Menu
Expat.com

Quel est l’âge idéal pour s’expatrier ?

Dernière activité 28 Mai 2020 par Cherkassylc

Nouvelle discussion

phipiemar

Bien le bonsoir "Jesuispascal",

Globalement d'accord avec toi. Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de s'expatrier si c'est pour recréer son microcosme régional.

Comme beaucoup d'autres dont tu fais partie, tu démontres souvent que la culture portugaise est très intéressante et qu'elle vaut qu'on s'y intéresse...

phipiemar

Bien le bonsoir "jesuispascal",

Tu fais partie de ceux qui demontrent régulièrement que la culture portugaise est varié et intéressante. Donc autant faire l'effort...

Car pour moi, ceux qui s'expatrient dans un autre pays pour recréer leur microcosme originel ne sont que des touristes...

amiroro

C'est vrai que l'Amour déplace les frontières ...  :kiss:

Jesuispascal, il faut me tutoyer ... On discute, c'est top !

... Un peu à la Prévert dans "Barbara" ... Je dis "tu" à tous ceux que j'aime, Même quand je ne les connais pas ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

GRANDYAKA

phipiemar a écrit:

Bien le bonsoir Grandyaka,

Mais ça fonctionne bien le système de l'oreiller. C'est ce que j'ai utilisé pour le portugais vu que ma femme est brésilienne... :lol:

Ha la belle réussite !
Ca peut expliquer pourquoi  lorsque j'étais adolescent ,mon oncle richissime ,me disait qu'il fallait construire sa vie comme les castors ,avec la queue.

Cherkassylc

Apprendre une nouvelle langue, dans mon cas, ce n'est plus possible.
J'ai étudié durant toute ma vie active, des montagnes de livres techniques, sans stopper un jour en semaine.
Je fus un des pionniers de l'informatique, et je travaillais presque à 100% en anglais.
Ma tête était plus que pleine, d'autant que durant mes temps libres j'étais un élu responsable et que là encore j'avais potassé les revues administratives, la comptabilité des communes, le droit etc.

Donc maintenant raz le bol des études en tous genres, sauf pour ce qui m'intéresse et qui est lié au pays où je réside.
Je crois être devenu un expert dans l'histoire de l'Ukraine.

Bien entendu j'ai retenu quelques mots de base, que je place autant que possible, ce qui met les ukrainiens de joyeuse humeur.

Je sais dire merci, bonjour, bonsoir, au revoir, bisous, je t'aime, compter jusqu'à 4, petit pisseur et petit péteur, en ukrainien, pas en russe.

Je me souviens, en 1973, avec des copains de fac nous étions resté 4 semaines dans le fin fond du Monténégro, à l'époque la Yougoslavie sous Tito.
Et bien nous avions appris de quoi aller manger, payer, faire les courses au marché, et tout cela dans leur alphabet, et sans difficultés.

Comme on dit dans le Sud-Ouest de la France:

Ici les cochons ne deviennent jamais vieux,
Mais les vieux deviennent toujours cochons.

Alors, allez enseigner aux cochons!!!

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide