Modelo210 avec Nif Sci

Bonjour.
En famille nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison à rénover en Espagne région Huesca, par le biais d'une SCI, acte signé en septembre 2018. il s'agit d'une résidence de vacances, nous ne sommes pas résidents et nous ne louons pas.
j'apprends dernièrement que je suis redevable de l'IRNR.

Je me lance donc à remplir le modelo210 sur Internet.

J'ai la valeur cadastrale, et je déclare te type de revenu : 2 ->"Rentas imputadas de inmueble urbanos", j'ai un Nif correspondant à la SCI... Valeur imposable= Valeur cadastale x 1.1%x19%.
A la fin de la déclaration j'ai toujours le même type d'erreur> incompatibilité de ce type de rente avec une Sté qui est reconnue par son NIf comme personne juridique.

j'ai essayé toutes les combinaisons possibles...en me déclarant comme personne physique (Nif perso) pour SCI contribuable ( personne juridique)...

je me trompe certainement sur le type de rente, mais si je me déclare en sté,   la page ne propose plus d'adresse du bien, des revenus sont demandés.... plus rien à voir avec L'Irnr de base.

Si quelqu'un a déjà fait cette déclaration pour une SCI, merci des tuyaux.
En vous remerciant.

Patrick

Bien venu au club Patrick;)

Bonjour à tous,

Pour ma part au niveau des erreurs, sur la pré déclaration, on m'indique 2 erreurs :

- le champ type de décalration est obligatoire ?
- le Nif du contribuable ne peut correspondre au Nif du payeur ?

Merci pour vos informations.

Un saludo

Hola Manuela.
On sent le vécu.
Cdt
Patrick

Bonsoir.
J'ai aussi ces erreurs.
Ca rassure.
merci
Cdt
Patrick

Bonjour.
Renseignement pris dans une agence de l'Hacienda, les biens acquis en SCI ne sont pas à ce jour concernés par la taxe IRNR, si la société n'est pas enregistrée dans un pays considéré comme paradis fiscal.

Cdt
Patrick

Bonjour
J ai eu effectivement la même information par l Hacienda de Dénia pas de IRNR pour sci france, par contre savez vous comment faire déclarer des revenus de locations   de 2020 ou impôts équivalents a l IRNR ?
Bonne journée

Joël Le Ray a écrit:

Bonjour
J ai eu effectivement la même information par l Hacienda de Dénia pas de IRNR pour sci france, par contre savez vous comment faire déclarer des revenus de locations   de 2020 ou impôts équivalents a l IRNR ?
Bonne journée


C'est également le modelo 210, mais les locations doivent être déclarées trimestriellement.

Bonjour ,

J'ai bien suivi votre discussion très intéressante. J'ai aussi une SCI depuis 2023, et j'aimerais savoir comment je peux payer mes impôts fonciers. Il y a-t-il une déclaration à faire ? Merci bonne journée

Bonjour Davidbaron49,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Il serait peut-être mieux d'envisager de lancer une nouvelle discussion sur le Forum Espagne pour discuter de ce sujet avec les autres membres de ce forum, car la discussion où nous sommes actuellement remonte à 2020.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Davidbaron49


Bonjour

L'impôt foncier s'appelle impuesto sobre bienes inmuebles (IBI) et c'est à l'Ayuntamiento que vous devez le payer.

Vous pouvez le faire domicilier à votre Ayuntamiento pour ne pas rater les dates.


Rien à voir avec le modelo 210 qui se déclare à Hacienda (fisc espagnol).


Cdt

En effet d'autant plus que la procédure vient de changer et je me permets donc de fermer ce sujet

Fermé