Pret immobilier pour achat en République Dominicaine

Bonjour Alaindeco,

Je suis 100% Dominicain, Las terrenas je connais et vécu la ba, Mais actuellement j'habite en France.

Désormais je voudrait acheter la ba, un appartement de 149 900 Dollars.
J'ai fait une demande de pret directement en RD, il ma bien était accorder pour 7millions sans soucis,
Sauf que il me rajoutent une taxe a 12,50% d'intérêt avec des mensualité a 81000 Pesos/ Moi, c'est énorme car le pret sur 20 ans revient 3x plus cher qu'autre chose. Au final je doit leur remboursé 3x la somme empruntée.

Je ne comprend pas tout dans leur façon de faire, et je me demande si mon projet va pas tomber a l'eau.

Aumoin de faire le pret directement ici en France mais la aussi c'est compliquer.

Vous avez un conseil ou une solution ?

Merci

Les 12,5 c'est une taxe en plus du taux de la banque qui lui est à combien?

De toutes façons un taux à 12,5 sur 20 ans c'est au minimum 2 à 3 fois le prix initial.
Ca ne me choque pas plus que çà.En France, les taux approchent l'inflation et sont négatifs pour les banques. Situation anormale.
En rd ils sont dans l'économie de marché avec des taux supérieurs à l'inflation, comme en france dans les années 75-80. Les taux étaient superieurs a 14%.

Alors la je n'est pas encore de réponse précise, il me dit que c'est une taxe d'intérêt et de capital.

Oui mais je vais cameme pas payer l'appartement 3 fois non ?

L'agent immobilier sur place me dit que la plupar des gens, étranger,  achètent en cash justement pour évité tous ces taxes et frais, mais bon comment fond ce qui n'on pas la totalité de la somme et qui investissent cameme. Il doit forcément avoir une autres combine no

Toutes les personnes que je connais ont le cash ou prennent juste un mini emrunt pour faire faire toutes les verifications par la banque. Ou alors ils travaillent en rd et ont des garanties sur place. Ft la le taux est moins élevé. Les banques evaluent le risque quand elles pretent
En france aussi

Bonjour,

Vous avez trouver une solution pour votre pret en RD ?

Avez-vous réussi à le financer?