Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat voiture et assurance avec visa B2

CarloP

Je souhaite acheter une voiture et assurances avec mon Visa B1/B2.
Pour mes séjours de 3 à 6 mois.
Est-ce faisable?
Quelles suggestions administratives ?
Louer devient vraiment cher ...
Merci à vous

Voir aussi

Conduire aux États-Uniséchange permis de conduireAssurance voiturelocation de voiture en FloridePermis de conduire
Pescaraplace

CarloP a écrit:

Je souhaite acheter une voiture et assurances avec mon Visa B1/B2.
Pour mes séjours de 3 à 6 mois.
Est-ce faisable?
Quelles suggestions administratives ?
Louer devient vraiment cher ...
Merci à vous

Louer te couteras toujours moins cher que d'acheter, assurer, entretenir la voiture.
Sans parler que tous les ans tu devras acheter la registration, régulièrement passer au smog test si c'est une voiture d'un certain age.

En achetant ta propre voiture, tu t'exposes à des frais que tu n'aurais jamais anticipé avant sans parler que durant le temps où tu ne seras pas aux US, il faudra bien la garer quelque part la voiture.

GuestPoster166

il restera néanmoins une valeur marchande du véhicule  lors de la revente , alors que la location est "à fond perdu " , sans compter que louer durant 6 mois un véhicule , je n'imagine même pas le prix ... nous sommes dans la même reflexion que CarloP et envisageons un pick up + fifthwheel pour voyager 6 mois par an avec visa B2 ... nous avons vu qu'il existait des endroits pour entreposer sur plusieurs mois les véhicules .
Par contre comment transporter une somme supérieure à 10 000$ si les garages veulent en cash pour vendre ? y a t il des plans pour cela ?  nous sommes preneurs de toute info ou conseil , merci

Pescaraplace

Comment transporter une somme supérieure à $10 000 ?

Facile, ça s’appelle un virement bancaire.  :top:

GuestPoster166

lol , mais ce n'est pas du "cash" comme demandé dans les garages !

Pescaraplace

Nellygalgos a écrit:

Si c'est tout comme.
Cash c'est payement comptant, un cashier check c'est tout aussi attractif qu'une liasse de billets.

BenNY04

Nellygalgos a écrit:

Attention Cash est un faux ami : ça ne veut pas dire arriver avec une mallette pleine de $$😉

GuestPoster166

j'ai vu plusieurs annonces où le garage spécifiait "en espèces" .... ??

BenNY04

Tu as lu quoi ? Cash, c'est ça ?
Comme déjà dit: ça ne veut pas toujours dire : espèces. En général, pour raison de sécurité aussi, c'est un chèque de banque.
Après si le montant est Bas, rien ne t'empêche de payer avec des billets...

Pescaraplace

Lorsqu'un commerçant demande des espèces, c'est pour se protéger  d'un impayé occasionné par un cheque sans provision (en Anglais: a bounced check).

Afin de garantir un paiement, il y a mieux que des espèces car avec des espèces, le risque des faux billets existe toujours, c'est le cheque de banque (en Anglais: cashier check) et un cashier check, personne ne va jamais le refuser.

GuestPoster166

Mais un chèque de banque je ne peux pas le faire en $ par ma banque française !??? Je ne comprends pas .... si je viens avec mon visa B2 en poche pour acheter un véhicule sur place chez un garage et partir en road trip 6 mois , je ne vois pas comment procéder autrement qu’avec des espèces ....

Pescaraplace

Nellygalgos a écrit:

Mais un chèque de banque je ne peux pas le faire en $ par ma banque française !??? Je ne comprends pas .... si je viens avec mon visa B2 en poche pour acheter un véhicule sur place chez un garage et partir en road trip 6 mois , je ne vois pas comment procéder autrement qu’avec des espèces ....

Certes la banque française ne pourra pas lui écrire un cheque de banque, mais elle peut lui envoyer les fonds, ce qui revient au même et c'est toujours mieux et plus reposant que de devoir se balader avec les billets dans sa poche.  ;)

Stephane Lagrange

Tu peux faire un virement international Fr-US. Si on te demandes de payer en especes, mefies-toi. Arnaque possible.

CarloP

Voiture et Visa B1/B2 en Floride

Merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils !

En résumé,
> pour l’achat d’une voiture “Usedcar” de 5/6’000 $ chez un dealer et son paiement, un virement depuis un compte en FR vers le compte du garagiste US est faisable et acceptable par ce dernier.
Ce serai la meilleure voie à suivre.
> pour l’assurance il faut que j’échange mon permis de conduire CH / Suisse
au DMV en Floride,
ce faisant j’aurai un No de permis américain afin de conclure l’assurance pour la voiture...

Autres questions :
> Si le montant demandé est trop honéreux, puis-je demander à un ami de prendre l’assurance à son nom ???
> Est-il possible de stopper la couverture d’assurance pendant les 6 mois hors USA ?

> pour les autres 6 mois, mon épouse pourra conserver son permis de conduire “suisse” pour rouler un véhicule au pays ?

> qu’entendez-vous par “tous les ans tu devras acheter la registration”.De quoi s’agit-il ?

Merci à tous

CarloP

Pescaraplace

CarloP a écrit:

Voiture et Visa B1/B2 en Floride

Merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils !

En résumé,
> pour l’achat d’une voiture “Usedcar” de 5/6’000 $ chez un dealer et son paiement, un virement depuis un compte en FR vers le compte du garagiste US est faisable et acceptable par ce dernier.
Ce serai la meilleure voie à suivre.
> pour l’assurance il faut que j’échange mon permis de conduire CH / Suisse
au DMV en Floride,
ce faisant j’aurai un No de permis américain afin de conclure l’assurance pour la voiture...

Autres questions :
> Si le montant demandé est trop honéreux, puis-je demander à un ami de prendre l’assurance à son nom ???
> Est-il possible de stopper la couverture d’assurance pendant les 6 mois hors USA ?

> pour les autres 6 mois, mon épouse pourra conserver son permis de conduire “suisse” pour rouler un véhicule au pays ?

> qu’entendez-vous par “tous les ans tu devras acheter la registration”.De quoi s’agit-il ?

Merci à tous

CarloP

- La registration c'est l'équivalent de anciennement en France, la vignette.
Concrètement c'est le petit autocollant à coller sur la plaque et c'est tous les ans, renouvellement non pas à l'année civile mais à la date anniversaire de l'achat.

- Souvent une assurance est payable mensuellement et parfois, c'est moins cher si on paye à l'année et un contrat est résiliable à tout moment.

- Non il est pas possible de stopper l'assurance, par contre il est possible de la modifier et de s'assurer par exemple au minimum si on sait que l'on ne va pas se servir du véhicule durant une période.
Idem pour la registration, elle est moins chère si le véhicule reste au garage. Ça a même un nom: Non Operational.

- Si vous faites un échange de permis, c'est pas garanti que vous puissiez conserver le permis que vous venez d'échanger.  :unsure
Le mieux, surtout vu le prix que ça coute, serait que vous alliez le repasser le permis. Dans ce cas il n'y aura aucun problème pour conserver le permis Suisse.

CarloP

Super !
Merci  beaucoup pour ces  précisions très pratiques

GuestPoster166

merci pour vos conseils également !