Menu
Expat.com

séjour à Philadelphie en août avec des enfants

Nouvelle discussion

Stephane Lagrange

steve84 a écrit:

C’est peut-être mieux Philly abundance  pour le bénévolat

https://www.philabundance.org/

En ce qui concerne les événements qui sont organisées chaque mois, tu peux les vérifier ici.

https://www.uwishunu.com/

Pourquoi c'est peut-etre mieux que le site officiel de la ville de Philly? Sur quels criteres? J'essaie de comprendre le raisonnement.

steve84

stevenmika a écrit:
steve84 a écrit:

C’est peut-être mieux Philly abundance  pour le bénévolat

https://www.philabundance.org/

En ce qui concerne les événements qui sont organisées chaque mois, tu peux les vérifier ici.

https://www.uwishunu.com/

Pourquoi c'est peut-etre mieux que le site officiel de la ville de Philly? Sur quels criteres? J'essaie de comprendre le raisonnement.

Il n’y a aucun raisonnement, elle veut des infos je lui en donne. Après je veux dire qu’ils ont peut-être plus besoin de mains dans le secteur alimentaire

steve84

Mais bon ça m’étonnerait qu’en deux semaines elle puisse faire tout ça

stellemann

Super toutes ces infos!

Filibert c'est un quartier ?
Pour les déplacements entre Philadelphie et New York, vous parlez de gare routière, et le train ? Est ce que le réseau ferré est bien développé ?
Est ce que vous savez à quel moment les scolaires retournent à l'école ? J'ai entendu dire que c'était mi-août.

stellemann

Philabundance "90000 people: the number of people we serve each week"
30% sont des enfants...

stellemann

Intéressant ce site uwhishunu...
Je ne reste à Philly que 2 semaines cet été pour faire des repérages mais le projet est de s'y installer 2/3 ans pour le boulot.
Boston? Ou Philadelphie ?

BenNY04

stellemann a écrit:

Super toutes ces infos!

Pour les déplacements entre Philadelphie et New York, vous parlez de gare routière, et le train ? Est ce que le réseau ferré est bien développé ?
Est ce que vous savez à quel moment les scolaires retournent à l'école ? J'ai entendu dire que c'était mi-août.

Oui le train est bien développé entre les 2 villes. Très pratique.
Reprise de l'école vers le 16/18 août en principe. A voit pour cette année

Stephane Lagrange

Il y a aussi des bus Philly -NYC low cost. Il faut compter 2 heures de trajet seulement. En train, c'est 1h15 environ, mais beaucoup plus cher.

stellemann

Très bien merci Ben

steve84

stellemann a écrit:

Super toutes ces infos!

Filibert est juste une rue sur la 13th. Notamment, je vous recommande le Reading Terminal Market qui est pas très loin, les Amishs  viennent vendre leurs produits en fin de semaine.
En ce qui concerne les déplacements entre Philadelphie et New York ou autre, Washington D.C ( C’est à 3h au sud) est bien également , vous trouverez le Greyhound Bus à la gare routière sur Filibert.

https://locations.greyhound.com/bus-sta … ion-171127

Ça sera le meilleur prix mais vous pouvez aussi aller en train de la 30th Station. Le réseau est géré par Amtrak.

Je dirais que les transports en commun à l’intérieur de Philadelphie même sont bien développés après le train est moins développé que en France enfin ça dépend comment on voit ça. Par contre c’est différent car les américains sont beaucoup plus organisés. Où ça va être le bazar dans les wagons en France. Tout le monde sera assis dans un train américain et se lèvera juste quand le train arrivera en gare. Il y aura d’ailleurs un chef de wagon qui viendra vous chercher. Je n’ai jamais fait de longues distances en train.

Après concernant la rentrée scolaire, je ne connais pas exactement car je vais juste en vacances comme vous mais je suppose que c’est mi-août car quand je prends les transports en commun début septembre, il y a plein d’étudiants.

steve84

stellemann a écrit:

Intéressant ce site uwhishunu...
Je ne reste à Philly que 2 semaines cet été pour faire des repérages mais le projet est de s'y installer 2/3 ans pour le boulot.
Boston? Ou Philadelphie ?

Je ne connais pas du tout Boston car je n’y suis jamais allé.
Après je ne sais pas, apparemment vous avez une expérience à Boston alors faites votre expérience à Philly et après vous verrai bien où vous êtes le mieux et le plus pratique pour vous.
Après il y a plein de choses qui rentrent en compte comme le coût de la vie et la qualité de la vie puis la scolarité des enfants le marché de l’emploi aussi.
Le coût de la vie qui va avec le salaire que vous pourrez espérer gagner.
La sécurité est aussi un élément à prendre en compte car les quartiers les plus sûr sont aussi les plus chers.
Je ne peux pas vous renseigner davantage car pour moi ce sera plutôt du côté de la Californie ou de New York que j’irai mais chacun voit les choses différemment et choisissez bien le car peu d’expatriés  ont l’occasion de choisir où ils veulent habiter. En général, c’est plutôt où l’employeur veut les employés.

Stephane Lagrange

Apres, n'oublies pas que tu as dit que Philly etait la deuxieme ville la plus dangereuse des USA, donc, entre Philly et Boston, il n'y a pas photo. Boston, c'est le MIT beaucoup d'histoire et de gens eduques. Pour une doctorante, Boston est super si on ne prend pas en compte le cout de la vie.

steve84

Non c’est ton avis. C’est pas forcément l’avis d’une doctorante. C’est tellement bien Boston que tu n’y habites pas.
Quand je dis que Philly est la  seconde ville la plus dangereuse des US un peu comme partout d’ailleurs. Je parlais de zones et pas de la ville dans son ensemble. Il y a des coins très très bien bien à Philly sinon j’y viendrai plus.
J’ai regardé un classement Internet qui apparemment n’était pas à jour. On ne m’y reprendra plus parce que normalement je regarde jamais sur Internet parce que justement c’est pas forcément à jour.

steve84

stevenmika a écrit:

Apres, n'oublies pas que tu as dit que Philly etait la deuxieme ville la plus dangereuse des USA, donc, entre Philly et Boston, il n'y a pas photo. Boston, c'est le MIT beaucoup d'histoire et de gens eduques. Pour une doctorante, Boston est super si on ne prend pas en compte le cout de la vie.

De plus, elle dit qu’elle est post-doctorante donc elle a fini les études et toi tu me parles de MIT.
Après tu me dis si on ne prend pas en compte le coût de la vie. Ben pour un parent, la première chose à laquelle on pense c’est où on va mettre les enfants et si le coût de la vie est un élément important.

stellemann

Steve84 et Stevenmika

Je vous remercie de mettre à jour mes pensées...
Oui effectivement je dois faire un choix. Boston sur le papier a l'air plus intéressante mais c'est une ville chère. Il y aura certainement moins de pauvreté qu'à Philadelphie.
Le critère du mode de vie pour les enfants, proximité de l'école française, le choix et le coût des activités, les équipements culturels, le bien être général..   Il faut que j'évalue tout cela.

steve84

Tu as raison, tout dépend de toi.  Chacun a des perceptions différentes. Aucun individu ne ressentiras ce que l’autre peut percevoir donc tout ce qu’on te dira ne sera qu’ indicatif mais la décision t’appartiennes. 
Ce que Stevenmika et moi nous n’avons pas c’est les enfants donc tes choix seront beaucoup plus orientés que les nôtre.
Je précise juste que j’ai décidé de changer de ville pour cette fois-ci et je vais aller à Boston mais je n’aurais peut-être pas fait ce choix si j’avais des enfants à cause du coût de la vie comme je l’ai dit précédemment.

Articles pour préparer votre expatriation à Philadelphie

Tous les articles du guide Philadelphie