La prostitution à Madagascar

Sujet épineux qui demande du doigté... car rien que pour l'évoquer, chacun aura une façon différente de l'interpréter.
Mais il y a également des mariages à Madagascar, ainsi que des aventures qui dure le temps qu'une rose éclose ou déclose comme le dit beaucoup mieux que moi un certain Pierre Ronsard.

Avez-vous oublié le gigolo, Jombilo en Malgasy. Je vois beaucoup de Jombilos ici à Madagascar par rapport à la normale. Ensuite, il y a le célèbre film Malagasy à ce sujet appelé Mama Sauce.  Une énorme femme laide de 150 kilos avec plusieurs Jombilos.

Perso je ne comprend pas comment on peut aimer payer quelqu'une directement ou indirectement pour se faire égoïstement plaisir dans un lit, et se pavaner avec alors que tout le monde sait autour de sois que la relation est fausse, au pire ne pas se pavaner et en rester au lit mais de savoir tout de même qu'il y a 500 hommes qui sont passés avant sois, beurk.

Boff! vous prenez bien le métro en sachant que des millions de personnes sont passées avant vous sur le même siège... et vous mangez dans un restaurant dans la même assiette dans laquelle des tas de gens ont mangé également vous portez à la bouche la fourchette qui a servi dans des tas de bouches et quand vous côtoyez un passager dans l'avion que vous le vouliez ou pas vous échangez sans le savoir des milliards de bactéries qui sautent d'une épaule sur l'autre, d'une tête sur l'autre en respirant vous inhalez également des tas de bactéries qui étaient l'instant auparavant dans la bouche... d'une prostituée peut-être et quand un moustique vous pique qui vous dit qu'il n'a pas échangé un peu de sang entre vous et une prostituée?
Finalement il y a des tas d'hommes qui tombent amoureux fous de leur poupée gonflable ou pire encore d'une poupée virtuelle connue sur face de bouc.
Donc à mon humble avis il ne faut pas condamner ni les hommes qui cherchent du plaisir auprès de certaine femmes que je n'oserai jamais qualifier de prostituée et encore moins des femmes qui n'ont que ce moyen pour s'offrir de quoi manger et payer une location dans un bui-bui misérable à souhaits sans eau, sans électricité et sans aucune aisance beurk ! Comme vous le dites si bien.

Ce sujet a déjà fait l'objet de grands et nombreux débats.
Les raisons de la prostitution (à Mada j'entends) sont très variées et nous les connaissons bien.

Vu le contenu de ce sujet, son titre aurait du être je pense du genre:

"Confrontation/comparaison prostitution avec mariage blanc et/ou gris".

Enfin, quand je lis:
"Si vous voulez mon avis sur ce sujet, vous pouvez le lire sur :"

Je comprends bien que vous voulez faire de la pub pour votre blog (ce qui est légitime et je l'ai visité) cher madagaston mais quand même...

Pourquoi lancer un sujet ICI et dire que vous donnez votre avis AILLEURS ?

Comme vous l'avez dit, Julien a ouvert les bras dès le départ de son site aux blogs perso (ce qui est très bien) mais il doit y avoir une suite d'idée, non ?

Donnez votre avis ICI (au moins un minimum) et si vous souhaitez le développer plus avant, en profondeur, sur votre site, alors ce sera plus logique à mon avis.

Cordialement (car mon post n'est aucunement une attaque, soyez en certain).

Serge 45,
Bonjour, vous n'êtes pas le "modérateur" du site, aussi veuillez bien ne pas importuner ceux qui s'intéressent à ce qui s'y passe; votre intervention  moralisatrice  est sans intérêt, et  n'a pas d'autre but que de provoquer la zizanie! Madagaston contribue bien plus que vous à alimenter ce site, et si le responsable du site ou son représentant a quelque reproche à faire valoir il le fera directement auprès de l'intéressé! cela dit sans animosité aucune!

jumbofreddy a écrit:

Serge 45,
Bonjour, vous n'êtes pas le "modérateur" du site, aussi veuillez bien ne pas importuner ceux qui s'intéressent à ce qui s'y passe; votre intervention  moralisatrice  est sans intérêt, et  n'a pas d'autre but que de provoquer la zizanie! Madagaston contribue bien plus que vous à alimenter ce site, et si le responsable du site ou son représentant a quelque reproche à faire valoir il le fera directement auprès de l'intéressé! cela dit sans animosité aucune! soyez en certain!

