Le metier de traducteur et la carte verte.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je m'appelle Lenaig, J'ai seulement 13 ans mais je pense déjà beaucoup a mon avenir. J'ai comme But de partir vivre aux Etats Unis j'ai fais beaucoup de recherche sur le sujet mais il y a encore des choses que je ne comprends pas ; pour obtenir une carte verte pas le travaille il faut trouver un employeur qui nous sponsorise et nous promet un CDI , mais qu'elle sont les papiers nécessaires ?
Par rapport au métier de traducteur je pensait faire un fac de LEA en France mais est-ce possible de trouver un emploi aux états unis en ayant fais ses études en France ? Et comment ?
Merci d'avoir lu et si il vous plait répondez au plus vite
Bonjour
Pour la carte verte:
1/ Soit se marier avec un américain
2/ Soit tenter la loterie annuelle
3/ Soit passer par un visa (il te faut trouver une boite qui te sponsorise aux US) et ensuite en faire la demande (de carte verte) via cette boite mais c'est souvent long: actuellement au moins 2 ans.
Quid de trouver du boulot en étudiant en France? Tu peux éventuellement passer par un stage aux US via un visa J (je ne suis pas trop connaisseur sur ce type de visa).
Après, suivant les métiers, tu as plus ou moins de demandes mais pour obtenir un visa te permettant de travailler, il faut démontrer qu'aucun américain peut faire ton travail et donc qu'une boite US te sponsorise (et donc paye) pour te faire venir et travailler: c'est surtout les visa H1 et L (visa de transfert entre une boite dans un pays A vers les US).
Je ne connais pas trop le domaine des traducteurs malheureusement.
David
Breizou a tout dit.
Aussi attention, la notion de CDI est typiquement française. Le CDI n'existe pas aux USA.
Le CDI américain serait le contrat "at will" (à volonté), celui sous lequel tous les salariés américains sont embauchés.
Bonjour,
L'employeur ne peut pas faire une demande de carte verte directement sans passer par un vISA?
Bonjour,
L'employeur ne peut pas faire une demande de carte verte directement sans passer par un vISA?
-@topheco
Il me semble que non mais on me corrigera si je me trompe. Il faut passer par des visas (H1, L1 etc.).
Bonjour,
-@topheco
Oui c'est possible, dans la caegorie "EB" (Employement Based), rien n'oblige a passer par un visa.
Bonjour,
-@topheco
Oui c'est possible, dans la caegorie "EB" (Employement Based), rien n'oblige a passer par un visa.
-@lofolo
On en apprend tous les jours. Dans quel cadre cela pourrait arriver par exemple ? et est ce commun ?
En ce qui concerne l'OP et le métier de traducteur, bien que je ne connaisse que très peu ce domaine, si tu t'orientes vers cela, essaie le plus possible de te former dans la traduction technique, tu auras je pense plus de chances.
Bonjour,
-@topheco
-@lofolo
On en apprend tous les jours. Dans quel cadre cela pourrait arriver par exemple ? et est ce commun ?
-@pat94108
Non ca n'est pas commun, la demarche prend tellement de temps qu'en principe on commence a travailler avec un Visa, mais en theorie, rien n'empeche de faire la demande et d'attendre.
Il est possible de demander une carte verte directement, ce sont les visas EB1, EB2, EB3.
Sauf à rentrer en EB1 et EB2 qui sont assez sélectifs, il faudra démontrer qu'il n'y a pas d'Américain disponible pour faire ce job. "You must be performing work for which qualified workers are not available in the United States." Et c'est là que ça se complique.
De plus, pas mal de boites sont réticentes à demander une carte verte directement à quelqu'un qu'elles ne connaissent pas, et qui pourra aller bosser ailleurs dès qu'il aura sa green card.....
First preference (EB-1) – priority workers
Aliens with extraordinary ability in the sciences, arts, education, business, or athletics;
Outstanding professors and researchers; or
Certain multinational managers and executives.
Second preference (EB-2) – aliens who are members of the professions holding advanced degrees or who have exceptional ability (including requests for national interest waivers).
Third preference (EB-3) – skilled workers, professionals, or other workers.
Il est possible de demander une carte verte directement, ce sont les visas EB1, EB2, EB3.
Sauf à rentrer en EB1 et EB2 qui sont assez sélectifs, il faudra démontrer qu'il n'y a pas d'Américain disponible pour faire ce job. "You must be performing work for which qualified workers are not available in the United States." Et c'est là que ça se complique.
De plus, pas mal de boites sont réticentes à demander une carte verte directement à quelqu'un qu'elles ne connaissent pas, et qui pourra aller bosser ailleurs dès qu'il aura sa green card.....
First preference (EB-1) – priority workers
Aliens with extraordinary ability in the sciences, arts, education, business, or athletics;
Outstanding professors and researchers; or
Certain multinational managers and executives.
Second preference (EB-2) – aliens who are members of the professions holding advanced degrees or who have exceptional ability (including requests for national interest waivers).
Third preference (EB-3) – skilled workers, professionals, or other workers.
-@Objectif USA
Bonjour Objectif USA,
Un lien vers les sources serait encore plus parlant.
Bonjour,
-@topheco
-@lofolo
-@pat94108
Ce n'est pas commun car la carte verte n'est jamais le visa de première intention ou alors, si cela arrive, c'est dans les cas de rapprochement familial. 🤔
Bonjour,
-@topheco
-@lofolo
-@pat94108
Ce n'est pas commun car la carte verte n'est jamais le visa de première intention ou alors, si cela arrive, c'est dans les cas de rapprochement familial. 🤔
-@Pescaraplace
Et puis aussi, comme le soulignait Sylvain, les entreprises qui sponsorisent preferent souvent demarrer sur une base VISA qui lie aussi l'employe a l'entreprise - J'entends que les entreprises, en moyenne, attendent 3 ans avant d'accepter les demarches GC, le cas echeant.
Mais la question etait "Est ce possible directement?" et la response est "Oui, c'est techniquement possible".
J'accompagne un cas précis en ce moment, green card direct, car l'employeur cherche des compétences très spécifiques. On travaille à mettre en place un contrat entre employé et employeur pour protéger les 2 parties. Comme je connais pas mal les 2, ça aide.
J'accompagne un cas précis en ce moment, green card direct, car l'employeur cherche des compétences très spécifiques. On travaille à mettre en place un contrat entre employé et employeur pour protéger les 2 parties. Comme je connais pas mal les 2, ça aide.
-@Objectif USA
Oui c est possible mais c est vrai que ça a l air super rare et j imagine que USCIS doivent être ultra regardant et très pointilleux.
Comment est ton expérience dessus Sylvain ? C est plus difficile que suivant un visa ou kif kif ?
En fait, je n'ai quasiment aucune expérience là-dessus, car généralement uniquement des avocats sont impliqués. Là, c'est un cas spécifique. Je connais l'employeur qui recherche un profil ultra-spécial et il s'avère que j'ai un client qui a ce profil exactement. Mon client voulait racheter une affaire en visa E2 mais cette piste l'intéresse et on va peut-être combiner les deux (contrat de travail avec promesse de vente future de l'affaire). C'est un mouton à 5 pattes comme cas.
Je me demandais si c'était commun donc merci à tous ceux qui ont repondu Je ne pensais vraiment pas qu avoir une carte verte directement etait possible (par le sponsoring, j'entends).
Je me demandais si c'était commun donc merci à tous ceux qui ont repondu Je ne pensais vraiment pas qu avoir une carte verte directement etait possible (par le sponsoring, j'entends).
-@pat94108
C'est bien pour cela que le plus gros provider de cartes vertes, c'est le sponsoring familial.
C'est plus ou moins 70% des cartes vertes distribuées. 😉
-@pat94108
@ Pat,
De mémoire les Visas EB1,2 & 5, n'ont pas besoin de "sponsor" extérieur. Les EB1 & 2 sont tellement pointus qu'ils se suffisent à eux même (EB1 = Profils de niveau prix Nobel/médaille Fields. EB2 = Profils de niveau Carlos GOSNH lorsqu'il était aux manettes de Renault/Nissan/Mitsubishi automobiles, ou du Big Boss actuel de Stelentis. EB5 = pari sur l'économie des USA.) Donc oui il est possible d'obtenir directement une carte verte sans visa, mais comme le dit Objectif USA il faut être une Rock Star universelle.
@Nelson DOMINGUES Sur le EB2, e,ntre autre EB2 NIW, tu serais étonné des profils qui passent en ce moment. Sans vouloir être péjoratif, pas des Carlos Goshn....
Et en plus, parfois, des menteurs, voire des mythomanes complets (dossier rempli de promesses qu'ils n'ont aucune intention de remplir). Je suis scotché.
-@pat94108
@ Pat,
De mémoire les Visas EB1,2 & 5, n'ont pas besoin de "sponsor" extérieur. Les EB1 & 2 sont tellement pointus qu'ils se suffisent à eux même (EB1 = Profils de niveau prix Nobel/médaille Fields. EB2 = Profils de niveau Carlos GOSNH lorsqu'il était aux manettes de Renault/Nissan/Mitsubishi automobiles, ou du Big Boss actuel de Stelentis. EB5 = pari sur l'économie des USA.) Donc oui il est possible d'obtenir directement une carte verte sans visa, mais comme le dit Objectif USA il faut être une Rock Star universelle.
-@Nelson DOMINGUES
Cool, je suis au niveau Prix Nobel/ Medaille Field... you made my day! Merci Nelson!
-@pat94108
@ Pat,
-@Nelson DOMINGUES
Cool, je suis au niveau Prix Nobel/ Medaille Field... you made my day! Merci Nelson!
-@lofolo
Le niveau c'est complet ecroulé depuis qq années, rien ne va plus
-@pat94108
@ Pat,
-@Nelson DOMINGUES
-@lofolo
@ Lofolo
Not really, tu es peut être un super profil (je ne te connais pas assez pour porter un jugement) mais tu as été sponsorisé par ton entité de tutelle (ta boite) pour un EB3/c (si ma mémoire est bonne, dixit ton précédent commentaire/post).
Alors type de dialogue pour que tu puisses obtenir TOI TOUT SEUL un EB1,
LOFOLO : Bonjour Mr l'agent de l'immigration, c'est pour obtenir la Green Card mais je ne suis ni dans vos bases de données ni encore dans le pays et je n'est aucun cooptant/garant pour obtenir la Green Card.
L'AGENT DE L'IMMIGRATION : Pardon, vous êtes ?
LOFOLO : Je fait partie de la dernière fournée des médaillées Fields, Ci-joint ma Medaille, ma collante et toutes pièces justificatives prouvant mes dires.
L'AGENT DE L'IMMIGRATION : Après vérification de vos allégations, heureux de vous compter parmi nos GC holder Mr LOFOLO.
Comme tu peux le constater le dialogue et un DUO et non un TRIO comme pour ton cas perso. (EB3)
-@pat94108
@ Pat,
-@Nelson DOMINGUES
-@lofolo
-@Parenga
@ Parenga,
Avec l'avènement de ChatGPT & consorts je ne serais pas étonné de lire dans ton commentaire une prophétie. Plus personne ne veut lire/vérifier les sources (peut importe le sujet traité) et lorsque les faits contredisent de manière ABSOLUE nos impressions/croyances on te théorise un truc à la vas comme je te pousse (Dixit l'effet MANDELA et l'histoire de sa théorisation).
Certaines personnes utilisent cet effet pour sérieusement justifier/expliquer la possibilité des multivers. (Trump et son équipe avait totalement raison, lors de son investiture nous n'avions juste pas regardé le même univers.) La théorie du multivers et une théorie scientifique sérieuse et plusieurs équipes internationales travaillent dessus. Mais de mémoire le h-index de Trump ou son équipe, ainsi que celui de la personne qui à théoriser l'effet MANDELA sont SCIENTIFIQUEMENT inexistant
Mais cela c'est quand on ne te sort pas, au calme et sans tousser que la réalité étant une opinion comme une autre nous pouvons débattre de nos points de vue.
Comme le souligne Objectif USA et l'a théorisé Audiard dans la cuisine. "C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait". Et me semble t'il toujours du même théoricien "plus c'est gros, mieux ça passe". Alors pourquoi s'en privé.
Il sera toujours temps d'accuser les autorités compétentes de racisme si elles font le boulot pour lequel elles sont compétentes.
Désolé pour les diverses fôtes d'hautografes et autres mais je suis claqué.
-@pat94108
@ Pat,
-@Nelson DOMINGUES
-@lofolo
-@Parenga
@ Parenga,
Avec l'avènement de ChatGPT & consorts je ne serais pas étonné de lire dans ton commentaire une prophétie. Plus personne ne veut lire/vérifier les sources (peut importe le sujet traité) et lorsque les faits contredisent de manière ABSOLUE nos impressions/croyances on te théorise un truc à la vas comme je te pousse (Dixit l'effet MANDELA et l'histoire de sa théorisation).
Certaines personnes utilisent cet effet pour sérieusement justifier/expliquer la possibilité des multivers. (Trump et son équipe avait totalement raison, lors de son investiture nous n'avions juste pas regardé le même univers.) La théorie du multivers et une théorie scientifique sérieuse et plusieurs équipes internationales travaillent dessus. Mais de mémoire le h-index de Trump ou son équipe, ainsi que celui de la personne qui à théoriser l'effet MANDELA sont SCIENTIFIQUEMENT inexistant
Mais cela c'est quand on ne te sort pas, au calme et sans tousser que la réalité étant une opinion comme une autre nous pouvons débattre de nos points de vue.
Comme le souligne Objectif USA et l'a théorisé Audiard dans la cuisine. "C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait". Et me semble t'il toujours du même théoricien "plus c'est gros, mieux ça passe". Alors pourquoi s'en privé.
Il sera toujours temps d'accuser les autorités compétentes de racisme si elles font le boulot pour lequel elles sont compétentes.
-@Nelson DOMINGUES
Deja quand je vois dans un texte que Trump et son équipe avait totalement raison, immédiatement ce texte perd toute crédibilité. 😉
-@pat94108
@ Pat,
-@Nelson DOMINGUES
-@lofolo
-@Parenga
@ Parenga,
-@Nelson DOMINGUES
Deja quand je vois dans un texte que Trump et son équipe avait totalement raison, immédiatement ce texte perd toute crédibilité. 😉
-@Pescaraplace
Comment Pescaraplace, tu deni/reni une vie entière d'effort de ce grand scientifique, dédié à démontré que les Univers parallèles existent ? Je pardonne ton ignorance.
Par contre je suis totalement d'accord avec ton commentaire lorsque je fais une recherche de son h-index. (Encore une preuve s'il en fallait une que les univers parallèles existent vraiment )
Sinon comme indiqué lors du commentaire incriminé, je suis vidé et la phrase se voulait sarcastique. Désolé, je le ferai plus
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Étudier à Washington D.C.
Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...
- Étudier à Baltimore
Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...
- Étudier à Pittsburgh
Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...
- Étudier à Boston
Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...
- Étudier à Chicago
Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...
- Étudier à Atlanta
Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...
- Étudier à San Diego
San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...
- Étudier à Houston
Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...