Menu
Expat.com

Coût de la vie en Polynésie française en 2020

Dernière activité 17 Mai 2021 par Tomtom79

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous et à toutes,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience et à nous en dire plus sur le prix des produits et services dans votre ville ou région, afin que nous puissions aider tous les expatriés en Polynésie française.
Ainsi, nous vous remercions par avance pour votre contribution.

Concernant votre logement, combien coûte la location ou l’achat d'un appartement ou d'une maison en Polynésie française ?

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Combien coûte le plein de votre voiture ?

Pour ce qui est de l’alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les pâtes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Qu’en est-il du prix de la consultation d'un médecin en Polynésie française ?

Combien coûte en moyenne par mois la garde de vos enfants ? Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Combien payez-vous par mois pour l'électricité, le gaz, l'eau, l’internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?

Quel est le coût moyen de vos loisirs en Polynésie française (cinéma, sport, etc) ?

N’hésitez pas à partager d’autres dépenses quotidiennes qui vous semblent opportunes.

Merci pour votre contribution,

Loïc

LeHéros

Je maintiens un site GRATUIT et SANS PUBLICITE qui s'intitule Les prix en Polynésie française.

Les informations que j'y donne ici sont valables pour l'île de Huahine, sur laquelle nous vivons. Une bonne part de ces informations sont cependant générales et transposables sur les autres îles.

Je m'efforce de procurer des données récentes, les dates de mise à jour apparaissent sur tous les produits de vie courante répertoriés.

Pour ce qui concerne les tarifs des services tels que l'eau, l'électricité, le téléphone, la télévision par satellite, je fournis également les liens utiles afin que les lecteurs puissent disposer d'informations les plus récentes possibles, fournies par les différents opérateurs.

nayru83

Bonjour,

Je me suis attardée sur votre discussion car j'aimerai bien me renseigner sur le coût de la vie en Polynésie française.  Toutefois, j'ai voulu cliquer sur le lien que vous avez mis mais il n'est plus valide... est-ce normal ?

LeHéros

Bonjour, désolé pour le désagrément.

Je viens de changer l'adresse du site: prix-polynesie.com

Cordialement

Patrick

saphira06

Bonjour !

Je compte venir m'installer définitivement en Polynésie française. Merci pour tous les précieux renseignements que tu donnes. Après avoir hésité entre Bora bora et Taha'a tu m'as donné envie de m'installer à Huahine. J'ai 61 ans et je cherche aussi un emploi en attendant de prendre ma retraite. Payer mon loyer et subvenir à mes besoins dans un environnement sain et rencontrer des locaux accueillants et m'immerger dans leur culture, le rêve ! ;) Si en plus j'ai l'occasion de faire ta connaissance ce sera super. Malheureusement je ne peux pas accéder à ton site avec le lien que tu indiques. Existe-t-il toujours ? Se serait adorable si tu voulais bien me contacter. Merci ! :)

Steve J Tahiti

Bonjour !

vous avez le site de la Direction des Affaires Economique de Polynésie

avec un relevé de prix mensuel sur Tahiti et Moorea

et classement des supermarchés du moins cher au plus cher

le relevé de prix se fait sur des produits courants

il faut dire que depuis la covid19, les prix ont augmenté de 30% à 50%

pour les îles compter x2 du faites de l'éloignement et du fret

pour le reste ça change pas, celà dépend de votre consommation et la plupart c'est un forfait

voici le lien :
https://www.dgae.gov.pf/meteo-des-prix

salaire moyen en polynésie : 1.267 euro brut soit 7 euro de l'heure

pour la nourriture et autres frais divers, compter entre 130 à 250 euro par semaine sur Tahiti

voilà

LeHéros

Bonjour,

L'adresse du site est https://prix-polynesie.com

Cordialement

Patrick

Steve J Tahiti

Bonjour !

@LeHéros, super votre site

par contre pour EDT, je suis étonné que vous ne dépensez que 7.000 FCP

je pense que il faut dire en moyenne plutôt 10.000 FCP

après celà dépend de l'ampérage aussi du logement je pense

pas mal le site dans l'ensemble

A+

Julie guillaume

Bonjour, merci pour ces infos, par contre pour le salaire moyen, c'est pour un débutant, le SMIC c'est le minimum, mais suivant les années d'expérience et le domaine professionnel ce n'est pas ça, heureusement c'est plus et comme la vie est plus cher, ça me paraît normal, donc ce n'est pas ce montant pour tout le monde cela dépend du domaine et de l'expérience enfin j'espère.....

Julie guillaume

Bonjour, pour l'EDT, je suis entièrement d'accord, d'après ce que j'ai pu entendre et voir, 10.000CPF c'est même le minimum je pense, mois j'avais prévu dans mon budget mensuel environ 11.500 CPF à 12.000 mais avec la climatisation, qu'en pensez-vous ?

Steve J Tahiti

Bonjour !

tout dépend de l'ampérage de la maison et du nombre d'appareil (je vous conseille de choisir une habitation avec 30 A) (puissance souscrite 6,6 KVA)

il vaut mieux prévoir plus, genre 20.000 FCP

autrement demander à l'ancien locataire ou propriétaire, une copie de ses factures de ses 3 derniers mois comme preuve pour basé votre budget

si beaucoup d'appareil électrique et électronique avec une utilisation de +6h

ça peut vite monter à 40.000 FCP / mois

pour le salaire, oui salaire moyen

mais généralement, les patrons ne payent pas plus de 180.000 FCP max avec + 3ans d'expériences

si poste de cadre dans entreprise privé pas plus de 250.000 FCP (bac +3 avec expériences)

autrement, il faut travailler dans les administrations ou les grands groupes et pouvoir toucher 300.000 FCP (bac +3)

voilà

Tomtom79

Pour EDT ça dépend bcp du type d'abonnement choisi.
Nous avec chauffe eau électrique, réfrigérateur, fontaine à eau, lave linge ,lave vaisselle, four électrique et climatisation qui tourne en continu dans une des chambres. Facture moyenne 8 000 xpf

Pour les salaires ça dépend bcp des compétences et expériences. Pour les cadres en tout cas les salaires sont nettement plus élevés qu'en métropole

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française