Menu
Expat.com

MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021

Dernière activité 28 Avril 2021 par Yoko0

Nouvelle discussion

eriamelvin

Bonsoir
Pour le moment il y a une liste de prioritaires qui est établie pour venir en NC. Tout d'abord les originaires par exemple. Un collègue nommé en février dernier attend son épouse, qui était en poste en métropole et a été classée en 4ème catégorie de priorité, c'est à dire la dernière. Deux semaines de quarantaine à l'arrivée en NC. Pour février, pas impossible que tout soit levé, mais c'est encore si loin....
Par contre, un conseil : si vous pensez avoir une chance, vérifier que les passeports sont encore valables. Car il y a tellement de choses à gérer avant le départ que ce n'est peut être pas utile de se mettre cela en plus. Un passeport c'est valable 10 ans de toutes les façons....et il peut être malin de ne pas s'en occuper au dernier moment. Autre conseil : prenez de bonnes vacances. Nous venons d'arriver en février et ne sommes qu'à mi année en NC.... Donc les habituels juillet et aout de repos ce n'est pas d'actualité. Si vous êtes nommés, vous allez partir sur une année scolaire qui commencera en septembre 2020 (en métropole) et se terminera en décembre 2021 (en NC). Et ça c'est vraiment une épreuve !! Et encore, cette année nous avons eu "la chance" d'être confinés pendant environ un mois (2 semaines de cours puis 2 semaines de vacances scolaires). Et franchement, cela nous a permis de nous remettre de notre départ, de l'arrivée, etc etc.
Pour les papiers, il suffit de regarder les posts de la Mad 2020 et remonter le fil. On apprend toujours beaucoup en relisant les archives, parole de prof d'histoire !!

lisaley

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il y avait 21 jours en confinement...au frais de qui ???

Leo🦀

Bonne question... A nos frais si 21/14 jours il y a de quarantaine..

Merci pour la réponse, je fais faire les passeports cette été ça sera fait..

aude62

Bonjour. La quarantaine est repassée à 14 jours. Je n'ai pas entendu dire que la décision de la quarantaine payée par la personne qui arrive ait été entérinée. Mais j'ai pu passer à côté de cette info, n etant pas concernée. Aux dernières nouvelles que j avais la quarantaine est payée par le gouvernement.
Quand j'ai eu ma réponse, je ne pensais tellement pas partir que je n avais pas de passeport, ma fille non plus. Et il fallait en envoyer une  photocopie moins de 3 semaines après... La mairie a accéléré la procédure grâce à la notification de mad...
Sinon, oui, reposez vous avant... L année de mon arrivée, j ai enchaîné les déboires pour le logement, on n avait qu 1 semaine de vacances lors de la fin de la 1ere période, je suis partie il neigeait, je suis arrivée ici, il faisait 38 degrés, on a vu passer 1 gros cyclone... (et comme je suis enseignante spe en segpa, j avais aussi des matières et niveaux que je n avais jamais enseigné). Bref, quand j ai commencé à me sentir un peu posée, on avait déjà fait plus de la moitié de l année...
Donc ménagez vous avant, car le départ de France n est pas la fin de la course... C est le début !!! À relativiser: ceux affectés dans le grand Nouméa ne connaîtront pas les difficultés de logement, le fait d attendre 1 mois que le fret prenne ta voiture pour l amener sur l île où tu vis, trouveront un marché de l occasion très actif pour des meubles ou matériel ou des magasins diversifiés... Sur les îles et en brousse ce sera un peu plus "sportif"... Mais ça en vaut la peine 😉

aude62

Pour ceux qui s interrogent sur ce qu ils emmènent. En nc, vous trouverez tout. Mais plus cher. Si vous envisagez de changer d ordi ou de tel portable , c est le moment de le faire... Si vos appareils ont plus de 6 mois, vous ne serez pas embêtés par la douane (s ils ont moins de 6 mois, retirez les emballages au moment de voyager, mettez quelques trucs perso, style photos pour montrer que vous n allez pas les revendre ici.)
Bon, après, nous n avons pas été contrôles et visiblement peu le sont... Mais on ne sait jamais

Jenny&Rémi

Bonjour.
Si nous n’avons pas de facture prouvant que le bien a plus de 6 mois, comment faire pour le prouver ?

aude62

Si le modèle est assez ancien ça se voit. Si c est récent, s il y a des choses perso dessus, ça passe (et puis à moins de te balader avec pleins d ordi et de téléphone, tu ne risques pas grand chose, on voit que c est pour ton usage perso et pas pour de la revente).

Leo🦀

Bonjour,
Bon courage a tous pour l'attente de la dernière ligne droite ....
Liste principale, complémentaire, refusé....

On se tient informé dès que quelqu'un a des news...
En attendant on croise les doigts..

Leo

proftechno976

Petite question ! Comment on est informé ? Par siat, le serveur où on a déposé le dossier, par les syndicats mais il me semble qu'ils ne siègent plus au CAPA ?

JulieJu74

Il y a 2 ans j'avais reçu un mail d'un syndicat puis un mail officiel du Vice-Rectorat (sur ma boîte perso que j'avais fournie dans je ne sais plus quel dossier).
Je me souviens davantage de l'émotion ressentie que du reste pardonnez-moi !
Bon courage pour cette attente interminable...

sailordan

Bonjour

Quelques infos sur le site snes.nc ce matin. Les réponses devraient d'après eux intervenir fin de semaine prochaine voire debut de suivante.
Des postes spécifiques sont parus au BO hier, quinze jours pour postuler...

YanaY5

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos...ça évite d'être constamment en train de regarder sa boîte mail  smile.png
Belle journée et rentrée à tous, et je l'espère un maximum de satisfaits dans les prochains jours !

patetdav

Vivement lundi !!!
Nous, c'est notre deuxième demande.

Lalilila

Bonjour à tous,
Petite question à ceux qui sont expérimentés: est-ce que tout le monde reçoit une réponse, y compris ceux qui sont refusés ? Ce refus est-il définitif ou la réponse peut-elle évoluer en fonction des réactions des collègues ?
Bonne chance à tous en espérant que le suspense ne dure pas trop longtemps !
Bonne journée.

YanaY5

Bonsoir,
Pour l'avoir expérimenté l'année dernière, j'ai reçu un mail du snes (ce qui n'est plus le cas maintenant puisqu'ils n'ont plus le droit de siéger pendant les commissions...) m'annonçant la mauvaise nouvelle. Quelques jours plus tard j'en ai reçu un autre du vice rectorat me disant que je faisais partie de la liste des possibles repéchés en cas de refus d'affectation des collègues admis à l'intra...en vain. J'espère que ça répond clairement. En gros tu peux espérer jusqu'aux vacances de décembre avec ce genre d'information, mais nous on s'était fait une raison très vite.

Lalilila

Merci beaucoup Yana, c'est assez clair. J'espère que d'autres projets ont eu raison de votre déception. Bonne soirée !

aure95.c

Et bien voilà, la réponse est tombée: je suis sur liste complémentaire en SVT. Je ne sais pas trop quoi en penser.... Ils parlent d'une réponse début novembre, on verra bien mais je suis plutôt pessimiste.

Leo🦀

Y a t'il eu des retours en arts plastiques ??
Svp...

JulieJu74
aure95.c a écrit:

Et bien voilà, la réponse est tombée: je suis sur liste complémentaire en SVT. Je ne sais pas trop quoi en penser.... Ils parlent d'une réponse début novembre, on verra bien mais je suis plutôt pessimiste.


J'étais 1ère sur liste complémentaire il y a 2 ans et j'ai eu un poste... au fin fond de la brousse (et j'en suis ravie !).
Il ne faut pas perdre espoir !

Annaissa

Bonjour. Où as-tu eu les résultats?

Leo🦀

Absence de mail ...
Sur un groupe Facebook

Annaissa
Leo🦀 a écrit:

Absence de mail ...
Sur un groupe Facebook


C'est possible d'avoir le nom du site FB, stp?

proftechno976

Bon aucun mail reçu pour moi en technologie. Je suppose que c'est raté pour cette année. Des collègues de ma matière retenu ?
On tentera encore l'année prochaine.

domégus

Salut, salut,
en Techno moi aussi, je suis sur liste complémentaire (pas d'idée du classement). Je serais assez surpris que ça débouche sur une affectation. Mais je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise !!

rêves lointains

Et en lettres ?
Bon courage

rêves lointains

Bonjour,
Je veux bien aussi l'adresse Facebook ...
Merci

proftechno976

Normalement il y a les mails de toutes les personnes qui sont sur listes complémentaires. Peux tu me dire si le mien y est (Astruc David) ? Je ne pense pas vu que je n'ai rien reçu?

Merci

domégus

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ton nom. En revanche, question "respect de la vie privée", mettre toutes les adresses mail en copie, c'est pas top. Désolé en tout cas. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur.

manap

Bonjour,
Je n'ai rien reçu non plus.  Tu peux me dire pour l'éducation musicale ...? christophe Juz.....
Merci !

goossens stephane

Bonjour
Savez-vous si pour les CPE la liste est parue ? Je n'ai aucune nouvelle pour l'instant...

aure95.c
JulieJu74 a écrit:
aure95.c a écrit:

Et bien voilà, la réponse est tombée: je suis sur liste complémentaire en SVT. Je ne sais pas trop quoi en penser.... Ils parlent d'une réponse début novembre, on verra bien mais je suis plutôt pessimiste.


J'étais 1ère sur liste complémentaire il y a 2 ans et j'ai eu un poste... au fin fond de la brousse (et j'en suis ravie !).
Il ne faut pas perdre espoir !


Bonjour,
comment savais-tu ton classement sur la liste? Syndicat? Autre source?
Merci et bon courage à tous.

domégus

bonjour Christophe, je ne vois pas d'adresse mail avec tes nom et prénom de façon explicite dans la liste sad.png(

manap

Tu as la liste des reçus...?

JulieJu74
aure95.c a écrit:
JulieJu74 a écrit:
aure95.c a écrit:

Et bien voilà, la réponse est tombée: je suis sur liste complémentaire en SVT. Je ne sais pas trop quoi en penser.... Ils parlent d'une réponse début novembre, on verra bien mais je suis plutôt pessimiste.


J'étais 1ère sur liste complémentaire il y a 2 ans et j'ai eu un poste... au fin fond de la brousse (et j'en suis ravie !).
Il ne faut pas perdre espoir !


Bonjour,
comment savais-tu ton classement sur la liste? Syndicat? Autre source?
Merci et bon courage à tous.


C'est le SNES qui m'avait donné le classement.

Puis en Novembre j'ai tout de suite obtenu un poste, je n'ai pas attendu un éventuel désistement.

goossens stephane

Bonjour,
Peux-tu m'indiquer le site facebook sur lequel les informations ou les mails apparaissent ? Merci.

manap

Moi également si c'est possible...Merci.

Profbtsndrc

Réponse positive en Eco Gestion... Y'avait t'il d'autres personnes en Eco Gestion ?

domégus

Non, non. Simplement reçu un mail pour m'indiquer que je suis sur liste complémentaire. Mais un mail avec la liste des destinataires ... sad.png(

vigienomay

Nous on a rien reçu :-/, mon mari a fait une demande en SVT

manap

smile.png .Ce matin ..... Retenu sur liste principale..!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie