Menu
Expat.com

taux de conversion pour la déclaration 2020

Nouvelle discussion

GuestPoster146

bonjour

La Direction générale des impôts (DGI) vient d’arrêter la base de conversion des revenus perçus en monnaies étrangères au titre de l’année 2019. Ainsi, il faudra retenir comme taux de change 10,779 DH pour 1 euro; 9,627 pour 1 dollar américain et 12,313 pour 1 livre sterling. Le cours des devises est publié chaque année à la même période pour déterminer en dirhams la base imposable des revenus de source étrangère perçus au cours de l’exercice passé.

edem84

Merci

GuestPoster146

Merci
de ce renseignement.

Siberian Summer

GuestPoster146 a écrit:

bonjour

La Direction générale des impôts (DGI) vient d’arrêter la base de conversion des revenus perçus en monnaies étrangères au titre de l’année 2019.

Bonjour,

C'est la saison des impôts, je ravive cette ancienne discussion.

J'ai cherché sur internet et je ne trouve pas le taux de conversion officiel de l'EUR en MAD pour faire ma déclaration de revenus 2021.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien où trouver ce taux ?

Bonne soirée, Sieb

Mithié

Bonsoir,

C'est normal, en général la DGI publie le taux de conversion entre le 1er et le 5 février de chaque année.

Thierry

Siberian Summer

Mithié a écrit:

Bonsoir,

C'est normal, en général la DGI publie le taux de conversion entre le 1er et le 5 février de chaque année.

Thierry

Bonjour,

Merci pour la reponse, ya plus qu'a attendre la publication des taux.

Est-ce qu'on peut re-utiliser les identifiants de l'annee derniere ou demander de nouveaux ?

Bonne semaine, Sieb.

Mithié

Bonsoir,

La DGI vient de publier le taux de change retenu pour la conversion des revenus perçus en monnaies étrangères au cours de l'année 2021.

Pour  1 euro = 10,640 dhs.

Source :

Direction Générale des Impôts

Siberian Summer

Mithié a écrit:

La DGI vient de publier le taux de change retenu pour la conversion des revenus perçus en monnaies étrangères au cours de l'année 2021.

Bonjour,
Merci pour la reponse.
Je vais commencer la declaration.

Bon dimanche, Sieb.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc