Chauffage et coût GAZ/ELEC

Bruxelles5 a écrit:
capandalousie a écrit:
Chrystel a écrit:

[...]
les professionnels que j'ai consulté m'ont expliqué qu'il y avait des radiateurs de basse consommation, programmables afin de les faire tourner pendant les heures creuses et les laisser restituer pendant les heures pleines la chaleur accumulée.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?


Oui ... j'essaie depuis 2 mois ... Mais cette année, il ne fait pas vraiment froid, alors le test (et la facture luz) n'est pas encore ultra convaincant pour ma part

Pour avoir connu le chauffage central au gaz en FR, je ne trouve rien d'aussi confortable


Je ne sais pas où tu es (moi Alicante Sud) ici ça pèle, le soir 5 a 7 max. La journée 15 à 17 max
On se gèle les noisettes
A l'intérieur sans chauffage 13, exemple salle de bain..
Avec la chaufferette électrique qui consomme plus qu'elle ne chauffe je monte à 18, prendre une douche à 18 faut être téméraire 🤣

Sinon Airco mais comme les autres ici je n'aime pas trop ce mode de chauffage, ça souffle de l'air chaud, mélangé à du froid.... Bref ça dépanne mais bon si on souhaite y habiter 365 jours par an, faut une vraie solution.
Janvier février sont les mois les plus froids
La semaine avant Noël et jusqu'au 25 déc il faisait 23 on était en t-shirt (la journée et au soleil)
J'attends avec impatience ma facture 🤣


Ah, oui ... J'avais oublié le détail que je suis en troglodyte  :lol: .... Pas pas d'AC, et juste chauffage d'appoint ... Mais d'habitude il gèle ici à cette période, et là, non ... La neige de la Sierra Nevada a presque tout fondu durant ce mois de décembre ... et la station fonctionne à grand renfort de canons à neige !!!

Mais la journée, nous frisons allègrement les 20 degrés, sans humidité ... Autant dire, oui, il fait bien plus chaud que d'habitude à la même période ... La semaine prochaine devrait voir les gelées revenir d'après AEMET  :D

COMME A LANCIENNE LE FEUX DE BOIS AU MILIEU DE LA GROTTE  COMME FAIT RAHAN  :lol::lol:

capandalousie a écrit:
Bruxelles5 a écrit:
capandalousie a écrit:


Oui ... j'essaie depuis 2 mois ... Mais cette année, il ne fait pas vraiment froid, alors le test (et la facture luz) n'est pas encore ultra convaincant pour ma part

Pour avoir connu le chauffage central au gaz en FR, je ne trouve rien d'aussi confortable


Je ne sais pas où tu es (moi Alicante Sud) ici ça pèle, le soir 5 a 7 max. La journée 15 à 17 max
On se gèle les noisettes
A l'intérieur sans chauffage 13, exemple salle de bain..
Avec la chaufferette électrique qui consomme plus qu'elle ne chauffe je monte à 18, prendre une douche à 18 faut être téméraire 🤣

Sinon Airco mais comme les autres ici je n'aime pas trop ce mode de chauffage, ça souffle de l'air chaud, mélangé à du froid.... Bref ça dépanne mais bon si on souhaite y habiter 365 jours par an, faut une vraie solution.
Janvier février sont les mois les plus froids
La semaine avant Noël et jusqu'au 25 déc il faisait 23 on était en t-shirt (la journée et au soleil)
J'attends avec impatience ma facture 🤣


Ah, oui ... J'avais oublié le détail que je suis en troglodyte  :lol: .... Pas pas d'AC, et juste chauffage d'appoint ... Mais d'habitude il gèle ici à cette période, et là, non ... La neige de la Sierra Nevada a presque tout fondu durant ce mois de décembre ... et la station fonctionne à grand renfort de canons à neige !!!

Mais la journée, nous frisons allègrement les 20 degrés, sans humidité ... Autant dire, oui, il fait bien plus chaud que d'habitude à la même période ... La semaine prochaine devrait voir les gelées revenir d'après AEMET  :D

martinusgg a écrit:

Içi à Salou dans l'appart que j'occupe et qui est grand, j'ai encore une température de 17 à 18 degrés (et je parle en soirée), températures pour moi tout à fait agréable.


17 à 18 degrés tout à fait agréable ! Tant mieux pour vous, mais pour moi c'est largement insuffisant.
A cette température je ne tiendrais pas 1 heure.
Chez moi le minimum minimorum, c'est 21°, mais ma température idéale c'est 23°.

Idem 23 c'est parfait 😊

Vos arguments m'ont presque convaincu d'adopter le système gaz. Serait-il possible de mettre quelques liens URL décrivant le matériel à mettre en œuvre (chaudière, radiateurs, bombonnes, ballon, photos d'installations existantes, etc…). Ceci me permettra d'évaluer si pareille installation peut-être installée chez moi.

Par avance, merci à tous !

Bon le moment venu,

J'opterai pour un chauffage à inertie sèche, double coeur de chauffe, plutôt faience ou fonte, si possible et si mon budget me l'autorise.

Un saludo

Serge54 a écrit:

Vos arguments m'ont presque convaincu d'adopter le système gaz. Serait-il possible de mettre quelques liens URL décrivant le matériel à mettre en œuvre (chaudière, radiateurs, bombonnes, ballon, photos d'installations existantes, etc…). Ceci me permettra d'évaluer si pareille installation peut-être installée chez moi.

Par avance, merci à tous !


Installation en mai je ferai un reportage photos

Bruxelles5 a écrit:

Idem 23 c'est parfait 😊


:o

capandalousie dans la grotte avec chauffage central   :lol::lol: https://i.pinimg.com/originals/59/07/98/590798906ec8584001a07cad5a1b8cd7.png

martinusgg a écrit:

Bonjour à tout le monde…
Mais vous mettez déjà le chauffage ?
Içi à Salou dans l'appart que j'occupe et qui est grand, j'ai encore une température de 17 à 18 degrés (et je parle en soirée), températures pour moi tout à fait agréable. je dis pas qu'il m'est pas arrivé deux ou trois fois d'enfiler un petit gilet devant la télé mais bon absolument rien de comparable avec la France.. Oui.. je sais rien à voir avec le sujet… Bye.. bye...


Nous sommes sur la costa tropical en Andalousie , nous avons aussi 19 degrès dans la maison le matin , pour toi c'est chaud, explique cela à ma femme !!!!! et à Serge54 aussi !!!!!!! :lol:

Jeandelillois a écrit:
martinusgg a écrit:

Bonjour à tout le monde…
Mais vous mettez déjà le chauffage ?
Içi à Salou dans l'appart que j'occupe et qui est grand, j'ai encore une température de 17 à 18 degrés (et je parle en soirée), températures pour moi tout à fait agréable. je dis pas qu'il m'est pas arrivé deux ou trois fois d'enfiler un petit gilet devant la télé mais bon absolument rien de comparable avec la France.. Oui.. je sais rien à voir avec le sujet… Bye.. bye...


Nous sommes sur la costa tropical en Andalousie , nous avons aussi 19 degrès dans la maison le matin , pour toi c'est chaud, explique cela à ma femme !!!!! et à Serge54 aussi !!!!!!! :lol:


Et à Bruxelles5 aussi  :lol:

Mais 19 c'est pas mal du tout!
Moi c'est du 15/16° quand je me lève  :D
Je me demande bien pourquoi j'ai tant de mal à me sortir du lit le matin...

Chrystel a écrit:

Mais 19 c'est pas mal du tout!
Moi c'est du 15/16° quand je me lève  :D
Je me demande bien pourquoi j'ai tant de mal à me sortir du lit le matin...


Moi 14 au levé, pas envie de sortir de la couette 😢
Vivement l'installation du chauffage, l'airco me tue (niveau facture)

:o 19 oui c et biens mais oublie pas que les petits vieux ils sont frileux :joking::whistle:  tu vera plus tard  :lol::lol:

Chrystel a écrit:

Mais 19 c'est pas mal du tout!
Moi c'est du 15/16° quand je me lève  :D
Je me demande bien pourquoi j'ai tant de mal à me sortir du lit le matin...

rexe a écrit:

:o 19 oui c et biens mais oublie pas que les petits vieux ils sont frileux :joking::whistle:  tu vera plus tard  :lol::lol:

Chrystel a écrit:

Mais 19 c'est pas mal du tout!
Moi c'est du 15/16° quand je me lève  :D
Je me demande bien pourquoi j'ai tant de mal à me sortir du lit le matin...



:sosad:

rexe a écrit:

:o 19 oui c et biens mais oublie pas que les petits vieux ils sont frileux :joking::whistle:  tu vera plus tard  :lol::lol:


Oui alors à 19 même à mon age j'ai froid...
Je disais que 19 c'était pas mal parce que je viens de rentrer de France et bien que j'ai demandé à ma proprio de me mettre en route la clim réversible quand je suis arrivée j'avais à peine 15º.
Ça fait à peine 3h que je suis rentrée et j'atteins péniblement les 17º.
Il fait meilleur dehors!!! et puisque c'est comme ça, m'en vais voir séance tenante les rois mages!