Menu
Expat.com

Prix et durée de la quarantaine ?

Nouvelle discussion

Elodie Marnot

Bonjour,

Nous voudrions savoir combien il faut compter pour l’entière des démarches et transport pour emmener notre chien avec nous? L’avion, (j’ai vu plusieurs postes qui parlent de 200€?) les visites médicales, documents et quarantaine sur place?
Une idée du chiffre total ?
Et dernière question, les chiens s’habituent ils facilement à la température et au changement de climat ??? (On est en Belgique)
Peur de l’emmener pour qu’elle ne survive pas...
merci à ceux qui nous aiguillerons dans ce choix difficile.

Elodie.

boulais

bjr

j'ai envoyé mon chien au mois de décembre, en plus je viens de LORIENT, pour l'avion de PARIS 200 euros (air france) + cage norme IATA, après pour les papiers se prendre 3 mois a l'avance avec le ministère de l'agiculture et service vétérinaire de Maurice.
mail pour papiers: noa-dvs@govmu.org ou petimport@govmu.org
commencé déja par cela bon courrage

Laurence329

Bonjour,
La quarantaine n’est vraiment pas cher, moins de 400 Rs pour 4 jours il me semble. Les frais d’enregistrement sont assez modiques, moins de 1000 Rs à Maurice et gratuits en France. Ce qui revient cher ce sont les analyses et frais de vétérinaire côté Français, là je parle pour la France, pour le Belgique les prix sont peut-être moins élevés. N’hésitez pas à demander des devis aux vétérinaires. Les frais peuvent également varier si les vaccins sont à jour ou pas ou si le chien n’est pas déjà stérilisé.

Nous avons payé son billet d’avions 230€ sur Corsair, mais il faut accompagner le chien. Nous avons trouvé une cage IATA pas trop chère sur internet.

Effectivement il faut s’y prendre bien 3 mois à l’avance.

Concernant le climat, notre chien qui est un Shiba avec des poils épais, s’est très bien habitué au climat. Il est arrivé en novembre 2019. Il dort beaucoup la journée et s’active en fin d’après-midi, mais ne semble pas souffrir de la chaleur et est toujours aussi joueur à 10 ans ! Il n’a pas eu de gastro non plus dû à la chaleur. Bref, nous sommes heureux de l’avoir avec nous.

boulais

Re bjr

Le plus cher en France sont les vaccins et visite vétérinaire, en plus après analyse de sangs il faut aller a VANNES FAIRE CERTIFICAT au service départemental vétérinaire.
ensuite vous pouvez envoyer le dossier par mail a Maurice. J'ai fais toutes mes démarches par mail .
Pendant quarantaine a REDUIT 2 taxes a payer rs 750 + nourriture  a fournir, on peut faire visites au toutou

boulais

pour document vétérinaire mail ANIVETVOYAGE

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice