Coronavirus en République Dominicaine
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je suis âge,en periode d'extermination. Ça me rappelle une période!
Le vaccin a toujours des réactions secondaires,genre vaccin pour l'hépatite. Je ne ferais pas de commentaires.Vous en savez plus que moi,érudit.
Bonne soirée.
Je suis âge,en periode d'extermination. Ça me rappelle une période!
Le vaccin a toujours des réactions secondaires,genre vaccin pour l'hépatite. Je ne ferais pas de commentaires.Vous en savez plus que moi,érudit.
Bonne soirée.
taichifusion a écrit:la Chine 4500 victimes du coronavirus
Chriffre officielle qui est largement sous-estimé par le régime en place . tous les média ont été cadenasé par le parti . le premier medecin chinois qui as donner l#alerte sur internet , as été menacer par la police , donc pour moi c'est pas credible pour un sous . jean luc
THERET a écrit:Je suis âge,en periode d'extermination. Ça me rappelle une période!
Bonne soirée.
toujours non ,mais celas peut arriver , mais le jour que quelqu'un de ta famille attrape cette maladie , et en subie les conséquence durant toutes sa vie , lá tu refléchit surtout si le medecin te balance en pleine figure "si elle etais vaciné , elle aurais pu éviter celas " jean luc
Si cela devait arriver a un membre de ma famille,moi plus âgé,je préfère que ça arrive a moi. Ok Jean luc
jean luc1 a écrit:taichifusion a écrit:la Chine 4500 victimes du coronavirus
Chriffre officielle qui est largement sous-estimé par le régime en place . tous les média ont été cadenasé par le parti . le premier medecin chinois qui as donner l#alerte sur internet , as été menacer par la police , donc pour moi c'est pas credible pour un sous . jean luc
Jean-Luc, ne vous laissez pas vous emmener par l'idéologie.
Aux environs du 11 février, le R0 en Chine était de:
1,1991-1,1569-1,1203-1,0219.
Il y a un forum de bargeots dans mon genre, ça modélise, ça fait mumuse avec les chiffres.
Le R0 de 1,0219 a fait réagir fortement, un épidémiologue a questionné en Chine et le lendemain on savait que le caffouillage était dû à un changement de dépistage, passage du test CPR au scanner pulmonaire. C'est presque impossible de tricher avec les chiffres. Des non morts ce sont des non nés. Pour tricher sur les morts il faut prévoir déjà la tricherie lors de la naissance.
S'ils ont moins de morts c'est parce qu'ils ont été meilleurs que nous.
Ca dérange surtout notre orgueil d'occidentaux.
On est en période électorale aux USA, pour Trump c'était bien parti, il avait un bon bilan. Et voilà que le covid 19 fout tout à terre. Qu'est-ce qu'il lui reste comme arguments électoraux surtout après sa gestion un peu chaotique de l'épidémie? Il faut qu'il délègue les dégâts, ce n'est plus le manque d'anticipation de son équipe, c'est la faute de la Chine. Pas de bol il y a les rapports de l'OMS qui disent que les chinois ont vite prévenu au 12ème cas. Du coup l'OMS fait aussi partie du complot pour faire chier les USA.
Les deux fakes news à l'origine du bashing anti chinois c'est Free democracy, il est écrit dans leur statut qu'ils doivent défendre les iintérêts des USA et leurs frais de fonctionnement c'est la CIA et le département d'état qui paient. Vu l'origine on peut douter de l'impartialité. Ben non, les médias chez nous ne regardent pas, ça vient du Washington Post donc c'est du sérieux.
L'expert nommé par le Washington Post, c'est un journaliste de China digital radio basée en Californie et comme par hazard il fait aussi des articles pour free democracy.
Oui je suis aussi chiant avec les sources qu'avec les chiffres. Je l'ai expliqué plus haut, j'ai eu un contentieux avec le gouvernement chinois datant des années 90, je ne suis pas idéologiquement disposeé à faire de la propagande pour eux. Sauf que sur ce coup ci ils ont été bien meilleurs que nous et ça dérange notre orgueil occidental. En 10 jours ils construisent deux hôpitaux, pendant ce temps là on est pas fichu de compter nos masques.
Ca fait seulement 5 jours que la Chine ne déclare plus de cas nouveau.
La seule étude complète sur l'épidémie c'est la chinoise. Ils disent de se méfier des chiffres officiels car après enquêtes de terrain ils se sont aperçu qu'au début il y avait des trous dans leur raquette. Ils prévienent qu'ils se sont planté au début, est-ce un langage de tricheur?
Les morts hors hôpitaux sont inexploitables vu que chaque pays a une gestion différente pour le recensement des morts. Généralement les chiffres sortent au niveau mondial en janvier ou février. Attendre 8-10 mois pour avoir les bons chiffres c'est normal., une fois l'épidémie passée, on a le temps, c'est un temps scientifique et non médiatique.
Les chinois ayant fini leurs enquêtes ont rajouter les morts hors hôpitaux pour qu'on ait les bonnes bases d'étude. Venant d'eux c'est de la tricherie pour free democracy et nos médias, pour ceux qui connaissent, c'est chapeau et merci pour les chiffres sortis 9 mois avant.
Le Chine cache la réalité ? Je n'en sais rien. La Corée du Nord n'a aucun cas de positivité sur son territoire, semble t-il. L'avenir dira le reste.
Jason Kenney, premier ministre de l’Alberta (province canadienne), déclare à qui veut l'entendre que la Chine devra rendre des comptes et le monde devra mettre le compteur commercial avec la Chine à zéro.
L'ambassadeur chinois lui a répondu avec une gifle en disant: '' Allez-y car nous-sommes ici pour vous apprendre à construire un hôpital en 10 jours, et n'oubliez pas que vous siégez en Alberta et non à Ottawa.''
N'oublions pas que certains pays européens ont mangé, à leur insu, du cheval pour du bœuf. Peut-on faire confiance à ce que la Chine nous met dans l'assiette ? - C'est vrai que j'aime un bon steak grillé, mais pour une bonne sauce piquante au pangolin: je m'en passerais volontiers.-
Les couteaux commencent à voler bas !
C'est qu'il me fait languir le Joachin, ça fait plus de 20 ans que je n'ai plus mangé un steack de cheval.
Je n'ai jamais mangé de pangolin, au dessus de 70° le virus est muerte, a essayer éventuellement.
Pour le prion c'est autre chose la recette, une heure dans de l'eau de javel à 6% ensuite cuisson à 134° pendant 18 minutes. Un champion le prion, on enterre la bête, 15 ans après un animal vient brouter au dessus de l'animal mort et il risque de choper la maladie.
On en trouve pas chez le boucher mais la queue de crocodile c'est fin, il faut oser dans la vie et parfois on a pas le choix quand on est poli et respectueux des recettes coutumières.
A theret.
En 1994 j'ai franchement trouvé bizarre que presque la moitié de la population française se fasse vacciner contre l'hépatite B qui faisait 10-20 morts par an en France, la peur via les médias comme d'habitude.
En 1998 je me fais vacciner car je dois aller dans des pays où c'est plus de 20 morts par an. A l'époque on parle de risques dans les médias. Je regarde les études, 6 bien faites, celles qui ne trouvent rien de significatif et une qui plait aux médias, qui dit qu'il y a des risques mais où il y a pleins de biais qui la rendent invalide.
Maintenant je suppose que c'est cette même étude qui doit reservir pour les antivacs.
Il n'y a qu'en France qu'il y a cette mode. La vaccination des jeunes est de 28%. Depuis 1994 on a importé pas mal d'hépatite B. Dans 20-30 ans on dira que c'est triste de mourir d'une cirhose ou d'un cancer du foie à la fleur de l'âge. Ce n'est pas l'hépatite B qui fera baisser la population française, c'est pas bien méchant mais il y a peu être des parents qui vont se mordre les doigts de s'être fait influencer par une mode.
Je n'ai pas d'avis sur ce vaccin, comme j'allais dans des zones à risques, je me suis fait vacciner.
A Taiwan c'était un zone à risque hépatite B. Dans 10 ans les parents n'auront plus a enterrer leur enfants adultes. C'est plus un confort morale, au niveau épidémique c'est pas bien méchant. Les parents font ce qu'ils veulent, c'est leurs enfants après tout.
Salut phil,
Saliver remonte le moral de l'appétit et je ne serais pas tant difficile avec un crocodile charnu et juteux que je peux l'être avec les pangolins.
Bonne nuit !
Qu'en est il a ce jour,sur la sclérose en plaques causée par le vaccin de l'hépatite?
En France seulement 29% de nourrissons y sont vaccinés contre 87% en Allemagne et 96% en Espagne ou en Italie.
C'est un problème franco-français.
Les allemands, italiens et espagnols ne doivent pas fréquenter les sites de médecine alternative français.
Il y a un bruit de fond sclérose en plaque, il y a des cas remontés à l'agence de surveillance de santé. Mais il est difficile de dire qu'il y a cause à effet, c'est un peu comme quelqu'un qui gagne au tiercé après une injection de vaccin, le vaccin est il la cause du gain. Il y a eu une dizaine d'études sur 700000 personnes, une étude anglaise biaisée est la seule a lier les deux.
L'hépatite B ne tue que 2 millions de personnes par an mais handicap 400 fois plus, une sorte de co-morbidité pas sympa qu'on traine.
Quand j'écris qu'elle ne tue que 2 millions, c'est quand même 6 fois plus que le covid 19.
Comique non, les gens sont prêts à bouffer des médicaments aux effets indésirables et sont en attente religieuse d'un vaccin pour le covid 19 mais sont suspicieux pour un vaccin qui sauve 6 fois plus. Fortement irrationnel le genre humain.
Après on s'étonne que je préfère le rationnel des chiffres à l'irrationnel de certains médias et sites.
A une certaine époque,la cirhose avait un coté sympa.
Jean Luc
Je reconnais le pouvoir des vaccins d'agir sur le système immunitaire. Mais je ne crois pas que c'est du bonbon, et chaque année des compagnies pharmaceutique règle hors cour pour des milliards de compensation pour pouvoir continuer en toute immunité de produire leur produit. Moi c'est pas que parce que la société dit que c'est bon que c'est automatiquement bon. On c'est très bien comme les gens se suivent comme des poules pas de tête c'est pas de leur faute, c'est l'éducation qu'ils ont reçu qui les ont fait ainsi.
Dois je rappeler qu'il était normale de faire cuire les Juifs au four1939 et 1945 en Allemagne. Galilée ils L'ont enfermés. Etre critique je crois que c'est un devoir de citoyen.
Je suis un joueur d'échec parfois ils semble bien juteux de bouffer la pièce de notre adversaire mais par la suite en jouant les meilleurs qui soit on est échec mat au trentième coup suivant. Parfois tout semble bien beau surtout quand on veux que se soit, mais la réalité est tout contraire.
La thalidomide est un bel exemple de saloperie pharmaceutique ils n'ont jamais dédommager personne et la il le vende en Afrique maintenant
Tu semble oublier que c'est compagnie sont des ogres et qu'ils ne veulent que du cash.
Avec ta façon de penser j'imagine que pour toi le round up tu dis que c'est pas plus dommageable que du sel de table comme la compagnie la déjà déclarer
Ils est beaucoup plus facile de dire comme tout le monde, que de dire je ne sais pas si il n' ya pas de vérité hors de tout doute.
Moi je dis qu'il y a trop de conflit d'intérêt argent pour les croire sur parole.
C'est comme pour l'antibiotique au fluoroquinolone que j'ai pris qui m'a endommager les tendons et les articulations aux Etats Unis la FDA ça c'est l'agence que tout le monde se fit pour dire c'est bon ou pas bon bien elle elle dit de ne jamais prescrire ca seulement en cas de vie ou de mort et bien les médecins continue d'en prescrire pour des riens , bien sure personne ne s'intéresse au dégât business as usual si mon médecin me le donne c'est que c'est bon.
J'amenais mes enfant chez le dentiste chaque fois il voulait leur faire une radio panoramique des dents je refusais regarde en disait on voit bien qu'il n'ont pas de carie c'est tout blanc, je passais pour con bien maintenant ils disent que c'est pas bon de faire ca pour rien . Avec ce principe je ferais des radios entières a chaque 6 mois de tout mon corps au cas ou.
Bref nos points de vue sont sont totalement contraire jusqu'a des années lumières
mais se ne sont que des points de vues
Cordialement et Bonne journée a tous
Soyons sages à l'ouverture des aéroports surtout pour ceux qui veulent s'envoler le plus rapidement possible. Des avions cloués au sol ne sont pas aussi fiables que les engins qui sont graissés, inspectés, entretenus et volent chaque jour. - En plein vol, un avion pakistanais vient de rendre l'âme avec 99 passagers à bord. -
https://www.20minutes.fr/monde/2784143- … esidentiel
((((les gens sont prêts à bouffer des médicaments aux effets indésirables et sont en attente religieuse d'un vaccin pour le covid 19 mais sont suspicieux pour un vaccin qui sauve 6 fois plus. Fortement irrationnel le genre humain.
Après on s'étonne que je préfère le rationnel des chiffres à l'irrationnel de certains médias et sites.))))
L'hepatite B c'est plus transmissible sexuellement, oui ca fait logique les bambins Francais sont très précoces j'espère qu'ils vont trouver le vaccin pour le VIH comme ca on serait plus securiser pour ces petits choux mais en attendant ils devraient fournir les condoms dans les garderies et surtout ne pas oublier de renouveler c'est 5 ans ah je me rappelle plus. Pourquoi pas un twinrix avec ca au cas ou on voudrait l'amener en vacances dans les bidonvilles de bombay
taichifusion a écrit:((((les gens sont prêts à bouffer des médicaments aux effets indésirables et sont en attente religieuse d'un vaccin pour le covid 19 mais sont suspicieux pour un vaccin qui sauve 6 fois plus. Fortement irrationnel le genre humain.
Après on s'étonne que je préfère le rationnel des chiffres à l'irrationnel de certains médias et sites.))))
L'hepatite B c'est plus transmissible sexuellement, oui ca fait logique les bambins Francais sont très précoces j'espère qu'ils vont trouver le vaccin pour le VIH comme ca on serait plus securiser pour ces petits choux mais en attendant ils devraient fournir les condoms dans les garderies et surtout ne pas oublier de renouveler c'est 5 ans ah je me rappelle plus. Pourquoi pas un twinrix avec ca au cas ou on voudrait l'amener en vacances dans les bidonvilles de bombay
Sexuel et sanguin.
Effectivement c'est un âge où les parties de jambes en l'air c'est pas trop tendance.
C'est aussi l'âge où l'on vaccine pour protéger pour toute la vie.
On pourrait attendre quand ça commence à démanger dans le slip mais quid des transfusions sanguines ou des plaies contaminées par un autre sang.
Je vous mets un point Goldwing pour le coup des juifs en 39-45 + un demi point sur ce coup ci.
Joachin01 a écrit:Soyons sages à l'ouverture des aéroports surtout pour ceux qui veulent s'envoler le plus rapidement possible. Des avions cloués au sol ne sont pas aussi fiables que les engins qui sont graissés, inspectés, entretenus et volent chaque jour. - En plein vol, un avion pakistanais vient de rendre l'âme avec 99 passagers à bord. -
https://www.20minutes.fr/monde/2784143- … esidentiel
Dans l'article il est écrit:
Le Pakistan a un bilan mitigé en matière de sécurité aérienne, de fréquents crashs d’avions et d’hélicoptères civils et militaires s’étant produits au fil des ans. Le dernier accident aérien d’ampleur au Pakistan remonte à décembre 2016, lorsqu’un avion de ligne de la compagnie nationale PIA effectuant un vol intérieur s’était écrasé dans le nord montagneux du pays, tuant 47 personnes.
Vous transformez celà en problème de maintenance des avion en sortie de cocon.
C'est dans le chapitre 10 du carnet de maintenance qu'est décrit ce qu'il faut faire et on fait ce qu'il est écrit.
Un avion qui ne vole pas en général on teste toute ses fonctions 2 fois par semaine. Ca coute bonbon car il faut tout mettre en route même les moteurs.
La solution la plus économique si ça dure un mois c'est de le même sous cocon. On bouche tout ce qui est bouchable, on met un max de gaz inerte où c'est possible. En sortie c'est la grosse visite et le gros test.
Le Pakistan n'est pas l'Europe ou l'Amérique du nord au niveau sécurité aérienne.
taichifusion a écrit:Jean Luc
Je reconnais le pouvoir des vaccins d'agir sur le système immunitaire. Mais je ne crois pas que c'est du bonbon, et chaque année des compagnies pharmaceutique règle hors cour pour des milliards de compensation pour pouvoir continuer en toute immunité de produire leur produit. Moi c'est pas que parce que la société dit que c'est bon que c'est automatiquement bon.
.
toi tu en fait une question philososique , alors que moi je voit que le coté santée . chaque hospitalisation á un coût pour la société , aussi les vaccins font descendre ce côut , . en Allemagne on as une recrutescence des cas de rougeole , de disphtérie , alors que ces maladie avait disparue , et que les enfants ne sont pas aller dans les zones infecté , ce qui signifie que ses virus circulent apporté par les immigrants , résultat vaccination obligatoire pour tout le monde . concernant l'industrie pharmaceutique , je connais ces méthodes de vente auprés des médecins , ma femme est pharmacienne , elle voit les ordonnances , elle me le dit les médecins donnen trop de médicaments , trop d'antibiotiques . pour la polio regarde ici le texte dit exactement ce qui m#est arrivé https://www.infovac.ch/fr/les-vaccins/p … liomyelite ,par contre pas de déformation des jambes , un miracle , si j#avais été á lourde , je serais sur la liste des miraculés . jean luc
taichifusion a écrit:Dois je rappeler qu'il était normale de faire cuire les Juifs au four1939 et 1945 en Allemagne. Galilée ils L'ont enfermés. Etre critique je crois que c'est un devoir de citoyen.
je voit pas le rapport avec la discution . le probléme des citoyens qui critiques , ils critiquent et proposent rien . chez moi les anti vaccin protestent avec la nébuleuse conspiratrice, l'extréme gauche stalinienne , l'extréme droit hitlerienne contre les mesures anti corona , il a y les burgers iniatives mouvement de citoyens anti tout ,contre les antennes pour mobil , alors qu'il sont accros d'internet, contre les bouchons , mais refuse les nouvelle route , contre la pollution ,mais roule avec des grosses cylindrés , contre nucléaire mais gaspille l'electricitée , ils sont contre tout , d'ailleur se sont les même . jean luc
J'ai jamais dit que j'était contre les vaccins j'ai dit que j'étais contre en envoyer douze en même temps à un bebe de trois mois. Aussi que a un certain âge avance ca n'a pas l'effet de vitamine et que ça peut affaiblir la personne. J'ai dit que c'est pas parce que Mr le premier Ministre est beau et gentil qu'il faut pas prendre tout ce qu'il dit pour du cash.
J'ai donné l'exemple des Allemand parce que c'est exactement ce qui s'est passé il avait une foi aveugle.
On ne vit pas chez les Talibans j'ai droit a mes opinions sans me faire juger.
Moi la critique je la voit toujours positive contrairement au endoctrinés.
Chaque génération est archaïque vu par la précédente alors l'endoctrinement les perceptions actuels qui sont issus de notre passé c'est sure que bientôt vont être revu ou dépasser.
A mon que tu crois que l'humanité est au summum de sa science.
Aujourd'hui on rientt des pratique médical du passé les saignées etc bien dit toi bien qu'on va rire aussi un jour de ta vérité
pyramide de Graham ou comment avoir une discussion harmonieuse
.
J'essaie de m'en tenir au sommet de la pyramide, du moins les trois premiers niveaux.
On a pas à rire du passé, c'est avec le connu du passé. C'était basé sur de l'observation partielle, de l'empirique et des croyances.
Ça faire moins de deux siècles que la médecine c'est mise au mode scientifique avec ses méthodes et surtout ses preuves.
La science ne dit pas le vrai mais le plus probable, elle évolue avec de nouvelles connaissance. Il n'y a pas de croyance mais du vraissemblable.
Enstein avec sa relativité a amélioré par rapport aux lois de Newton. Enfin les calculs tiennent la route pour Mercure. Bon si c'est pour envoyer un sattelite pour un rendez-vous avec une comète à des millions de km, les lois de Newton vont très bien.
On pratique encore la saignée que pour une maladie je crois, l'excès de fer.
La méthode scientifique aurait été employée à l'époque de la saignée elle aurait prouvé que la saignée faisait plus de mal que de bien.
, un mauvais NNH comme disent ceux qui connaisse.
Le NNH c'est le nombre de personnes qu'il faut traiter avant d'avoir une personne avec des effets secondaires négatifs.
Le NNT c'est le nombre de personnes qu'il faut traiter pour avoir une personne guérie. Exemple, l'aspirine a un effet bénéfique pour les cardiaques. Son NNT est de 50, pour 50 personnes traitées, il y en a une à qui se sera bénéfique.
En tapant ces trigrammes dans une recherche ça m'étonnerai que l'on tombe sur du média ou un blog autre que scientifique. On tombera normalement sur une étude sérieuse.
Le vaccin a en général un ratio NNT/NNH très faible c'est pour cela qu'on vaccine.
S'il y a un NNH c'est qu'il peut avoir un effet négatif.
La saignée ce ratio ne doit pas être de 1/100000 mais plutôt en dizaines voir centaines, difficile de comparer les deux.
taichifusion a écrit:J'ai jamais dit que j'était contre les vaccins j'ai dit que j'étais contre en envoyer douze en même temps à un bebe de trois mois. Aussi que a un certain âge avance ca n'a pas l'effet de vitamine et que ça peut affaiblir la personne. J'ai dit que c'est pas parce que Mr le premier Ministre est beau et gentil qu'il faut pas prendre tout ce qu'il dit pour du cash.
