Menu
Expat.com

Téléphonie

Dernière activité 06 Février 2020 par Claudio34

Nouvelle discussion

Anne Estezie

Bonjour à tous,

Pour les besoins de mes activités, j'ai besoin de pouvoir émettre des appels depuis Maurice et en recevoir depuis la France à partir d'un numéro français.

J'ai regardé et je n'ai vu que deux solutions :

Skype : Ne convient pas du tout en plus de ne pouvoir personaliser la messagerie qui reste en anglais
SIP OVH : Il semblerait que ce soit la solution la plus adaptée mais le service client est injoignable.

Auriez vous des recommendations?

Vous remerciant par avance

phipiemar

Bien le bonjour,

WHATSAPP. J'ai un numéro belge et je suis au Ghana...

Helene

Whatsapp, j'ai gardé mon numéro canadien et je suis à Maurice...

Anne Estezie

Merci pour vos retours

J'utilise aussi whatsapp pour mes communications perso. Ici, c'est pro et j'ai oublié de préciser mon besoin d'appeler les fixes comme les portables en France.

phipiemar

Dans ce cas, utilisez Google Hangout.

Anne Estezie

Google Hangout?? Quand on sait que tous les brouteurs d'Afrique utilisent Hangout... ça fera pas sérieux. J'ai besoin d'un numéro géographique français, utilisable à Maurice en inbound et outbound.

Merci à tous ceux qui auraient des tuyaux.

(Essayé OVH, ça fait 5 jours que j'appelle et personne pour répondre! - Idem pour les mails)

phipiemar

Il y a moyen de faire apparaître un numéro de téléphone européen sans problème.

Mais vous pouvez aussi voir avec VOIP TELECOM, ils sont efficaces.

Emmanuel Albertos

Bonjour, prenez contacte avec moi.
Merci.

Amélie82

Bonjour,
Je viens de regarder VOIP Telecom mais je ne vois aucune offre concernant Maurice. Avez-vous des infos sur le sujet ?
Merci !
@mélie

phipiemar

Bien le bonjour,

Personnellement je n'ai pas de contact avec eux. Mais deux anciens collègues avaient un partenariat avec eux qui avaient pris un de leurs abonnements qu'ils utilisaient dans le monde entier. Et ils étaient enchantés

GuestPoster695

Hello,

Belge installé à Maurice, pour faciliter les communications avec les personnes plus agées de mon entourage restées au pays, j'ai pris un numéro VoIP chez OVH, basé dans ma zone géographique belge. Cout : 1.2 € / mois.
Ensuite, j'ai acheté (et non loué) un téléphone SIP Siemens, et je l'ai configuré.
Couts de communications avec la Belgique : 0.01€ / minute.

On ne se prive de rien :-)

Bien à vous,

Francis

Claudio34

si les connexions sont bonnes, ça va mais EMTEL par exemple, c'est pas le top !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice