Les médicaments aux Philippines

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l'on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme les Philippines avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, c'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments aux Philippines ?

Auriez-vous dit que les médicaments aux Philippines sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu'ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d'accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Oui impossible de trouver du ketoprofen ou bi-profenid à libération lente.
Coveram 5/5 prix France 17€50 la boîte de 30
Prix Philippines 25€63.
Et la majorité des pharmaciens et médecins sont des buses.

J'oubliais sérum physiologique qu'on trouve en France en dosettes pour les bébés bien pratique pour combattre le rhum , nettoyer les yeux spécialement aux Philippines quand vous attrapez cette espèce de conjonctivite.
No saline solution in Phil's

je ne fonctionne pratiquement qu'aux "medecines alternatives", importees en majorite , donc cheres.Pby92 , ton serum physio , tu te le fais comme ca , pas de problemes... ;)
Mon toubib qui est aussi on fournisseur en medocs gere assez bien son stock.CA vient principalement d'Inde et  d'Allemagne.

Bonjour,

les médicaments (remboursés par la SS) en France sont très bon marché même si la plupart des français l'ignorent. qu'ils aillent en Belgique acheter leur médicament ils comprendront. Par rapport au prix français prix multiplié par 4 ici pour le traitement que je prends
Oui il est difficile de trouver certains médicaments pour l'hypertension artérielle  et c'est pas le problème du pharmacien de vous en trouver.
personnellement je prends pour un an de réserve voir plus. Ça tique un peu chez les pharmaciens français  mais ça passe.
Quand à leur composition je suis plus rassuré de les acheter en France. Mais une des rares fois ou j'a acheté ici. Le médicament venait de France .

faire un sérum physiologique stérile c'est pas évident ... et même si tu y arrives comment le stocker pour qu'il reste stérile ????? C'est quasiment impossible pour le citoyen lambda

Mirmillon a écrit:

faire un sérum physiologique stérile c'est pas évident ... et même si tu y arrives comment le stocker pour qu'il reste stérile ????? C'est quasiment impossible pour le citoyen lambda


Parceque tu penses que celui que tu achete va rester aussi sterile , allons , soyons raisonables , ce n'est guere que de l'eau distillee salee

Bonjour,

D une maniere generale les systeme de sante francais reste l'un des plus efficace au monde, notamment pour les medicaments. Globalement, la medication aux Philippines est plus legeres et adapters aux coût de la vie, mais cela reste expensif pour les habitants. Exemple, en France, le traitement pour le diabete est free, mais pas ici, ce qui fait que les riches ontde stylos et les apuvres des cachets...bref la sante aux Philippines est proche du model American dans ses concepts, C est la prehistoire autrement dit...

c'est pas être raisonnable c'est être sensé:c'est pour ça que le sérum physiologique pour les yeux est vendu en tout petit flacon pour garantir une stérilité à l'ouverture.  Dés  qu'un flacon est ouvert quel que soit sa contenance il n'est plus stérile.... Et je ne suis qu'il existe des ampoules de sérum physiologiques . Oui c'est de l'eau salée mais la dose de sel est faite pour respecter l'osmolalité des tissus d'ou le nom de sérum physiologique.

si ton toubib est aussi fournisseur ça pue le conflit d'intérêt.... il va forcément te prescrire des médicaments qui vends.  :D

Mirmillon a écrit:

c'est pas être raisonnable c'est être sensé:c'est pour ça que le sérum physiologique pour les yeux est vendu en tout petit flacon pour garantir une stérilité à l'ouverture.  Dés  qu'un flacon est ouvert quel que soit sa contenance il n'est plus stérile.... Et je ne suis qu'il existe des ampoules de sérum physiologiques . Oui c'est de l'eau salée mais la dose de sel est faite pour respecter l'osmolalité des tissus d'ou le nom de sérum physiologique.


Oui le sérum physiologique existe en doses vendu par boîte donc ça reste stérile.
Difficile de mettre des photos sur ce site donc voici un lien

https://www.medicament.com/8518-large_d … idoses.jpg

En France, les medicaments etant pris en charge par la secu, l'Etat negocie donc les prix.
Aux philippines, c est le capitalisme dans ce qu il y a de pire.

Apres une infection au staphylo dore a la maternite, le medecin m a prescrit en tout 3 antibio, meticilline, cloxacilline, j ai oublie le 3eme. prescription d une semaine a 2 cachets par jour, 100 euros les 7 jours. En France la cloxacilline coute 3 a 4 euros la boite.
Les vaccins, coutent environ le double, ...
Pas etonnant qu il y ait une pharmacie et un hopital a chaque coin de rue.

Les penuries? Oui c est tres frequent, et le pharmacien ne vous les commandera pas, debrouillez-vous.
etc etc
Et comme dit pby92, les medecins dans l ensemble sont des buses. Ca prescrit des antibio pour les virus, Ma femme a attrape une grippe, non seulement le medecin lui a prescrit des antibio mais lui a interdit l allaitement, resultat, plus de lactation. Ils pratiquent aussi a outrance la surprescription, des medicaments inutiles, des complements alimentaires , des laits adultes durant les grossesses 10cl 50PHP, etc etc
des complements sans fondement scientifique comme la spiruline, etc etc...

bratché a écrit:

Ils pratiquent aussi a outrance la surprescription, des medicaments inutiles, des complements alimentaires , des laits adultes durant les grossesses 10cl 50PHP, etc etc
des complements sans fondement scientifique comme la spiruline, etc etc...


Surprescription ? totalement l'inverse  :D  en plus au lieu de donner l'ensemble de la boite ils vous donnent juste les cachets dont vous avez besoin. Donc beaucoup moins de gachis qu'en France. Quant a traiter les medecins philippins de buses, je vous laisse a vos injures. Je suppose que vous etes vous meme un genie de la medecine  :D

bonjour,

prescrire 3 antibiotique pour un staphylocoque doré faut le faire mais ici aux philippines l'antibiogramme n'existe pas donc il prescrive aux jugés mais c'est vrai que les médecins ont les antibiotiques très facile et parfois complément aberrants je me souviens avec une filipa elle avait reçu 3 antibiotiques (encore) pour une ionfection urinaire aucun ne s'éliminait dans les urines (première condition pour qu'il soit actif ) et aucun n'était actif sur les germes les + fréquents des IU. Bref une vraie cata. L'antibio résistance fait des ravages en Inde je pense que les philippines suivront bientôt. Mais c'est vrai que d'une façon général les médecins prescrivent larga manu les ATB ce qui est fondamentalement une erreur.

Et même je trouve que tu as eu de la chance d'avoir un diagnostic précis de germe.

arrêter la lactation parce que la grippe c'est pas la peine. Voici un copier coller d'un site officle francaçs
Si la mère est malade, il est fortement recommandé qu'elle continue d'allaiter son bébé en augmentant la fréquence des tétées
Il n'y a pas lieu de séparer la mère et l'enfant, le lait maternel apportant une couverture immune parfaitement adaptée à l'environnement microbien et viral de la mère (par le biais du cycle entéro-mammaire).
En cas de fièvre maternelle élevée et de grande fatigue, il convient de faire attention au partage de lit, en particulier avec un nourrisson de moins de 6 mois. Il est préférable de reposer le bébé dans son lit, placé à côté du lit de la mère.

En cas de contamination maternelle du péripartum, la situation sera gérée au « cas par cas », en fonction de l'état de la mère et en étant particulièrement vigilant sur le lavage des mains et sur le port du masque chez la mère. L'effet protecteur du lait maternel, et notamment l'extraordinaire capacité anti-infectieuse du colostrum, seront mis en balance avec un éventuel risque de contamination.

Si on trouve des petites bouteilles plastiques faciles à utiliser chez Watson, indispensable pour les motards dont je suis ☀️

En fait depuis 8 ans ici je me suis fait un traitement si besoin pas très cher, paracetamol, mefenamic, nucipe et tout ça en générique et bien sûr imodium parfois. C pas cher dans les pseudos pharmacies hors enseigne nationale.
Par contre pour la pilule contraceptive de madame c'est l'horreur, 12 € la boîte alors on s'adapte, il y a d'autres méthodes à part l'abstinence.
Pour l'apport en vitamines, jamais de ces trucs mensongers pour les enfants tout autant que l'on voit partout, tout est dans la nature, autant se servir à la source 🌟

geolefrench a écrit:
bratché a écrit:

Ils pratiquent aussi a outrance la surprescription, des medicaments inutiles, des complements alimentaires , des laits adultes durant les grossesses 10cl 50PHP, etc etc
des complements sans fondement scientifique comme la spiruline, etc etc...


Surprescription ? totalement l'inverse  :D  en plus au lieu de donner l'ensemble de la boite ils vous donnent juste les cachets dont vous avez besoin. Donc beaucoup moins de gachis qu'en France. Quant a traiter les medecins philippins de buses, je vous laisse a vos injures. Je suppose que vous etes vous meme un genie de la medecine  :D


C est vrai, mais je distingue le medecin qui prescrit, du pharmacien qui lui donne la quantite exacte contrairement a la France ou ils donnent la boite complete.

Mirmillon a écrit:

arrêter la lactation parce que la grippe c'est pas la peine. Voici un copier coller d'un site officle francaçs
Si la mère est malade, il est fortement recommandé qu'elle continue d'allaiter son bébé en augmentant la fréquence des tétées
Il n'y a pas lieu de séparer la mère et l'enfant, le lait maternel apportant une couverture immune parfaitement adaptée à l'environnement microbien et viral de la mère (par le biais du cycle entéro-mammaire).
En cas de fièvre maternelle élevée et de grande fatigue, il convient de faire attention au partage de lit, en particulier avec un nourrisson de moins de 6 mois. Il est préférable de reposer le bébé dans son lit, placé à côté du lit de la mère.

En cas de contamination maternelle du péripartum, la situation sera gérée au « cas par cas », en fonction de l'état de la mère et en étant particulièrement vigilant sur le lavage des mains et sur le port du masque chez la mère. L'effet protecteur du lait maternel, et notamment l'extraordinaire capacité anti-infectieuse du colostrum, seront mis en balance avec un éventuel risque de contamination.


Merci

12 euros ça me semble cher.  J'avais du utiliser au début de ma relation avec mon amie une pilule du lendemain  c'est à dire une pilule que tu prend s après un rapport potentiellement fécondant. comme celle ci n'existe pas aux Philippines j'avais trouvé un équivalant qui est en fait une pilule contraceptive qu'on prends différent mais j'ai pas l'impression que j'a dépensé  plus de 250 PHP pour cette boite de contraceptif.

Par ailleurs pas la peine de  dépenser dans des pilules dite de 3 eme génération elles ont toutes les mêmes effets secondaires. je veux dire tu n'as pas de bénéfice de santée et elle valent plus cher du moins en France ?

geolefrench a écrit:
bratché a écrit:

Ils pratiquent aussi a outrance la surprescription, des medicaments inutiles, des complements alimentaires , des laits adultes durant les grossesses 10cl 50PHP, etc etc
des complements sans fondement scientifique comme la spiruline, etc etc...


Surprescription ? totalement l'inverse  :D  en plus au lieu de donner l'ensemble de la boite ils vous donnent juste les cachets dont vous avez besoin. Donc beaucoup moins de gachis qu'en France. Quant a traiter les medecins philippins de buses, je vous laisse a vos injures. Je suppose que vous etes vous meme un genie de la medecine  :D


Infection des yeux « Red eyes » 4 visites chez l'ophtalmologiste 2 mois de traitement pas totalement guérie .
Vu l'indisponibilité de mon anti-inflammatoire ( arthrose) ma généraliste filipina me prescrit de l'Arcoxia mais seulement 5 jours pour 3  mois coup de chance elle ne me prescrit pas la dose pour l'arthrose ( 60 mg) mais 120 mg donc je coupe en 2 et je peux faire 10 jours alors que ce médicament est en vente libre résultat je dois payer de ma poche 2000 php par mois alors que mon pack expat CFE / Humanis me coute 14000 php mensuel oui c'est une buse.
Donc le je rentre en France je vais me faire une ordonnance par mon médecin pour une durée d'un an ; je prendrai la quantité maximale en France car moins chère et en plus CFE / Humanis fera des économies.

pby92 a écrit:

Donc le je rentre en France je vais me faire une ordonnance par mon médecin pour une durée d'un an ; je prendrai la quantité maximale en France car moins chère et en plus CFE / Humanis fera des économies.


Attention au retour.
Avec le coronavirus, ils sont peu chauds pour laisser entrer les Francais.
Je viens de renouveler mon visa ils m ont demande si je comptais retourner en France, dans la positive, je pourrais me voir le refus de rentrer.