Hollààà les garçons, pas de disputes ici sur ce sujet épineux à souhaits car bien entendu que je fais la promo de mon site qui me rapporte quelques centimes par jour contrairement à ce que j'écris ici qui me rapporte simplement la joie d'être parmi vous pour échanger idées et avis qu'ils soient différents ou complémentaires. :lol:;)

Mon gastounet.. je me demande la raison d'un tel sujet... vu qu'on en est sorti il n'y a pas longtemps?

Effectivement nous sommes sorti du sujet c'est pour mieux y rentrer de nouveau et je pense qu'en tant qu'ex Grand Reporter très chère Lys, tu connais certainement bien mieux que moi un certain Nicolas Boileau qui a dit:"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" car c'est dans les choses qu'on aura travaillées et retravaillées qu'on pourra briller et exceller...

Ah la prostitution à Madagascar. Vaste sujet :)
C'est quoi une pute? Où ça commence et où ça finit? Rien que pour définir ça, il va y avoir 100 points de vue. Toutes des putes, sauf ma femme :) Les filles à Mada ne se considèrent pas comme des putes qd elles ne se prostituent pas en boite, alors que bien souvent si la technique d'approche est différente, le résultat est le même.
En principe les filles se prostituaient par nécessité mais j'ai l'impression que c'est presque devenu une fin en soi: le moyen le plus simple et le plus efficace de gagner de l'argent. En même temps quand tu bosses pour 50 euros par mois alors qu'en t'allongeant deux fois une heure tu gagnes autant, le choix est devenu aisé. C'est plus tabou même dans les familles. Et certaines ont plus de "réussites" que d'autres et nourrissent toute la famille.
Quand les études et le travail ne débouchent que sur la misère, la prostitution est la voie tristement royale.

Une fois de plus... on parle prostitution...  on parle de la femme... on parle de la "pute"...
On ne parle pas de l'homme, du "client" !
Bah, comme vous êtes en majorité sur ce forum... allez, racontez nous... qu'est ce qui pousse un homme à aller visiter ces dames ?
Un homme consomme par nécessité ?
Çà commence où ? Par l'incapacité d'approcher une femme dans des conditions "normales" ? Par manque d'assurance ? Par sentiment de toute puissance ? par gout ? par désespoir ?
Souvent le client ne considère pas çà comme anormal d'acheter un être humain pour son propre plaisir. Quel chemin mental a t'il suivi pour arriver à cela... ?
Et dans les pays pauvres comme Madagascar... et bien on dirait que les clients dont oeuvre "humanitaire" en payant des filles, parfois très jeunes, parfois juste pubères... ils en tirent quasiment de la gloire !

Allez je m'amuse à refaire le post précédant côté homme !

"En principe (ah bon c'est une question de principe ?  :D ) on va voir une prostituée par nécessité... mais j'ai l'impression que c'est presque devenu une fin en soi, le moyen le plus simple et le plus efficace de tirer son coup, marié ou pas...
En même temps... quand tu vois ce qu'une femme te coûte dans une vie commune... alors qu'en allongeant une prostituée deux fois une heure çà ne te fait pas même dépenser un plein de bagnole.. le choix est devenu aisé. C'est plus tabou, même dans les familles... Et certains ont plus de "consommation" que d'autres... ils en parle même dans les repas de famille comme d'une chose banale !
Quand les études et le travail ne débouchent que sur la misère sexuelle et l'isolement,  la consommation de prostituées est la voie tristement royale !"

Cool !!!  :D  non ?

Lys de Nosy Bé a écrit:

"En principe (ah bon c'est une question de principe ?  :D ) on va voir une prostituée par nécessité... mais j'ai l'impression que c'est presque devenu une fin en soi, le moyen le plus simple et le plus efficace de tirer son coup, marié ou pas...
En même temps... quand tu vois ce qu'une femme te coûte dans une vie commune... alors qu'en allongeant une prostituée deux fois une heure çà ne te fait pas même dépenser un plein de bagnole.. le choix est devenu aisé. C'est plus tabou, même dans les familles... Et certains ont plus de "consommation" que d'autres... ils en parle même dans les repas de famille comme d'une chose banale !
Quand les études et le travail ne débouchent que sur la misère sexuelle et l'isolement,  la consommation de prostituées est la voie tristement royale !"

Cool !!!  :D  non ?


Merci Lys d'avoir traduit ma pensée  :D  J'aurais pu l'écrire oui. Une prostituée revient moins chère qu'une femme et en plus est en général moins chiante  :lol

Pour la misère sexuelle et l'isolement, on ne tombera pas d'accord car on peut être parfaitement épanoui chez soi et avoir envie de se divertir autrement. On est pas obligé d'être d'accord avec ça mais c'est un faite. Tous les mecs qui fréquentent des prostituées ou des filles à Mada ou ailleurs n'ont pas de soucis d'isolement et de misère sexuelle (il y en a évidemment) mais le mec est tordu et même quand il a la meilleure femme chez lui, la pus belle, la plus aimante, il a besoin d'autre chose. Pas tous les mecs mais certains  ;)

En fait, quand on voit quelque chose qui nous plait, par exemple un beau baobab en fleur dans une pépinière on a envie de se l'approprier... et on ne lui demande pas son avis s'il a envie de changer de place et de ne plus être choyé par des mains câlines car un baobab est vivant tout comme un homme ou une femme.
D'autre part, j'ai ouï dire que les femmes allemandes préféraient aller en République dominicaine pour se payer un beau mec... Au fait comment appeler un mec qui vend son corps à une femme?
N'envisage-t-on jamais que la femme émancipée ait des besoins sexuels qui, comme ceux des hommes, peuvent être assouvis en utilisant les services d'un prostitué ?

https://www.terrafemina.com/vie-privee/ … emme-.html
Mais, qui oserait condamner ceux qui vendent leur âme au diable? Chacun est né libre de faire ce qu'il veut de son corps et de son âme... ou pas?

Très bien mais pourquoi aller à l'étranger ou faire venir quelqu'un de l'étranger pour soulager sa tuyauterie mâle ou femelle ?

Pourquoi n'est il pas possible de le faire dans son pays d'origine ?

Il n'y a pas de mal à se faire du bien mais ne faut il pas que cela soit consenti ou consentant ?

C'est où l'étranger? Pour ma part à l'heure de la mondialisation nous vivons tous sur la même planète et nous sommes tous de la même espèce donc il n'y a aucune raison de se poser la question de savoir si une espèce d'une couleur peut ou non se mêler à une autre couleur sachant qu'elle est de la même espèce de mammifère sur la planète terre.
Après, si telle call-girl fréquente un tel vieux monsieur riche en France ou une jeune gasy désargentée fréquente un vieux Brad en Piteux état à Madagascar c'est une question personnelle qui ne regarde que ceux qui sont concernés. Sommes-nous les juges de l'univers pour dicter la morale aux autres de notre espèces? Du moment que chacun vit sa vie sans nuire à autrui je ne vois vraiment pas le mal qu'il pourrait y avoir. Mais ce n'est que mon opinion que je me garderai bien d'imposer à quiconque.
Ainsi en comparaison avec mes belles lapines dans mes clapiers, elles sont toutes numérotées avec un chiffre ou un nombre qui indique le nom de sa mère et une lettre qui indique le nom du père afin de prendre soin de ne pas faire copuler la fratrie entre elle afin d'éviter la consanguinité. Mais si la lapine décide de ne pas lever son arrière train, je n'insiste pas et soit je la prend délicatement sous le ventre afin de ne pas faire peser tout son poids en la prenant par les oreille et je la pose dans un autre clapier avec un autre mâle et si elle refuse toujours je la remet dans son clapier afin de retenter un autre jour avec un autre mâle. car chez moi les lapines meurent généralement de vieillesse quant aux mâles ils finissent dans la casserole après avoir effectué leur service pour le bien de la gente de léporidés et je laisse le libre arbitre selon leur bon vouloir à mes belles lapines.
D'ailleurs mes lapins se portent comme un charme car il y a constamment un préposé aux lapins qui leur donne deux fois par jour à manger et à boire et qui nettoie leurs cages afin que les lapins se sentent à l'aise et ne soient pas stressés. Quand je leur donne à manger leur petit déjeuner composé de grain de maïs chaque matin de bonne heure ce qui me met de bonne humeur, je peux laisser les portes ouvertes afin d'aller chercher de quoi les nourrir également avec de la verdure et ils restent sagement dans leurs cages car dans la nature ils sont souvent dans des terriers qui sont beaucoup moins grands que mes clapiers et ils s'y trouvent à l'aise. Donc pour en revenir à nos lapines sur deux pattes, elles sont maîtresses de leur destin et si elles trouvent un avantage à se mêler à un vieux schnock ou à un jeune adonis, c'est leur choix où nous n'avons pas notre mot à dire si nous voulons respecter la vie des autres sans vouloir enlever le brin d'herbe de leur yeux....

Donc ça revient à me poser la question : pourquoi en parler en ouvrant un post sur ce site ???

Nook369 a écrit:

Très bien mais pourquoi aller à l'étranger ou faire venir quelqu'un de l'étranger pour soulager sa tuyauterie mâle ou femelle ?

Pourquoi n'est il pas possible de le faire dans son pays d'origine ?

Il n'y a pas de mal à se faire du bien mais ne faut il pas que cela soit consenti ou consentant ?


je ne vois pas le rapport. A l'étranger ou en France en principe quand on s'adonne à la prostitution c'est consenti. Je dis en principe car en France notamment des réseaux mafieux contraignent des filles à se prostituer.
Madagascar me semble encore préservé de ça même si la contrainte doit exister parfois. Pour faire bondir Lys, la prostitution à madagascar est plus saine (lol).
Bref on peut débattre de la prostitution pendant des jours, à Mada comme ailleurs, il y aura ceux que ça ne choque pas, ceux qui pratiquent, ceux qui s'en foutent, ceux qui sont scandalisés  :)

Et si on parlait d'autre chose :)

Pour parler d'autres choses, voici un article qui montre que la "mondialisation" est arrivée à Madagascar... D'un coup, c'est beaucoup moins propre !!!

https://lachasseinfo.wordpress.com/2018 … u-arretee/

Ce qui me choque encore plus dans votre article Nook369 c'est qu'il y a une différence de tarif en fonction de la couleur de la peau, les chinois en sont à ça aujourd'hui, dans un pays où l'on veut contrôler les personnes et mœurs à grande échelle à travers tout le monde qui epille tout le monde ainsi que 450 millions de caméras à reconnaissance faciale je suis étonné qu'ils ne se soient rendu compte de rien. Aussi en parlant de mondialisation, sachez que bon nombre de call-center ou plutôt CALL messageries webcam rose center privés ont ouverts leurs portes à Tana avec comme marché principal la France ainsi qu'autres, que nombres d'annonces demandant des filles pour ce genre de travail paraissent sur Facebook ou autres, et ça ne choque personne, pas plus que les opérateurs Télécom qui doivent avoir une base de donnée sur ces siteweb rose pour ne pas dire x.

Je pense que vous confondez un certain nombre de choses.

Tout d'abord ce n'est pas mon article mais un article de presse écrite qui parle d'abus concernant l'humain en général et que tout n'est pas sain à Madagascar...

Ensuite, la caméra à reconnaissance faciale ou eagle eyes n'est pas une nouveauté, le watergate montre que cela fait des lustres que le réseau d'espionnage existe partout dans le monde... Le régime nord coréen est leader dans le domaine !!! Il a vocation à collecter des informations pour une utilité à grande échelle... En France, cela s'appelle "les grandes oreilles". Et si je vous dis qu'il est possible d'écouter une conversation avec comme support votre mobile éteint, qu'en penseriez vous ?

