Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici - 2020

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Rebecca180

Salut je suis nouvelle

kouakou robert

bonsoir je suis nouveau dans le groupe

s150

Bonjour Rebecca  et Robert

Bienvenue sur Expat.com
Quel mot n'avez vous pas compris dans la phrase " Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion" ?
:/

S150
    Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

GRANDYAKA

Je suppose que c'est le mot :présenter car ici on donne plutôt des nouvelles  .
Si on en donne pas ,soit on est impoli soit on en a pas envie et on passe son chemin  pour ne  pas revenir .

sandrineu

bonjour, je suis nouvelle

Fifi création

Bonjour madame c'est pareil je ne sais pas par ou commencer

pagnepiphanie

Modéré par Bhavna 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum svp. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum
pagnepiphanie

salut

s150

Bonjour Pagnepiphanie

Bienvenue sur Expat.com
Pour bien débuter sur le forum vous devriez lire CECI
Bonne journée
:)

S150
    Animateur

ErwanT35

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Erwan, 61 ans, breton de Rennes. J'envisage de partir en Côte d'Ivoire, d'ici un ou 2 ans, pour ma retraite. Je suis déjà venu plusieurs fois, pour de courts séjour (1 mois maximum).
Je n'en suis vraiment qu'au tout début de la réflexion et préparation, donc j'ai évidemment de multiples questions, principalement d'ordre pratique.

Puis-je les poser ici dans ce "fil" de présentation, ou faut-il plutôt que j'ouvre une discussion dans le forum général ?

Merci pour vos éclairages,
Erwan

s150

Bonjour Erwan

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez pas mal de renseignements utiles pour votre prochaine expatriation sur les rubriques du Guide en Côte d'Ivoire
Pour vos questions il faut ouvrir une discussion sur le Forum
Bonne journée
:)

S150
    Animateur

Kasharel

Bjr,  ouvrez une discutions dans le forum sa sera plus avantageux pour vous ainsi que d autre qui seront dans le même besoin.

Parfait26

Je me présente Tieffing parfait Ali étudiant en master2 et actuellement employé dans une entreprise de la place. Nonobstant je voudrais immigré dans un pays où le niveau de vie est assez élève afin de pouvoir réaliser mes rêves

Valériane

Bonsoir à tous, je me suis inscrite sur le forum il y a quelques jours et j'ai pu déjà parcourir différents posts pour prendre des informations.
Je vis en France mais j'ai passé un entretien vendredi dernier pour un poste à Abidjan pour septembre 2020 et pour une durée de 3 ans. Je ne sais pas encore si je serai recrutée. Mais si la réponse est positive je préfère m'informer un maximum avant pour être sûr de mon choix et ayant pris connaissances d'un maximum de choses sur ce pays qui m'est totalement inconnu. Car tout quitter et seule à des milliers de kilomètres ce n'est pas une décision à prendre à la légère même si je rêve de l'Afrique depuis mon plus jeune âge. La seule expérience que j'ai eu, c'est 2 semaines au Cameroun an août 2019 avec une femme camerounaise donc j'ai vraiment vécu localement. Après un séjour pour des vacances et vivre sur une période longue c'est autre chose, pas mal de craintes surgissent...
Je serai ravie d'échanger plus longuement avec vous.

ANOUMA

Bonjour Valériane, je suis Hermann ANOUMA, ivoirien et résident en Côte d'Ivoire. Pour commencer, il faut savoir que la Côte d'Ivoire est une terre hospitalière où n'importe quel expatrié meconnaissant l'Afrique peut s'intégrer facilement en raison de sa diversité culturelle.
Je suis prêt à vous accompagner dans votre quête d'information relativement à ma terre d'Eburnie.

GRANDYAKA

ANOUMA a écrit:

Bonjour Valériane, je suis Hermann ANOUMA, ivoirien et résident en Côte d'Ivoire. Pour commencer, il faut savoir que la Côte d'Ivoire est une terre hospitalière où n'importe quel expatrié meconnaissant l'Afrique peut s'intégrer facilement en raison de sa diversité culturelle.
Je suis prêt à vous accompagner dans votre quête d'information relativement à ma terre d'Eburnie.

Echanger ne veut pas dire invitez-moi chez-vous .Gardez vos coordonnées téléphoniques  pour  le privé.(Cliquez sur le nom de votre corespondant,le rond à gauche ).

Apostolique

Je suis nouveau sur expat et j'aimerais échanger avec des personnes pour des projets et des informations. Je suis ouvert et disponible pour tout renseignement et conseils. Merci de me recevoir et que l'aventure commence.

Jeremy92400

Bonjour à tous,

Futur expatrié, j’arrive à Abidjan fin juin 2020.

Je suis marié et nous venons avec notre chat 😉

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous sur le forum.

Jérémy

Drymalo1203

Salut jeune ivoirienne vivant a abidjan a la recherche d un emploi a dubai ouvert à tout proposition dans la limite de la l égalité je suis diplômé d un baccalauréat sérieux D

GRANDYAKA

Drymalo1203 a écrit:

Salut jeune ivoirienne vivant a abidjan a la recherche d un emploi a dubai ouvert à tout proposition dans la limite de la l égalité je suis diplômé d un baccalauréat sérieux D

10 fautes sur deux lignes de texte c'est un bakaloréa  D ,sérieux ? :D

isabeltravel

Bonjour

Je m’appelle Isabelle. Je suis française expatriée à Abidjan depuis 2,5 avec mon mari et mes deux jeunes enfants.

J’ai créé un blog à mon arrivée en Côte d’Ivoire qui s’appelle le voyage du Calao. Il référencé dans l’annuaire des blogs d’Expat.com : https://www.expat.com/fr/annuaire/afriq … -d-ivoire/
Sur ce blog, je parle de mes découvertes, mes voyages et de mon vécu en tant qu’expatriée.

Mes enfants sont scolarisés au lycée Blaise Pascal. Si vous cherchez des infos à propos de cet établissement, je peux sans doute vous renseigner.

Bonne journée à tous.

Maurice84

Salut ,
Je suis ivoirien vivant en Côte d'ivoire.

Je suis diplômé d'un Master en finances et banque et d'un DESS en éthique économique et développement. Je totalise 4 années réelles d'expériences de travail . Je suis donc à la recherche de nouvelles opportunités d'emploi .
Contacts : ****

Modéré par Christine 4 years ago
Raison : pour votre sécurité, évitez de poster votre contact personnel sur le forum. Merci
yao le rocher

yao le rocher ,ivoiro-togolais,résidant à Abidjan, titulaire d'un BTS en ressources humaines et communication,enseignant de la langue française au collège,désirant s'expatrier sur équateur.
   De se fait ,je cherche des correspondants équatoriens qui pourront m'aider à arriver en équateur.

Merci

yao le rocher

d'accord soyez la bienvenue chez nous Abidjan,nous vous attendons cordialement.
                                      Merci.

Kouma Kouakou

Bjr suis kouma  kouakou, ivoirien , nouvel adhérant au groupe

Akran flavia

Bjr je me nomme AKRAN FLAViA  j’ai adhéré à ce site pour avoir du travail en tant qu’assistante Comptable

GRANDYAKA

Ouais mais ici ce n'est pas un site pour l'emploi  .Il y a une rubrique pour cela  sur la page accueil.merci
Nota : expat .com est un site pour les expatriés   .

Jean michel klotih

Bonjour je suis un conducteur de travaux en génie civil ***

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Pas d'auto-promotion.
Whity77

Bonjour Rebecca soit la bienvenue

GRANDYAKA

Soyez tous le" bien-venu "sur le site des expatriés .
Pour les emplois ,rendez-vous dans la rubrique emploi ,il y a de la place pour tous .
Vous pouvez  aussi formuler une petite présentation  de vous même ,par courtoisie ,sympathie  et pour remercier la gratuité et l'opportunité  qui vous est offerte .
Si vous avez des tuyaux ,aides ,ruses ,truc sympa à partager pour aller mieux dans ce  beau et difficile pays  ,les expatriés  vous remercient .

Quenn

Je vis et travaille en Cote d'Ivoire.

GRANDYAKA

J'ai une vie d"artiste en Côte d'Ivoire .

Quenn

Vous avez envie d'artiste dans quel domaine?

GRANDYAKA

Me suis mis à composer des tableaux avec de la pâte de verre ;j'en ai mis 4 à la maison des artistes de Bassam et après j'envisage une galerie sur Abidjan .

Irie ba bi fernand

Je suis nouveau  et j'aimerais être la bienvenue

Yves Tano

Bonjour,
Je serais ravis de vous héberger le temps que vous trouvez un logement selon votre goût.
Yves.

GRANDYAKA

Yves Tano a écrit:

Bonjour,
Je serais ravis de vous héberger le temps que vous trouvez un logement selon votre goût.
Yves.

Vous êtes qui ?
vous habitez où ?
vous voulez héberger qui ?
vous voulez vous présenter ?
vous voulez quoi ?
vous avez 5 ans de quoi ?
vous faites quoi ?
ou bien ...

GRANDYAKA

Irie ba bi fernand a écrit:

Je suis nouveau  et j'aimerais être la bienvenue