Réception programmes Fransat par satellite

Bonjour,

Je viens de lire que la zone de réception du satellite Eutelsat 5W avait été modifiée depuis le 21/22 janvier et que le Portugal et une partie de l'Espagne ne pouvaient plus recevoir les programmes "Fransat".

http://i3.satexpat.com/cov/w5/w5b-transalpine-300x210.jpg

  Zone de couverture signal Fransat
Eutelsat 5WB depuis janvier 2020

Etant actuellement absent de mon domicile à Lagos, pourriez-vous me confirmer ce fait afin de pouvoir ramener un décodeur et une carte TNTSat (satellite Astra 19,2 E).

Je vous remercie

Bonsoir,

C'est exact, vous pouvez consultez le lien ci-dessous à ce propos :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#4782728

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir,
Moi je suis entre Loule et Santa Barbara et ça fonctionne encore.

Bonsoir,

Oui, tant mieux, mais pour Lagos, plus éloignée vers l'ouest c'est peu probable, mais sait-on jamais avec un diamètre de parabole plus grande ? Ça se tente !

Cordialement,
Mars60.

A FARO, Fransat fonctionne bien avec une parabole de 90 cm sauf la chaîne 8 .

Affinez sekupang.
C8 (juste anouna en ce moment.. Je coupe) 2% de signal en moins.
Vous devriez récupérer votre chaîne.

Effectivement, avec un réglage de la tête LNB optimal, ça devrait le faire, au pire passer sur une assiette de 1m !

:cheers:

mars60 a écrit:

au pire passer sur une assiette de 1m !

:cheers:


Citation marrante mars60 : au PIRE je le répète.

Bon la distance de Faro à ici, ça devrait le faire même avec une 70.
Si vue sur la mer (ria) 😊

Question : qui regroupe tout sur un fil Fransat réception ?
Car c'est dur dur de suivre.

Frantugais a écrit:
mars60 a écrit:

au pire passer sur une assiette de 1m !

:cheers:


Citation marrante mars60 : au PIRE je le répète.

Bon la distance de Faro à ici, ça devrait le faire même avec une 70.
Si vue sur la mer (ria) 😊

Question : qui regroupe tout sur un fil Fransat réception ?
Car c'est dur dur de suivre.


Tu as relevé ce jeu de mot, bien placé ?!   :D

Plus la PIRE est faible plus la parabole doit avoir un gain (donc un diamètre) important, le facteur de bruit de la tête universelle (dite LNB) intervenant mais relativement peu.

Comme la couverture dans la région s'arrête à la limite de la pire 48 dBW il faut voir plus loin pour capter les chaines de votre choix :

48 dBW : 0,75 m
47 dBW : 0,85 m
46 dBW : 0,95 m
45 dBW : 1,05 m

Et oui mars60 le PIRE est l'ami du bien. Pour une fois.

Bon il y a la parabole classique romboïde ou ogivale parfaite. La meilleure ? Non la plus performante et solide. Chère car si courbure ajustée = performance la plus optimale. Le mieux ; un satellite, un endroit = une parabole. Point.
Peu usitée depuis l'offset pour le grand public.

Romboïde ou ogivale pafaite à plat avec offset inversé. La plus minimaliste sur un toit. Mais un bol en fait, faut un trou au centre où boire l'eau et si pas de satellite vertical il faut un montage en offset, délétère à partir des tropiques. Bien pour les oiseaux.

L'offset classique avec un dessin asymétrique. C'est ce que nous avons souvent, très beaucoup même . On peut, avec modif, l'installer à plat et pas pour seulement cuire un oeuf.
On appelle ça la poële à frire. Des murs sont construits comme ça au Maghreb, enfin on le pense.

L'offset thoroïdale. Pratique pour optimiser plusieurs "têtes", même beaucoup. Attention à partir de 6, c'est un dragon ou un bidon de Steel band.

Le matériau : l'acier galva est pas mal, l'alu non plus. D'autres matériaux sont plus performants mais chers.
Griagée = moins de prise au vent, de performance aussi.

Implantation contre murale avec effet entonnoir des murs. Ça améliore beaucoup. Le problème étant le déplacement des maisons.

Position en dessous de 45 degré sur énorme plan d'eau. Ça améliore aussi. Ne pas s'inquiéter des poissons qui sautent.

Tu vois mars60 c'est un peu comme les déclinaisons de la crevette Bouba Gump ; j'aurais aimé être capitaine de satellite.

Bonne soirée.

Court Frantugais ! Court !  !!   :lol:

Que de déclinaisons de paraboles...

Au pire, on pourra toujours recycler sa vieille parabole en four solaire avec des feuilles d'alu !!  :D:lol::one

https://www.cuiseur-solaire.com/fabriqu … e-solaire/

:cheers:

Yep mars60. J'ai oublié de parler du foyer de la parabole📡📡

😄

Frantugais a écrit:

Yep mars60. J'ai oublié de parler du foyer de la parabole📡📡

😄


:lol::lol::lol:

Bonjour à  tous,
Je vois des échanges sur Fransat et des problèmes de réception depuis le début d'année 2020.
Le message affiché est différent  de ce qui me semble etre un problème de réception puisque le message est "vous n'avez pas les droits ". (Et il m'affiche le nom de l'émission en cours)
Je suis a Loulé en Algarve.
Un problème de réception pourrait donner ce message ?
Merci par avance.

Jackcellaire a écrit:

Bonjour à  tous,
Je vois des échanges sur Fransat et des problèmes de réception depuis le début d'année 2020.
Le message affiché est différent  de ce qui me semble etre un problème de réception puisque le message est "vous n'avez pas les droits ". (Et il m'affiche le nom de l'émission en cours)
Je suis a Loulé en Algarve.
Un problème de réception pourrait donner ce message ?
Merci par avance.


Bonjour,
A mon avis, non, ce n'est pas un pb de réception mais plutôt un pb de décodage d'émission codée et non souscrite.
Pour lever le doute essayez un autre canal jusqu'à trouver quelque chose qui soit visible et audible, ce qui voudra dire que la réception est correcte. Ensuite à vous de voir à quelles programmes vous voulez vous abonner.
Bonne soirée
YV

Bonjour,

Essayez de tester votre carte sur le lien ci-dessous :

https://www.fransat.fr/assistance-frans … de-droits/

Si la carte est OK, faire une mise à jour et laissez le décodeur sur une chaine en attente.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour à tous
Je suis actuellement à Praia da Luz à l ouest de Lagos
Et je capte bien les chaînes par Fransat avec une parabole de 80cm
Y aurait il du nouveau pour le satellite ?
Rodolphe

Bonjour,

Non, statu quo !

https://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Rodolphe,
Est-ce que vous capté les chaines fransat ? Ou est-ce une question ?
J'ai essayé avec une parabole de 90 cm à Portimao. Je n'y suit pas arrivé (mais je n'ai peut-être pas bien pointé ma parabole) !
Cordialement,

Bonsoir. Il y a une société sur Albufeira qui gère la tv par satellite ou par internet. 
Je vous envoie leur coordonnées en privé.  Ils parlent français

Bonjour
Effectivement à ma grande surprise je capte les chaînes Fransat avec une parabole de 80cm
J ai acheté le boîtier et la parabole chez un commerçant de Lagos qui était venu me l installer et faire les réglages il y a 3 ans.
En mars confinement oblige je suis resté à Orly au pied de l avion mais il y a deux semaines j ai préféré venir en voiture.
Je pensais comme j avais pu le lire sur ce forum être obligé de changer de prestataire mais bonne surprise ça fonctionne toujours.

Bonjour,

Je vois que tous le monde passe par fransat avec la parabole.

Pourquoi ne pas passez par internet avec un boitier IPTV ?

Qui permet d'avoir toute les chaines francaise et etrangere ?

Bonjour,

Pourquoi @Danlyon ?
Et bien par ce qu'il faut connaître la réalité des expats et leur monde.
Pour beaucoup Fransat est largement suffisant en qualité, en contenu, en fiabilité et aussi en prix.
Hélas (y'a pas d'hélice) c'est plus difficile pour certains actuellement géographiquement et en matériel, et en suis désolé, et je souhaite que cela s'arrange pour eux. Il faut comprendre.

Les malheureux se sont tournés vers TNT Sat au prix de changement de matériel et d'un système plus compliqué parfois à l'usage pour ceux qui avaient un décodeur numérique intégré et un carte ad hoc (PCMCIA).

La TV est parfois accessoire, mais peut être utile pour combler. Un rien fait beaucoup parfois.




Bonne soirée.

Bonsoir,

l'ideal je pense est l'iptv avec un bon serveur

Ca reviens peux etre un peux plus chere ( quoique je ne connais pas les tarif pour un meteriel et changement de carte fransat )

Mais pour une moyenne de 10 euros par mois et une bonne connexion internet plus de probleme et acces a toute les chaines ...

Danlyon a écrit:

Bonsoir,

l'ideal je pense est l'iptv avec un bon serveur

Ca reviens peux etre un peux plus chere ( quoique je ne connais pas les tarif pour un meteriel et changement de carte fransat )

Mais pour une moyenne de 10 euros par mois et une bonne connexion internet plus de probleme et acces a toute les chaines ...


Nan nan @Danlyon. 10 Euros par mois + une connexion internet, nombre d'expats ne franchiront pas le rubicon. Personnellement je préfère me passer d'une heure de tv par semaine.
Il y a tant ailleurs... Et les choses sont simples dans mon précédant post, avec une pensée pour ceux qui ont dû changer.

Bonsoir nous passons par un satellite.. car tout le monde n'a pas suffisamment de débit internet pour regarder la tv

Bonjour à tous,

Tout le monde n'a peut-être pas un abonnement Internet. (logement de vacances)
Vous pouvez essayer apple tv ?
Le mieux c'est de regarder les chaines Portugaises, vous trouverez plus vite le sommeil...

Cordialement,
Rodolphe,

Je fais suis à votre post.  Je ne suis pas en vacances en Algarve mais y travaille et ma maison ne peut recevoir internet
C'est pour cela que le satellite est le bienvenu pour la tv

Danlyon a écrit:

Bonjour,

Je vois que tous le monde passe par fransat avec la parabole.

Pourquoi ne pas passez par internet avec un boitier IPTV ?

Qui permet d'avoir toute les chaines francaise et etrangere ?


Bonjour,

Je crois que le principal problème (en tout cas, le mien) , c'est l'accès à Internet car il y a encore beaucoup de régions où le seul moyen d'avoir Internet est la 4G , laquelle le plus souvent est 1G voir 0G....................

Bonjour,

Oui souvent le problème du débit internet.

Apres il faut voir si la fibre est disponible chez un operateur, ou bien nowo en coaxial qui est déjà beaucoup mieux que l'adsl ou le satellite .

Apres pour les logement de vacances, effectivement si pas de necesite d'internet pour certain il ne reste plus que le sat

Bonjour tout le monde
J'ai un problème avec Fransat depuis ce midi je n'ai plus de signale je voudrais savoir si il y a d'autres personnes avec le même cas si oui que se passe t'il ???
En attente d'une réponse je vous remercie d'avance
Cordialement
Daniel

Progressivement Fransat à cessé d'émettre
. A présent il faut changer le matériel pour pouvoir avoir à nouveau la TNT.

gennecomporta a écrit:

Bonjour tout le monde
J'ai un problème avec Fransat depuis ce midi je n'ai plus de signale je voudrais savoir si il y a d'autres personnes avec le même cas si oui que se passe t'il ???
En attente d'une réponse je vous remercie d'avance
Cordialement
Daniel


Bonsoir Daniel,

Bien que l'arrêt du cryptage FRANSAT PRO PC4 et PC5 sur les chaînes de la TNT gratuite ait été effectué le 15 février dernier, l'opérateur a décider de faire machine arrière. En effet, les antennistes n'ont pas pu faire les mises à jour nécessaires dans les délais pour passer au cryptage PC6. Conséquence, des sites n'ont plus les chaînes de la TNT gratuites. Ainsi, Fransat a décidé de remettre en service le cryptage PC4 et PC5 ce jeudi 18 février et ce, jusqu'au 15 mars 2021. Ensuite, ça sera définitivement terminé averti l'opérateur.

Contactez un antenniste dans votre région, car il faudra sans doute effectuer des changements, voire changer pour une parabole offset de diamètre un peu plus grand afin d'obtenir un meilleur gain du signal.

Cordialement,
Mars60.

Pour Infos , pour avoir le droit de recevoir FRANSAT il faut être en France , Vous ne pouvez pas demander une carte Fransat si vous residez a l'étranger et ceux ci pour des questions de droits de diffusion./
Pour obtenir les 25 chaines de la TNT française , il faut passer avec un décodeur TNTSAT et un nouveau réglage de la parabole.
Si vous etes en Algarve , il y a un Pro Français qui fait les installations  www.1fosat.com

Bonjour
je sais que à Vilamoura ça fonctionne toujours étant à la limite de la cartographie

Lagos j'en doute compte tenu de la carte

https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/

à vérifier