Coronavirus en République Dominicaine
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Vous avez des textes officiels comme quoi en Repdom , ils ont arrêté l’hydroxychloroquine et sont passés au paracetamol ?
J’y crois pas trop .
Je vous confirme qu' en France il y a interdiction d utiliser ce médicament pour le covid.les conséquentes sont importantes.un vaccin devrait arriver au maximum dans 6 mois..en attendant il faut se protéger et surtout protéger les gens munodeprimes.on maitrise mieux les choses depuis un mois
Powerkite a écrit:Vous avez des textes officiels comme quoi en Repdom , ils ont arrêté l’hydroxychloroquine et sont passés au paracetamol ?
J’y crois pas trop .
C'était dans le diarolibre il y a une semaine. Il n'était pas indiqué d'emploi du paracétamol dans cet article.
Le paracétamol j'y fais référence pour la majorité des cas non graves, 90-95%.
En RD c'est très paracétamol*, pour le chikungunya c'était le seul médicament prescrit.
Pour les cas graves je ne sais pas ce qui est employé car le médicament employé est en fonction des symptômes. C'est qu'il est assez éclectique le covid 19 dans ses symptômes.
* Comme tout médicaments le paracétamol a des effets secondaires. Dépasser la dose max peut tuer. Mais c'est celui aux effets secondaires moins génants et qui ne pose pas trop de problèmes en association avec d'autres médicaments.
Une vidéo sur la probabilité de vrai ou de faux.
Rosie robleda ,
A lIHU de Marseille , Raoult n’est probablement pas obligé d’arrêter de l’utiliser vu que c’est un hôpital universitaire , de plus il est le seul à savoir s’en servir efficacement .
mais je veux pas encore replonger la dedans car , pour moi ,
Le covid c’est pratiquement plié .
Par contre le pire reste à venir : la crise économique et le chômage , ça va être 10 fois plus terrible que le covid .
Je ne sais pas moi même, dans quelles conditions je pourrais revenir en Repdom en 21 .
Là, c’est 4 mois de perte sèche et aucune aide et ça repart vraiment au grand ralenti ...
Ca fait 3 mois que l’on fait peur aux gens .
La grippe de Hong-Kong avec son million de morts a été virulante comme le covid 19.
Je ne peux pas regardé le PIB de la Fance pour cause de mai 68. Par contre deux pays limitrophes si pour avoir l'effet dela grippe sur leurs PIB.
Rien, ou plutôt rien d'interprétable.
Pour 2020 avec sa dose d'irrationnel ça se verra sur deux ans. Pour les USA dont le modèle économique est le plus globalisé ou mondialisé ce sera du moins 10% et la seconde année ce sera guère mieux.
On dit: quand le bâtiment va tout va, dans un monde globalisé je verrai plutôt l'aviation civile qui est tributaire de plus de paramètres que le bâtiment. L'IATA ne voit pas un retour à la normale avant 2023.
Avant c'était plus des réactions style bon sens paysan. Maintenant on a droit à des réactions style marchés financiers, grégaire et excessif.
Nota: en ce moment le Sahara nous envoie pas mal de poussière ce qui a habituellement une incidence sur la mortalité pendant 2-3 jours.
Le ciel je le vois sur 30-40km, c'est parfois remarquable. C'est pour cela que j'ai regardé ce que le Sahara nous envoie en ce moment.
Le Sahara arrive à envoyer des poussières en Repdom ?
Incroyable ... la terre est petite .
Quand on est en France ou aux Canaries d’accord , mais en Repdom .
Je vois pas comment ça peut se faire ?
Les poussières doivent monter très haut , ou bien alors elles sont transportées dans les nuages ?
Un nuage radioactif pourrait il se balader comme ça d’un continent à un autre ?
Le Sahara envoie 180 millions de tonnes de poussières de ce coté ci de l'Atlantique dont 28 millions pour l'Amazonie. Dans le continent africain, on trouve la dépression du Bodélé. Ce vestige du méga lac Tchad, lequel, il y a quelques dizaines de millénaires, couvrait au moins 1 million de kilomètres carrés, est une zone aride et la plus abondante source de poussières du monde. Le sol a gardé la trace de son passé lacustre sous forme de diatomite, une roche faite de carapaces de diatomées, des algues unicellulaires. Extrêmement friable, la diatomite part en poussières et avec celles-ci s'envole, pour un long voyage, le phosphore autrefois contenu dans les algues.
L'Amazonie est pauvre en phosphore et les pluies en enlèvent 13% par an.
C'est le Sahara qui fait l'appoint.
Si ça fait plaisir pour le bassin amazonien, il arrive assez souvent qu'on est aux critères d'informations d'air'parif et la semaine dernière ça a dépassé 2 fois le critère d'alerte. Il y a des poumons qui n'apprécient pas trop.
En RD lors de ces épisodes ils s'attendent à une recrudescence de problèmes respiratoires.
Pour la mortalité, aux USA ils ont fait deux études épidémiologiques, il y a une surmortalité dans les trois jours suivants. En Californie il y a des déserts à proximité. En ce moment dans le Sahara ils sont à 6 fois le critère d'alerte mais c'est "normal".
Ca fait des milliers d'années que ça dure et ça durera bien quelques milliers d'années supplémentaires.
Encore un éventuel facteur de confusion pour l'impact du covid 19. On comprend que le monde scientifique ne peut pas être un monde de certitudes. Plus j'apprends, plus je doute, plus je sais que je ne sais rien.
C'est assez abscon les stats, mais ça peut aider pour rendre un déconfinement plus harmonieux et efficace.
En Chine sur 400 clusters, un seul à commencé en plein air.
Au Japon ils parlent d'un facteur de 19 entre le risque intérieur/extérieur.
Le pire c'est des réunions chantantes style évangélistes locaux ce qui n'augure rien de bon pour la RD. A Boston il y a eu une étude poussée sur un cas. 61 personnes en 2h30 ça fait 58 infectés et 2 morts.
10% des infectés infectent 80%. Un infecté ne déclenchera donc pas automatiquement, ça explique que l'on a trouvé des cas en France en janvier sans qu'il y ait épidémie. A ce niveau le rapport et de 4.
Donc il y aurait une majorité de gens qui n'infectent pas et une majorité qui infectent.
Les pays qui ont réussi à maitriser ont ciblé ces super infecteurs, seule le contact tracing via des enquêtes poussées est efficace, l'application stop-convid j'y crois pas trop, statistiquement il y a des trous dans la raquette. Ces trous ça passe avec une infectiosité égale entre tous mais avec du super infecteur, c'est du gros poisson qui passe pendant qu'on se focalise sur du menu fretin.
Ces quelques éléments permettent de cibler l'efficace pour le déconfinement.
Ca démontre aussi la stupidité des autorisations de sortie, la chasse aux promeneur solitaire et de laisser le métro en fonction sans des normes très stricts style gants et masques. Ainsi que des équipes de désinfection pour tout ce qui était touché.
Depuis le début je parle de l'importance du R0, les cas, les morts ne sont qu'une conséquence d'un R0 trop important. Pour le déconfinement c'est toujours le R0 qui est la cible. Un R0 en dessous de 1 et on s'en fout de quel médicament est le meilleur. Le Vietnam est le pays qui a été le plus réactif pour faire baisser le R0, si on leur parle de quel médicament a été le plus efficace, ils pourront répondre le smarties, 0 mort.
Le vaccin il n'y a pas mieux pour faire baisser le R0, en son absence il n'y a que l'intelligence et ne pas se laisser entrainer par l'émotionnel et les biais cognitifs qui fonctionnent.
On est parti pour deux ans de galère économique, une juste punition pour s'être laissé guidé par l'émotionnel, par ses biais.
Pour la prochaine épidémie j'espère qu'on foutra la plupart des hommes politiques dans un Lazaret, ça fera moins de dégâts.
Powerkite a écrit:Le Sahara arrive à envoyer des poussières en Repdom ?
.
Pas seulement en Rep Dom, et c'est très fréquent,
ici en Guadeloupe, la présence de ces poussières (lorsqu'elles sont importantes) coïncide, pour moi, avec une irritation des yeux.
Depuis que des capteurs mesurant le contenu de l'air et des panneaux d'affichages sur le bord des RN ont été installés, on en relève encore plus par les messages nous en informant sur ces panneaux (avec le complément "lever le pied").
Ce que je comprends pas bien , comment la poussiere peut voyager sans retomber dans l’océan ?
Elle monte à quelle altitude ?
Powerkite a écrit:Ce que je comprends pas bien , comment la poussiere peut voyager sans retomber dans l’océan ?
Elle monte à quelle altitude ?
Les effets de la poussière du Krakatoa se sont fait ressentir pendant 5 ans.
En 535-536 il y a eu une famine mondiale suite à une éruption, le Krakatoa est sur la liste.
Une poussière 500 μm est emporté par le vent, jusqu'à 200 à 300 μm, ça redescend gravitairement à 0,3m/s. Jusqu'à 100 μm ça descend mais très lentement.
La poussière du Sahara ce doit être dans le 5 à 15 μm, c'est la pluie qui fait descendre habituellement mais ça peut descendre très lentement d'une façon gravitaire.
Si pour le Krakatoa la poussière est monté à 84km, la poussière ne peut pas monté plus haut qu'un cumulo-nimbus si c'est météorologique. La poussière sera où le vent d'est est le plus rapide je suppose. En ce moment au dessus de la RD c'est 900m. Elle est 30% plus rapide qu'à 10m sol.
En haute athmosphère les vents sont à l'ouest.
Bonne nouvelle :
L’OMS fait marche arrière et réautorise l’hydroxychloroquine ...
Ils font la pluie et le beau temps , la morale : pas très sérieux cette organisation .
Powerkite a écrit:Bonne nouvelle :
L’OMS fait marche arrière et réautorise l’hydroxychloroquine ...
Ils font la pluie et le beau temps , la morale : pas très sérieux cette organisation .
Elle autorise la reprise des essais dans le cadre de l'essai solidarity. 3500 patients pour 4 médicaments plus le groupe témoin donc 700 patients traités avec de l'hydroxycloroquine.
700 sur 7 milliards d'habitants.
Il y a un risque supposé, on suspend.
Le risque supposé est mis en doute, on reprend. Personnellement c'est une preuve de sérieux.
D' un point de vue épistémologique, de haut en bas la solidité de la preuve.
Catégorie preuves.
1) Méta-analyse.
2) Expérimentation de l'étude par d'autres.
3) Etat du débat autour de l'étude.
4) Etude ayant passé la peer review et en discussion.
Catégorie indices.
5) Avis d'expert, observations, preprint.
6) Témoignage.
7) Popularité.
8) Rumeur.
9) Notre bon sens, sans la maitrise du sujet.
Suite à l'indice fort niveau 5 de Raoult, l'OMS rajoute l'hydroxychloroquine dans ses tests Solidarity.
Sur The Lancet parait la première étude de niveau 4, c'est au plus bas au niveau preuve mais c'est une preuve qui dit qu'il y a des effets négatifs avec l'hydroxychloroquine.
Au niveau 4, ça discute, ça remet en cause, c'est habituel. Suite à cela The Lancet fait comme ça se fait d'habitude, elle prévient qui y a une investigation plus poussée. L'étude serait vraiment mauvaise elle aurait été enlevée.
Vu qu'elle a vraiment investit et surtout elle attend des preuves supplémentaires, l'OMS reprend les tests.
Avec plusieurs études de niveau 3 voir 2, l'OMS aura plus de certitudes. Pour l'instant elle n'a qu'un bruit de fond de niveau 5 et une étude de niveau 4 en suspend.
Le bruit de fond en dessous du niveau 5 je n'y prête pas attention, c'est du niveau croyance et je suis un incroyant.
Nota: j'ai regardé cette étude quand elle est sorti, j'ai regardé les premières remarques. Oui ils y avait des biais car les données sont assez hétéroclites. Difficile à corriger mais ça ne devait pas faire de gros écarts.
Il y avait une zone incontrôlable, Surgisphere, société américaine controversée ayant participé à la collecte des données du dit article. D'autres ont gratté plus loin donc The Lancet met les pieds dans le plat et demande un audit de la boite. The Lancet c'est le 2ème impact factor (ou notoriété) des revues médicales, elle ne peut pas se permettre de l'à peu près.
Dans une semaine/15 jours l'article sera modifié ou retiré. S'il y aurait eu de gros doutes il aurait été retiré. Comme je ne fais pas partie du comité de rédaction de The Lancet, je ne sais rien donc je suspend mon jugement jusqu'aux résultats.
Une question: vous devez changez de voiture mais vous ne vous y connaissez pas. Si des experts de niveau 5 ne sont pas d'accord. Si des gens de niveau 7 ou 8 donnent leur avis basé le sentiment du jour. Achetez vous les yeux fermés une voiture sans preuve de sa fiabilité?
Bravo , bravo !!
Résultats de tout ça : on avance pas .
Et on avancera jamais , impossible .
Ou alors quand le corona aura disparu .
Bilan : des milliers de personnes non soignées, non traitées et des morts inutiles et , peut être utiles après tout .
Et l’OMS reconnait devant l’humanité toute entière son impuissance et son incompétence , un comble !
On en revient toujours à ça :
( il y a assez de dirigeants complotistes sur cette planète sans que moi je le devienne ) : il suffirait à des personnes mal intentionnées et il y en a , de produire à la fois , un vaccin et un virus et de l’utiliser quand ils en ont envie à qui bon leur semble , c’est un moyen de s’accaparer le droit de vivre sur cette planète .
Le temps que les autres cherchent le vaccin , ils seront tous morts ! (déja qu ‘ils sont pas capables de trouver de traitement ) .
Hi hi , bravo les protocoles interminables !
Les Qim jong un ou autres espèces ne manquent pas , les chauves souris non plus .
Après, il y en a qui vont dire que je deviens complotiste , si vous voulez , mais je suis pas c...
En 40 , les collabos de Vichy faisaient passer les résistants pour des complotistes ...
Et en 2020 c’est pas mieux , c’est même pire .
Je pourrais me qualifier comme ça : un résistant dans l’âme , ca me plait bien .
Powerkite a écrit:Bravo , bravo !!
Résultats de tout ça : on avance pas .
Et on avancera jamais , impossible .(1)
Ou alors quand le corona aura disparu .
Bilan : des milliers de personnes non soignées, non traitées(2) et des morts inutiles et , peut être utiles après tout .(3)
Et l’OMS reconnait devant l’humanité toute entière son impuissance et son incompétence , un comble !(4)
On en revient toujours à ça :
( il y a assez de dirigeants complotistes sur cette planète sans que moi je le devienne ) : il suffirait à des personnes mal intentionnées et il y en a , de produire à la fois , un vaccin et un virus(5) et de l’utiliser quand ils en ont envie à qui bon leur semble , c’est un moyen de s’accaparer le droit de vivre sur cette planète .
Le temps que les autres cherchent le vaccin , ils seront tous morts ! (déja qu ‘ils sont pas capables de trouver de traitement ) .
Hi hi , bravo les protocoles interminables !(6)
Les Qim jong un ou autres espèces ne manquent pas , les chauves souris non plus .
Après, il y en a qui vont dire que je deviens complotiste , si vous voulez , mais je suis pas c...
En 40 , les collabos de Vichy faisaient passer les résistants pour des complotistes ...(7)
Et en 2020 c’est pas mieux , c’est même pire .
Je pourrais me qualifier comme ça : un résistant dans l’âme , ca me plait bien .(8)
1) Pour la découverte du virus du sida on a mis 18 mois, je les trouve assez rapide sur ce coup ci.
2) Pour 95% des gens un traitement haut de gamme n'est pas nécessaire. Un peu de paracetamol, une claque sur le cul et c'est reparti comme en 14. Pour le reste on soigne en fonction des symptomes et dans 25% des cas c'est de l'anticoagulant car on s'est aperçu qu'il y avait assez souvent formation de micros caillots. Oui certains doivent être amputé s'il y a trop de micros caillots non extractibles. Assez spéciale comme maladie pulmonaire, on ampute parfois. Assez étonnant ce virus, allez donc trouver un médicament avec cette multitudes de symptômes. C'est une piste intéressante pour trouver un médicament cette formation de caillots. La réponse viendra peut être de cardiologues et non de pneumologues.
3) La grippe de Hong Kong a fait un million de morts dans une population deux fois moindre. Donc elle était 5 fois plus mortelle mais à l'époque les gens carburaient moins à la frousse. La prochaine fois que vous penserez qu'il y a trop de gens sur terre...
Il y a des gens qui ont une philosophie très utilitariste quand il s'agit de population mondiale qui le sont beaucoup moins avec une pandémie à 1% de létalité qui risque de les toucher.
4) Là je ne vois pas le sens de la phrase.
L'OMS fait au mieux et habituellement fait preuve d'efficacité quand on voit le nombre de maladies éradiquées où maitrisées.
5) Depuis la peste on s'est aperçu qu'un maladie c'est une arme qui se retourne contre soi et ne tape pas une cible particulière.
Vacciner une population est visible, genre de manip qui moralement permettrait d'atomiser le pays qui tenterait le coup.
Le nombre de morts est dû principalement au manque de réactivité de décideurs sur un problème qui évolue de façon exponentielle.
6) Quand il y a de la vie en jeu, on prend ses précaution, c'est pas trop le style déminage les yeux bandé.
Dans les années 80 il y avait un consensus des médecins au sujet d'une molécule qui si elle soignait bien une maladie devait en soigner une autre assez proche. Un jour il y en a un qui a fait un teste randomisé en double aveugle. Il a annoncé preuves à l'appui que ce protocole de soins avait fait plus de victimes au USA que la guerre du Vietnam. On comprend le pourquoi des tests.
C'était un consensus de médecins et non un type qui avait dit euréka dans son coin sur youtube.
7) Une historienne à retrouvé une affiche avec mon père dessus, il était écrit terroriste et non complotiste.
A l'époque, le complotiste faisait des complots, maintenant c'est celui qui voit des complots partout.
8) A l'époque, l'équivalent du visionnement de vidéos youtube ou la peur de mourrir à 0,05% d'un virus n'était pas le moteur principal pour devenir résistant. C'était plus la révolte. Mon père c'était la vengeance au début.
Quels sont vos objectifs en tant que résistant? Quels faits d'armes envisagez vous?
0,3% de la population française les résistants, ce n'est pas une chose si courante que ça être résistant.
Un peu de RD* quand même vu qu'on est sur le forum de la RD.
Après un cafouillage pas trop compréhensible dans les chiffres, le R0 est reparti à la baisse. Il faudra 3-4 jours que les chiffres se stabilisent pour être plus formel. Avec des chiffres qui jouent au yoyo il est difficile de donner une tendance. Bon au pif c'est mieux.
* Raoult c'est un problème franco-français, si je dis Raoult ici on me répond "à tes souhaits". Il y a assez de site français pour en causer.
Nota: pour ceux que ça intéressent, une enquête d'opinion faites par un réseau social des médecins US. C'est un pdf. Comme le sondage est international il est intéressant aux sujet des traitements employés, des méthodes.
On demande aussi leur avis vis à vis de la seconde vague. C'est un indice de niveau 5, ce n'est pas une preuve.
Powerkite sera content car l'hydroxychloroquine est bien placée. Comme cette place elle la doit à l'Italie et l'Espagne qui n'ont pas trop brillé avec leur létalité, ça modère un peu l'enthousiasme.
le feuilleton n'est pas terminé. Le temps des règlements de compte arrive seulement maintenant. On peut déjà apercevoir ce qui va se passer, Tous les chercheurs, médecins, intellectuels , qui n’ont pas hésiter a casser, insulter, accuser d imposteur un des rares professionnels français qui a pris des risques pour aider à sauver des vies et qui a été traité comme un candidat d’un tv réalité, maintenant devront se justifier, sur la Chloroquine continuer à dire que c’est un médicament hautement dangereux ca va être de plus en plus difficile et quand au protocole de la bithérapie, les résultats finaux et vérifiables de l’institut de Marseille seront bientôt rendus publiques, on pourra comparer avec d’autres villes similaires.
Résister à des décisions, des choix qui ne vont pas dans le bon sens .
On n’est pas confinés du cerveau .
Résister c’est une manière de refuser ce que l’on nous propose d’inadéquat , résister aux difficultés de la vie , aux virus , etc ...
Résister c’est dire non .
Résister c’est comme la vitamine D , ça booste le système immunitaire .
La chloroquine etait la béte à abattre il y a 3 jours , voilà que maintenant elle se retrouve en pôle position .
Bravo la compétition scientifique .
Yann Darius a écrit:le feuilleton n'est pas terminé. Le temps des règlements de compte arrive seulement maintenant. On peut déjà apercevoir ce qui va se passer, Tous les chercheurs, médecins, intellectuels , qui n’ont pas hésiter a casser, insulter, accuser d imposteur un des rares professionnels français qui a pris des risques pour aider à sauver des vies et qui a été traité comme un candidat d’un tv réalité, maintenant devront se justifier, sur la Chloroquine continuer à dire que c’est un médicament hautement dangereux ca va être de plus en plus difficile et quand au protocole de la bithérapie, les résultats finaux et vérifiables de l’institut de Marseille seront bientôt rendus publiques, on pourra comparer avec d’autres villes similaires.
En France j'étais abonné à un journal dont je ne partageais pas les idées. Si on ne regarde que ce qui va que dans le sens de nos idées avec le biais de confirmation on s'enferme dans un monde.
C'est pour rester libre que je m'obligeais à regarder de l'autre coté.
L'institut de Marseille, j'y suis allé mais pour éviter les biais de confirmation j'ai regardé ailleurs, surtout les sites d'urgentistes qui relaient leurs problèmes et méthodes mais aussi avec un excellent service de veille scientifique. J'ai pas le même son de cloche qu'à Marseille.
L'histoire Raoult c'est un problème franco-francais dont on s'en fout ailleurs et moi aussi. Tant que ça occupe les médias ça occulte aussi d'autres problèmes génants.
Dans un mois ça sera plus clair, en discuter maintenant est stérile.
Si j'interviens sur le sujet c'est dans le cadre de l'autodéfense intellectuelle, ça permet aux gens de moins se faire avoir en développant son esprit critique.
Pour ce qui est de vos prévisions, on en reparle dans un mois, je ne vis pas au même temps que les médias. J'ai lu le code de déontologie des médecins, ça biaise peut être ma vision des choses vis à vis d'autres mais me met en phase avec la vision de l'ordre des médecins.
Il y a un stop à un rond point ici, tous le brûlent et une bonne partie se croit même prioritaire. Ce n'est pas parce que une partie croit que c'est la vérité. C'est hors la loi.
Powerkite a écrit:Résister à des décisions, des choix qui ne vont pas dans le bon sens . (1)
On n’est pas confinés du cerveau . (2)
Résister c’est une manière de refuser ce que l’on nous propose d’inadéquat , résister aux difficultés de la vie , aux virus , etc ...
Résister c’est dire non . (3)
Résister c’est comme la vitamine D , ça booste le système immunitaire .
La chloroquine etait la béte à abattre il y a 3 jours , voilà que maintenant elle se retrouve en pôle position . (4)
Bravo la compétition scientifique .
1) je le remets rien que pour vous:
Catégorie preuves.
1) Méta-analyse.
Catégorie indices.
5) Avis d'expert, étude observation, preprint.
6) Témoignage.
7) Popularité.
8) Rumeur.
9) Bon sens sans la maitrise du sujet.
J'essaie dans la mesure du possible pour valider une hypothèse de taper au plus haut niveau de preuve.
Vous c'est l'indice le plus bas qui vous guide, ça explique un peu la dissonance de nos échanges.
2) Carburer aux croyances et au bon sens, je verrai plutôt cela comme un confinement mais ce n'est qu'un point de vue personnel. C'est le doute qui m'habite et certainement pas les certitudes.
3) Résister c'est dire non dans tout les cas. Certains résistent en disant non la terre n'est pas plate, d'autres en disant non la terre est plate, les deux résistent.
Je suis taquin aujourd'hui, certains vont dire oui, la terre n'est pas plate, qu'ils argumentent, qu'ils le prouvent. C'est qu'en face ils ont des arguments voir des preuves aux caractéristiques scientifiques.
Un preuve irréfutable que la terre est ronde ça existe, j'attends.
4) en pôle position parce que l'OMS l'autorise pour 700 personnes pour les tests?
Les deux pays où elle étaient majoritairement employé c'est l'Italie et l'Espagne dont on connait les résultats.
“Bon sens sans la maîtrise du sujet “ si vous voulez Phil ,
Ca m’arrange :
Comme je ne maîtrisais aucun sujet et ça a été ma chance , j’ai tenté 4 métiers de front , 4 métiers que je me suis inventé, jamais salarié, toujours seul , jamais de paye qui tombe à la fin du mois , à mes risques et périls.
J’y suis arrivé par “ la force des choses “ comme on dit , comme une juste récompense .
Le premier surpris c’est moi même .
A quoi bon soit disant “maîtriser “ un sujet si on n’est pas capable de trouver les solutions que le simple bon sens dicte ?
Et puis je vais vous dire : Ca ne m’intéresse pas de maîtriser un sujet , c’est trop c... pour moi ... , d’ailleurs , personne ne maîtrise un sujet , il y a toujours des améliorations à trouver , en gros on peut toujours mieux faire , c’est là qu ‘on fait avancer les choses ...
Mes profs me disaient toujours : “ peut mieux faire “ et bien c’est ce que j’ai fait : j’ai fait mieux qu ‘eux .
Le problème c’est que j’arrive en survolant les sujets , à mieux faire et à trouver des solutions que ceux qui maîtrisent le sujet , ne trouvent pas ... C’est ça la réalité .
phil san cristobal a écrit:L'histoire Raoult c'est un problème franco-francais dont on s'en fout ailleurs et moi aussi. Tant que ça occupe les médias ça occulte aussi d'autres problèmes génants.
Il y a un stop à un rond point ici, tous le brûlent et une bonne partie se croit même prioritaire. Ce n'est pas parce que une partie croit que c'est la vérité. C'est hors la loi.
C’est là où nous divergeons Phil, Je valorise le travail, je valorise la volonté d’avancer, Raoult est un acharné du travail, avant de travailler, il a étudier, il s’est diplômé, ensuite il a gagné ses galons, il a gagné chacun des titres qui lui ont étés décernés par ces paires, on lui a dit, on lui a écrit qu’ il est un des meilleurs dans son domaine d’activité, il le croit et il le dit, pourquoi pas, puisque c’est la vérité.
Ensuite, si il obtient (pardon, comme il obtient) a force de travail avec ses équipes, plus de résultat que les autres , ce qui lui donne une longueur d’avance, qui génère des jalousies, et là je ne parle même pas des conséquences financières astronomiques que ses travaux pourraient impliquer, cette équipe de chercheurs et à la fois de médecins traitants sont très gênants pour l’industrie pharmaceutique , au point que THE LANCET n`a pas hésiter a publier une étude sans la vérifier, et qui doit la retirer, pour éviter le scandale, au point que l’OMS demande a stopper toutes les études en cours avec la Chloroquine, et que 10 jours après elle demande a reprendre les travaux….
Ils sont où les hors la loi ? les praticiens qui voient leurs malades tous les jours, qui les soignent avec succès, qui notent les résultats, qui diffusent leurs résultats et qui donnent leurs analyses, ou bien les analystes qui émettent des publications non vérifiées avec le sceau des plus grandes institutions internationales de la santé, et qui 10 jours après font marche arrière, en ayant fait le mal, qui ne sera pas réparable ?
https://www.france24.com/fr/20200604-co … hloroquine
Yann Darius a écrit:cette équipe de chercheurs et à la fois de médecins traitants sont très gênants pour l’industrie pharmaceutique , au point que THE LANCET n`a pas hésiter a publier une étude sans la vérifier, et qui doit la retirer, pour éviter le scandale, au point que l’OMS demande a stopper toutes les études en cours avec la Chloroquine, et que 10 jours après elle demande a reprendre les travaux….
Ils sont où les hors la loi ? les praticiens qui voient leurs malades tous les jours, qui les soignent avec succès, qui notent les résultats, qui diffusent leurs résultats et qui donnent leurs analyses, ou bien les analystes qui émettent des publications non vérifiées avec le sceau des plus grandes institutions internationales de la santé, et qui 10 jours après font marche arrière, en ayant fait le mal, qui ne sera pas réparable ?
je pense que tu situes mal le problème, le problème c'est internet, où les journaux n'ont plus le temps de vérifier, avant pour valider une étude médicale, il fallait attendre des semaines pour laisser le temps à d'autres équipes de validé ou pas l'étude, le problème est là, il ne faut pas être pro Raoul où anti, ce débat-là n'a pas d'intérêt, il est inconnu dans le monde . sa thérapie n'a pas fait ses preuves en therme d'efficacité, l'étude qui là mais en doute , est invalide, donc on reprend á zéros ou presque . il faut arrêter de vous focaliser sur Raoul . jean luc
Powerkite a écrit:“Bon sens sans la maîtrise du sujet “ si vous voulez Phil ,(1)
Ca m’arrange :
Comme je ne maîtrisais aucun sujet et ça a été ma chance , j’ai tenté 4 métiers de front , 4 métiers que je me suis inventé, jamais salarié, toujours seul , jamais de paye qui tombe à la fin du mois , à mes risques et périls. (2)
J’y suis arrivé par “ la force des choses “ comme on dit , comme une juste récompense .
Le premier surpris c’est moi même .
A quoi bon soit disant “maîtriser “ un sujet si on n’est pas capable de trouver les solutions que le simple bon sens dicte ?(3)
Et puis je vais vous dire : Ca ne m’intéresse pas de maîtriser un sujet , c’est trop c... pour moi ... , d’ailleurs , personne ne maîtrise un sujet , il y a toujours des améliorations à trouver , en gros on peut toujours mieux faire , c’est là qu ‘on fait avancer les choses ...
Mes profs me disaient toujours : “ peut mieux faire “ et bien c’est ce que j’ai fait : j’ai fait mieux qu ‘eux .
Le problème c’est que j’arrive en survolant les sujets , à mieux faire et à trouver des solutions que ceux qui maîtrisent le sujet , ne trouvent pas ... C’est ça la réalité(4) .
1) Mais c'est que Phil ne veut rien, il ne veut jamais rien à la limite il essaie de ne pas induire autrui dans l'erreur.
Cette échelle que j'ai mis c'est une échelle de valeurs de confiance venant de l'épistémiologie qui est la philosophie des sciences. Pour éviter de me tromper ou de tromper autrui j'essaie dans la mesure du possible de taper dans le haut de l'échelle. Vous avez fait le choix du bas de l'échelle, chacun est libre.
Comme on ne peut pas tout savoir, il faut se baser sur du robuste, cette échelle permet de trouver le robuste.
2) Jeune mon idole c'était Bob Morane, ça a pas mal guidé le début de ma vie. Même une bonne partie du reste sinon j'aurais été moins volontaire pour bouger.
