Je suis passé par la avec mon fils...sa mère et l'environnement de cette dernière ont commencé a vraiment devenir dangereux pour lui quand il a eu 4 ou 5 ans ( c'etait déjà pas terrible avant: drogues, mensonges, amants, vie dans la rue...cette sorcière nous en a fait voir de toutes les couleurs!)...J'ai commencé a sérieusement envisager son exfiltration quand il a eu 8 ou 9 ans...Et au final, ca a pu se concrétiser quand il a eu 13 ans!
Et cela grâce a mon avocate de Manille que je ne remercierai jamais assez!
Sur ce genre de coup, un avocat français ne peut rien faire...
Il faut d'abord que tu sois en règle au niveau des Philippines ( reconnaissance de l'enfant), puis que tu fasses transcrire sur l'etat civil Français au consulat...ensuite tu pourras demander un passeport Français...
Ca a l'air facile sur le papier, mais tout ca prend des mois et des années, surtout si la mère est contre toi...car a moins d'etre sous le collimateur du Dswd si c'est une pute notoire ou une droguée, jusqu'a l'age de 7 ans de l'enfant, la mère a tous les droits aux Philippines, et même un papa Philippin non marié qui revendiquerait son enfant avant cet age n'a aucune chance...
Et même avec le passeport Français, c'est pas non plus gagné car il te faudra aussi, pire galére administrative que j'ai jamais connu, le passeport Philippin pour sortir du pays...
Bref, bien que j'ai pu sortir mon fils des griffes de sa mère et son milieu toxique, même a des milliers de kilometres de distance, elle continue a nous pourrir la vie ( par exemple, a l'approche des fêtes, elle culpabilise notre fils par Messenger en lui disant qu'elle n'a rien a manger, qu'elle veut se suicider etc...)
Aldo membre de ce forum que j'ai rencontré en France est exactement dans le même cas que toi, sans nouvelles de son fils de 2 ans et demi...
Bref, la belle histoire de l'enfant bi national, riche de ses deux cultures et blablabla, c'est bien plus souvent un cauchemar ou le père doit renoncer a son enfant, avec en prime, aux Philippines, une étiquette de salaud qui a lâchement abandonné femme et enfant!
Bienvenue au club quand même et bon courage!