Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2020

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Etats-Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Etats-Unis s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Alexkayvalentina

Bonjour à tous, je m'appelle ALEXANDRE j'ai 35 ans et j'ai actuellement 2 restaurants en France à Grenoble exactement, je travaille avec ma femme et nous avons une petite fille de 15 mois,  nous aimerions quitter la France pour monter un restaurant à Los angeles, j'aimerais savoir comment trouver un commerce la bas et connaître la fiscalité et le coût de la vie (logements assurance etc...), peut on faire un crédit facilement ? Merci à tous

steve84

Bonjour Alexandre,

Pour répondre à ta question, sur comment faire un crédit, il faut un crédit score qui en fait est un gage comme quoi t’es un bon payeur là c’est-à-dire que tu payes tes factures en temps et en heure.
Toi tu n’auras rien comme crédit score en arrivant donc il faut mettre de côté.
Après pour la fiscalité à Los Angeles, je n’y connais rien alors  je vais laisser les autres  membres répondre.

Maintenant, en ce pour ce qui concerne le coût de la vie à Los Angeles, Je te laisse un lien qui compare le coût de la vie dans cette ville par rapport à Grenoble.

https://www.expatistan.com/cost-of-livi … s-angeles?

Pense que tu as une fille de 15 mois et L’école est gratuite aux États-Unis, à partir de six ans il me semble mais à confirmer, sauf les études supérieures.
Ça veut dire que tu vas un peu galéré parce que tu vas devoir payer jusqu’à quelle est six ans.Ça veut dire que tu vas un peu galéré parce que tu vas devoir payer jusqu’à quelle est six ans.

Je te précise que je suis en France et que je connais pas bien pour les enfants mais pour les crédits score je connais.

Stephane Lagrange

Bonjour, il y a des sites Internet comme Bizbuysell par exemple pour trouver des restaurants a vendre. Il faudra obtenir un visa E2 investir et t'engager a recruter des americains.  Pas d'emprunt possible pour financer ton investissent. Tu devras avoir l'integralite de la somme pour financer ton projet. A niveau de vie egal par rapport a Paris, il faudra gagner 2-2.5 fois plus qu'a Paris a LA.  Il y a des temoignages de restaurateurs qui ont obtenu un visa E2 sur le forum. Tu peux faire une recherche.

Alexkayvalentina

Merci pour ta réponse. Je vais étudier tout ça

Pescaraplace

Alexkayvalentina a écrit:

Bonjour à tous, je m'appelle ALEXANDRE j'ai 35 ans et j'ai actuellement 2 restaurants en France à Grenoble exactement, je travaille avec ma femme et nous avons une petite fille de 15 mois,  nous aimerions quitter la France pour monter un restaurant à Los angeles, j'aimerais savoir comment trouver un commerce la bas et connaître la fiscalité et le coût de la vie (logements assurance etc...), peut on faire un crédit facilement ? Merci à tous


En gros aux USA les deux choses moins chères sont la fiscalité et l'essence.
Tout le reste est au minimum deux fois plus cher et bien plus dans des villes comme LA, New York, San Francisco, etc...

Ce qui veut dire que pour un niveau de vie équivalent, il vous faudra au moins doubler votre remuneration car même si la fiscalité est moins élevée, la redistribution est aussi moindre.
De fait, des soins médicaux aux activités extra scolaires pour les enfants, aux USA tout va vous couter plein pot car il n'y a pas de système de redistribution pour faire tampon.

Concernant les financements, aux USA on peut facilement avoir un prêt bancaire à condition de disposer d'un bon credit score et pour avoir un bon credit score, il faut au moins deux de declarations fiscales afin de justifier d'un revenu confortable et un comportement parfait avec les finances.

A moins que vous ne disposiez pas deja d'un gros capital et de supers contacts dans la restauration à LA, je suis désolé de vous le dire mais votre projet a peu de chance de se réaliser.

Alexkayvalentina

Bonjour, pouvez me renseigner sur les prix des restaurants, j'ai consulté énormément de petite annonce sur le site BizBuySell et j'ai remarqué qu'aux états-unis les restaurants ne se vendaient pas du tout au chiffre d'affaire, par exemple un resto faisant 1million$ de CA par an va se vendre en moyenne 400000$ max, l'équivalent en france se vendrai bien plus cher au moins 800000€, et je ne vous parle pas d'une gérance, ce sont uniquement des achats de fond de commerce que je consulte, ai-je raison???