1) c'est pas en même temps , mais c'est sur 18 mois maximun , 2) lors de son admition dans une collectivité les parents ont trois mois pour faire les vaccin manquant .https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/calendrier_vaccinations_2020-2.pdf , donc on est loin d'une seule injection á un bébé de trois mois . les personnes qui ont des problémes immunitaires ne doivent pas être vaccinée encore faut t'il le savoir ,certaines á 100 ans aurons des antis corp , et d'autres á 40 ans en aurons pas , les personnes positive au HIV ne doivent pas être vacciner . il y as déjas longtemps que j'écoute plus les politiques en matiére de medecine ,j'écoute ma femme , en matiére economique mes filles , et pour le reste moi , je suis un citoyen libre qui apartient á aucune mouvence . pour l'histoire des camp , je compte plus le nombres de français qui m'ont sorti cette conneries , les français devrais regardé l'histoire coloniale de notre pays , c'est loin d#être géniale et en contradition complet des droits de l'hommes . jean luc
Salut à tous,
Bien avant la modeste valerie000, j'avais aussi pensé créer une 'Rubrique' pour la Covid-19 en République Dominicaine mais, il me manquait de couilles. De nature pointilleux, il me fallait étudier les coûts supplémentaires à un site pour sauvegarder et maintenir ses données. Résultat: la création de madame valerie000 bat tous les records en nombre de posts utiles au sujet d'une manière ou d'une autre. - N'est-il pas temps à présent de créer une autre '' Rubrique '' pour féliciter et remercier les sites essentiels (en commençant par notre paroisse) qui nous permettent de vivre, en bonne grâce, l'isolement et confinement dans un contexte psychologique favorablement salutaire grâce à eux ? -
L'idée créatrice de madame valerie000 ainsi que sa description personnelle me prouve qu'elle a la tête de l'emploi. Voici sa description sur L'Expat.com:
'' Je suis éducateice spécialisée avec les enfants handicapés en réadaptation. Jai eu un grand coup de coeur pour la République Dominicaine,ma soeur et moi y sommes allées 3 fois cette année et nous y avons rencontré des gens adorables qui ont marqué notre vie. Je suis dans un tournant de ma vie ou je sens quil est temps daller explorer ailleurs, jaimerais aller passer quelques années à Puerto Plata de préférence mais mon métier nexiste pas là-bas...alors je cherche toujours donc si vous pouvez maider ce sera grandement apprécié! ''
Quoi-qu’impartial de nature, je ne puis m'empêcher de constater qu'après la création de sa 'Rubrique', elle n'est jamais intervenue malgré le succès. Une leçon de sagesse et d'humilité.
A bon entendeur, salut !
Je l'ai dit et je le redit les compagnies pharmaceutiques sont intéressés par les gains seulement et c'est eux qui fournissent la majorité de la littérature entourant leur médicament , moi en tout cas j'y vois un conflit d'intérêts.
(((Comment les conflits d'intérêts peuvent influencer la recherche et l'expertise))
https://www.cairn.info/revue-hermes-la- … ge-48.htm#
Les NNH et NNT ça dépend ou on va les chercher
Comme certain croit que fraude et science ne vont pas ensemble
Cas de fraudes
La publication des articles de recherche scientifique fait partie intégrante du parcours d'un scientifique. Les publications dans les revues de renommées internationales et le nombre de publications à l'actif du chercheur influencent bien souvent les décisions dans les recherches de financement pour des publications plus importantes. Le financement public n'est pas disponible pour tous les chercheurs et les règles pour l'obtenir sont assez rigides. Beaucoup de chercheurs se tournent vers les financements privés et deviennent soumis à une forte pression de certains cercles d'influence pour fournir des résultats de leur recherche dans les délais les plus courts possibles au nom de la rentabilité. Il arrive des fois que les revues d'articles des chercheurs par les pairs soient biaisées par des comportements d'inconduite pour faciliter l'appréciation des recherches au profit des intérêts économiques. Dès fois, la simple avidité de notoriété peut amener les chercheurs à manipuler les résultats de leur propre recherche. Même si ce n'est pas le cas de situations majoritaires, il existe toujours plusieurs cas de fraudes qui viennent entacher la réputation ou le prestige de l'art de la science. Ces cas sont le plus souvent décriés, dénoncés et punis par les autorités compétentes. Plusieurs cas de fraudes scientifiques sont répertoriés sur le site du gouvernement Américain : National Institutes of Health [16]. Que ce soit au Etats-Unis, en Europe, en Asie ou en ailleurs des cas de fraudes ont toujours existé à travers les siècles et des siècles.
Voici quelques cas de fraudes avérés :
Claude Ptolémée le plus grand astronome de l'Antiquité :
« Claude Ptolémée est réputé avoir été le plus grand astronome de l'Antiquité : dans son ouvrage majeur, l' "Almageste, il décrit un modèle géocentrique du mouvement des astres qui ne sera sérieusement remis en cause que par Copernic, Kepler, puis Galilée. Il appuyait son modèle sur des mesures astronomiques qu'il prétendait avoir réalisées lui-même sur la côte égyptienne au IIe siècle. Des mesures qui, avaient été effectuées 300 ans plus tôt par l'astronome grec Hipparque sur l'île de Rhodes. Un plagiat pur et simple, mais qui a tout de même permis aux astronomes de prédire avec précision la position du Soleil et des planètes pendant près de 1400 ans » [17].
Le moine tchèque Johann Gregor Mendel - le père de la génétique :
« Considéré comme l'inventeur de la génétique moderne, le moine tchèque Johann Gregor Mendel a établi des lois de transmission des gènes encore utilisées aujourd'hui. Le problème, c'est que les résultats qu'il a publiés, à l'époque dans l'indifférence générale, sont statistiquement trop parfaits pour être vrais. Du moins avec la taille de ses échantillons. Il est donc très probable que le père de la génétique ait arrangé, donc falsifié, ses données »[17].
le professeur Chandra - père de l'immunologie nutritionnelle :
« Le British Medical Journal a formellement renié l'article du «père de l'immunologie nutritionnelle», le professeur Chandra publié en 1989 sur le rôle de l'allaitement naturel et du lait maternisé dans l'eczéma infantile. La revue scientifique disait alors douter de la validité des données et estimait que la recherche présentait de graves lacunes scientifiques. En 2002 la même revue a mis en doute un autre de ses articles scientifiques. En juillet 2015, le professeur Chandra a été débouté dans sa poursuite en libelle intentée contre le réseau anglais de Radio-Canada, qui avait diffusé en 2006 un documentaire sur les allégations de fraude portées contre le chercheur. Selon la CBC, M. Chandra a été condamné par le tribunal à verser 1,6 million $ pour couvrir les frais judiciaires de sa poursuite et chassé des rangs de l'ordre du Canada » [18].
Visham Jit Gupta : géologue réputé.
« En août 1986, John Talent, paléontologue australien achète des fossiles en provenance du Maroc dans une boutique parisienne. Il compare ses fossiles avec les articles de Viswa Jit Gupta un géologue réputé, doyen de la faculté des sciences de l'université du Pundjab, qui compte plus de 80 000 étudiants et qui qui fournit aux paléontologues du monde entier des fossiles provenant de sites himalayens difficiles d'accès. Après expertise, John Talent s'aperçoit que les fossiles de Gupta proviennent de toutes les régions du monde sauf de l'Himalaya. En 25 ans, plus de 450 publications de Gupta dans des revues prestigieuses sont de pures fabrications »[19].
L'affaire Breuning : des stimulants pour apaiser
« Au début des années 80, alors que près de 40% des patients attardés mentaux et agressifs sont encore traités avec des neuroleptiques (des tranquillisants puissants aux effets secondaires mortels), le docteur Stephen Breuning lance une théorie révolutionnaire. Il faut traiter ces patients, non pas avec des tranquillisants, mais avec leur exact opposé, des stimulants. Il affirme que le ritalin ou la dexedrine sont plus efficaces, supprimant les symptômes de sevrage, et les effets secondaires. 100% des centaines de patients testés ont répondu favorablement à ces nouveaux traitements. Effet quasiment improbable dans le milieu psychiatrique. Les chiffres de Breuning étaient bons. Trop bons. L'affaire éclate au grand jour : les résultats obtenus étaient une pure invention »[19]
L'affaire Arthur Smith Woodward : l'ancêtre anglais
« Le 18 décembre 1912, deux savants anglais, Arthur Smith Woodward et Charles Dawson, présentent devant l'Académie des Sciences un crâne humain dont la mâchoire ressemble à celle d'un singe. Pour eux, ce crâne découvert à Piltdown au sud de l'Angleterre, est le chaînon manquant de l'évolution du singe à l'homme. Il faudra attendre 1949, un an après la mort de Woodward, pour découvrir l'énorme supercherie. Le docteur Kenneth Oakley, membre du British Museum, soumet les ossements de Piltdown à une datation au fluor, et s'aperçoit que le crâne est récent. En y regardant de plus près, il remarque que les dents ont été artificiellement limées, et que la mâchoire appartient à un Orang-Outan ! En 1953, le British Museum finira par reconnaître que « le premier Anglais » est un faux. »[19].
Andrew Wakefield – le médecin anti-vaccin
Le médecin chercheur Britannique Andrew Wakefield avait démontré un lien entre le vaccin ROR (rougeole-oreillons-rubéole) et un autisme doublé d'un problème intestinal. L'enquête a non seulement montré que ce lien avait été fabriqué de toutes pièces par Wakefield, à l'insu des co-auteurs, mais que le médecin avait également fait subir aux enfants qu'il suivait pour son étude des examens pénibles sans aucune raison. Malgré la rétractation, les résultats de cette pseudo-étude sont restés ancrés dans bien des esprits et ont mené à une baisse de la vaccination dans certains pays [20].
Yoshiki Sasai, pionnier dans la recherche sur les cellules souches
« Le 5 août 2014 au matin, le Japonais Yoshiki Sasai, pionnier dans la recherche sur les cellules souches et un temps envisagé pour le prix Nobel, était retrouvé pendu dans son laboratoire de l'institut Riken de biologie du développement. Un suicide motivé par un soupçon de fraude, largement relayé sur le Web, qui pesait contre lui depuis cinq mois et venait d'aboutir à la rétractation de deux articles qu'il avait cosignés avec l'une de ses collaboratrices dans la revue Nature. L'enquête interne diligentée par l'institut Riken avait certes innocenté Sasai, mais elle avait aussi démontré que sa collègue Haruko Obokata avait manipulé des données. Cela n'avait donc pas mis fin aux critiques reprochant à Yoshiki Sasai de n'avoir pas su correctement superviser les travaux menés au sein du laboratoire qu'il dirigeait » [21].
Le cas Gallo (1983-84) :
« Le Dr Gallo a disputé l'exclusivité de l'identification du virus du sida à l'équipe du Dr Montagnier. La preuve a cependant pu être faite que Dr Gallo avait devancé Dr Montagnier en utilisant des cellules que ce dernier lui avait fournies au cours de travaux faits en collaboration et en ayant accès à des informations privilégiées alors qu'il collaborait avec Dr Montagnier dans l'écriture d'un livre. Dr Gallo avait omis de mentionner cet apport majeur de l'équipe Dr Montagnier » [22].
Impact des fraudes
La fraude scientifique est très néfaste pour toute l’humanité entière. Elle détruit la confiance et la réputation dans un système qui est sensé améliorer le devenir de l'humanité. Une fraude scientifique peut impacter de divers manières b
Bon moi je termine le sujet la dessus on croit bien a ce que le veux bien croire
https://www.quebecscience.qc.ca/science … nquietant/https://www.lapresse.ca/actualites/educ … grades.phphttps://www.cairn.info/revue-interdisci … age-21.htmhttps://information.tv5monde.com/info/f … git-271693https://information.tv5monde.com/info/f … git-271693
Bonjour à tous.
Si Madame Valerie avait plus de couilles que Monsieur Joachin, cela se saurrait.
Moi je vais me contenter de réfuter le point principal.
Un article qui vient de paraître dans The Lancet contredit l'intérêt de la chloroquine dans le traitement contre le virus. Tout le monde ne parle plus que de ça. Tout le monde, je veux dire les journeaux. Ma seule chaine TV " d'information " ( devrais je dire de désinformation ) se délecte à accuser de tous les maux le professeur Raoult et son traitement plus si magique que ça.
https://jeanyvesnau.com/2020/05/22/chloroquine-the
-lancet-publie-un-travail-accablant-contredisant-les-affirmations-du-pr-raoult/
Ah,mais voilà qu'un autre organe de presse, France info nous informe que oui, c'est une très bonne étude, mais que ....
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 7555.html.
Je préconise au maire Marseille, Jean Claude Gaudin, avant de perdre sa mairie dans quelques jours, de demander au Vatican de déclarer sa ville sanctifiée, ayant reçu du Divin , directement, sans aucun intermédiaire, un taux de mortalité le plus bas en France. Faire peut être comme à Lyon où le 8 décembre nous rendons grâce à la vierge d'avoir épargnée la ville de la peste. Et peut être que Monsieur Estrosi à Nice pourrait en faire autant.
Philippe, est ce que j'ai bien réfuté le point principal ? ou bien ?
Cordialement
taichifusion a écrit:Je l'ai dit et je le redit les compagnies pharmaceutiques sont intéressés par les gains seulement et c'est eux qui fournissent la majorité de la littérature entourant leur médicament , moi en tout cas j'y vois un conflit d'intérêts.
(((Comment les conflits d'intérêts peuvent influencer la recherche et l'expertise))
https://www.cairn.info/revue-hermes-la- … ge-48.htm#
Les NNH et NNT ça dépend ou on va les chercher
J'ai regardé l'article mis en lien.
Si j'écris article c'est que ce n'est pas une étude. Dans une étude il y aurait eu le taux d'influence.
Ce qui est écrit dans l'article j'étais au courant pour pas mal, oui il y a du conflit d'intérêt ça se sait donc on se méfie. Ce n'est pas 100% comme vous laissez penser.
Je ne vais pas tout reprendre l'article mais j'en extrait 3 phrases:
-Leur synthèse a conclu que la majorité des guides est développée par des experts ayant des liens avec l’industrie. Archi connu et souvent il y a le logo des sponsors.
-Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, document qui établit quels sont les symptômes qui doivent être considérés comme étant anormaux. Je l'ai, comme la plupart pas au dernier indice parce que dernier il est indéniable que des maladies ont été rajoutées en fonction de médicaments créés. Dans le milieu psy personne n'emploie le dernier indice. A l'université en RD ce n'est pas le dernier indice qui sert pour les cours.
-Par contre, dans certains cas, leur influence sur la littérature biomédicale est volontaire et fait partie d’une stratégie industrielle. La seule revue clean la dessus c'est PRESCRIRE.
Le NNT et le NNH ne tombe pas dans le domaine de l'article, c'est la plupart du temps observationnel, du compte rendu de médecins mis en statistique. Opposer cet article au NNT-NNH, c'est un peu comme se baser sur un article sur la peinture à l'huile pour dénigrer une recette de cuisine.
Pierre Rep Dom a écrit:Bonjour à tous.
Si Madame Valerie avait plus de couilles que Monsieur Joachin, cela se saurrait.
Moi je vais me contenter de réfuter le point principal.
Un article qui vient de paraître dans The Lancet contredit l'intérêt de la chloroquine dans le traitement contre le virus. Tout le monde ne parle plus que de ça. Tout le monde, je veux dire les journeaux. Ma seule chaine TV " d'information " ( devrais je dire de désinformation ) se délecte à accuser de tous les maux le professeur Raoult et son traitement plus si magique que ça.
https://jeanyvesnau.com/2020/05/22/chloroquine-the
-lancet-publie-un-travail-accablant-contredisant-les-affirmations-du-pr-raoult/
Ah,mais voilà qu'un autre organe de presse, France info nous informe que oui, c'est une très bonne étude, mais que ....
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 7555.html.
Je préconise au maire Marseille, Jean Claude Gaudin, avant de perdre sa mairie dans quelques jours, de demander au Vatican de déclarer sa ville sanctifiée, ayant reçu du Divin , directement, sans aucun intermédiaire, un taux de mortalité le plus bas en France. Faire peut être comme à Lyon où le 8 décembre nous rendons grâce à la vierge d'avoir épargnée la ville de la peste. Et peut être que Monsieur Estrosi à Nice pourrait en faire autant.
Philippe, est ce que j'ai bien réfuté le point principal ? ou bien ?
Cordialement
Franchement Pierre l'hydroxychloroquine ne m'a jamais fait fantasmer voir intéresser.
Quand on a pas d'éléments probants on s'abstient. Mes interventions à son sujet c'était plus pour éviter la propagation du fantasme.
Une fois par semaine je tapais NNT, NNH et hydroxychloroquine sur google. Il y avait des réponses pour le lupus et l'arthose. Pour ces deux maladies la dose thétapeutique est de 2-3mg/kg, les doses covid c'est 20gr/kg. La dose toxique est de 30mg/kg. Je ne suis pas médecin mais je supposais que le rapport NNT/NNH ne devais pas s'améliorer. Mon père disait "quand on sait pas on la ferme" donc à part calmer les ardeurs je n'avais pas à m'impliquer d'autant plus que je m'en fous complètement des discussions sur ce sujet. Ni pour ni contre, je m'en fous.
Au fur et à mesure que je questionnais, je n'avais pas de réponse pour le NNT, quand j'en ai eu coté NNH pour moi l'affaire était pliée et pourquoi se fatiguer à en discuter, on ne discute pas avec des croyants ça fatigue.
Une nouvelle plus intéressante, il y a de l'immunité avec le covid 19. Intéressant mais on parle de Raoult.
J'aime bien les médias, c'est du style "1300 médecins disent...." Connards, il y a 220000 médecins, 1300 médecins c'est 0,6% des médecins. Il y a plus de 1% des français qui ont des problèmes psy, ont ils raison?
Oui j'écris connards et j'ai des potes journalistes proches de la retraite ou à la retraite qui doivent aussi dire connards. Et ils y a des gens qui avalent ces âneries sans broncher, comme ça me gonfle.
Les médias ont encensé Raoult car ça rapporte coté pub, maintenant il l'enfonce parce que ça rapporte coté pub.
Oui Pierre ça clôt une discussion qui n'avait pas lieu d'être.
taichifusion a écrit:Bon moi je termine le sujet la dessus on croit bien a ce que le veux bien croire
https://www.quebecscience.qc.ca/science … nquietant/https://www.lapresse.ca/actualites/educ … grades.phphttps://www.cairn.info/revue-interdisci … age-21.htmhttps://information.tv5monde.com/info/f … git-271693https://information.tv5monde.com/info/f … git-271693
Un avis d'un sceptique ou incroyant.
Dans la même phrase vous réussissez à mettre deux fois le verbe croire. On ne peut pas vous mettre dans la catégorie sceptique, c'est plutôt dans celles des croyants.
Un sceptique se méfie surtout de ses biais et surtout le biais de confirmation et de confusion.
Le croyant lui ne cherche que ce qui le confirme dans ses croyances ce qui est le cas ici.
On regarde de plus près les liens:
-Alors comme ça on trouve plus de fraude qu'avant? Avant on ne savait pas hormis le bouche à oreilles ce qui sortait comme parution, il y a mieux pour trouver des fraudes mais on en trouvait.
Avec internet les parutions sont devenues visibles mais toujours payantes, on a trouvé beaucoup plus de fraudes ou d'erreurs.
Maintenant pour le chercheur astucieux il est possible de voir sans enrichir Eselvier, on voit encore plus de fraudes et d'erreurs. C'est aussi dû au fait qu'un nombre important de parutions c'est être plus visible pour un chercheur, on est tenté pas du bâclé masqué.
Pour certains c'est même un sport de réussir à faire paraitre une grosse connerie pour démontrer qu'il y a des trous dans la raquette. Pour résumer, plus de visibilité donc plus de découvertes de fraudes ou erreurs. Le principe de la parution c'est de faire contrôler son hypothèse. Pour les autres c'est d'invalider cette hypothèse.
Très fragile une hypothèse, il suffit d'un élément valide pour l'invalider.
-Gros scandale au Canada, 64 fraudeurs. Le fait qu'il y a 160000 chercheurs au Canada n'interpelle pas?
0,04% des chercheurs sont liés à une fraude.
En France ils sont 280000.
Pour résumer: Tout le monde peut contrôler et discuter d'une étude. Il y a un site pour dénoncer les fraudes. Personnellement je trouve cela assez clean.
Un croyant ne contrôle pas ses arguments, si ça parait aller dans le sens de sa croyance c'est adopté.
Un sceptique évite si possible le biais de confirmation, bien sûr qu'il cherche ce qui confirme son hypothèse mais surtout ce qui infirme son hypothèse ça lui évite de perdre son temps. Il regarde aussi si ce qui confirme tient la route, s'il n'y a pas de facteur de confusion.
Se baser sur des articles c'est nager dans des facteurs de confusion.
Salut,
Pour les vaccins contre la Covid-19, il y en a beaucoup qui sont à l'étude sur des humains et qui sont en phase 1 finale. Ces vaccins apportent une immunité égale aux patients guéris de la maladie. La phase 2 va bientôt débuter. Cela prend, inexorablemente, du temps aux chercheurs pour savoir si les anticorps développés par un vaccin n'ont pas des effets indésirables sur les êtres humains à long terme. - Notre espoir en incubateur verra le jour tôt ou tard. -
Il n'y a pas un jour que je ne vois pas des études sérieuses qui disent que non seulement l'Hydroxychloroquine n'est pas efficace pour la Covid-19 et c'est même néfaste d'en consommer.
Ce n'est pas parce que c'est bon pour Trump que ça l'est nécessairement pour moi.