Puis, concernant les call center ou plus précisément les messageries roses, il faut savoir que les salaires de ces personnes sont de 600 000 Ar par mois minimum et ceci sans contact physique... Cautionner ou pas ce genre de pratique n'est pas de mon ressort.

Enfin, les opérateurs téléphoniques peuvent en effet savoir ce que vous faites sur internet, mais tout comme les banques, ils sont tenus au secret professionnel. Seule une réquisition judiciaire permet de lever le voile privé. Les FAI ne sont pas responsables des usages individuels. En revanche, faire des pubs pour vendre des téléphones mobiles à un jeune public ça c'est condamnable...

Tout ceci pour dire que l'on revient toujours à la même chose, il y a de l'argent qui est dépensé donc il y a une industrie pour le récolter...

babakool a écrit:
Nook369 a écrit:

Très bien mais pourquoi aller à l'étranger ou faire venir quelqu'un de l'étranger pour soulager sa tuyauterie mâle ou femelle ?

Pourquoi n'est il pas possible de le faire dans son pays d'origine ?

Il n'y a pas de mal à se faire du bien mais ne faut il pas que cela soit consenti ou consentant ?


je ne vois pas le rapport. A l'étranger ou en France en principe quand on s'adonne à la prostitution c'est consenti. Je dis en principe car en France notamment des réseaux mafieux contraignent des filles à se prostituer.
Madagascar me semble encore préservé de ça même si la contrainte doit exister parfois. Pour faire bondir Lys, la prostitution à madagascar est plus saine (lol).
Bref on peut débattre de la prostitution pendant des jours, à Mada comme ailleurs, il y aura ceux que ça ne choque pas, ceux qui pratiquent, ceux qui s'en foutent, ceux qui sont scandalisés  :)


Détrompe toi cher ami, la prostitution femme ou homme à Mada et surtout à Tana évidemment est extrêmement souvent drivée par les traditionnels souteneurs, très souvent carrément présents à côté de leur cheptel ou alors ont des fonctions dans des hôtels où ces dames travaillent. Je sais que c'est la même chose à NosyBe, à Tamatave, à Majungha, à Antsirabe, Tuléar, Morondava. Pour les autres lieux je ne vois pas pourquoi ils dérogeraient aux règles du système...

Perso. Laissons les gens faire ce qu'ils veulent. Du moment qu'ils sont dans la légalité et le respect. Et que tout le monde y a son compte. Madagascar n'a pas de villes comme Pattaya ou autres que je sache. Et c'est tant mieux... Ce post est une pub surement pas pensé pour amener des gens à Mada pour çà... Pensez y un petit peu svp. En France et autres pays en Europe ce n'est pas mieux. Il manque la lumière rouge en bas de la vitrine à Mada? Hahaha. Quant à l'approvisionnement de la famille, ce n'est pas nouveaux. Plus on a d'enfants, plus le petit peu d'argent envoyé par ceux-ci donne une retraite privée non négligeable. Et ceci dans pas mal de pays en "voie de développement". Normal.
La pub pour son site? Mouais quand on voie que le forum vous dirige vers une banque avec aucun intérêt pour l'expat, on se pose des questions sur la crédibilité de ce site... Que je cherche toujours. Je fais des tests moi-même du coup et çà me coûte un bras et les idées ne viennent pas forcément de ce forum que je pense sans intérêt soit disant pour les expats, erf. Oui je sais je suis encore là. C'est qu'il y a des gens sympas et certaines idées sont surement bonnes à prendre ^^
Bonne année à tous et à toutes !