Pescaraplace

Alexkayvalentina a écrit:

Bonjour, pouvez me renseigner sur les prix des restaurants, j'ai consulté énormément de petite annonce sur le site BizBuySell et j'ai remarqué qu'aux états-unis les restaurants ne se vendaient pas du tout au chiffre d'affaire, par exemple un resto faisant 1million$ de CA par an va se vendre en moyenne 400000$ max, l'équivalent en france se vendrai bien plus cher au moins 800000€, et je ne vous parle pas d'une gérance, ce sont uniquement des achats de fond de commerce que je consulte, ai-je raison???


Sauf qu'a un million de CA, une fois que tu as payé le loyer surtout si c'est dans un bon emplacement, le personnel, les produits alimentaires, les assurances, la facture d'eau et d'électricité, etc... il ne doit plus te rester grand chose pour vivre.

steve84

Juste un truc, on est en train de t’expliquer que la vie est cher aux États-Unis et ce n’est pas que en Californie mais partout sur le territoire. Moi je vais deux mois dans le nord-est des États-Unis et le plus gros que j’ai dépensé c’est 17 000 $ pour deux mois.

Je me souviens qu’il y avait une discussion où le gars souhaitait ouvrir une boulangerie. Il faut que tu mettre toutes types de distinction que tu as obtenu en France même le faite d’être   un restaurant français fait des vendre car les Américains connaissent très bien la réputation française au niveau de la cuisine.

Alexkayvalentina

Tu as raison , c'est ce que je comptais faire, mettre en avant mon côté français, et le coût ne sera pas un problème si je gagne beaucoup d'argent 😉 je vais leur montrer comment on cuisine en France...merci pour toutes ces précisions.

Stephane Lagrange

Alexkayvalentina a écrit:

Bonjour, pouvez me renseigner sur les prix des restaurants, j'ai consulté énormément de petite annonce sur le site BizBuySell et j'ai remarqué qu'aux états-unis les restaurants ne se vendaient pas du tout au chiffre d'affaire, par exemple un resto faisant 1million$ de CA par an va se vendre en moyenne 400000$ max, l'équivalent en france se vendrai bien plus cher au moins 800000€, et je ne vous parle pas d'une gérance, ce sont uniquement des achats de fond de commerce que je consulte, ai-je raison???


L'evaluation ne se fait pas necessairement en jour de chiffre d;affaires comme en France, Le montant du loyer est un facteur important. Les retraitements comptable sont different.

Regardes par exemple sur Google "us restaurant valuation" et tu auras beaucoup d'articles sur le sujet comme celui-ci https://www.bizben.com/blog/posts/672-r … issues.php

steve84

@Alexkayvalentina

Ça peut payer très cher les restaurants français minimum 250 $ pour quatre pour un repas, vu que un bon resto américain pour deux c’est pratiquement  100 $. À ne pas négliger le tips qui représente 18% de la note. Mais par contre il faut être bon car tu le seras en concurrence avec d’autres Français, bon t’en trouvera pas à tous les coins de rue mais il y en aura quand même lol

Lake34786

Alexkayvalentina a écrit:

Bonjour, pouvez me renseigner sur les prix des restaurants, j'ai consulté énormément de petite annonce sur le site BizBuySell et j'ai remarqué qu'aux états-unis les restaurants ne se vendaient pas du tout au chiffre d'affaire, par exemple un resto faisant 1million$ de CA par an va se vendre en moyenne 400000$ max, l'équivalent en france se vendrai bien plus cher au moins 800000€, et je ne vous parle pas d'une gérance, ce sont uniquement des achats de fond de commerce que je consulte, ai-je raison???


Bonjour Alexandre,
Pour répondre a ta question sur la valorisation d’un fonds de commerce, il faut tenir compte du owner benefits. Celui ci correspond aux salaires des dirigeants, plus le résultat, plus les avantages en nature que les dirigeants ont pris et fait payer par le business.
Une fois que tu connais ce montant , tu le multiplie par 2/2.5 pour connaître la valeur du fond.
Donc dans ton exemple de fonds de commerce à $400000, le owner benefit doit être compris entre $160K et $200K.
Attention, même si cela peut paraître beaucoup, il n’en est rien surtout que le owner benefit n’est pas un calcul juste mais soumis à interprétation.
Voici un exemple de owner benefit faussement calculé: un business à 1 manager qu’il paye $50K par an. Pour la vente, le broker va considérer que le repreneur ne va pas garder le manager car il va travailler plus et prendre la place du manager donc les $50K vont être ajoutés en plus dans la valorisation du owner benefit alors que en réalité si l’acheteur veut garder le manager, il aura bien cette charge de salaire . C’est un exemple mais c’est assez courant. Alors méfiance!
Note également que un business, ici , est une coquille vite. Ne t’attends pas à capitaliser à la revente . Tu dois gagner pendant l’exercice et l’économiser pour capitaliser.
Aux US, les banques ne prêtent pas pour un business . Ce n’est pas une question de crédit score . Il te faut avoir la somme en cash pour investir. Lorsque tu sais que même au x américains, les banques ne prêtent pas, cela te donne une notion du rapport business/ banque. Les banques prêtent si tu es en Franchise car le franchisor fait une demande SBA approval. Si il l’obtient, il a la confiance des banques et peut espérer avoir des crédits pour ses franchisés.

J’ai aussi lu que tu voulais faire de la cuisine française. La aussi attention ⚠️. Les américains n’ont absolument pas les mêmes goûts que nous. Pour la plupart des américains, la cuisine française c’est cher et peu copieux . Ils vont s’offrir un resto français pour un anniversaire ou la saint Valentin mais si tu reste que sur du Francais , tu risques d’être déçu.

Le panier moyen des américains pour manger à l’extérieur est de moins de $10 ( tout type de restos compris) alors le repas français à $50 , est loin de faire l’unanimité.

Aussi attends toi à de grosse surprise en matière de personnels. Les employés , en général, ne sont ni polyvalents, ni impliqués . Donc turnover impressionnant et un manager à la française a proscrire si tu ne veux pas tout perdre.

Lake

Stephane Lagrange

Quand je parlais de retraitement comptable par exemple, le beneficie est gonfle, car le salaire du dirigeant n'est pas comptabilise (cas vecu dans le cas d'un projet de reprise d'entreprise dans le secteur de l'edition). Le CAC en France avec qui moi et mon investisseur avont travaille a tout de suite vu les failles.

moruea

Bonjour je m'appelle Audrey et je souhaiterais réaliser un stage pro aux US.

J'ai été récemment diplômée d'un bac+5 en communication/marketing et ma région me donne aujourd'hui l'opportunité de clôturer mes années étudiantes par un stage de 6 mois qui rentre dans le cadre de ma formation initiale...
J'ai ainsi pensé aux Etats-Unis pour concrétiser ce projet, sans avoir une ville ou une région de prédilection. Pour l'instant je regarde les offres, les entreprises puis prends la température pour le niveau de vie et les différentes modalités administratives...
Et en parlant de modalités administratives, j'aurais probablement des questions à ce sujet :)

En vous remerciant à tous et vous souhaitant une bonne soirée/journée

BenNY04

moruea a écrit:

Bonjour je m'appelle Audrey et je souhaiterais réaliser un stage pro aux US.

J'ai été récemment diplômée d'un bac+5 en communication/marketing et ma région me donne aujourd'hui l'opportunité de clôturer mes années étudiantes par un stage de 6 mois qui rentre dans le cadre de ma formation initiale...
J'ai ainsi pensé aux Etats-Unis pour concrétiser ce projet, sans avoir une ville ou une région de prédilection. Pour l'instant je regarde les offres, les entreprises puis prends la température pour le niveau de vie et les différentes modalités administratives...
Et en parlant de modalités administratives, j'aurais probablement des questions à ce sujet :)

En vous remerciant à tous et vous souhaitant une bonne soirée/journée


Bienvenue sur le forum!

n'hesite pas a creer des topics pour tes questions.

Stephanefangninou

Je suis Stéphane FANGNINOU, je suis en fin de formation en Finance Comptabilité Audit. Je suis Sécrétaire Général adjoint d’une Organisation humanitaire au Bénin. Je recherche une famille d’accueil aux États Unis pour y vivre et mettre mes compétences aux services de cette famille et du pays

RégisPouilly

Bonjour,

Je me présente je m'appel Régis j'ai 24 ans et j'ai pour projet de m'expatrier en Californie. J'aimerai y faire de la gestion de projet dans un secteur audiovisuel (show artistique, tournage, expo....)
Ayant tout plein de question je pense ouvrir une discussion dans la foulé de cette brève présentation.

Voila tout, passé une bonne journée!

Stephane Lagrange

Bonjour, n'hesites pas a poser tes questions. Bienvenue sur le forum.

Clayclay

Bonjour j’aimerais commencer une nouvelle vie en Amérique changer de vie et surtout travailler qu’elle son vos conseil ?

AssitanBerthé

Bonjour, je m'appelle Assitan j'ai 32 ans,  et je suis à Maryland depuis 2 mois.  Je suis très ravie d'être dans ce groupe.

Cependant, je voulais vous exposer un cas et si possible avoir vos avis là dessus :

Pour une personne qui a voyagé aux Etats unis comme visiteur (Avec un visa B1-B2).Au cours de son voyage il rencontre son ex qui est de nationalité américaine avec qui elle se réconcilie et soudain ils attendent un enfant au bout de 1 mois passé ensemble. Alors les deux décident de se marier parce qu'ils ont décider et sont prêt à fonder une famille. Je précise que sa réconciliation, l'enfant et le mariage, rien de tout ça n’était prévue avant qu'elle n'arrive.

Mes questions :
Est ce qu'il est possible pour la personne de se marier aux Etats-unis et se régulariser sachant qu'elle est entrée avec un visa touriste (B1/B2)?
Si Non, que est ce qu'il faudra faire dans ce cas?
Si oui , quelle serait la démarche à suivre dans ce cas?


Merci en avance pour vos réponses et je serais très heureux d'en savoir plus sur tout ce que vous voudriez bien partager au delà comme information.

Bien à vous!

BenNY04

Bienvenue sur le forum

Oui vous pouvez vous marier sous ce visa.
Commencez à accumuler le max d'informations sur votre relation.
Mariez vous avant la fin des 6 mois du B2 (le 4ème mois par ex).
Et faites une demande de ajustement de statut, en espérant que tout sera accepté.
Va sur le forum de visajourney. C'est plein de gens dans ton cas: tu auras plus de réponses.
Good luck et congrats

AssitanBerthé

BenNY04 a écrit:

Bienvenue sur le forum

Oui vous pouvez vous marier sous ce visa.
Commencez à accumuler le max d'informations sur votre relation.
Mariez vous avant la fin des 6 mois du B2 (le 4ème mois par ex).
Et faites une demande de ajustement de statut, en espérant que tout sera accepté.
Va sur le forum de visajourney. C'est plein de gens dans ton cas: tu auras plus de réponses.
Good luck et congrats


Merci BenNy04 pour votre reponse aussi rapide, j'ai bien noté et je continuerais de regarder sur le forum que vous avez cité. Merci beaucoup

Profekko

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai passé vendredi un entretien pour un emploi à LA et je devrais avoir la réponse la semaine prochaine.
Emballé au début, le temps des doutes arrivé...
Le job est à Culver. Je partirai en famille. Ma femme aurait également un job chez cet employeur.
Nous avons deux enfants en école élémentaire.
Nous aimerions vivre autour du lycée français de LA (où nous aimerions scolariser nos enfants).
Nous avons regardé beaucoup de vidéo évidemment, écumé Zillow, zumper...
Mais dans la réalité, le quartier est-il agréable ?
Ma femme bosserait à Pacific Palissade. Est-ce accessible de Culver? Officiellement 35 min en voiture, mais en vrai (bouchon compris?).
Quant au vrai coût de la vie. Pour vivre normalement dans un 2 bedrooms, manger sainement, un resto de temps en temps, quelques matchs des Dodgers et visiter les parcs d'attraction, quels salaires faut-il au minimum? Nous n'aurions qu'une seule voiture (40km/jour).
Je vous remercie pour vos estimations et commentaires.

