Frais bancaire non résident Sabadell

Coucou à tous,

Nous avons fait l'acquisition d'un appartement sur Benidorm et pour cela avons ouvert un compte courant à la Sabadell. Je voulais savoir s'il étais normal de payer 35€ de frais de non résident tous les 3 mois.

Est ce que vous avez des banques à me conseiller,  d'autre banque qui n'applique pas ce genre de frais pour les non résident chaque trimestriel.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Sabadell n'a plus une bonne réputation depuis quelques mois. Les frais sont démesurés et le service s'est dégradé sensiblement.

Vous pouvez essayer la Deutsche Bank qui est une des moins chères sur le marché, tout en étant efficace.

Bonjour,

Un compte de non résident a toujours des frais plus ou moins élevés.

Sachez que vos factures et contributions en Espagne peuvent tout à fait être domiciliées sur un compte européen de votre domicile, France ou Belgique, par exemple, et ce, gratuitement grâce au prélèvement SEPA.

Cherchez sur le forum, il y a d'autres discussions sur ce sujet.

exemple https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=767020 mais il y en a beaucoup d'autres!!

cdt

Hola
Y'a un bug le lien de Capandalousie n'est pas actif
Elle vous renvoie probablement vers ce sujet:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499579

Mais attention beaucoup de banques espagnoles ont revues pour la nouvelle année leur conditions tarifaires.
Si vous n'êtes pas résident il est surement plus avantageux de domicilier toutes vos factures sur votre compte dans votre actuel pays de résidence et de ne pas ouvrir de compte en Espagne

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs 24€ par trimestre chez Caixa
Plus 30€ de taxe de non résident tous les 2 ans

salut

Normal non mais Sabadell facture effectivement ces frais pour non résident mais à part ça je trouve que c est une assez bonne banque...car il te fichent la paix et ne s'occupent pas de ce que tu fais.

Stephi

ayubowan a écrit:

Vous pouvez essayer la Deutsche Bank qui est une des moins chères sur le marché, tout en étant efficace.


Moi aussi je suis très satisfait de la Deutsche Bank 23,74 euros de frais 2 fois par an. Je paie également 38.92 pour mon certificat de non résident, mais je pense que ce n'est pas à la banque mais à l'état espagnol. Je vérifierai en septembre 2020 car c'est la prochaine fois que je dois payer ce certif.
La Deusch vient de changer son mode d'accès à son compte par internet. J'ai dû installer sur mon téléphone avec l'application Google Play une autre application de la Deutch (je n'y serais jamais arrivé sans l'aide de jeandelillois que je remercie encore) sur laquelle je dois désormais encoder mon code secret à 6 chiffres au lieu de 4 auparavant. Je dois donc toujours avoir mon téléphone avec moi lorsque je me connecte à mon compte avec mon ordinateur.
Ceci dit, si en 2012, j'avais pu domicilier toutes mes factures récurrentes sur mon compte bancaire français, je n'aurais jamais ouvert un compte bancaire en Espagne. Et si je ne craignais les problèmes administratifs ou autres (certaines entreprises refusent carrément une domiciliation sur un compte situé à l'étranger; c'est illégal, mais que faire ?), je clôturerais mon compte à la Deutsche !

Serge54 a écrit:

[...]
Ceci dit, si en 2012, j'avais pu domicilier toutes mes factures récurrentes sur mon compte bancaire français, je n'aurais jamais ouvert un compte bancaire en Espagne. Et si je ne craignais les problèmes administratifs ou autres (certaines entreprises refusent carrément une domiciliation sur un compte situé à l'étranger; c'est illégal, mais que faire ?), je clôturerais mon compte à la Deutsche !


Bonjour Serge,

Aujourd'hui, les administrations et services sont beaucoup plus habitués à enregistrer les domiciliations sur des comptes bancaires européens ... Je l'ai fait l'an dernier pour un ami âgé (90 ans), et dont le compte espagnol SANTANDER avait été clôturé au décès de son épouse ... Je l'ai même fait sans sa présence avec des procurations fournies par certains services comme ENDESA qui donne une lettre type à remplir par le demandeur.
Et çà fonctionne très bien.

cdt

capandalousie a écrit:
Serge54 a écrit:

[...]
Ceci dit, si en 2012, j'avais pu domicilier toutes mes factures récurrentes sur mon compte bancaire français, je n'aurais jamais ouvert un compte bancaire en Espagne. Et si je ne craignais les problèmes administratifs ou autres (certaines entreprises refusent carrément une domiciliation sur un compte situé à l'étranger; c'est illégal, mais que faire ?), je clôturerais mon compte à la Deutsche !