En fait c'est quoi la prostitution? Est-ce seulement vendre son corps ? Et si on pensait un peu plus loin, notre cerveau se trouve bien dans une partie de notre corps? Et créer un blog qui rapporte de l'argent c'est bien vendre des idées qui sont sorties de notre cerveau? Donc je me sens un peu dans la peau d'un prostitué car en créant mon blog j'ai vendu de la matière grise qui est sortie de mon cerveau... je pense que je n'ai pas vendu mais loué ce que j'ai pondu et je vous annonce fièrement que ce n'est pas gratuit car avec plus de 3000 vues j'ai engrangé 0,66€ en 24 jours. C'est pas bôôô çà? Ben quoi? vous pensez naïvement que les émirs du pétrole qui roulent au jour d'aujourd'hui avec des voitures plaqué or ont vendu un pétrolier rempli de pétrole brut le premier jour de la découverte de leur gisement? Ben que nenni !

Pas de soucis pour moi cher Madagaston. Si vous n'en parlez pas, d'autres le feront de toute manière... C'est une niche, comme les sous, les bons plans, la cuisine, les restaurants, cauchemar en cuisine, les séries Novalas, Game of Throne, les années 80 etc... ^^

En parlant de niche, je crois que je vais ouvrir une discussion sur la cuisine et les bons plats car si la chair d'une femme se nourrit de caresses, faire bonne chère est un plaisir parfois aussi à ne pas négliger que ce soit avant ou après l'amour.
https://i.pinimg.com/originals/a5/28/32/a528320981d4011ec000fd9449a4f9a6.jpg

madagaston a écrit:

En parlant de niche, je crois que je vais ouvrir une discussion sur la cuisine et les bons plats car si la chair d'une femme se nourrit de caresses, faire bonne chère est un plaisir parfois aussi à ne pas négliger que ce soit avant ou après l'amour.
[img align=c]https://i.pinimg.com/originals/a5/28/32/a528320981d4011ec000fd9449a4f9a6.jpg[/url]


Lol! le prétentieux et la blasée! !

à propos du sujet initial, vu hier à la tv un docu historique  sur "le triomphe et la chute de la belle Lady Hamilton" ( ça se passe un peu avant la révolution française,pour situer);
une femme superbe( la plus belle de son temps selon les dires des spécialistes de l'époque), venue du trottoir de Londres , est présentée à Lord Hamilton, représentant du roi anglais à Naples, passionné par les vases anciens( étrusques de préférence) et les jolieset jeunes  filles, célibataire de 55 ans; ébloui par la belle il finit par l'épouser au grand dam de la cour royale anglaise ( à cheval sur les principes); elle a 20 ans, est très douée pour les choses de l'amour, et a des dons remarquables pour le théatre, le chant, la danse; elle devient l'a condidente de la reine des Deux- Siciles( une soeur de marie -antoinette):  puis elle séduit l'amiral Nelson, bel officier bien plus jeune que son vieux mari, et l'épouse secrétement( lui est déjà marié, mais à l'époque ce n'est pas impossible!); elle a été admirée parles musiciens, les écrivains   et les philosophes les plus connus de l'europe de l'époque; quant elle rentre en anlgleterre avec mari et amant, elle est exclue dela bonne société qui la considére comme une "prostitute"! sa beauté s'est fanée, elle n'a plus d'argent, est ruinée, jetée en prison pour dettes, et se réfugie en France, où elle meurt bientôt, seule, misérable  et alcoolique( elle buvait déjà beaucoup à Naples, et sans doute auparavant à Londres), , à l'age de 48 ans!
à méditer quand on parle légèrement des prostituées!

Hé oui j'ai vu un jour un film magnifique qui traitait de ce sujet: "L'auberge des filles perdues". Avec Simone Signoret et Marcello Mastroianni dans les rôles principaux.
Dans ce film le réalisateur à réussi à mettre le doigt sur une vérité hélas souvent ignorée et qui prouve bien que le rejet de la société pour une catégorie de personnes est tout à fait ignoble et c'est peut-être aussi une des raisons qui m'a poussé à la décision inconsciente de me retirer de la société pour mieux pouvoir la critiquer.

