Menu
Expat.com

retour d'expérience sur Extension visa OA à Chiang Mai

Dernière activité 30 Janvier 2020 par charly06510

Nouvelle discussion

Chris Cool

Bonjour,

Mon visa expirant le 31/01, je me suis décidé à aller voir comment ça allait se passer avec cette histoire d'assurance...

Ma situation : Visa retraite OA et assurance à la CFE avec une prise en charge 100% pour deux ALD...

J'ai imprimé le nouveau document Vyv et l’attestation de prise en charge 100% (en français car malgré plusieurs mail demandant comment avoir ces documents en anglais, la CFE est toujours en train de réfléchir à ce qu'elle va me répondre...)

Bien sûr j'avais tous les autre papiers nécessaires...

Première surprise, alors que l'année dernière il n'y avait "personne" et que j'étais passé en 20 minutes au seul guichet pour les visas OA, la queue était très longue et 4 guichets géraient les visas "longue durée".

Bref quand mon tour est arrivé, j'ai donné mes documents, indiqué le 100% qu'elle a entouré en me souriant et 20 minutes plus tard je repartais avec mon visa...

Je pense que même sans le 100% ce serait passé avec la carte Vyv...

A l'année prochaine...

GuestPoster622

Bonjour

Je vois que vous avez une ALD comme moi.. comment avez vous reussi a avoir cette attestation car malgre X demandes pour moi ils m envoient l attestation bateau 65 et 70%
Merci d avance
Bonne journee

Tamerlan

Et  pourtant j'ai pris connaissance lors de mon passage lundi dernier à l'immigration d'un panneau annonçant :
"Non-immigrant O-A (from thai embassy) extension nead health insuarance (sic)"
From 31st october 2019
Sans la moindre précision quant à l'origine de l'assurance.

Gerardthai

ils n'ont pas mis  need thaï health insurance ?

Gerardthai

si la solution c'est de se faire mettre en ALD je vais le faire  mes médicaments suffisent car ce n'est pas très lourd
il faut demander à la CFE ?

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Eh non, c'esst bien "insuarance".
C'est à se demander si quelqu'un à l'immigration est en mesure de prendre conscience de cette faute et de faire réaliser un nouveau panonceau.

GuestPoster622

Bonjour,

Un ami est rentré de Belgique aujourd'hui. Premier visa OA qu'il avait fait prolonger d'une année en faisant un aller retour au Laos en octobre. On lui a pas parlé d'assurance en arrivant à Suvarnabhoumi.

Tamerlan

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Un ami est rentré de Belgique aujourd'hui. Premier visa OA qu'il avait fait prolonger d'une année en faisant un aller retour au Laos en octobre. On lui a pas parlé d'assurance en arrivant à Suvarnabhoumi.

Si je comprends bien, c'est un peu le b..... à l'immigration.

Chris Cool

Salut,

Quand j'ai renouvelé ma demande de prise en charge à 100% (il faut le faire tous les 10 ans) ils m'ont envoyé le document et depuis il figure dans ma liste de documents disponibles sur mon compte CFE...

GuestPoster622

Merci...
J ai enfin reussi a les joindre par tel hier et l ai recu par mail
Bonne journee

Le teigneux

@ Chris Cool

Pour les revenus, quel(s) justificatif(s) ont ils accepté(s)

thailandechonburi

Gerardthai a écrit:

si la solution c'est de se faire mettre en ALD je vais le faire  mes médicaments suffisent car ce n'est pas très lourd
il faut demander à la CFE ?

Bonjour,

-1-Protocole de soins:
Si je comprends votre texte, j'ai fait cette demande de prise en charge 100/100 il y a 4 ans pour un amis, ateind d'une maladie tres importante dans la liste ALD ou nous avons fait remplir en Anglais le document """PROTOCOLE DE SOINS""" dans la rubrique "" "Demande de prise en charge" ""que l'on trouve dans le lien plus bas :

https://www.cfe.fr/en/se-connecter?xtor=ADI-12

-2- Le médecin Thaïlandais de l'hôpital CCC, a écrit sur ce document la date de déclaration ou plutôt découverte de la maladie deux mois antécédent notre demande de protocole de soins ou nous avons reçu un rétroactif à la base de 100/100 du tarif sécurité sociale française pour tout ces soins, hospitalisations, chirurgies etc...

Bonne fin de semaine à tous.

Thom

PS:
Je remercie encore, beaucoup de membre de ce forum grâce à ce forum qui nous n'ont beaucoup aidé à cette époque, pour divers informations qui ont étaient très utiles pour cet amis lors de son parcours médical...

Chris Cool

Le teigneux a écrit:

@ Chris Cool

Pour les revenus, quel(s) justificatif(s) ont ils accepté(s)

J'ai 800 000 bahts sur un compte "bloqué" depuis 5 ans et chaque année je vais à la banque pour avoir le document. (Cette année il en fallait deux de la banque)

Gerardthai

Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:

Eh non, c'esst bien "insuarance".
C'est à se demander si quelqu'un à l'immigration est en mesure de prendre conscience de cette faute et de faire réaliser un nouveau panonceau.

Je ne parle pas de la faute d'orthographe, tout le monde aura rectifié dans sa tête, mais du fait qu'ils ne font plus référence à une assurance thaïe ; auraientt -ils laissé tomber cette histoire absurde d'assurance thaïe ?

pour compléter ce qui est dit plus haut, moi aussi j'ai un compte fixe de 800000 bahts et ça résout beaucoup de paperasserie administrative; j'ai eu mon visa O en montrant la lettre et le statement de la banque

Tamerlan

L'affiche ne fait absolument aucune référence quant à l'origine de l'assurance.
Mon visa est à renouveler dans six mois, je pense que d'ici là le problème se sera bien décanté.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

L'affiche ne fait absolument aucune référence quant à l'origine de l'assurance.
Mon visa est à renouveler dans six mois, je pense que d'ici là le problème se sera bien décanté.

et bien c'est un très bon signe, pour moi c'est bien la première fois qu'ils n'insistent pas là dessus ; j'espère que l'on verra d'autres confirmations , car c'est vraiment une erreur
qu'ils veulent une assurance, c'est normal, mais une assurance thaïe obligatoire, non

charly06510

Bonjour,
Merci pour vos informations, mais quel nouveau document VYV avez-vous fournis à l'immigration?
Les seuls documents que je possède, je pense que vous aussi, sont la carte d'affiliation CFE/VYV, la notice d'information garanties d'assistance aux personne et la lettre d'information de la CFE nous indiquant notre prise en charge à 80%.
Ces documents sont en français et non en anglais et encore moins en thaï.
Merci pour vos explications.

GuestPoster622

Bonjour

A Jomtien ils exigent assurance thaie.. J attends de soumettre mon attestation ALD.. A voir..
Bon apres midi

Chris Cool

charly06510 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos informations, mais quel nouveau document VYV avez-vous fournis à l'immigration?
Les seuls documents que je possède, je pense que vous aussi, sont la carte d'affiliation CFE/VYV, la notice d'information garanties d'assistance aux personne et la lettre d'information de la CFE nous indiquant notre prise en charge à 80%.
Ces documents sont en français et non en anglais et encore moins en thaï.
Merci pour vos explications.

Comme je l'ai expliqué dans le début de mon post, les documents que j'ai présentés étaient en français ! Ils ne m'ont posé aucune question et c'est passé tout seul...

charly06510

Bonjour,

Merci pour votre réponse... à suivre...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande