Statut professionnel a maurice

Bonjour a tous
je suis actuellement puericultrice titulaire de la fonction publique.
Je souhaiterai m'expatrier sur l'ile Maurice.
-Y'a t'il une collaboration entre la France et l'ile Maurice?
-Pouvez-vous m'aider sur le fonctionement d'une éventuelle démarche administrative?

merci a tous

Bonsoir Natholi,


Bienvenue sur le blog.

Vous trouverez via le lien ci-dessous une grande quantité d'informations de qualité et vérifiées sur le guide des expatriés à l'ile Maurice:


https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Quant à votre question concernant une éventuelle coopération entre la France et Maurice dans votre domaine d'activité, je laisse les personnes plus au courant que moi vous répondre.

Bien à vous,

Oummé

Bonjour je suis également fonctionnaire en france et cherche tout comme vous à m,expatrie mais je n,ai pas trouve de collaboration pour une eventuelle mutation. Je recherche donc dans le privé. Bon courage et bonne recherche si je trouve des infos je vous les transmet. Cordialement

Bonjour,


Pas mal de discussions ont déjà eu lieu à propos du travail à Maurice, vous trouverez sans doute bien des réponses dans la rubrique "Travailler". De ce que j'ai compris jusqu'ici rien n'est impossible mais il faut trouver LE poste pour lequel l'Ile Maurice n'a pas les ressources compétentes nécessaires sur place même. De plus, il y a un minimum de salaire à gagner par mois afin de se voir accorder le fameux sésame pour pouvoir rester et travailler.

Bien à vous,

Oummé

elyjames a écrit:

Bonjour je suis également fonctionnaire en france et cherche tout comme vous à m,expatrie mais je n,ai pas trouve de collaboration pour une eventuelle mutation. Je recherche donc dans le privé. Bon courage et bonne recherche si je trouve des infos je vous les transmet. Cordialement


Hello elyjames,


Je vois que vous êtes fonctionnaire de Police en France mais Maurice (Fièrement devenue une République en 1968 !! ... oui oui c'est ma minute chauvine :P )n'étant pas un territoire Français cela ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de collaboration/possibilité de mutation entre nos deux Polices ...

Oumme Deedarun a écrit:

Je vois que vous êtes fonctionnaire de Police en France mais Maurice (Fièrement devenue une République en 1968 !! ... oui oui c'est ma minute chauvine :P )n'étant pas un territoire Français ...


Coucou Oumme

C'est le prof d'histoire :dumbom: qui intervient :lol:

Ile Maurice : Indépendante  en 1968 et République en 1992 (  QEII n'est plus le chef d'Etat mais certains prient le bon Dieu pour avoir l'enseigne de Chevalier pour être Sir à Maurice)

OUCH ... pas la tête !

Je note bien les dates ... on a beau être chauvin mais effectivement vaut mieux l'être avec les bonnes infos hihihi. Merci d'avoir rectifié :D

si vous etes membre des assoiciations professionelle, cela peut vous aider, ou venir comme consultant, la je dois dire qu'il faut avis ministerielle,
a bientot et j'espere etre d'aide.