De vous retirer de celle-ci est ma foi une sage décision et sain pour votre tête, si ce n'est que vous êtes tout de même apparemment tjrs poussé à rester d'une certaine manière connecté à celle-ci en étant chaque jour sur le net à répondre ou animer ce forum, à regarder certainement ce qui se passe en France ou ailleurs, donc être acteur indirect de cette société qui vous a tout de même permis de prendre votre retraite payée chaque mois en mode mi-déconnecté par ceux qui se battent pour vous la payer et pour en avoir une plus tard aussi (rapport à un autre post). Je ne veux pas dire pour ça que vous êtes de trop sur ce forum ou votre blog expliquant mainte fois vos pensées du jour, mais qui transpire certainement un manque de contact dans votre petit coin reculé, sûrement, soit: par manque de connaissance de la langue du pays, soit par non connexion culturelle, où bien les 2. Vous seriez peut-être beaucoup mieux totalement déconnecté de l'hyper-communication pour ne vous concentrer que sur l'essentiel, la nature et l'humain proche de vous. C'est du moins ce que j'espère faire le jour où je serai à la pension, si j'y arrive 😃 Mon post n'a certes rien à avoir avec la prostitution que je ne cautionne en rien où que ce soit sur la planète, monnayer son corps et parties intimes est même si la personne est intelligente, plus bas que tout. Ça c'est dis.

Madagascar...
la prostitution existe PARTOUT !!!!
la seule différence c'est que pour un étranger c'est MOINS CHER dans certains pays que dans le sien !!!
dire que les jolies filles de Madagascar sont toutes des putes car elles s'amusent pour oublier leur misère , je trouve ça facile ..
De plus je n'ai jamais "payé" une pute mais donné un peu (pour moi) d'argent en échange d'un service ....
on va bien chez le kiné !!!
marié 2 fois avec une malgache .......!!!!

Cher frère Jacques,
Oui je suis déconnectés de ceux qui soit disant se battent pour moi car quand je veux quelque chose je ne fais pas appel aux autres mais j'essaie de m'en sortir tout seul comme un grand et pas comme un assisté en puissance.
Je me suis toujours adapté aux circonstance ainsi qu'à mon environnement sans jamais me plaindre ou d'envier qui que ce soit et s'il y a une catégorie que j'exècre au plus haut point ce sont les ANES de L'ENA qui apprennent dans cette école la manipulation des masses par ceux qui soit disant se battent pour moi.
Et en ce qui concerne ce qu'on appelle vulgairement des prostitués (ées) ce sont des gens tout à fait normaux qui s'adaptent à leur environnement et aux circonstances de la vie car ils ou elles n'ont pas trouvé d'autres choix.

Nook369,

Vous avez raison en ce qui concerne les calls centers, ce sont bien les salaires, en échange la personne qui accepte de travailler ne signe aucun contrat, n'a pas de congés payés, et encore moins sur la question santé.
Je connaissais une fille qui habite à Antananarivo 67H qui travaillait là dedans, il lui suffisait de prendre contact avec la liste de personnes donnée dès qu'elle arrivait.
En plus elle ne comptais pas ses heures, parfois elle dormait sur place selon ses dires.

J'avais lâché prise car elle me demandais de l'argent pour elle et sa fille, en totalité sur 11 mois, je lui avais envoyé 2000€ !

Jamais vu, jamais touché...

Bref, elle faisait partie de ces filles Malagasy profiteuses sans scrupules. Qui plus est pour le mariage, elle me demandais 800€ de dot, une centaine de personnes invitées et tout ceci à mes frais !

Je suis bien content d'être sortie de ses griffes, et de m'être marié avec une femme Malagasy extraordinaire.

Bientôt 3 mois en France, ce n'est que du bonheur ❤️

En fait quand l'on regarde l'histoire des divers colonies de par le monde, on voit très bien que les anciennes colonies britanniques s'en sortent mieux que les françaises...

La question est pourquoi ? Car les pratiques anglaises étaient largement plus barbares que celles de français...

Un début de réponse m'a été donné par un copain malgache qui me disait que les malgaches sont des "jouisseurs" (profiteur de l'instant dès que possible). Mais d'où vient ce mode de fonctionnement ? Pourquoi allez vers la facilité sans lendemain ?

J'avoue que mon formatage européen ne m'aide pas à comprendre ce mode de vie...

Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans ce dialogue, mais je dois passer une semaine (ou moins ou plus) cette année à Nosy-Be que je ne connais pas du tout. C'est exact que la publicité "ressentie" sur cet endroit, m'a inquiété (je viens avec mon fils et un de ses potes).
Mais qui vivra verra...

À  part une zone très limitée à Ambatoloaka je pense que ne ressentirez pas plus le poids de la prostitution à Nosy Be qu'en tout autre endroit à Madagascar... Il y a beaucoup de touristes qui viennent en famille et beaucoup de familles résidentes avec enfants ici... Vazaha ou mixtes.
Moi je la ressens bien moins qu'à Diego par exemple... Comme vous venez avec votre fils, j'imagine que vous ne fréquenterez pas les boîtes de nuit ensemble !

Il fait vraiment bon vivre à Nosy Be !

Merci, je vais pouvoir bien profiter (je ferai attention à ce quartier)... Non je ne ferai pas vraiment les boites de nuit :) Je vais voir la faisabilité d'un projet aussi.

Ce n'est pas un quartier mais deux établissements qui se trouvent côte à côte en fin de zone à Ambaoloaka....  mais on peut passer devant sans encombre... tout de même, avec des enfants qui ne voient pas forcément les choses comme nous...
Je vous livre une anecdote :
J'ai vécu au Sénégal jusqu'à 12 ans...
Pendant de très nombreuses années, quand nous rentrions le soir à la maison, nous ne manquions pas de croiser les rutilantes prostituées sénégalaises sur la route qui promenaient leurs atours en attendant le chaland...
Ma sœur et moi étions vissées aux fenêtres de la voiture toutes émerveillées par ces dames brillantes comme des sapins de noël... et nous étions persuadées qu'elles faisaient des défilés de mode... (ma tante maternelle était un mannequin vedette dans les années 70, donc nous avions des références, héhé :D )...
Nous poussions de grandes exclamations, nous applaudissions, nous faisions de grands coucous à ces dames... toutes joyeuses... à l'instar de la modeuse participant à sa première fashion week parisienne !
Aucun adulte ne nous a expliqué la terrible réalité de ces dames de la nuit... et donc mon enfance ne s'en est pas trouvée brisée !
Même après avoir découvert ce qu'étaient ces femmes, bien plus tard, ces images de l'enfance sont restées telles quelles dans ma mémoire !

Bien entendu c'était une autre époque... les enfants d'aujourd'hui sont très tôt au fait des choses...
Je ne sais pas l'âge de votre fils, mais je suis persuadée que les enfants ne voient pas  les choses comme les grands... ils ont des filtres que l'on perd en grandissant... donc il n'est pas sur que la prostitution lui apparaisse ici dans toute sa cruelle réalité !

Votre fils risque, à l'instar de ma fille qui a découvert Madagascar à 11 ans, d'être bien plus choqué par la misère des enfants mendiants dans les rues de Tana (il n'y en a pas à Nosy Be) auquel il peut s'identifier que par l'ambiance de fiesta des deux bars d'Ambatoloaka... Ma fille m'avait dit à l'époque : "Maman, on doit rentrer chez nous, on ne peut pas rester dans ce pays, les enfants sont trop malheureux ici !"
Depuis, elle a fait sienne cette Terre et c'est là où elle désire vivre et travailler... c'est une jeune fille de bientôt 18 ans, extrêmement mature et équilibrée par rapport aux jeunes de son âge qu'elle fréquente dans son lycée à la Réunion... les réalités de Madagascar ont forgé son tempérament et très profondément sa façon de vivre... elle est au fait des choses et a de vraies réflexions dessus...
Après son bac, en juillet, elle rentre ici à Nosy Bé pour travailler avec moi et qui sait, peut être prendre la relève de mon entreprise... c'est son choix à elle et je ne lui mets pas la pression... donc tous les espoirs vous sont permis pour élever ici votre fiston et le rendre heureux !

Fermé