Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici - 2020

Dernière activité 10 Décembre 2020 par KikiNafplio

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Grèce et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Grèce s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Issamjoker95

Issam, 24 ans de nationalité marocaine, je suis photographe (amateur)
Je suis en Grèce pour un sejour d'un moi, je veux mieux decouvrir le pays avec des residents francophone ,Anglophone ou Hispanophone, je suis Arabe mais je ne trouve aucune personne arabe sur les forums que j'ai visité, enfin Grand merci à Mr Julien pour ce petit espace
Chers amis de expat.com ,voici mon adresse email : *** , n'hesitez pas si vous avez la moindre proposition.
Merci et à bientôt

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour Issam,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Avez-vous effectué une petite recherche sur le forum ?

- Forum Grèce

Vous pourriez peut-être ouvrir votre propre fil afin que les membres puissent vous contacter...

Bonne continuation,
Bhavna

ElodieTaline

Bonjour, je m'appel Elodie, j'ai 28 ans, je vit à Thessalonique depuis 3 ans maintenant.
Je me suis bien intégrée en Grèce, j'aime beaucoup ce pays.
J'apprends la langue petit à petit.
Je voudrais savoir si il y'à une association Française à Thessalonique, car je ne parle pas encore très bien Grec, je voudrais rencontrer des Francophones.

Je cherche également un emploi, si quelqu'un peut me conseiller ou m'aider dans mes recherche. Ne parlant pas beaucoup Grec, je sait que c'est difficile , mais je recherche un emploi, Ex : employée dans un hôtel, ou dans un restaurant (pour aider), même faire du nettoyage, ou garder des enfants.

En tout cas je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bhavna

Bonjour Elodie, bienvenue (encore une fois)  :) ,

Je vous réponds sur votre fil ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=811273  pour ne pas encombrer la discussion "Nouveaux membres".

A bientôt,
Bhavna

Moustoifa mariama

Moi c'est Mariama je vien des îles comores  je viens d arrivé  en Grèce j ai fais tourisme et hôtellerie j ai une expérience de 3ans que j ai travailler à l'hôtel merci

Moustoifa mariama

C' est encore moi Mariama désolé  j ai oublié  d mentionné mon âge j ai 30ans, je voudrais travaillé  en Grèce  je parle l anglais, français et arabe merci de votre compréhension

Celine Pascale

Bonjour à tous ,
Pour ma part j envisage de m installer en Grèce et donc dans un premier temps sur Athènes afin de faciliter les opportunités de travail.
Étant française d origine , je vis depuis plus de 20 ans dans la zone océan indien la Réunion et Mayotte depuis 18 ans , j ai toujours travaillé dans le Tourisme partie accueil des touristes . Aussi je parle couramment l anglais et suis à l heure actuelle à la tête de ma propre agence Receptif sur mayotte - aussi je pense pouvoir apporter tout mon savoir faire à mes nouveaux employeurs .

Merci donc de votre aide et conseils .
Belle journée à tous
Celine

Elenitsa

Bonjour Céline et bienvenue,

La Grèce étant un pays très touristique dans son ensemble, les opportunités de travail ne sont pas forcément meilleures à Athènes, même si elles sont nombreuses bien entendu.
Il y a énormément d'opportunités également en Crète et dans les iles en général comme Rhodes, Corfou et les Cyclades.

Paris-Athènes

Bonjour tout le monde,
Expatriée, j'aimerais faire de nouvelles rencontres sur Athènes.
Et trouver un job à mi-temps à partir de Novembre.
Bonne journée.

Nico8833

Bonjour / Bonsoir.

Ayant un appartement dans le coin de Nikaia, sur Athènes, j’y dépose mes valises à partir du 12 Septembre prochain et ce pour une période indéterminée. À l’heure actuelle, originaire de Bordeaux en France, je ne compte nullement revenir en France.

Je me débrouille en grec parlé mais aussi en espagnol et anglais, en plus du français.

Aussi, je suis ouvert aux rencontres avec des expatriés de toutes origines.

À bientôt et bonne continuation à vous.

Aimablement,
Nicolas

Issamjoker95

Bonjour

Je m'appelle Corine, nous pensons nous installer en Grèce avec mon mari en 2021.
Nous avons une maison dans les cyclades, sur l'île de Syros, ce qui sera notre point d'encrage dans un premier temps.
Je suis professeur de danse et mon mari est dans la coiffure.
J'ai déjà contacté l'institut français à Athènes, pour me faire connaître en tant que professeur de danse ; pour l'instant pas de réponse ; mais je vais suivre le dossier.
Nous allons doucement nous préparer à ce changement de vie et prendre des cours de grec une fois sur place.
Nous préférons travailler sur Athènes et garder notre petite maison à Syros pour les moments de détente.
Si vous connaissez un responsable à l'institut français , cela me rendrait service.
Si vous connaissez des écoles de danse qui louent leurs locaux cela m'intéresse aussi...
Mon mari aura besoin de travailler ponctuellement avec un coiffeur, qui parle français.
Pouvez-vous nous mettre sur des pistes ?

Bien amicalement

Corine

Elenitsa

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pas sûre que l'Institut soit intéressé par des cours de danse. Le mieux est d'aller sur place si vous voulez rencontrer quelqu'un. Si vous avez déjà envoyé un email il a sûrement été transféré à la personne la plus susceptible de vous répondre.

Mieux vaut vous faire connaître par Athènes accueil par exemple ou bien poster sur la page Facebook "Français et francophones de Grèce". Regardez également le site vivreathenes.com
Il y a un couple de coiffeurs français installés à Athènes dans le quartier de Kolonaki. En faisant une petite recherche sur google vous trouverez facilement leur site.

Bonne installation!

Issamjoker95

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!

jmigr

Bonjour,

Je m'appelle Jean, suis originaire de Suisse francophone et vit à Athènes depuis deux ans.

J'ai étudié, en Suisse, les Lettres (français, anglais et histoire) à l'université de Lausanne, puis obtenu un master en Travail social dans la même ville.

J'ai ensuite travaillé pendant 20 ans dans le domaine de la santé et du social, comme intervenant psycho-social auprès d'adultes et d'adolescents, et comme formateur d'adultes.

A Athènes,  j'ai commencé... par me baigner beaucoup... et assez rapidement à apprendre le grec (diplôme B2) au centre d'enseignement de grec moderne de l'EKPA à Zografou. Je tente depuis la pratique quotidienne! Et pas seulement à la boulangerie! Un challenge pour se faire entendre... :-)

J'exerce une activité d'écrivain public sur internent (www.grapsimo.com) pour personnes francophones de partout (rédaction et soutien à la rédaction, corrections de textes privés ou professionnels).

Et parallèlement, je développe une activité de coach professionnel en relation d'aide pour francophone ici à Athènes.

Le covid m'a fait perdre un emploi de guide francophone pour des visites alternatives d'Athènes, que j'espère pouvoir retrouver par la suite.
J'aime beaucoup écouter les gens, apprendre, et transmettre, et Athènes me fascine depuis des années. D'où mon intérêt pour ce petit job d'appoint.

Je serai heureux d'échanger avec vous... en ligne, ou dans un kafenio...
Au plaisir de nouvelles découvertes,

Jean.

Ioanna0912

Bonjour,

Je ne suis pas expat puisque je vis en France mais ai des racines grecques

Je  viens sur le forum chercher des infos précises dans le cadre d'un achat immo

Merci de votre éventuelle aide

Pumpkeen

Bonjour à tous et toutes !

Je m'excuse je viens de poster un message de demande sans avoir pris le temps de me présenter :)

Je m'appelle Cyrielle, j'ai 31 ans et je souhaite m'installer à Athènes dans le courant de l'année 2021, si la situation sanitaire le permet évidemment.

Je suis française, je vis en France où je suis autoentrepreneure. Je souhaite m'expatrier en Grèce à Athènes pour être avec la personne que j'aime, qui est grecque et j'en suis au stade où je me renseigne un peu partout pour les démarches administratives et aussi je commence à regarder comment envoyer mes affaires là bas, ce genre de choses :) Je me sens encore un peu perdue dans tout ça, j'ai une petite phobie administrative et toujours peur de faire une bêtise qui me coûterait cher^^

J'ai très très hâte d'échanger avec vous :)

zikmu12

bonjour moi c'est nicko 37an de belgique je viens d'acquérir une maison près de sissi en crète je recherche des magasins de meubles et deco pour venir mettre la maison a mon gout dès que les conditions sanitaires le permette e pourquoi pas papoter avec d'autre personnes qui on ou veulent franchir ce cap .;-)

Lea Haratsis

Bonjour,

Je suis Léa, j'ai 35 ans. Mon mari est franco-grec et nous souhaitons depuis longtemps venir nous installer à Athènes. Je suis moi même d'origine (lointaines!) grecque, et ma fille de 2 ans et demi commence déjà à parler un peu la langue. Nous y venons 2 fois par an pour rendre visite à la famille et cette fois ça y est, nous avons envie de sauter le pas!
J'ai réussi à obtenir l'accord de mon employeur d'exercer mon métier à Athènes, en télétravail. C'est un bon début mais je n'ai pas encore abordé les aspects juridiques (contrat d'expatriation ou détachement). C'est la principale raison pour laquelle me je me suis inscrite à ce forum mais aussi pour avoir divers renseignements et m'assurer que notre projet est viable financièrement.

Merci pour votre accueil,

Léa

Paroa

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités, depuis 10 ans. Notre résidence principale est en Normandie et nous cherchions un endroit plus ensoleillé pour passer une bonne partie de l'hiver et quelques semaines au printemps ou en automne, 4 ou 5 mois par ans.
Nous sommes venus 2 semaines l'année dernière dans le Peloponese avec des amis et 3 semaines en octobre cette année dans les iles saroniques.
Le pays nous plaît et les gens sont très cool. Du coup, au retour, à l'annonce du confinement en France, nous sommes repartis 3 jours après notre arrivée, destination Egine, en location pour 3 mois.
Pas facile d'y trouver un pied à terre à acheter, au calme, belle vue et pas trop grand (50 à 60 m2). Alors on a opté pour un terrain, en cours d'achat, et on se lance dans la construction avec une architecte sympa qui s'occupera de la paperasse, des plans et du suivi des travaux. Tout ça malgré le "pessimisme ambiant" concernant le fait de construire. En Tout cas, on y croît et on est confiant.
Dans le passé, nous avons vécu 25 ans sur la côte d'azur et on espère retrouver le même type de climat, propice aux ballades à pied ou en vélo et les baignades tant que la mer n'est pas trop froide.
Nous avons commencé à nous mettre au grecque ... la méthode Assimil devrait arriver un de ces jours et par dessus tout, nous souhaitons nous intégrer le mieux possible en respectant les habitants et l'environnent qui nous est prêté.

KikiNafplio

Bonjour. Je m appelle Marie Christine et j’ai 71 ans. Je suis installée à Nafplio depuis 1 mois. Je voudrais savoir s’il y a des Français dans cette région. J’ai quitté la côte d’azur pour suivre mon fils et sa femme qui ont une maison à proximité de Dimaina. Je ne parle pas Grec.  J’espère une réponse. Merci

Sandrine & Jp

Bonjour
Nous envisageons d’acheter une maison du côté de Nauplie  et d’y vivre 6 mois de l’année dans 5 ou 6 ans.
Je suis donc intéressé pour savoir si il y a une communauté de France sur place.
Si il fait bon il vivre, etc. etc.
Bonne journée.
Sandrine

KikiNafplio

Bonsoir Sandrine, la ville de Nafplio est jolie avec une belle vieille ville. Je viens de m y installer dommage le confinement les magasins sont fermés. Je n ai encore pas eu de nouvelles d éventuel français habitant ici . J aimerais car je me sent un peu seule mon fils et ma belle fille habitant à 35 km de chez moi. Dommage que votre venue n est pas dans l immédiat , 5 ans c’est long. Au plaisir de vous lire. Bonne soirée. Kiki

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916196

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce