Menu
Expat.com

Infirmier à Shanghai

Nouvelle discussion

Cadetrun

Bonjour à tous,
Je suis actuellement infirmier anesthésiste en France, je souhaiterais travailler en tant qu'infirmier anesthesiste ou infirmier à Shanghai..
Quelles sont les démarches à suivre s'il vous plaît ? Le diplôme français est-il reconnu ?
Merci pour votre réponse et votre aide..

daviddavid74

Salut,
deja il faut faire reconnaitre ton diplome par l ambassade chinoise, dans un premier temps en mairie il faut faire legalizer une copie de ton diplome, ensuite relegalization au ministere des affaires etrangeres et pour finir Ambassade de Chine. Il faut aussi faire legalizer ton casier judiciere (vierge si possible), pour celui ci legalization au ministere des affaires etrangere et ambassade de chine.  Il te faut 2 ans d experience minimum, des justificatifs de tes ex employeurs seront demandes aussi.
Par contre parles tu Chinois? Je ne pense pas que tu puisses travailler dans un milieu medical sans parler la langue.

Cadetrun

Bonjour,
Merci pour ta réponse.. Je débute l'apprentissage du mandarin. Y a t il des hôpitaux internationaux qui prennent avec des bases d'anglais ?

daviddavid74