hydrique d'un endroit c'est assez incompréhensible. Quand on prend de la hauteur on s'aperçoit que c'est le cas au Yellowstone.
Si un animal existe c'est qu'il a un rôle dans le cycle de la nature.
Le seul animal qui ne tient pas son rôle c'est l'homme. Ce n'est pas à l'homme de dire si un animal est nuisible, l'anthopocène qui nous emmène dans le mur c'est du fait de l'homme.
Powerkite a écrit:Oui , Même un chien n'attaque pas l'homme … théoriquement ...
Sauf qu 'il y a une dizaine de personnes en FR tuées simplement par des chiens tous les ans .
Je dis souvent il y a pas de chiens méchants s'il n'y a pas de maitres cons.
Quand un chiot est retiré trop vite de sa mère il sera pas bien dans sa tête, il sera perturbé.
Si on veut redresser cette erreur on le met avec des chiens adultes qui vont le dresser. Après on récupère un chien normal.
Le loup n'a pas de maitre donc il passe à coté du maitre con.
Le loup associable jeune est un loup mort. Il se paie 3 ans de meute minimal, les problèmes caractériels sont vite décelés et corrigés.
Tout animal a sa distance de sécurité où laquelle il ne faut pas descendre. Descendre en dessous c'est s'exposer à l'attaque.
Le jour où il y aura une attaque de loup c'est quand il se sentira prix au piège.
Cette attaque j'ai connu avec des rats musqués d'autres avec des corbeaux.
Powerkite a écrit:Oui , Même un chien n'attaque pas l'homme … théoriquement ...
si tu as un maitre con ,le chien seras con , un chien n'attaque pas l'homme si il est bien éduqué , la plupart des attaques sont de la fautes de l'homme , avant d#attaquer un chien emet un signal , grondement , montre des crocs , ou présente une allure sournoise , c'est la méconnaissance de l'animal qui entraine des drames . un chien enfermé toute la journée , il accumule le stress .
pour les loups en Allemagne ,ils se trouvent dans l'est du pays et dans le nord prés de la frontiére polonaise , ils ont franchie la frontiére clandestinement sans la permition des autoritées , mais ils avance vers le sud , ils ont atteind la Baviére (franconie) , le nord est du bade -wurttemberg , ils posent pas de problémes pour l'homme . tant qu'il as a manger dans la fôret . on s'inquite des sangliers avec la peste porcine .jean luc
Des maitres cons , il y en a plein :
Comme la compagne du maitre con qui s'est fait tuée par son propre chien d'attaque parce que celui ci a croisé une meute de chasse à courre qui passait à côté en aboyant , cela a suffit pour décontenancer le chien d'attaque qui probablement a paniqué et a peté les plombs et s'en est pris ... a qui ? à sa maitresse ... jusqu 'à la tuer ... pourquoi ? mystère ... Tout le monde essaie de comprendre et on a beaucoup a apprendre sur la psychologie canine même de la part des protecteurs des animaux .
D'ailleurs on peut comparer la psychologie canine avec la psycholgie animale en général :
Pourquoi un seul loup qui a faim , en présence d'un troupeau de brebis , pourquoi au lieu de choisir une seule brebis (moins d'efforts et de fatigue) , pourquoi va t 'il en attaquer , mutiler , bêtement une douzaine ?
Une douzaine pour en tuer et en dévorer en fin de compte une seule et en laisser 11 mutilées à vie qu 'il faudra euthanasier .
Parce que la folie fait partie de l'état normal d'un animal .
Je l'ai aussi constaté sur une autre espece animale inoffensive herbivore .
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
- Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...