Bon dimanche à tous,
Quant auront épuisé les arguments sur les vaccins, l hydrochloromachin et bigpharma
qu' est ce que vous diriez de poursuivre avec
La mémoire de l eau
L assassinat de JFK
La mort de Lady Di
Le mystère de Renne le château
Le sexe des anges
Et si ont veut rester plutôt centré sur la République Dominicaine, il y a
Qui a voulu tuer Big Papi
Comment le Penco à acheté son premier hélico
Bref ce ne sont pas les idées qui manquent.
bernard/miches a écrit:Quant auront épuisé les arguments sur les vaccins, l hydrochloromachin et bigpharma
qu' est ce que vous diriez de poursuivre avec
La mémoire de l eau
L assassinat de JFK
La mort de Lady Di
Le mystère de Renne le château
Le sexe des anges
Et si ont veut rester plutôt centré sur la République Dominicaine, il y a
Qui a voulu tuer Big Papi
Comment le Penco à acheté son premier hélico
Bref ce ne sont pas les idées qui manquent.
On pourrait peut être analyser le pourquoi de la peur pour une maladie qui au final fera 4 à 5 fois moins de morts que l'hépatite B annuellement. Serait-ce le biais de normalité?
Dans les années 70 mon père lisait du Stanley Milgram, en quelques sortes j'ai été vacciné très tôt. Un service militaire après avoir lu soumission à l'autorité, j'ai dû être particulièrement pénible.
Connaitre le mécanisme avant permet se se protéger pendant.
Avant d'aborder les thèmes proposés, à titre de vaccin une autre vidéo de fouloscopie serait peut être bénéfique.
Je ne regarde pas les médias donc je ne connais pas:
- Big papi, j'ai regardé en vitesse sur wikipédia, on en parle pas. Peut être une rumeur, en RD c'est très rumeur. Une question que je me pose, avec toutes les casseroles de dopage qu'il traine, une tentative de meurtre ne pourrait pas faire écran de fumée? Quand on a existé très fort et que l'on est tombé dans l'oubli, un petit coup de pouce médiatique peut faire sortir de l'oubli?
C'est deux questions rapides que je me pose, je n'affirme rien, je ne connais pas du tout le sujet.
- Le Penco je ne connais pas plus que Big papi. C'est un homme politique. Je me suis intéressé rapidement qu'à un seul homme politique qui faisait des affaires avec Haïti. Je ne me suis intéressé qu'à deux de ses déclarations d'impôts, 2004 et 2012. L'augmentation de déclaration donnait une augmentation de richesse de 58% par an. A priori certains hommes politiques ont trouvé des banques qui rapportent 58% d'intérêts par an.
Ca peut expliquer l'achat d'un hélico.
Par contre je n'ai pas trouvé la banque qui rapporte 58% par an pendant 8 ans. On ne peut pas tout trouver. J'ai vu que ce sénateur payait ses cotisations au parti de Trujillo en temps et en heure, on ne peut pas mettre en doute son honnêteté du moins pour le paiement des cotisations.
Bernard si tu veux faire des enquêtes en RD, il y a pas mieux que facebook en anglais US, qu'est-ce qu'il est indiscret. On a accès au likes, aux groupes, une horreur. Le latino c'est plus fort que lui il faut qu'il s'étalle.
J'ai regardé une fois coté lobbying anti haïtien, on tombe sur du haut placé à l'immigration. Il y a des liens que l'on peut suivre. J'ai prévenu une amie qui n'est pas raciste du tout qu'elle supportait un groupe raciste, elle pensait que c'était un groupe style "y love San Cristobal".
C'est le cas aussi d'un des fils de Trujillo, lui non plus ce n'est pas idéologique.
Un peu de curiosité vis à vis du fils, il est presque aussi discret que moi, pas de bol pour ma pomme. Par contre pas de bol pour lui, ses amis sont moins discrets. Je suis remonté à son restaurant préféré sur la marina de Miami par eux et sur la page facebook de ce restaurant il y a beaucoup de photos du fils avec ses amis véritables, pas sa famille comme sur sa page facebook.
En anglais US tu as accès aux likes et compagnie, il y en a assez pour connaitre la personne mieux qu'elle se connait. Le like compulsif sur un site où l'on a été qu'une seule fois, il est recensé.
Personnellement je me fous de ce que pense les gens, je n'ai jamais regardé une connaissance. Sur commande j'ai passé un peu de temps sur l'opposition vénézuélienne, on trouve des liens entre des personnes qui n'ont pas de liens officiels. Souvent ils avaient des entreprises, plein de photos d'inauguration sur leurs sites. Si c'est gros on emploi un logiciel de cartographie sociale style gerphi ou miMind sur smartphone.
Franchement hors sujet mais ça faisait 3 ans que j'en avais plus parlé et je suppose qu'il y en aura qui vont desliker. Si on ne paie pas, c'est nous le produit.
oui les fraudes existent, en été 2019 l'universitée Heildelberg plublie un article sur le cancer du sein ,cet article affirme qu'on pourras détecter le cancer du sein avant qu'il apparaisse avec un simple teste sanguin ,quelques semaines plus tard rétropédalage de l'universitée qui annonce que c'est faux ,et qu#elle as fait le mênage dans ces équipes . par contre il existe une méthode avec des chiens renifleurs qui marche bien taux de réussite 90% . les chients sont capable de reperrer les cellules cancéreuses qui ont une odeur spéciale https://www.dogteur.com/conseil-veterin … -sein.html . Pour le professeur Raoul je pense que c'est un grand scientifique , et qu'il faudras contrôler son expérience par d#autre équipe pour voir si ses résultats sont identiques .jean luc
taichifusion a écrit:les personnes qui ont des problémes immunitaires ne doivent pas être vaccinée encore faut t'il le savoir
Bonjour,
Voilà une affirmation bien hâtive !
Il y a une vingtaine d'années sont apparues les biothérapies (injection de protéines vivantes) qui apportent un GIGANTESQUE soulagement à des patients touchés par certaines maladies chroniques.
Mais s'agissant de traitements immuno-dépresseurs, outre des examens préalables à la mise en place de ce type de thérapie, puis, ensuite, des examens très réguliers, pour son maintien, une des conditions SINE QUA NON de la biothérapie (et pour exemple Humira) est la vaccination, et son renouvellement périodique, pour prévenir certaines pathologies très précises.
C'est d'ailleurs une évidence : puisque le mode opératoire de ce type de traitement est d'abaisser les défenses immunitaires, le patient se trouve vulnérable à certaines affections. D'où l'obligation de certaines vaccinations. A défaut de vaccination, la biothérapie ne pourra pas être mise en place car le risque serait trop important, puisque les défenses immunitaires du patient sont affaiblies.
Cordialement
jean luc1 a écrit:oui les fraudes existent, en été 2019 l'universitée Heildelberg plublie un article sur le cancer du sein ,cet article affirme qu'on pourras détecter le cancer du sein avant qu'il apparaisse avec un simple teste sanguin ,quelques semaines plus tard rétropédalage de l'universitée qui annonce que c'est faux ,et qu#elle as fait le mênage dans ces équipes . par contre il existe une méthode avec des chiens renifleurs qui marche bien taux de réussite 90% . les chients sont capable de reperrer les cellules cancéreuses qui ont une odeur spéciale https://www.dogteur.com/conseil-veterin … -sein.html . Pour le professeur Raoul je pense que c'est un grand scientifique , et qu'il faudras contrôler son expérience par d#autre équipe pour voir si ses résultats sont identiques .jean luc
Dans une étude il y a toujours un risque d'erreur, la majorité des études le risque alpha c'est 5%, il y a aussi 1%. En physique c'est 0,00001% ce qui n'a pas empêché de voir dans les journaux que la vitesse de la lumière a été dépassée. L'étude était bonne avec un risque alpha vraiment minime et pourtant ils se sont planté, une petite erreur de mesure.
La valeur P, le critère de validité, les scientifiques non bayésiens s'y accroche comme à une bouée.
En général ça marche bien mais si on regarde avec un regard statistique avec un risque alpha de 5% ça veut dire qu'un étude sur 20 sera considérée comme valide alors qu'elle sera invalide.
Si je veux invalider une étude valide, il suffit que je fasse un max d'études et statistiquement j'aurai des études invalidant une étude juste.
Une machine prédisant le résultat du tiercé dans 60% des cas serait considéré comme géniale, ici on a des machines qui prédisent à 95%-99% c'est pas mal. C'est pas pour rien qu'en science on parle de vraisemblable et non de vérité.
Un chercheur voit un effet, il émet une hypothèse et ensuite cherche à invalider son hypothèse et en plus il fait paraitre son étude pour qu'un max de personnes cherchent à invalider son hypothèse.
Ca c'est la théorie qui a très bien marché.
Maintenant le facteur humain.
Déjà la revue où parait l'étude, elle apprécie l'étonnant, ça attire. L'étonnant c'est facilement du risque alpha, ce n'est pas étonnant pour rien.
Le chercheur pour être reconnu doit avoir des parutions à son nom, c'est devenu un cotation perverse, plus il y a de parutions, plus on est connu, plus on a des subsides et plus on risque le risque alpha.
Ce coté pervers ne vient pas des chercheurs mais de managers et des politiques qui donnent les sous.
Moins d'argent public dans la recherche et le privé s'engoufre dans la brèche, eux choisissent en fonction de leurs intérêts.
Oui la méthode scientifique a des défauts mais reste la plus valable, des statisticiens de renom essaie d'améliorer le système ce qui passera certainement par de la stat bayésienne, ça bouscule des habitudes et certitudes.
Oui, des fraudes existent, des assassinats existent, est-ce nous sommes tous des assassins parce qu'il y a des assassinats?
Pour appuyer un avis ou une croyance, des exemples suffisent.
Pour appuyer une hypothèse on sort les chiffres, j'en sort, ils sont statistiquement bon mais faux. Avant parution il y a revue par les pairs ou per-review ensuite plein d'autres chercheurs vont contrôler.
Dans l'exemple que vous donnez le contrôle par per-review a invalidé certainement, le système fonctionne. Où c'est sorti hors des clous c'est l'annonce aux médias avant contrôles. Ca été la faute de Raoult, il a annoncé alors que ses études par manque d'éléments étaient invérifiables. Maintenant il y a assez de résultats pour invalider son hypothèse. Un médicament c'est 5000 hypothèses au début, à la fin il y en a qu'une ou deux qui seront validée. L'hypothèse fausse ce n'est pas anormal. Ca ne correspond pas du tout aux gosses* gâtés qu'on est devenu.
* pour nos amis canadiens, en France le mot gosse correspond à enfant.
Un peux de RD quand même, aujourd'hui le R0 est de 1,05 ça évolue doucement, un peu plus rapidement me plairait plus.
En lisant un article sur les effets collatéraux médicaux du covid 19 je me suis rappelé d'un commentaire de Theret au sujet de la mort du père d'une de ses amies. Oui ça a fait du dégât. Un début de réponse pour Theret.
Pour ma part , je reste persuadé que Raoult ayant soigné 4000 personnes infectées du covid dans son IHU avec un taux de mortalité de 0,5 % , m’inspire plus confiance que l’étude Discovery bidon et tous ce que “ les autres “ peuvent dire encore pour le descendre .
Leurs études boycottant Raoult , pour ma part , je m’en contrefiche , de la même façon qu ‘ il le dit lui même .
Ce que je retiens , c’est que cette société est pourrie par le mal , la jalousie , encore plus que par l’argent , l’argent finalement n’est qu ‘un bouc émissaire pour cacher les ressentiments .
Trop de jalousies , de rivalités , d’hypocrisie , de méchancetés , etc , etc …
Une société qui en fin de compte n’a plus la priorité de soigner , sauver les gens .
D’ailleurs toutes ces élites politiques , culturelles , scientifiques , ceux sont bien elles qui possèdent les postes stratégiques, qui nous dirigent depuis toujours et on voit bien qu ‘ils n’ont jamais été compétents , il suffit de voir où ils dirigent notre planète : droit dans le mur ...
Pour moi , au delà de la méthode scientifique démontrée ou pas , (bureaux , labos ) , rien ne vaut la méthode de l’autodidacte , de celui qui œuvre sur le terrain , tous les jours , au milieu de ses malades , de celui qui fait fi des ordres de ses soit disant supérieurs , mais au moins qui sauve la vie des gens , non pas en paroles mais en actes .
Du moins , si j’avais voulu être médecin , c’est comme cela que ce métier aurait pu me plaire : etre un électron libre avec cette idée de la médecine toujours avec le même objectif : sauver coûte que coûte la vie des gens .
Ce qui n’a pas été le cas durant cette crise du covid .
Poteleche Diario Libre du 25 mai
Il est écrit dans la plupart des constitutions que chacun est libre de croire en ce qu'il veut, ça implique être persuadé.
Pour Raoult personnellement je m'en foutais et l'histoire est pliée, fin de partie comme dirait mr Sam.
Ca devient lassant.
Pour les postes stratégiques, je suis d'accord, c'est coopté par des professionnels du pantouflage et l'enrichissement personnel et celui des potes.
C'est à la période de Diderot que le scientifique a pu se faire entendre par rapport aux croyances.
De 1840 à 1960, le scientifique a été mis sur un piédestal, il faut dire qu'il n'était pas étranger aux bons technologiques et médicaux qui ont franchement transformé en bien la vie des terriens.
Dans les années 80 il y a eu un changement de paradigme, ça a basculé dans un libéral assez poussé, le scientifique a pris un sale coup, fini la recherche rentable pour tous sur le long terme.
La science essaie de décrire le monde tel qu'il est et non comment il devrait être, hormis du spécifique scientifique il y a peu de chance de voir un scientifique aux commandes, c'est réservé au politique.
Ecu03 a écrit:Poteleche Diario Libre du 25 mai
C'est déjà le cas dans la Méditerrannée.
Bonne nouvelle, on trouve de l’ARN de coronavirus dans les eaux usées, ça permet de retrouver d’éventuels clusters voir personnes.
Mauvaise nouvelle pour le dépistage, après analyse des mollusques qui filtrent des milliers de litres d’eau de mer, si on trouve bien du virus et des bactéries, nada coté coronavirus. Je lui avais dit au coronavirus, avoir une protection extérieure à base de cholestérol c’est s’exposer à beaucoup de solvants. A priori l’eau de mer c’est pas trop ça pour lui.
On peut se baigner.
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- La grossesse en République dominicaine
La République dominicaine a atteint une croissance économique très stable et constante au ...
- Accidents et urgences en République dominicaine
Vivre à l'étranger peut rendre un accident ou une urgence un peu plus complexe ; c'est ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...