Pescaraplace

Cette region de LA est en plus une des plus onéreuses à habiter.  :(

Avec deux enfant à scolariser, surtout si en plus vous visez l'école française, à moins de $200 000 par an pour la famille, ça va être difficile pour le style de vie que tu comptes avoir.

A titre d'exemple, ma fille vit en coloc avec deux autres filles dans ce coin (sur Armarosa) et son appart qui a 3 chambres, coute $1700 x 3, soit $5100 tous les mois.
Apres il faut vivre...

eliefadairo

Bonjour à tous.
Je m'appelle Élie, J'ai 33ans, Je suis Domoticien, je vis avec ma femme et nous avons 03 enfants. Je suis du Benin (Afrique).

J'ai plusieurs de mes parents (africains) qui vivent aux États-Unis précisément en Atlanta depuis plus de 20ans.

Il y a 5ans de cela, ils m'ont proposé de les rejoindre aux USA alors que mes affaires marchaient très bien ici, j'avais rejeté l'offre.

Décembre 2019, à nouveau, ils m'ont proposé de profiter de la Graduation au Doctorat de mon cousin qui aura lieu le 16 MaI 2020 pour les rejoindre.

Actuellement, je travaille dans un grand projet de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) et en parallèle, j'achète, je vends et j'installe des systèmes domotiques ici au pays. J'envisage ouvrir ma boutique courant 2020. Mes principaux fournisseurs étant la Chine, avec Coronavirus, cette activité a drastiquement connue la baisse.

J'ai accepté cette fois l'invitation pour aller explorer d'autres possibilités d'affaires  aux États-Unis.

J'ai déjà reçu ma lettre officielle de ROSEMAN UNIVERSITY OF HEALTH SCIENCES  de me présenter à l'événement.

Question :
1- Quelle est la marche à suivre pour l'obtention de mon VISA ?
2- Dans ce contexte, de quel type de VISA s'agit il ?
3- Quels sont les documents doit-je fournir pour augmenter mes chances d'obtention de mon VISA ?

Merci

Serge et Sylvie

bonjour
nous projetons mon épouse et moi même de vivre aux Etats Unis en fractionnant notre voyage par des retours en France tous les 90 jours (ESTA oblige)
une Tiny House devrait être le plus pratique pour ce projet qui s'étalera sur plusieurs années.
Nous sommes à la retraite depuis peu et parlons un peu l'anglais.
nous prendrons des cours de conversations afin de nous remettre à niveau dans la langue du pays.
nous pensons venir prospecter durant une quinzaine de jours sur place afin de trouver une Tiny house et un véhicule tracteur.
je ne sais pas du tout si le marché de l'occasion des "tiny house" est important et surtout si il y a des sites spécialisés dans ce domaine.
pour le véhicule cela doit être plus facile et comme en France le marché de l'occasion doit battre son plein....
je ne sais pas non plus si il sera possible de stocker véhicule et Tiny House quelque part lorsque nous reviendrons en France ( plusieurs semaines)
tous ces détails et renseignements nous serons précieux afin de préparer au mieux ce projet.
merci à ceux qui prendrons du temps pour répondre à ces premières questions.
serge et Sylvie FREYCON

steve84

Excusez-moi Serge  mais c’est assez hallucinant vous projetez de vivre  90 jours sur des années dans une tiny house à deux ?
Quant à votre projet, je vous souhaite bonne chance avec les officiers d’immigration qui vérifient d’entrée  la fréquence donc vous venez aux États-Unis. Autrement dit, vous d’aller vers de problèmes.

Serge et Sylvie

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre
Oui une Tiny house nous semble bien adaptée.
Par contre il semblerait que des allez retours au USA soient un pb pour les autorités....qu'en est il pour les professionnels qui font des allez retours tout au long de l'année ?
Avec la raison évoquée de la durée de validité de L'ESTA je pense pouvoir expliquer les choses...

steve84

Ne mélangez pas tout s’il vous plaît. Les professionnels ont des autorisations de par l’entreprise ce que n’ont pas les particuliers.
Soit on a un visa qui est une autorisation des autorités consulaires soit on l’a pas.
Rien ne vous empêche de venir une fois tous les trois ou six mois aux États-Unis en vacances mais jamais au-delà de trois mois parce que le visa biométriques vous autorise à rester moins de trois mois car au-dessus il faut un visa.
Sinon vous avez la solution du visa touriste qui vous autorise à rester six mois mais vous ne pouvait pas travailler donc il faut avoir l’argent.