Bonjour Serge,

Aujourd'hui, les administrations et services sont beaucoup plus habitués à enregistrer les domiciliations sur des comptes bancaires européens ... Je l'ai fait l'an dernier pour un ami âgé (90 ans), et dont le compte espagnol SANTANDER avait été clôturé au décès de son épouse ... Je l'ai même fait sans sa présence avec des procurations fournies par certains services comme ENDESA qui donne une lettre type à remplir par le demandeur.
Et çà fonctionne très bien.

cdt


Il paraît effectivement que c'est devenu facile avec les administrations et les grosses boîtes. Mon seul souci, c'est pour mon fournisseur internet dont je suis au 3ème en 7 ans. Les deux premiers ont arrêté le service du jour au lendemain sans explications. aucun des deux n'acceptait une domiciliation à l'étranger. Pour mon fournisseur actuel, Hola Fibra, je ne sais, mais même s'il accepte et que demain il cesse de me servir et que le prochain que je trouve refuse, comment ferais-je alors !

Si on habite pas en espagne je peux comprendre, mais sinon en cas de départ pour s'installer définitivement je pense que c'est mieux d'avoir un compte espagnol

Par contre sans compte en Espagne, 1vec sa carte bancaire FR ou BE à chaque retrait des frais de retrait sont pris, entre 1,50€ et 1,70€
Donc ce que l'on ne paie pas d'un côté ou le paie de l'autre

Serge54 a écrit:
capandalousie a écrit:
Serge54 a écrit:

[...]
Ceci dit, si en 2012, j'avais pu domicilier toutes mes factures récurrentes sur mon compte bancaire français, je n'aurais jamais ouvert un compte bancaire en Espagne. Et si je ne craignais les problèmes administratifs ou autres (certaines entreprises refusent carrément une domiciliation sur un compte situé à l'étranger; c'est illégal, mais que faire ?), je clôturerais mon compte à la Deutsche !


Bonjour Serge,

Aujourd'hui, les administrations et services sont beaucoup plus habitués à enregistrer les domiciliations sur des comptes bancaires européens ... Je l'ai fait l'an dernier pour un ami âgé (90 ans), et dont le compte espagnol SANTANDER avait été clôturé au décès de son épouse ... Je l'ai même fait sans sa présence avec des procurations fournies par certains services comme ENDESA qui donne une lettre type à remplir par le demandeur.
Et çà fonctionne très bien.

cdt


Il paraît effectivement que c'est devenu facile avec les administrations et les grosses boîtes. Mon seul souci, c'est pour mon fournisseur internet dont je suis au 3ème en 7 ans. Les deux premiers ont arrêté le service du jour au lendemain sans explications. aucun des deux n'acceptait une domiciliation à l'étranger. Pour mon fournisseur actuel, Hola Fibra, je ne sais, mais même s'il accepte et que demain il cesse de me servir et que le prochain que je trouve refuse, comment ferais-je alors !


Je rencontre le même problème avec des amis ici ... On pourrait tout changer, sauf internet qui est un fournisseur local, comme dans beaucoup de cas en Espagne ... Ces petits fournisseurs sont craintifs pour le prélèvement SEPA

Bonjour à tous,
Je suis à la  BBVA depuis 2 ans et je suis satisfait. Les frais de tenue de compte sont raisonnables, les commerciaux à l'agence aimables et ils parlent le français. L'application sur le net impeccable sauf pas de version fr.

Bonjour,
Lorsque je suis arrivé à Valencia en juin 2017, la Sabadell m'a ouvert un compte "Key  Account" avec des frais de 33€/trimestre puisque je n'étais pas encore résident.
Fin 2018, un couple d'amis me certifie avoir ouvert facilement un compte "Expansión" sans frais bien qu'ils ne soient pas résidents (ils ne le sont toujours pas aujourd'hui).
Je vais à mon agence (Pueblo près de Valencia), leur demandant de modifier mon compte d'autant plus que j'avais entamé les démarches de résidence, refus catégorique.... Je décide en janvier de cette année d'aller dans la même agence que celle de mes amis à Valencia et là, surprise ! aucun problème pour avoir un compte "expansion", bien au contraire, elle ne comprenait pas pourquoi on me l'avait refusé dans mon agence......
Depuis janvier 2019, j'ai donc un compte "Expansión" sans aucun frais et CB gratuite  bien que je ne sois résident que depuis juin.
Je ne comprends pas toujours les disparités de fonctionnement selon les provinces, les villes, les administrations, les agences et même les personnes.....
Belle journée ensoleillée.

Mapamam a écrit:

Bonjour,
Lorsque je suis arrivé à Valencia en juin 2017, la Sabadell m'a ouvert un compte "Key  Account" avec des frais de 33€/trimestre puisque je n'étais pas encore résident.
Fin 2018, un couple d'amis me certifie avoir ouvert facilement un compte "Expansión" sans frais bien qu'ils ne soient pas résidents (ils ne le sont toujours pas aujourd'hui).
Je vais à mon agence (Pueblo près de Valencia), leur demandant de modifier mon compte d'autant plus que j'avais entamé les démarches de résidence, refus catégorique.... Je décide en janvier de cette année d'aller dans la même agence que celle de mes amis à Valencia et là, surprise ! aucun problème pour avoir un compte "expansion", bien au contraire, elle ne comprenait pas pourquoi on me l'avait refusé dans mon agence......
Depuis janvier 2019, j'ai donc un compte "Expansión" sans aucun frais et CB gratuite  bien que je ne sois résident que depuis juin.
Je ne comprends pas toujours les disparités de fonctionnement selon les provinces, les villes, les administrations, les agences et même les personnes.....
Belle journée ensoleillée.


Bonjour,
Attention car comme le disait "capandalousie" sur ce post https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=857277 à partir de ce mois-ci il y a des frais.
Pour ma part j'ai fermé mon compte expansion à la Sabadell et en ai ouvert un à la Cajamar sans frais avec carte de débit.
Cordialement

Mareve a écrit:
Mapamam a écrit:

Bonjour,
Lorsque je suis arrivé à Valencia en juin 2017, la Sabadell m'a ouvert un compte "Key  Account" avec des frais de 33€/trimestre puisque je n'étais pas encore résident.
Fin 2018, un couple d'amis me certifie avoir ouvert facilement un compte "Expansión" sans frais bien qu'ils ne soient pas résidents (ils ne le sont toujours pas aujourd'hui).
Je vais à mon agence (Pueblo près de Valencia), leur demandant de modifier mon compte d'autant plus que j'avais entamé les démarches de résidence, refus catégorique.... Je décide en janvier de cette année d'aller dans la même agence que celle de mes amis à Valencia et là, surprise ! aucun problème pour avoir un compte "expansion", bien au contraire, elle ne comprenait pas pourquoi on me l'avait refusé dans mon agence......
Depuis janvier 2019, j'ai donc un compte "Expansión" sans aucun frais et CB gratuite  bien que je ne sois résident que depuis juin.
Je ne comprends pas toujours les disparités de fonctionnement selon les provinces, les villes, les administrations, les agences et même les personnes.....
Belle journée ensoleillée.


Bonjour,
Attention car comme le disait "capandalousie" sur ce post https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=857277 à partir de ce mois-ci il y a des frais.
Pour ma part j'ai fermé mon compte expansion à la Sabadell et en ai ouvert un à la Cajamar sans frais avec carte de débit.
Cordialement


A ce jour, je n'ai pas été avisé,  mais bien évidemment, si la Sabadell m'applique des frais, je chercherai une autre banque....
Cdt.

Tu es dans quel ville ?

Je vit en france et j'ai le meme compte que toi en espagne

Mais il faut un nie pour ne pas payer ses frais la .

Sofia13M a écrit:

Tu es dans quel ville ?


A qui vous adressez-vous?

Sofia13M a écrit:

Je vit en france et j'ai le meme compte que toi en espagne

Mais il faut un nie pour ne pas payer ses frais la .


Se dépêtrer avec les banques est déjà assez difficile, merci d'être précis dans les réponses apportées, et notamment, on parle -dans cette file- des résidents en Espagne ayant un compte à La Sabadell ... Les conditions des comptes bancaires n'étant pas les mêmes pour les résidents, et les non-résidents

Non le sujet ete pour les nom resident

Tu es dans quel ville c'est pour sabrizinou je l'ai identifié ca n'a pas dû fonctionner

alors capandalousie on se melange les crayons  :lol::lol: 

capandalousie a écrit:
Sofia13M a écrit:

Tu es dans quel ville ?


A qui vous adressez-vous?

Sofia13M a écrit:

Je vit en france et j'ai le meme compte que toi en espagne

Mais il faut un nie pour ne pas payer ses frais la .


Se dépêtrer avec les banques est déjà assez difficile, merci d'être précis dans les réponses apportées, et notamment, on parle -dans cette file- des résidents en Espagne ayant un compte à La Sabadell ... Les conditions des comptes bancaires n'étant pas les mêmes pour les résidents, et les non-résidents

rexe a écrit:

alors capandalousie on se melange les crayons  :lol::lol:


Oh!!! Ben oui, hein !!! A force  :joking:

Surtout que cette personne doit confondre avec FB car sur Expat.com on peut pas identifier les personnes sauf si on cite leur message  :D

Effectivement j'ai  cliquer sur répondre,  sur le message 😅🙏🏼 De la personne  désolé .

Sofia13M a écrit:

Effectivement j'ai  cliquer sur répondre,  sur le message 😅🙏🏼 De la personne  désolé .


Ca n'a pas fonctionné  :D
Maintenant qu'on sait à qui vous parlez,  ça n'a plus d'importance  :)

Jusqu'à ce jour, il suffit de faire un virement mensuel de 700€ sur son compte Sabadell pour bénéficier d'un compte gratuit, et d'une carte de paiement.
En domiciliant vos factures courantes, vous bénéficiez même parfois d'une petite ristourne.
Au delà, vous pouvez assurer votre bien en Espagne à des tarifs corrects.
Personnellement, je suis satisfait de cette banque.

Bonjour,
Comme vous le dites "jusqu'à ce jour" et ce jusqu'au 24 décembre!!!!!
Bonne journée

Bonjour,

   A ce jour, il vous suffit de faire un versement mensuel de 700 € pour bénéficier d'un compte et d'une carte de paiement  quasi gratuits chez Sabadell.

Re,
Je vous le redis "à ce jour ou jusqu'à ce jour" et ce jusqu'au 24 décembre!!!!!
Bonne journée

Mareve a écrit:

Re,
Je vous le redis "à ce jour ou jusqu'à ce jour" et ce jusqu'au 24 décembre!!!!!
Bonne journée


Bonjour,

Je plussoie ... au cas où  ;)  ... Mais Norbert dit être assuré également à la Sabadell et -dans ce cas- , et c'est ce que mon conseiller m'a expliqué l'autre jour :

si on a un compte Expansión + assurance alors cela va s'appeler "Expansión Plus" et effectivement aucun frais dans ce cas là, ... A Norbert de vérifier dans ses messages s'il a reçu la lettre comme nous tous ou pas ...

cdt

Je suis content avec la banque Santander... ils me fichent la paix en effet et je ne paye Pas des frais (dans DNI espagnol), mais je suis près de Castellón dans un village.

2 euro  de frais pour soutirer de l argent sur une Banque Belge en Espagne

Bonjour nous sommes non résident pour ne pas payer de frais fautent un virement de 700€ le 7du mois vers la Sabadell et refaite un virement le 12 de la Sabadell vers la France et vous ne payerais plus de frais voilà

Philippelarapita a écrit:

Bonjour nous sommes non résident pour ne pas payer de frais fautent un virement de 700€ le 7du mois vers la Sabadell et refaite un virement le 12 de la Sabadell vers la France et vous ne payerais plus de frais voilà


Hola
Vous devriez lire la discussion depuis le début.
Les conditions changent bientôt...

Bonsoir,

Oui rien d'exceptionel,ce sont des frais inhérants aux comptes non résidants....et résident sans salaire domicilié!
Les banques ainsi que les Caisses d'épargne ne sont plus intérressés pas des comptes qui ne sont pas associés a des produits qui augmentent trés sensiblement leur marges et les comptes de non résident en font partis.

La baisse des taux d'intérêt a accélérée cette tendance ces dernières années ...

Bonne soirée

Bjr, Unicaja nous payons 4,50/mois, viremenrs, carte, compte sur le net compris

Bien à vous Danielle

Je  confirme , 5 € par mois à partir du 24/12 chez SAbadell pour un compte CompteExpansión.

BAV Daniel

Bonjour,
Pour ma part j'avais un compte chez santander (Vinaros), lorsqu'ils m'ont informé que le virement de 72000€ coûtait 388.40€, j'ai payé (car urgent) et puis j'ai demandé la fermeture de compte. Ils avaient aussi facturé 32€ pour un virement de 7000€.
Les deux virement sur des comptes Espagnols domiciliés à Vinaros.
Je payais 24€ par trimestre les frais de tenu de compte plus l'abonnement carte visa (je ne me rappelle pas le prix je pense 30€ mais pas sûr).
Après ça, je suis allé chez Sabadell avec le compte Key Acount plus donc 35€ par trimestre carte visa comprise.
mais il y a bien la solution de verser min 700€/mois pour la gratuité, sachant que cette option deviendra 5€/mois à partir de 2020 (sauf pour les jaunes 18-30 ans et les retraités).
Le choix Sabadell pour la langue dans les agences de Vinaros et Peniscola plusieurs salariés parlent Français. Mais le plus important leur interface internet est en Français (c'est la seule banque à ma connaissance qui dispose d'une interface en Français).
Attention, je parle de la gestion des comptes sur ordinateur qui est en Français car l'application téléphone est seulement en Anglais, Espagnole et Catalan

Bonjour Florence nous somme à la Sabadell à sant carles de la rapita et pour le moment personne ne nous a parlé de frais à compter du 24/12

Philippelarapita a écrit:

Bonjour Florence nous somme à la Sabadell à sant carles de la rapita et pour le moment personne ne nous a parlé de frais à compter du 24/12


Lisez votre courrier dans votre espace personnel  ;)  ... Il a été envoyé à tout le monde, aussi bien résident que non-résident