Menu
Expat.com

Cafés du vendredi matin, nouveau lieu de rencontre

Dernière activité 11 Juillet 2012 par Champagne!

Nouvelle discussion

roméanne

Normalement la marmotte N°2 sera là(je dis N°2 car la N°1 ne laisse pas facilement sa place et est un peu susceptible sur le sujet...:P). Et en toute bonne marmotte qui se respect j'arriverai 1 heure après le début du café. Notre gentleman sera donc peut être seul pendant 1 heure.

O2la

Sniffffffff.
Sans toi, le "café" sera moins pétillant.
bonne journée.

Guest8543

à Roméanne : Ou comment la marmotte n°2 fait attendre un gentleman :rolleyes:

Je dis ça, je dis rien ;)

roméanne

Heee woui tout un art d'être une marmotte...:sleep
Notre gentleman n'était pas seul mais accompagné de 3 expates et il n'avait pas l'air malheureux, ce qui m'a rassurée :)

Guest8543

D'où l'expression bien connue, "quand les marmottes dorment, le gentleman danse" :dumbom:

encorelle

Demain...je serai là moi!

O2la

Hello,
Je serai là aussi (j'ai réservé ma place pour l'année 2012).

encorelle

O2la a écrit:

Hello,
Je serai là aussi (j'ai réservé ma place pour l'année 2012).

Bravo!...à demain alors

encorelle

Pfffftt suis pas venue vendredi dernier...J'essaie de me rattraper sur le prochain?Je ne voudrai pas qu'O2la soit seul et qu'on nous le kidnappe!

Champagne!

Très sympa ce matin ce petit café même si rapide, boulot oblige! rrrrrr!!!!

encorelle

Oui très sympa...visiblement je suis partie avant que tu n'arrives Champagne!Boulot oblige!!!
Mais notre O2lA préféré était bien entouré:/;)

Champagne!

mdr! on se mélange les pinceaux avec nos pseudos et prénoms, on s'est bien vues ce matin! Tu es partie un peu avant moi...enfin si c'est bien toi :lol:
Sandra....alias Champagne! ;)

encorelle

Champagne! a écrit:

mdr! on se mélange les pinceaux avec nos pseudos et prénoms, on s'est bien vues ce matin! Tu es partie un peu avant moi...enfin si c'est bien toi :lol:
Sandra....alias Champagne! ;)

Nan! moi c'est "encorelle" alias Julie!!!
C'est vrai qu'il n'est pas simple de situer tout ce monde là avec les pseudos et les prénom...quand à moi,je me repère souvent aux photos alors tu vois,c'est pas gagné!!!
3Champagne" ça fait un bout de temps que l'on ne s'est pas croisé donc tu dois avoir du mal à me remettre,je ne t'en veux pas.

Adso

Je viens mettre mon petit grain de sel dans votre discussion, veuillez m'en excuser, mais j'ai bien l'impression d'avoir vu "champagne" et "encorelle" ensemble ce matin !
Il nous faut un autre témoin... O2la qu'en penses-tu?

O2la

Yesssssssssssssssssss.
Elles étaient présentes tous les deux à la table.

Champagne!

C est assez drôle cette situation! Julie alias Encorelle, tu n as d autres choix que de venir au prochain café, c est une obligation là! Nous devons absolument nous identifier :lol:

Marsthyv

Hello, c'est où ce café ? Tjs à 7h30 ?

Champagne!

hello, oui toujours à partir de 7h30 pour les plus matinaux...
c'est au coffee club sous le mirage plazza sur la BD!

Afie

Bonjour,

Nous sommes arrivés samedi a Noumea. C est donc avec plaisir que nous nous joindrons a vous ce vendredi.
Question de nombreuses fois posées : comment vous reconnaitre?

A bientot

Adso

Bienvenu,
Pas de soucis pour nous trouver,
En se mettant dos au bâtiment du coffee club, nous sommes souvent sur la gauche, dans le coin.
Nous serons attentifs.

à vendredi donc...

Marsthyv

Alors j'en serai sûrement !
Je porterai mon masque rouge pour que vous me reconnaissiez ;-)
A Vendredi.

Champagne!

Adso voyons!!! Notre gentleman aux cheveux blancs est notre signe distinctif! Donc, cherchez un charmant monsieur entouré généralement d'une gente féminine et vous nous trouverez ;)
Bon pour ma part, pas certaine de pouvoir être dès votre car concert du grand fiston la veille (hé oui encore) à la Bodega donc soirée festive en perspective!

Adso

J'ai pas osé, j'ai pas osé...
Mais bon, il est vrai que ta description est bien meilleure. C'est ainsi que moi-même je m'étais repérée il y a quelques semaines !
à vendredi à tous

Afie

Merci pour vos réponses!

Je chercherai donc un monsieur aux cheveux blancs. Pour ma part, mon signe distinctif sera mon cher et tendre sans cheveux blancs mais surtout sans cheveux du tout...

Batline

Salut tout le monde,

Je ne viens jamais au café du vendredi matin pour cause de boulot à 07H30, mais ce vendredi c'est grand rassemblement avec toutes mes collègues à 08H à ce même point de rendez-vous, pour notre journée de fin d'année (fin février ! :lol: ).

Du coup, je passerai vers 07H/07H30 prendre un petit café avec notre "gentleman aux cheveux blancs" avant que mes collègues n'arrivent. Ça tombe bien, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu ! :)

Jean Marc Santini

Comment allez vous faire ? …

Car ce vendredi nous serons DEUX "gentleman aux cheveux blancs".

Il me fallait réagir. Je ne pouvais vraiment pas laisser le monopole du charme à notre seul cher Gérard….

Jm

Batline

Arf ! Désolée JM, mais notre cher O2la gardera éternellement sa place sans être détrôné !

Bon, petit changement de plan pour moi, je ne serais finalement pas là avant que mes collègues n'arrivent. Je passerai donc faire une bise aux présents sans pouvoir rester...
A demain matin peut-être alors !

Marsthyv

Finalement j'ai une réunion à 7h30 dans le centre, donc ce ne sera pas pour moi cette fois -ci... Dommage, une prochaine fois alors.

franzen_pi

Hello!

Et vous restez jusqu'à quelle heure habituellement? L'histoire de ne pas venir et voir la place vide :-)

Champagne!

je ne sais pas trop car perso, je pars vers 8h45 mais à mon avis, le reste de la tablée reste encore un p'tit moment ;)

O2la

Nous terminons entre 9H30 et 10H00 suivant le nombre...

franzen_pi

Merci :-)

Finalement je n'ai pu rien faire ce matin concernant la rencontre avec d'autres expats (snif, snif). Ce que le côté "technique" de la vie peut être enquiquinant. Peut-être à vendredi prochain! Bon weekend à tous.

lydidi

Comme Batline, je commence le boulot à 7H30, donc pas de café du vendredi...grrr. Il faudra peut être qu'on lance le before-café si on est plusieurs ds ce cas!
A très vite j'espère.

Champagne!

houlà, nos marmottes vont peiner!!! mais pourquoi pas si certains veulent se rencontrer plus tôt, qu'ils lancent un rdv!
:D

lydidi

et je les comprends: à leur place je serais encore au lit à cette heure-là!

encorelle

Champagne! a écrit:

C est assez drôle cette situation! Julie alias Encorelle, tu n as d autres choix que de venir au prochain café, c est une obligation là! Nous devons absolument nous identifier :lol:

désolée Champagne, je viens juste de voir ton message et je ne suis pas venue vendredi dernier pour cause de...BOULOT!
mais je vais essayer d'y remédier vendredi prochain...par contre je ne pourrai pas m'éterniser au delà de 8h15

Adso et O2lA...je suis "presque " sure de ne pas avoir vu Champagne la dernière fois que je suis venue....Sandra etait la dernière venue, je suis partie peu de temps après son arrivée
Donc...a vendredi prochain les amis du vendredi matin!

roméanne

:lol::lol::lol: C'est exactement ce qu'ils disent...:whistle: Le truc c'est que Sandra et Champagne! sont la même personne.

@ Lydidi : hee oui, je ne pense pas qu'on se verra, les marmottes n'arrivent pas avant 08:30... sinon ce ne sont plus des marmottes... :sleep

Guest8543

Ben voyons !!! :rolleyes:

La marmotte number two qui tente de détrôner la place de la number One !!!

L'été, la marmotte number One (non, c'est pas la bière éponyme :cheers:) sort légèrement plus tôt... Cédant, à son grand regret, sa place de marmotte number One :sosad:

Mais dès l'hiver venu, elle reprendra sa place de marmotte number One :P

Qu'on se le dise...

encorelle

roméanne a écrit:

:lol::lol::lol: C'est exactement ce qu'ils disent...:whistle: Le truc c'est que Sandra et Champagne! sont la même personne.

@ Lydidi : hee oui, je ne pense pas qu'on se verra, les marmottes n'arrivent pas avant 08:30... sinon ce ne sont plus des marmottes... :sleep

Mince alors...Sandra=Champagne???
Ben oui alors, je l'ai vu...et elle aussi m'a vu:/

roméanne

Peg3 a écrit:

L'été, la marmotte number One (non, c'est pas la bière éponyme :cheers:) sort légèrement plus tôt... Cédant, à son grand regret, sa place de marmotte number One :sosad:
...

Je suis la number one, je suis la number one yes yes yes..:cheers: promis jusqu'à l'hiver

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie