Incidence suite au changement de satellite

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la TNT avant le changement de satellite tout fonctionnait bien sur la réception des chaines françaises.
Maintenant, apparemment, notre revendeur nous a dit qu'il fallait un nouveau décodeur  pour recevoir les chaines et bien entendu une intervention  pour tourner la tête de la parabole.
Je désirerai avoir des infos au sujet d'une éventuelle acquisition d'un nouveau décodeur ou bien est ce une arnaque car l'ancien appareil fonctionne encore très bien avec des chaines comme TV5 monde-BFM business et j'en passe mais les principales pas de signal.

Alors doit in encore acheter ou pas?
Bien cordialement
sbgg

La solution la plus simple (mais pas forcément la moins coûteuse) est effectivement d'acheter un décodeur agréé TNTSat + la carte TNTSat (valable 4 ans) et de pointer votre parabole sur Astra 19.2E.
Sinon, selon votre emplacement au Portugal, c'est-à-dire si vous n'êtes pas "trop loin" des limites officielles du faisceau Transalpin d'Eutelsat, vous pouvez aussi monter une parabole nettement plus grande et affiner au mieux les réglages.
Pour ma part, du côté de Sesimbra, j'ai une réception décente de Fransat après avoir remplacé la parabole de 80cm par une de 1,20m...

sbgg a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la TNT avant le changement de satellite tout fonctionnait bien sur la réception des chaines françaises.
Maintenant, apparemment, notre revendeur nous a dit qu'il fallait un nouveau décodeur  pour recevoir les chaines et bien entendu une intervention  pour tourner la tête de la parabole.
Je désirerai avoir des infos au sujet d'une éventuelle acquisition d'un nouveau décodeur ou bien est ce une arnaque car l'ancien appareil fonctionne encore très bien avec des chaines comme TV5 monde-BFM business et j'en passe mais les principales pas de signal.

Alors doit in encore acheter ou pas?
Bien cordialement
sbgg


lire +

Merci à vous Paddy, je vais étudier tout ça alors, bonne soirée.
Cdt
sbgg

Bonsoir,

Pas sûr qu'une parabole avec un diamètre de 120 cm voire 150 cm, suffise sur Viseu...

Cordialement,
Mars60.

Bonjour tout le monde
Depuis quelques jours sur Fransat vers 12 heures 30 il y a un décrochage de chaînes sauf la 3 et BFM Bourse pendant 45 mn après tout redevient normal
Est ce qu'il y a une explication???
En attente d'une réponse
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Daniel

Sbgg, j'ai déjà dit mais je vais recommencer. Je suis aussi de Viseu, pour régler le problème j'ai commande sur internet au Portugal le même décodeur incluant la carte (90€) c'est un Thomson, je suis passe du THS805 au THS804 donc c'est exactement le même sauf qu'il est compatible tntsat, vous pouvez changer de marque de décodeur, ça marchera aussi. Ensuite j'ai téléchargé l'application Astra 19, 2 pour obtenir les 3 angles en fonction de la localisation qui est Viseu et voir le satellite aussi (c'est très bien fait). Et puis quand j'ai reçu le décodeur, je l'ai échange contre l'ancien et je suis monté sur le toit avec mon télémovel + outils pour réglage. J'ai passé pas mal de temps car c'est sensible pour le détecter mais quand on a le signal c'est bon , il suffit de resserrer les vis de réglage de la parabole et ca bouge plus. Donc, si vous êtes bricoleur que vous pouvez monter sur le toit sans tomber, aucun soucis pour régler votre problème. oubliez la parabole plus grande , seule solution TNTsat.
Pascal

Euh, "oubliez la parabole plus grande , seule solution TNTsat." c'est une seule opinion, mais il y a déjà pas mal d'utilisateurs qui reçoivent à nouveau Fransat en-dehors du sud-est de l'Algarve...
Dans mon cas, avec 4 TV à alimenter dont 3 fixées au mur, le choix a été rapide :
- considération budgétaires : 4 démodulateurs TNTSat + 4 cartes (dans les 450 €) contre une parabole à changer (40 € chez Kontrolsat, au Portugal) et bientôt un LNB à haut gain (9 à 20 €)...
- considération pratique : avec TNTSat, il n'y a pas de carte CI+ possible, donc 4 très esthétiques démodulateurs qui pendouillent sous des TV accrochées aux murs, ou sont posés sur de très esthétiques consoles...  Ah, et 2 télécommandes à utiliser pour chaque TV, du coup.
Donc pas de manichéisme, il n'y a pas "une seule solution" mais 2 (voire 4 si on ajoute BIS et Molotov via le Net).
Le choix dépend de la position géographique, du budget et de l'éventuelle complexité, c'est tout. Mais il y a le choix (y compris celui de regarder les chaînes portugaises pour s'améliorer...)

Excusez moi Paddy mais votre mail est incompréhensible si ce n'est que vous êtes de Sétubal et que vous avez 4 télés. C'est parfois compliqué les échanges et la surenchère apporte souvent peu car les gens ne sont pas précis et ne répondent pas au problème de la personne qui a posté le !er message (voir ce que demande sgbb)  !!!!!! SI une personne avait Fransat avec une seule télé (ce qui doit quand même être la majorité) et que ça ne marche plus ou mal, le plus simple et de très loin est de racheter un décodeur TNTSAT (les moins chers coutent 50€ avec la carte qui dure 4 ans).Installer l'ancien à la place du nouveau prend 2 minutes (c'est élémentaire) et ensuite il faut aller sur le toit pour orienter la parabole sur le nouveau satellite (si vous n'êtes pas bricoleur et que pas facile d'aller sur le toit, eh bien vous faites venir quelqu'un, il vous fera ça le temps de le dire et vous payez). Mais arrêtez de perdre les gens (en plus si votre cas est spécifique), le signal du nouveau satellite Eutelsat ne sera jamais supérieur à ce qu'il est (dixit Fransat) donc voila.Moi aussi, au final je me suis retrouvé avec un décodeur Fransat presque tout neuf qui ne sert plus, j'ai mis ça à la poubelle et je suis passé à autre chose....

Je ne tiens surtout pas à polémiquer, mais je ne vois pas en quoi le fait de signaler qu'il n'y a pas "une seule solution" mais au moins quatre est incompréhensible. C'est comme pour les élections, le choix entre plusieurs candidats est toujours préférable au parti unique !
Par ailleurs, "...ne répondent pas au problème de la personne qui a posté le !er message (voir ce que demande sgbb)" notez que je lui ai immédiatement répondu "La solution la plus simple (mais pas forcément la moins coûteuse) est effectivement d'acheter un décodeur agréé TNTSat + la carte TNTSat (valable 4 ans) et de pointer votre parabole sur Astra 19.2E", cela devrait satisfaire votre chapelle.
Bon dimanche et profitez du beau temps, le monde dehors est plus beau que sur les petits écrans...