Serge et Sylvie

merci pour cette réponse
donc il n'y aurait pas de problème pour séjourner moins de 90 jours avec un ESTA.
Autre question: pour l' achat de véhicule je sais qu'il est possible d'en acheter un sans être citoyen Américain à condition d'avoir un permis de conduire international et une adresse au USA ?
j'ai un cousin en FLoride qui à la Nationalité Américaine...
qu'en pensez vous ?

Stephane Lagrange

Bonjour, vous payez sans avoir recours au credit, les vendeurs seront ravi de vous vendre une tyny house. Pas de soucis.

steve84

J’en pense que je passe mon tour parce que je suis en France mais je vais souvent aux US et je ne conduis pas.
Je ne vois pas de trop le rapport avec un cousin américain car comme vous dites il faut une adresse. L’adresse de votre cousin, c’est pas votre adresse.
Après, il faut un crédit score aux US pour acheter une voiture et vous n’en avez pas. Je suppose que c’est possible sans mais je ne sais.
Pour revenir sur la tiny house, je n’ai pas dit que c’est pas possible. J’ai juste sous entendu que pour deux c’est vraiment juste. En cas tout cas que je le ferai pas.
Tout se monnaye.

Stephane Lagrange

Aussi, pour moins de 3 mois/an, la location peut etre avantageuse, surtout qu'une tiny house ne gagne pas en valeur. Avec un Esta, vous n'avez aucune certitude d'etre autorise a venir aux USA. Pour plus de securite, visa B1/B2

Cow Low Raz Dos

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Pierre, 21 ans, je suis étudiant en géographie à la Fac.

Cet été je pars dans le Colorado, à Denver pour travailler de Juin à Septembre inclus.
J'ai découvert les USA pour la première fois à New-York. Je suis ici pour avoir plus d'informations, et de bons plans sur la vie sur place et aussi des conseils pratiques et pouvoir discuter un peu.

Hâte de vous lire,
Pierre

Pescaraplace

Cow Low Raz Dos a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Pierre, 21 ans, je suis étudiant en géographie à la Fac.

Cet été je pars dans le Colorado, à Denver pour travailler de Juin à Septembre inclus.
J'ai découvert les USA pour la première fois à New-York. Je suis ici pour avoir plus d'informations, et de bons plans sur la vie sur place et aussi des conseils pratiques et pouvoir discuter un peu.

Hâte de vous lire,
Pierre


Bonjour Pierre, tu ne vas pas etre decu car ici il y aura toujours quelqu'un pour discuter.  ;)

NathanaelleBE

Bonjour à tous,

Inscrite depuis quelques heures, je découvre les joies du site ;).

J'habite en Belgique et je cumule actuellement deux jobs: responsable R.H, le jour et professeur en soirée, en promotion sociale (niveau bac+3), en R.H et en langue française.

J'adore les U.S.A; j'y voyage plusieurs fois par an et l'idée de m'y installer me titille depuis quelques années pour, idéalement, enseigner.

Belle journée, soirée ou nuit ;-)

Nathanaelle

wawa01627

Bienvenue Nathanaelle 😊

babiche53

Babiche53 aujourdhui

olirain

NathanaelleBE a écrit:

Bonjour à tous,

Inscrite depuis quelques heures, je découvre les joies du site ;).

J'habite en Belgique et je cumule actuellement deux jobs: responsable R.H, le jour et professeur en soirée, en promotion sociale (niveau bac+3), en R.H et en langue française.

J'adore les U.S.A; j'y voyage plusieurs fois par an et l'idée de m'y installer me titille depuis quelques années pour, idéalement, enseigner.

Belle journée, soirée ou nuit ;-)

Nathanaelle


Bienvenue dans le forum. N’hésite surtout pas à poser des questions si t’en as 😊

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis