Recherche famille qui s'est expatrié a montreal

Bonjour,
J'aurais aimé pouvoir discuter avec une famille qui s'est expatrié à Montréal.
Voilà je suis maman de 4 enfants de 10 ans à 18 mois avec mon mari nous aimerions nous expatrier à Montréal.
je voulais savoir un peu le coût de la vie, les écoles, un peu tout ce qu'il faut savoir combien nous faudrait il pour vivre un minimum sachant que la en France nous ne faisons d'énorme sortie à part piscine de temps en temps où très rarement un cinéma.
Merci de vos réponses. 
Bonne journée.

Cora12 a écrit:

Bonjour,
J'aurais aimé pouvoir discuter avec une famille qui s'est expatrié à Montréal.
Voilà je suis maman de 4 enfants de 10 ans à 18 mois avec mon mari nous aimerions nous expatrier à Montréal.
je voulais savoir un peu le coût de la vie, les écoles, un peu tout ce qu'il faut savoir combien nous faudrait il pour vivre un minimum sachant que la en France nous ne faisons d'énorme sortie à part piscine de temps en temps où très rarement un cinéma.
Merci de vos réponses. 
Bonne journée.


Bonjour je te dirais que c'est comme partout tout, dépend de combien tu gagnes. Ce n'est qu'une question de salaire. Ici tout est axé sur la consommation donc tu vas être encourager à dépenser des $ que tu n,as pas et ainsi tu vas te définir une cote de crédit pour achat de voiture, maison etc.... Ce n'est pas le même mode de vie qu'en Europe. Bonne chance dans tes démarches

Bonjour, merci pour votre réponse. Ce n'est pas évident quand on ne connaît pas vraiment les salaire, si il est facile de trouver un travail sans de réel diplôme.
Bonne journée à vous.

Cora12 a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse. Ce n'est pas évident quand on ne connaît pas vraiment les salaire, si il est facile de trouver un travail sans de réel diplôme.
Bonne journée à vous.


Le salaire minimum est autour de 11$ de l'heure, le problème est plus ce qui vient autour, se capitaliser une retraite, les soins de santé, etc et c'est plus là le problème. On peut avoir une job payante avec un secondaire 5 car les syndicats y sont fort. Tout comme avoir des diplômes et les salaires sont meilleurs

fratelli1 a écrit:
Cora12 a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse. Ce n'est pas évident quand on ne connaît pas vraiment les salaire, si il est facile de trouver un travail sans de réel diplôme.
Bonne journée à vous.


Le salaire minimum est autour de 11$ de l'heure, le problème est plus ce qui vient autour, se capitaliser une retraite, les soins de santé, etc et c'est plus là le problème. On peut avoir une job payante avec un secondaire 5 car les syndicats y sont fort. Tout comme avoir des diplômes et les salaires sont meilleurs


Au Québec le salaire minimum est à 12,5$, 13,1$ a partir du 1er mai.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Bonjour,

La question qui se pose est : êtes vous admissibles à l'immigration ? remplissez vous les conditions pour partir ?
Bonne continuation