Menu
Expat.com

Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

DomAgrip

Bonjour pas de nouvelles mais mon dossier est complet et la gestionnaire m'a dit qu'elle réservait une place... J'attends mi mai....
Mais les choses évoluent et visiblement air France reprend son activité progressivement...

Fatiynni

Bonjour,

Apparemment, certains auraient eu leur arrêté selon les syndicats.
Je n’ai toujours rien !! Suis-je la seule ? 🤔😕

spohyak

Non, pas de stress smile.png
Moi je viens de réserver mon billet 🎫 wink.png

Manigwek

Quelle chance d'en être là 🥳 j'espère dire la même chose dans 1 mois

Lastefb

Moi aussi...!

spohyak

Plus simple pour moi je me paye mon billet donc pas besoin d’attendre wink.png et si je n’ai pas d’arrêté ben j’aurai de belles vacances big_smile.png

Fatiynni

Tu as raison de la prendre comme ça.
Moi je commence à stresser.
Vous avez pris vos billets?
Moi je dois aussi les prendre mais les syndicats m’ont dit d’attendre car ils ont demandé l’acheminement de tous les agents meme ceux qui n’ont pas droit aux billets...
Les pour être acheminés de la même façon que ceux dont le billet est pris en charge.
Bien entendu, faudra rembourser ou bien ce sera déduit de l’IE...
D’autres ont entendu la même chose ????

Fatiynni

Ceci pour être acheminés *

spohyak

Heu ?
Si je dois payer mon billet j’estime que c’est encore à moi de choisir les dates smile.png

mumue40

Bonsoir en lettres modernes je n’ai toujours rien reçu ...

ptrc22

Bonsoir,
Toujours rien reçu non plus, mais j'avance, le ministère m'a indiqué que l'arrêté était juste une formalité administrative, dès l'instant où l'on avait rempli un dossier MAD au vice-rectorat de Polynésie, c'est que notre mutation était effective et que, quoiqu'il arrive, nous allions partir... De mon côté, j'ai réservé mon logement, si une mise en quinzaine est exigée à notre arrivée, autant la faire chez soi...
bonne fin de journée
Patricia

vavea

Sur l'application MAD, avez-vous également des pièces déjà déposées (17
mars pour ma part) qui n'ont toujours pas été vérifiées (fiche de renseignement, attestation ifcr, passeports)?
Merci,
Bonne journée,

mumue40

Bonjour,  de mon côté j'ai eu la même réflexion: les documents déposés sur MAD ne sont toujours pas validés non plus.

DomAgrip

Bonjour
Mais vous avez reçu votre arrêté de mise à disposition et signer votre fiche de renseignements ? Donc le processus suit son cours..

vavea

Non, Dom toujours pas reçu d'arrêté de mise à disposition! Quand la tu reçu toi?

DomAgrip

Bonjour
Je l'ai reçu la semaine dernière sur ma boîte mail académique. Date de prise d'effet le 1er août... Tu vas le recevoir, demande à la gestionnaire de ton dossier au rectorat..
Courage...

mumue40

ici  (académie de Bordeaux) nous sommes en vacances juqu'au 4 mai, je vais donc devoir patienter...

Louvea

Bonjour,

Est-ce que l'arrêté de mise à disposition est d'abord envoyé au service gestion de notre académie d'origine, qui l'envoie ensuite sur notre boite mail ?
(à Montpellier, ma gestionnaire gère les dossiers avec bcp, bcp de retard même en période normale (::: ....)
ou est-ce le MEN qui l'envoie directement sur note boite mail (ce que je préférerais) ?

Bon courage à tous pour cette longue période d'incertitudes

ptrc22

Bonjour,
Louvéa, j'ai reçu mon arrêté ce matin, celui-ci m'a été transmis par la DPE du rectorat de mon académie actuelle. Il est certain qu'en fonction de l'engagement des personnels administratifs, le processus peut aller plus ou moins vite... n'hésite pas à contacter par mail le service gestionnaire de ton académie afin de le relancer, peut être que cela accélèrera un peu les choses. Bon courage à toi
Patricia

Louvea

t

Tromptub

Bonjour,

Merci pour le conseil d'envoyer un mail à la DPE de mon rectorat (Poitiers). Je viens de le faire et 10 min après, j'avais le précieux sésame dans ma boite mail.
Enfin nous allons pouvoir commencer toutes les démarches.

A bientôt

ptrc22

smile.pngsmile.png

Ana mad 2020

bonjour,
Idem pour les pièces du dossier, pas encore validées.
Qq1 aurait reçu son arrêté ds l académie de toulouse? Moi rien. Demain j envoie un mail à la Dpe pr voir ms j avais compris qu à cause du télétravail, ce document ne pouvait être édité...
On se tient au courant. Bonne soiree. 😀

ptrc22

Bonjour,
Le document reçu ce jour de la DPE, que je pensais être mon arrêté, n'est en fait, qu'un extrait de l'arrêté collectif, autrement dit, ce n'est pas encore le document qu'il faut fournir, voici le retour du  gestionnaire MAD :
Bonjour, ce n'est pas votre arrêté MAD, ceci est un extrait des arrêtés collectif. Ne vous en faites pas, ce n'est pas si grave, je garde ce document en attendant votre arrêté MAD. Cdlt

Fatiynni

Bonjour,

Toujours pas d’arrêté et je suis de l’académie de Toulouse.
Je vais envoyer un mail à la DPE.

Bonne journee

GuestPoster169

bonjour,
un petit point pour les arrivants en PF:
au jour d'aujourd'hui c'est
test avant vol /vol/confinement à priori lieu obligatoire/test
Air France vient encore de reculer la reprise des activités au 2 Juin.
je vous invite à suivre le web ou FB du haut commissariat de PF
c'est là que les formalités sont mises à jour
will

Guillaume Pirae

Bonjour,

Will, aux infos de ce soir,  Air France prolonge sa suspension des vols PPT CDG jusqu'au 30 juin.

Bonne journée

GuestPoster169

de mieux en lieux
rad, j'ai perdu mon billet sur french bee, et je sens qu'AF va me planter aussi....

mumue40

Bonjour site UNSA pf publication de ce matin:
"Le SE-Unsa 987 a sollicité le Vice-Rectorat quant à l'envoi des arrêtés d'affectation aux personnels ayant obtenu leur mise à disposition auprès de la Polynésie lors des opérations de mouvement 2020.

Le Vice-Rectorat fait savoir que les arrêtés de mise à disposition sont établis au fur et à mesure par l'administration centrale.

Il nous a été indiqué que les services de la DGRH, également en télétravail, assurent au mieux la gestion des dossiers dont ils ont la charge et font de leur possible pour établir toutes les décisions attendues, compte tenu des outils dont ils disposent.

Il est précisé qu'un exemplaire de l'arrêté de mise à disposition leur sera transmis par courriel de l'administration centrale.

Aucune date n'est malheureusement avancée.

Concernant les modalités de départ et d'arrivée des collèques RAD / MAD, le SE-Unsa 987 a adressé le 17 avril dernier un courrier au Vice-Rectorat et transmis ce même courrier à ses représentants à Paris. (lire notre article...)

Le SE-Unsa 987 estime que le MEN ne peut continuer à ignorer la situation des personnels et qu'il se doit au moins d'informer directement les collègues quant aux difficultés rencontrées par la DGRH.
Le SE-Unsa 987  reste vigilant sur l'ensemble de cette problématique."

Manigwek

Merci beaucoup de l'info 👍🏼

KookMts

Bonjour
Merci beaucoup pour vos infos ! Heureusement que vous là !!
En effet ne pas avoir d’informations est insupportable . Mon mari attend son arrêté . Lui est dans un mouvement spécifique de ddfpt . Personne ne lui répond malgré les mails envoyés !
Quant à moi j’ai demandé une révision d’affection car refusée en mars  . Mon courrier est bien arrivé et réceptionné par mail mais pas de nouvelles depuis .
L’attente est longue .Comment s’organiser?? -quand libérer notre logement actuel ?
Quand arrive t on en PF ?
Quelles  voiture et location en PF et où ?
Bref ... cela est terriblement anxiogène !

Fatiynni

ANA,

J’ai reçu mon arrêté à l’instant.
J’en ai fait la demande auprès de la DP3 Toulouse, service qui gère me semble t-il, le second degré.
J’ai envoyé ma demande ce matin, et je suis vraiment impressionnée de la réactivité du service.
Je suis soulagée.

Bonne journée.

mumue40

Tu as de la chance moi mail envoyé hier et toujours rien ☹️☹️

Fatiynni

T’inquiète Mumue
Ça ne devrait plus tarder.
Courage et patience...

spohyak

Bonjour à tous,
Moi non plus toujours pas d'arrêté mais sincèrement il ne faut pas s'angoisser.
- Pour ceux qui ont le billet payé : préavis de départ pour location (maxi 3 mois), si vous le posez maintenant ça fera fin juillet. Si votre billet d'avion est courant juillet, ben ça vous fera au pire 15 jours perdus (comparé à la majoration arrivé là-bas ça sera compensé)
- Pour ceux qui n'ont pas le billet payé : prenez le maintenant et si au final la mutation est annulée, la déception sera tellement grande qu'il vous faudra bien de belles vacances pour ne pas déprimer smile.png

Quant au déménagement ... ne pas amener trop de choses ... smile.png

Oindien

Heummmm la Polynésie est grande mais ce n'est qu'un chapelet très fragile d'îles.
Le gouvernement local risque de prendre des décisions lourdes.
Donc si j'étais vous, je patienterais avant de tout lâcher.
D'autant qu'on ne sait pas encore tout de ce virus.
Simple avis perso mais je connais parfaitement bien le pays et ses décideurs.

DomAgrip

Bonjour
Pensez-vous qu'en ayant accepté le poste proposé et en ayant reçu et envoyé l'arrêté de nomination, il soit envisageable de ne pas partir our la PF? L'administration est soumise à certaines règles malgré tout.. Enfin je pense...

Fatiynni

Oui je suis d’accord avec toi domgrip.

Surtout que l’arrêté a été signé le 4 avril, date à laquelle nous étions déjà confinés...
Mais bon, faut s’attendre à tout.

ptrc22

Effectivement, plus rien ne peut surprendre à ce stade, on ne s'attendait tellement pas à une telle évolution... je ne suis même plus sûre d'avoir une réaction si je vois une soucoupe volante atterrir dans mon jardin...

GuestPoster169

Bonjour
Il est d usage de paniquer dans l attente de l arrêté.
C est normal et nous sommes tous passés par là.
La DGRH centrale du  MEN gère et comme toute administration  actuellement  tourne au ralenti.
C est la situation  sanitaire  qui imposera les décisions  et solutions.  J e crois qu il nous faut l accepter.
le VR m a écrit pour m informer  que l ifcr serait en paiement en novembre cette année. 
A Tahiti la fête est finie et les dominos de la crise économique  vont tomber les un après  les autres.
Les voyages  seront pénibles  et compliqués, l installation ou les départs remplis de galère  multiples. Les conditions  d enseignement  et sanitaires sont deja pénibles en pf( je peux faire un listing des maladies attrapées 🤪) elles vont devenir horriblement  compliquées.
Bien malin qui peut prévoir la fin d année  scolaire.
Surtout ne vous précipiter pas pour louer à distance  c est toujours  une majorité  de déception  l integralite du locatif saisonnier  revient sur le marché. Vous aurez la chance d avoir du choix et moins cher.
Will

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française