Menu
Expat.com

Investir au Mexique

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Mexique, vous avez peut-être entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent intéressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, il convient de bien s’informer au préalable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'économie mexicaine est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir au Mexique ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d’activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement au Mexique ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite investir ?

Merci d’avance pour vos retours,

Diksha

Stephane Mathey

Tout investissement au Mexique est une aventure
Il faut avoir un minimum d experience des pays Latinos
Les pieges sont nombreux !
Y compris de la part de concitoyens
Il faut etudier prudemment , sans faire tinter l argent
Il faut se trouver une brave comptable, qui vous sera recommandee par plusieurs personnes
Les autorites voient d un bon oeil les investissements etrangers , mais localement moins d enthousiasme , jusqu a des discriminations reels !
Le systeme pour obtenir les papiers , est parfois entre mauvaises mains.
C est un combat parfois, il ne faut pas se laisser faire, ne pas accepter
L' organisation consulaire est d un grand recours , ils sont reactifs et vous aide !
En resume : mefiez vous de tout !
Quel secteur ?  Tous , mais il faut etre professionel , et avoir des moyens !
Ne jamais louer , ne jamais prendre d associe local
Vous devez rester seul maitre a bord !
Ca marche , l economie tourne , le ralentissement est pour l argent facile ....
La vie est agreable au Mexique , les Mexicains facile a vivre.
Oui ca merite de s y interresser !
Stefano

francemex cc ac

Bonjour je vis au Mexique depuis 15 ans, actuellement je suis à paris jusqu’au mois de septembre, je cherche des actionnaires pour créer une SARL au Mexique de vente par internet de composant électroniques divers, les composants seront acheté en chine et vendu directement par internet donc à des prix de vente très bas, pour cela j’ai créé un site internet que vous pouvez visiter, ce site n’est qu’une base, les articles vont évoluer, les prix vont changer, ainsi que le nom, ce site est automatise pour les commandes, les paiements et les envois par DHL. Un étranger peut faire partie de cette SARL à condition de ne pas avoir plus de 49 pour cent des actions. Le siège social sera près de Puerto Vallarta car le climat est meilleur que dans la région de Cancun ainsi que des prix moins élevés. Pourquoi septembre, parce que de juillet à septembre c’est la saison des pluies, en septembre les ouragans et en octobre la France va être reconfiné. Pour mon expérience j’ai été le président et le représentant légal d’une association civile sur trois ans avec 22 professeurs et un peu moins de 1000 élèves, avec un rapport journalier  accompagne de photos et de vidéos plus la comptabilité, une SARL à cote c’est de la rigolade. Le site : lasartesdelmundo.com.mx (ce nom est provisoire). Pour info comme je suis a la retraite faire une preuve de vie par la mairie et contresigne par la police me prend cinq minutes d’attente et me coute dix euros, un acte notarié n’est pas accepté par la caisse de retraite. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstine à vouloir s’installer dans la région de Cancun, la vie y est très chère, le climat incertain, une isolation administrative et même commercial, une mentalité spécial touriste, je crois que cela est dû à un effet de mode.

Mx MarAzul

<Bonjour,

Ayant vecu autant pres de pto vallarta, d'autres villes sur la cote ouest, ainsi que Campeche, Tulum, et maintenant Cancun, je ne commprends pas votre perspective de Cancun, inclus vos commentaries d'isolation administrative ... mais je suis conscient que chacun a soi, et je vous souhaite buena suerte avec votre rigolade comme vous l'aviez appellé -

francemex cc ac

Combien d'années avez-vous vécu sur la riviera Maya et la riviera Nayarit, qu’elles projets important vous avez créé avec les Mexicains ???, combien avez-vous de réelles amis de confiance au Mexique, si vous lisez les commentaires des autres personnes vous verrait que cela confirme ce que j'ai écrit sur Cancun, quand je parle de rigolade vu ce que j'ai fait avant et l'expérience que j'ai, pour moi il est très simple de créer une entreprise.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique