Menu
Expat.com

Infirmier à Shanghai

Nouvelle discussion

Cadetrun

Bonjour à tous,
Je suis actuellement infirmier anesthésiste en France, je souhaiterais travailler en tant qu'infirmier anesthesiste ou infirmier à Shanghai..
Quelles sont les démarches à suivre s'il vous plaît ? Le diplôme français est-il reconnu ?
Merci pour votre réponse et votre aide..

daviddavid74

Salut,
deja il faut faire reconnaitre ton diplome par l ambassade chinoise, dans un premier temps en mairie il faut faire legalizer une copie de ton diplome, ensuite relegalization au ministere des affaires etrangeres et pour finir Ambassade de Chine. Il faut aussi faire legalizer ton casier judiciere (vierge si possible), pour celui ci legalization au ministere des affaires etrangere et ambassade de chine.  Il te faut 2 ans d experience minimum, des justificatifs de tes ex employeurs seront demandes aussi.
Par contre parles tu Chinois? Je ne pense pas que tu puisses travailler dans un milieu medical sans parler la langue.

Cadetrun

Bonjour,
Merci pour ta réponse.. Je débute l'apprentissage du mandarin. Y a t il des hôpitaux internationaux qui prennent avec des bases d'anglais ?

daviddavid74

J habite Shanghai, je connais que deux hopitaux avec un department international, peut etre qu il y en a plus je ne sais pas, mais pour sur ca ne cours pas les coins de rues. Dans ton milieu il faut parfois etre tres reactif, et vous ne pouvez pas vous permettre une erreur pour un mal entendu. Je ne veux pas etre negatif mais je pense qu il faut que tu maitrises la langue, l anglais ne suffira pas, dans un des 2 hopitaux que je connais, les medecins parlent seulement chinois, et une infirmiere fait la traduction en anglais, et a noter aussi que les bases en Anglais ne suffisent pas, il faut que tu sois parfaitement bilingue, et meme, je n y crois pas trop. Mon conseil est, si tu veux vraiment venir en Chine est d etre infirmier a ton compte pour les expats, mais apres il faut que tu fasses ta pub, ce qui n est pas gagne.
Certain pays ou j ai habite ont des centres medicaux Francais, Anglais, Allemand, etc..... Mais ici a Shanghai, toute est chinois...…………...

chamberlintsafack

Bjr j'ai un diplôme d'infirmier d'état au cameroun mais j'aimerais bien  étudier  l'anesthésie en chine qu'est ce que je peux  faire comme.procedure dans un début

Articles pour préparer votre expatriation à Shanghai

Tous les articles du guide Shanghai