Ce bon Bob était ingénieur donc j'ai choisi la filière technique. Donc un emploi qui permette le technique.
Le Bob était indépendant, donc pas de cariérisme et une spécialisation qui vous met à coté du hiérarchique. Il y a de bons cotés à être expert surtout si on s'est fait chier à apprendre la programation dans les années 70*.
3)Très statistique le diagnostic, jamais de certitudes dans le diagnostic. A 80000€ l'heure de production, on attire le regard du big chef. Un jour il m'a demandé pourquoi j'étais assez rapide pour donner la solution, j'ai répondu la connaissance et le doute. La connaissance permet de faire des hypothèses assez rapidement et le doute empêche de perdre son temps avec des hypothèses foireuses. On doit toujours chercher à invalider son hypothèse, si on y arrive pas c'est qu'elle est peut être bonne.
C'est le principe de la méthode scientifique.
Le bon sens est valable une fois sur dix, à 80000€ de l'heure on évite.
4) La réalité si on est omniscient ça peut se faire.
La science essaie de décrire la réalité, ce sont des millions de personnes qui maitrisent leur sujet respectif, même cet ensemble n'est pas omniscient.
* C'était un très bon moyen pour occuper et avoir du temps libre pendant le service militaire.
J'ai lu dernièrement qu'il y a encore des systèmes importants qui tournaient encore en Fortran, le latin informatique. Il y a des systèmes que les gens ne savent plus réparer, ils sont en latin.
On est quand même sur le forum de la RD donc un peu de nouvelles de la RD.
Le R0 est redescendu à 1,05 ça cadre mieux avec le déconfinement. C'est à confirmer, un peu trop de yoyo dans les chiffres dominicains ces derniers temps.
C’est vrai que ce que vous déroulez comme arguments , c’est du lourd , du réfléchi , c’est comme un rouleau compresseur , mais ça ne m’impressionne pas , je connais les frontières entre la théorie et la pratique , entre l’action et les démonstrations .
L’avenir dira si vos formules magiques auront eu raison ou tort de mettre la chloroquine en bas d’une échelle imaginaire et ça n’a pas grande importance : que sommes nous en fin de compte ? Des marionnettes face à un grand maître d’œuvre inconnu qui ne maîtrise rien , vous pouvez appeler cela comme vous voulez .
C’est justement ça le danger : on croit qu’on maîtrise tout et en réalité, on ne maîtrise rien .
On est comme le type trop sûr de lui , moral d’acier qui va tout droit dans le décor sans s’en rendre compte .
On a beau avoir un portable , internet , aller dans l’espace, on ne maîtrise pas le plus important l’avenir de l’humanité et de la planète , notre avenir .
On est rien du tout sur cette terre .
J’avoue que Bob Morane m’a beaucoup aussi aidé et appris à une époque , vers 14/15 ans , j’en dévorais les titres différents , en un jour , je l’avais lu , tellement pressé de savoir la fin et d’attaquer le suivant , une drogue .
Il faut dire que , ca me changeait des Steinbeck , Pearl Buck , Melville , Cooper , Defoe , ou autres imposés , sans entrer dans les détails , je crois qu’ adolescent j’ai fait une telle indigestion de livres de mon âge et pas de mon âge que lorsque je suis entré dans la vie active , j’ai été dégoûté de la lecture à vie , tant je me suis rendu compte d’un seul coup , de la frontière et des années lumières entre la vraie vie et la lecture . Dans les livres on découvre la vie des autres en général et dans la vraie vie c’est sa propre vie qui entre en compte et tout restait à prouver ...
Enfin , une étoile dans le ciel m’a suivi toute ma vie et j’ai encore bcp de chance .
J’ai reçu une éducation qui ne remplace pas le sourire des dominicains et ca me manque !
C’est pour cela que je viens me ressourcer de leurs sourires deux mois par an comme une thérapie.
A Powerkite.
Ici c'est le coronavirus en RD, ça fait un bout de temps qu'on le pollue avec du hors coronavirus en RD.
Pour les discussions proches du privé il y a la messagerie privée.
Je suis prêt à répondre mais pas polluer.
Pour en finir avec l'étude de The Lancet, il y a quelques jours j'indiquais que la boite qui avait fournit les données Surgisphere c'était un peu un trou noir qui empêchait le contrôle du contrôle statistique. D'après France soir qui a fait une enquête sérieuse, c'est un gouffre noir.
De la récupération de données sur le cloud, c'est faisable. Ensuite qu'une IA fasse le trie c'est faisable, c'est de l'IA de faible niveau.
Mais avec un personnel de 5 personnes dont une ancienne actrice porno c'est franchement improbable.
Ce sont des diabétologues qui ont surtout soulevé le lièvre dans l'étude, de presques même taux de diabète sur des continents différents c'est impossible, il y a des différences.
Comme quoi un chercheur cherche et parfois trouve des faussaires. Je me crois pas que Gilead soit derrière, son médicament le Remdesevir était off course depuis 2-3 semaines.
La parution a été retirée parce que les auteurs ont retiré leur signature.
Bonne journée.
Bonjour à tous.
Pour ceux qui pensent encore qu'on vit ici en République Dominicaine, dans un pays sous développé, où la menace de l'hôpital est une menace de mort, où dès qu'on est touché par un virus il faut absolument rentrer en France pour être mieux traité ( à part la région marseillaise bien sûr )
https://www.diariolibre.com/actualidad/ … DP19165327
De jeunes médecins veillent sur nous. Gracias a Dios...
Cordialement
A Pierre.
La RD a été bien plus rapide à réduire l'épidémie de dengue que la Réunion qui est bien plus petite et plus "riche".
Ils ne sont pas mauvais.
Elle forme de bons médecins, Virginia médecin UASD a eu aucun problème à suivre une spécialisation en Allemagne. Si, la non vie à l'extérieur.
La qualité d'un hôpital c'est plus peu de maladies nosocomiales que la gueule des peintures.
A voir la gestion du risque d'infection est bien géré dans cet hôpital.
Il n'y a que 355000 habitants dans la province, pas trop dense en habitants.
Je viens de regarder, ils viennent de se prendre 14 cas supplémentaires ce qui fait 462. Ca donne un R0 de 1,45, c'est pas trop fameux.
Cet article date d'il y a 10 jours, des choses ont dû changer depuis coté médicaments.
Avec seulement 35 malades traité difficile de parler d'effets secondaires.
Il y a avec le plaquénil 1/10 d'avoir un effet secondaire inférieur aux symptômes de la maladie.*
1/100 d'avoir un effet secondaire remarquable mais ne demandant pas de surveillance médicale.
1/1000 d'avoir un effet secondaire chiant.
Si ce médecin espère donner son avis avec 35 clients, il a un gros trou dans son raisonnement, il lui manque 865 clients pour du chiant.
Si on parle de cohorte de 2 fois 800 ce n'est pas pour rien. Il avait 22/23 chance de ne rien voir. C'est 3 années de stats pour un médecin pour devenir épidémiologiste, il est en droit de faire des erreurs de non épidémiologiste.
* La notice plaquenil concerne le lupus et rhumatisme, la posologie est moindre donc les effets secondaires sont peut être moindres.
Il faudra attendre la fin des tests covid pour avoir des chiffres et observations avec une posologie plus élevée.
Oui,Pierre,les choses ont bien changées dans les hôpitaux depuis six ans ,peut être plus,la je ne pourrais répondre. Beaucoup de nouveaux bâtiments ultra modernes. Vendredi,je suis alle a la clinique ; personnel bien équipé ,mais beaucoup de monde; ,500 clients au moins . Le problème est toujours l'attente,car d'abord l',inscription avant 9 heures,ensuite paiement et attendre son tour. Attendu deux heures ce jour. Présentation des documents médicaux,résultat des analyses ,avant un nouveau examen.
L'espoir fait vivre.
Bon dimanche.
Le dénigrement est si facile sur un traitement qui ne rapporte rien au grande pharmaceutique. Exemple personnelle ;que je ne veux même pas vendre a personne juste parce que ici on parle ok . Ma fille a un Carlin il a 15 ans elle visitait le vétérinaire 4 a 6 mois par année parce que il a les dents pourries dans la gueule trop vieux pour être opérer et sans antibiotique ils infectaient tellement que le pue vert lui sort par les yeux et il se couchait de douleur, l'antibiotique stoppait l'infection temporairement le temps du traitement mais il est sans force sur l'antibiotique oah et hop encore un autre traitement à $160.00 , et ceci depuis 3 ans alors depuis plus de un an il prends ça au lieu de l'antibiotique avec succès
Je lui ai fourni de l'argent colloïdal a 10ppm et plus d'infection et il prend des grande marche.
Mon fils a l'âge 6 ans après plusieurs années otite crise d'asthme et de traitement d'antibiotique depuis l'âge de deux ans, la dernière année ils en prenait temps d'antibiotique qu'il avait les ganglions enflées comme un sidatique des années 80,
je me présente un autre fois chez son imminent pédiatre d'un grand hôpital pour enfant de Montréal encore pour un autre otite. Je lui dit wow il se traine le pauvre les enfants a l'école le voyant lui font la vie dure , il me dit on va lui faire un lavage, il m'explique on va lui donner de l'antibiotique chaque jour pendant 6 mois pour qu'il refasse ses forces je lui dit mais tu sais bien que l'antibiotique c'est ca qui le fout à terre, acquiesçant il me répond dépourvu oui mais que veux tu qu'on fasse , il m'a donner la prescription et j'ai passé devant la pharmacie sans m'arrêter et je me suis dit non c'est non.
J'ai pris rendu chez un homéopathe avec lui ,on est sorti avec une prescription et c'était cher . La première fois qu'on lui adonné il avait une fièvre 101.5 10 minute après sa température avait disparu et il courait partout , le problème fallait lui en donner a chaque jours. Quelque semaine je je suis aller chez homéopathe uniciste et il a trouver la bonne granule et il a guérit immediatement il a fait une autre fois une otite par la suite et guérit immédiatement par la suite plus aucune crise d'asthme et aucune autre otite a vie. Pour ma fille aussi qui pour elle c'était une une ou deux otite par année ce fut la même chose terminer plus aucune otite. Personnellement je pratique aussi l'homéopathie et souvent avec des résultats surprenants.
Vous avez la grippe et vous toussez a en vomir vous prenez une tisane de chanvre et c'est immediat vous allez dormir comme un bebe le meilleur antitussif que je connais.
J'ai attraper en Mars une forte grippe qui est aller se loger dans les poumons très rapidement normalement avec les grippes antérieur il y avait l'étape des bronches mais la ce fut directe au poumon avec les bruits qu'on entend bien sans stéthoscope on entendait bien la sonorité du flegme sur les poumons, mon épouse a eu la même chose deux semaines après pour nous il n'y a aucun doute l'argent colloïdales a été bénéfique pour guérir rapidement.
Je ne vend rien je vous raconte mon expérience.
Le covid n'a pas encore surpassé notre bonne vieille grippe traditionnelle mais la panique humanitaire qui s'en suit va en faire une pandémie alimentaire incroyablement responsable de million de nouveaux morts et d'un désastre humanitaire sans précédent causé par l'ignorance et la peur https://www.who.int/fr/news-room/detail … aisonnière
A Taichfusion.
je le remets pour la troisième fois cette échelle.
Catégorie preuves.
1) Méta-analyse.
Catégorie indices.
5) Avis d'expert, étude observation, preprint.
6) Témoignage.
7) Popularité.
8) Rumeur.
9) Bon sens sans la maitrise du sujet.
J'essaie dans la mesure du possible pour valider une hypothèse de taper au plus haut niveau de preuve.
En 200 ans d'existence, l'homéophatie n'a jamais pu prouver son efficacité au dessus du niveau 5.
Des méta-analyses donc de niveau 1, on en trouve des dizaines.
Si une personne me dit que l'homéopathie est efficace pour elle, je la crois.
Si les établissements Boiron disent qu'une de leur production est efficace, je ne les crois pas.
Dans le deuxième cas ils n'ont jamais prouvé leur dire.
Dans le premier cas, par principe j'évite de prendre des gens pour des menteurs.
1)Il y a l'effet placebo qui dépend:
- du patient,
-du comportement des médecins,
-de la maladie en cause
-du type de produits prescrit.
Son importance dans des études contrôlées varierait aux alentours de 30% avec toutefois de fortes variations fonction de la pathologie : très important dans les maladies à forte composante psychosomatique, quasiment nul….dans une septicémie. Oui l'effet placebo guérit.
2) Un symptôme disparait aussi de lui même, si juste avant on a pris une pilule, on mettra cela sur le compte de la pilule.
3) Ca dépend de la personne qui propose, coté tuyauterie humaine il y a pas mal de psychosomatique. Lors de ma vie de promeneur j'ai rencontré pas mal d'herboristes. J'ai appris un peu.
La meilleure centaurée c'était la mienne, les gens croyaient que l'origine de cette centaurée n'était connue que du cousin de ma mère et de moi. Ce coté unique et mystérieux faisait de cette centaurée, l'unique. L'imagination des gens est un très bon auxiliaire, moins il en savent, plus ils imaginent et souvent en bien.
4) Rien qu'avec de l'induction pour guérir de maux d'estomac ça a marché.
Oui j'ai employé des méthodes non scientifiques, plus ça approche du psychosomatique plus ça marche.
Si on peut employer les biais du cerveau pour soigner je n'ai rien contre.
Tant que c'est pour faire le bien ça me va très bien.
Si c'est pour se faire un max de fric ou le discours peut avoir des effets néfastes je rentre dans le lard.
Pour l'homéophatie je n'ai rien contre tant qu'il n'y a pas d'effets nocifs induits. Le coté nocif on le doit plus aux charlatans qu'aux molécules de sucre.
Le fait que je paie pour son remboursement me dérange un peu c'est tout.
C'est surtout en France et au Brésil que c'est employé, les autres pays s'en sortent pas trop mal sans.
Je n’aime pas trop tous ces médicaments produits à grande échelle pour le plus grand nombre .
Pourquoi ?
Parce que ça ne fait aucune différence entre les personnes , on oublie que nous ne réagissons pas de la même manière aux substances .
Ca ne laisse aucune chance à l’individualité physiologique . (Je sais pas comment appeler cela )
Un médicament marchera pour untel et pas pour un autre .
Personnellement , j’en ai fait l’expérience mais je serais incapable de fournir des preuves à Phil .
Powerkite a écrit:Je n’aime pas trop tous ces médicaments produits à grande échelle pour le plus grand nombre .
Pourquoi ?
Parce que ça ne fait aucune différence entre les personnes , on oublie que nous ne réagissons pas de la même manière aux substances .
Ca ne laisse aucune chance à l’individualité physiologique . (Je sais pas comment appeler cela )
Un médicament marchera pour untel et pas pour un autre .
Personnellement , j’en ai fait l’expérience mais je serais incapable de fournir des preuves à Phil .
Selon les estimations les plus récentes, nous partageons 98,79 % de notre patrimoine génétique avec le chimpanzé, 98,47 % avec le gorille et 96,96 % avec l'orangoutan. En résumé, seul 1,2 % de notre génome a été modifié depuis que l'homme et le singe ont gagné chacun leur branche. 98 % d'ADN en commun.
Entre humains l'écart max c'est 0,5%.
Difficile de se croire différent.
Il y a des différences au niveau génétique face aux maladies, les noirs importés d'Afrique de l'ouest en Amérique sont plus sensibles au diabète. Blanc en RD c'est l'arthrose.
Ces différences concernent des populations.
Pour faire un médicament pour une personne, il faudrait la dupliquer 400 fois pour que le test du médicament soit statistiquement valable.
Un médicament c'est une molécule qui combat une maladie. Sur 5000 idées qui passent en test in vitro, c'est un médicament qui sera sur le marché. Ça coute des millions.
Powerkite quand il pourra se dupliquer 400 fois et qu'il aura des millions à consacrer aux études aura son médicament personalisé.
L'histoire d'une molécule qui a passé le test in vitro.
Après le test par calculs de pharmaco-cinétique on trouve une dose efficace par kg.
On teste la non nocivité sur des animaux, ensuite sur une ou plusieurs dizaines de cobayes en bonne santé. Ensuite pour éviter l'erreur statistique c'est 1 ou 2 milliers de cobayes.
On dépose une demande de mise sur le marché avec un dossier très bien fait.
Il y a mise sur le marché après autorisation et un suivi des effets secondaires par les centres de pharmaco-vigilances qui maintenant travaillent au niveau européen. Ce qui n'empêche pas d'aller voir dans d'autres pays que l'on prévient en cas d'alerte.
On peut prévenir d'un effet secondaire sans passer par un médecin, c'est ouvert.
Oui, il y a des différences de réactions vis à vis d'un médicament en fonction des personnes. On en tient compte dans la notice.
-Très fréquent : peut survenir chez plus d’1 personne sur 10.
-Fréquent : peut survenir chez 1 à 10 personnes sur 100.
-Peu fréquent : peut survenir chez 1 à 10 personnes sur 1 000.
-Rare : peut survenir chez 1 à 10 personnes sur 10 000.
-Très rare : peut survenir chez moins de 1 personne sur 10 000.
-Indéterminé : la fréquence de l’effet indésirable ne peut être estimée sur la base des données disponibles (effet indésirable non rapporté lors des essais cliniques mais uniquement après commercialisation et ne pouvant être estimé sur la seule base des notifications spontanées).
Il y a aussi la gravité de la maladie qui influence grandement, perdre ses cheveux pour soigner un cancer ça passe, pour soigner un rhume ça passe moins bien.
Toujours le bénéfice/risque, pour le hard c'est la discussion patient/médecin.
Un exemple de discussion patient/médecin qui me fait marrer.
Des antécédents de cancer dans la famille, la visite pour l'abesthose et pourtant ça me fait marrer.
Sur 1200 personnes j'arrivais en deuxième place coté exposition à l'amiante. Maintenant je suis le premier, après 4 mois de retraite Armand en est mort.
La médecine allopathique ne prends pas l'humain dans sont ensemble, nous sommes encore au balbutiement de la compréhension de la vie cependant nous agissons en maitre du savoir.
Ainsi tout ces hôpitaux homéopathique sur plusieurs années tout c'est gens qui ont vu des résultats sont tous des hurluberlus , je citais mon fils comme exemple il avait de la fièvre des otites depuis des années a répétition et un spécialiste qui ne savait plus que faire sauf l'empoisonner encore plus guider par une science implacable, et un enfant de 6 ans qui lui bien sure a subitement a fait la preuve de l'effet d'un placebo a
lors pourquoi il n'avait pas pris la prescription d'antibiotique précédente pour un placebo .
Bien sure toute les médecines ancestrale n'ont fait aucun étude de laboratoire tout le savoir de nos aïeux n'était que de l'hallucination collective.
Bien les vieilles statues chinoise vieille de milliers d'années décrivant tout le parcours des méridiens dans le corps humain on été considérer comme fantaisiste juste a ce que on a bien vu scientifiquement qu'il était réel. C'est comme vous me diriez ce camembert est meilleur que celui ci et je vous dirait prouve moi qu'îles meilleur que celui ci et je vous dirais c'est psychosomatique votre appréciation tu n'a aucune preuve scientifique ,alors qu'on décerne des prix pour du vin du fromage etc sans aucune preuve scientifique mais par appréciation des gens alors la l'appréciation est vrai ce n'est pas une hallucination
alors qu'ailleurs ça n'a même pas aucune valeur une merde.
La science n'est pas une fin mais une ébauche au savoir
Phil si je te demande prouve moi que la table devant toi existe tu vas me dire je la touche je la vois alors c'est une preuve irréfutable et si alors je te demande toi prouve moi que toi tu existe tu vas me dire je vois cette table je la touche
Alors voila
Bonjour à tous.
Cela me parait de plus en plus compliqué. Nous assistons à une accumulation de personnes infectées, et cela depuis que l'on ré ouvre les portes des centres commerciaux, des magasins, des transports et des églises.
"""Buenas tardes,
Lo nuevo sobre COVID-19 para este lunes 8 de junio
¿Cuál es el porcentaje real de la positividad al COVID-19 en RD?
Este lunes, el Ministerio de Salud Pública ofrece el dato de que, con 526 contagios en 24 horas, suman ya 20,126 las personas que han dado positivo al COVID-19 en República Dominicana desde que se detectó el coronavirus en el país el pasado 1 de marzo.
Desde entonces, y conforme el boletín epidemiológico que a diario presenta Salud Pública, se han realizado 97,040 pruebas de PCR de confirmación de la enfermedad. Ambas cifras permiten calcular la positividad al COVID-19 que, en términos generales se sitúa en 20.73%.
Sin embargo, en su último informe, el Ministerio de Salud presenta una positividad a la fecha de 17.67%, bajo la premisa de que presenta el promedio de contagios por coronavirus acumulados de las últimas cuatro semanas.
El cálculo que hacen las autoridades de Salud deja interrogantes sobre la fórmula que emplean, pues sus resultados son menores, y un tanto más alentadores de cara a promocionar las acciones que desarrolla el Gobierno para tratar de frenar la expansión del COVID-19, una enfermedad que ya estableció su récord de contagios en un día: 526, una semana después de la gran movilización en el comercio asociada a la celebración del Día de las Madres.
El viernes pasado Salud Pública reportó una positividad de 17.90 %, un total de 2,085 pruebas y 389 casos nuevos.
Pero el sábado reportó 2,079 pruebas, seis menos que el día anterior, y 487 casos, 98 casos más, lo que se supone debió empujar alza la positividad, pero por el contrario, en el reporte de ese día informó que la misma había bajado a 17.88 %.
El analista de datos Juan Carlos Saladín hace sus cálculos sobre el porcentaje de positivos y entiende que, contando los últimos 28 días, la cifra se sitúa en 17.95%, desagregando los datos de la fecha actual. Si se incluye los reportes a la fecha, entonces sube a 18.08 %.
En su primera rueda de prensa online de esta semana, el ministro de Salud Pública, Rafael Sánchez Cárdenas, dejó sin respuesta la pregunta sobre la metodología que utiliza su gestión para calcular la tasa de positividad.
—Tania Molina """
(extrait du journal Diario Libre )
Là dessus, l'Etat demande de prolonger l'état d'urgence. En période électorale, la politique prendrait elle le pas sur l'aspect sociétal , sur l'humain ???
Cordialement
taichifusion a écrit:Le dénigrement est si facile sur un traitement qui ne rapporte rien au grande pharmaceutique. (1)Exemple personnelle ;que je ne veux même pas vendre a personne juste parce que ici on parle ok . Ma fille a un Carlin il a 15 ans elle visitait le vétérinaire 4 a 6 mois par année parce que il a les dents pourries dans la gueule trop vieux pour être opérer et sans antibiotique ils infectaient tellement que le pue vert lui sort par les yeux et il se couchait de douleur, l'antibiotique stoppait l'infection temporairement le temps du traitement mais il est sans force sur l'antibiotique oah et hop encore un autre traitement à $160.00 , et ceci depuis 3 ans alors depuis plus de un an il prends ça au lieu de l'antibiotique avec succès
Je lui ai fourni de l'argent colloïdal a 10ppm et plus d'infection et il prend des grande marche.(2)
Mon fils a l'âge 6 ans après plusieurs années otite crise d'asthme(3) et de traitement d'antibiotique depuis l'âge de deux ans, la dernière année ils en prenait temps d'antibiotique qu'il avait les ganglions enflées comme un sidatique des années 80,
je me présente un autre fois chez son imminent pédiatre d'un grand hôpital pour enfant de Montréal encore pour un autre otite. Je lui dit wow il se traine le pauvre les enfants a l'école le voyant lui font la vie dure , il me dit on va lui faire un lavage, il m'explique on va lui donner de l'antibiotique chaque jour pendant 6 mois (4) pour qu'il refasse ses forces je lui dit mais tu sais bien que l'antibiotique c'est ca qui le fout à terre, acquiesçant il me répond dépourvu oui mais que veux tu qu'on fasse , il m'a donner la prescription et j'ai passé devant la pharmacie sans m'arrêter et je me suis dit non c'est non.
J'ai pris rendu chez un homéopathe avec lui ,on est sorti avec une prescription et c'était cher . La première fois qu'on lui adonné il avait une fièvre 101.5 10 minute après sa température avait disparu et il courait partout , le problème fallait lui en donner a chaque jours. Quelque semaine je je suis aller chez homéopathe uniciste et il a trouver la bonne granule et il a guérit immediatement (5) il a fait une autre fois une otite par la suite et guérit immédiatement par la suite plus aucune crise d'asthme et aucune autre otite a vie. Pour ma fille aussi qui pour elle c'était une une ou deux otite par année ce fut la même chose terminer plus aucune otite. Personnellement je pratique aussi l'homéopathie et souvent avec des résultats surprenants.
Vous avez la grippe et vous toussez a en vomir vous prenez une tisane de chanvre et c'est immediat vous allez dormir comme un bebe le meilleur antitussif que je connais.
J'ai attraper en Mars une forte grippe qui est aller se loger dans les poumons très rapidement normalement avec les grippes antérieur il y avait l'étape des bronches mais la ce fut directe au poumon avec les bruits qu'on entend bien sans stéthoscope on entendait bien la sonorité du flegme sur les poumons, mon épouse a eu la même chose deux semaines après pour nous il n'y a aucun doute l'argent colloïdales a été bénéfique pour guérir rapidement. (6)
Je ne vend rien je vous raconte mon expérience.
1) au laboratoire Boiron ça rapporte assez pour se permettre un lobbying important en France.
2) excellent désinfectant que l'argent colloïdal, du coté des dents on l'emploie souvent.
Par contre en Europe il n'est permis qu'en usage externe et pour les prothèses.
Le terme sang bleu que l'on emploie pour la noblesse vient de l'emploie par les riches du moyen âge de l'argent pour les soins internes.
3) l'otite et l'asthme ont en commun:
- D'être des maladies touchant principalement les enfants, pour l'otite la rémission spontanée c'est aux environs de 5-6 ans. Pour l'asthme jusqu'à 9 ans la prévalence est de 9%, après ça monte à 15% et après 15 ans ça descend à 5%.
- D'être des maladies inflamatoires, par exemple avec le passage des poussières de Sahara en RD, ça dû consulter sérieux pour les enfants asthmatiques.
Pour l'otite à 70-90% c'est virale, ça remonte des rhinites. Au cas rare où il y a surinfection, amoxilline pendant 5 à 10 jours.
Avec de la rémission spontanée du à l'âge, certains doivent dire, j'ai donné des yaourts au fraises à mon enfant ensuite il ne s'est plus gratté. On oublie toujours la rémission spontanée, la plupart des gens gérissent sans médicament, on a quand même un sacré systême immunitaire. Pour 95% des gens touché par le covid 19, des smarties et un bon système immunitaire suffit.
4) 6 mois d'antibiotiques? Là il faudra qu'on m'explique.
5) Un animal est sensible à l'effet placebo. Comment est-ce possible? Si le maitre est en confiance avec la pilule, l'animal se mettra en confiance. Oui, il y en a qui ont fait des études sur ce cas.
Si un parent est en confiance et ses paroles renforcent cette confiance, l'enfant risque de réagir encore plus que Médor. Il y a des médicaments qui ont un taux de guérison moindre que l'effet placebo.
Un exemple personnel:
Quand une personne si possible du sexe opposé dit qu'elle a mal au crane, ma phase d'induction est " quand j'étais petit quand ma mère avait mal au crane elle me demandait de mettre ma main sur son front". Si on me dit " ça marche?" Je répond qu'à priori ça marchait avec ma mère. Si on me demande que je pose ma main sur le front, à 80% le mal de crane passera. Mes mains n'ont rien de spéciales, c'est ce qui est dans la tête de la personne qui est spécial, un ou plusieurs biais cognitifs.
6) On oublie pas le système immunitaire et le fait que ceux qui ne prennent pas d'argent colloïde guerissent aussi.
Dans ce lien l'emploi de l'argent colloïdal il est efficace pour beaucoup de choses mais je n'ai rien vu coté grippe.
Nota: les antibiotiques sont beaucoup trop employé ce qui va peut être faire du dégât dans le futur, on en trouve partout, dans la terre, dans nos aliments, dans l'eau. Les bactéries deviennent résistantes. Il n'est pas bon de choper la tuberculose en Russie, le bacille local résiste à presque à tout.
Nota 2: quand j'étais jeune, pour le jeune aux otites à répétition, souvent il avait droit à l'abblation des végétations.
Nota 3: il ne semble pas avoir laissé entendre que je tenais les gens qui prennent de l'homéopathie pour des hurluberlus, quand on a un problème de santé, le principal c'est de guérir, s'ils guérissent c'est qu'ils avaient raison.
Par contre en cas de maladie à risques importants, un peu de réflexion s'impose.
Nota 4: j'aime bien les statistiques parce que je me méfie des mes propres biais cognitifs.
Je préfère les stats épidémoilogiques, c'est moins théorique, il y a beaucoup d'exemples pratiques.
Il y a deux mantras qui reviennent souvent:
- Corrélation ne veut pas dire causalité.
- Méfiez vous des facteurs de confusion.
Si ces deux mantras reviennent souvent c'est que notre putain de cerveau y est très sensible le bougre. Plus haut j'avais donné comme exemple de facteur de confusion: il y a corrélation entre la vente de la crème solaire et le cancer de la peau. Ce n'est pas la crême solaire qui est la cause du cancer. On oublie le facteur de confusion qu'est le soleil qui est présent dans les deux cas.
Ici il y a la guérison spontanée comme facteur de confusion.
A Pierre.
Je dis toujours que seul compte le R0 qui me semble être inconnu en RD.
Aujourd'hui il est à 1,45 ce qui n'est pas fameux, il y a 10-15 jours je le voyais aujourd'hui à 1,05-1,03.
Par rapport à une courbe normale comme dans d'autres pays, par rapport à ce qu'il avait une semaine avant, on devrait tourner à moins de 150 cas par jour pour tenir le programme de déconfinement prévu.
526 c'est loin d'être inférieur à 150. Depuis le début du mois ça s'emballe, il y a 15 jours il y a dû avoir un événement déclencheur.
Si l'épidémiologie et son R0 parait abscon, le nombre de cas par jours est un bon repère. 526 ça doit être le reccord, on est pas bon, on re-rentre dans le tunnel.
A 150 on voit le bout du tunnel est moins de 100 on est sorti du tunnel mais on reste méfiant.
Quand j'ai eu des visites de personnes venant de la capitale il y a 15 jours 3 semaines j'ai trouvé cela un peu tôt. Je ne sais pas si c'est la cause mais ça monte dans la province. Azua où c'était assez calme ça monte vite aussi. Demain si j'ai le temps j'essayerai d'estimer le R0 des provinces, à la capitale ça fait depuis le 18 mai que le R0 ne baisse pas et on permet des visites de courtoisie à San Cristobal?
Quand il sera autorisé de re-chanter ou gueuler dans les églises on va se marrer. Pour se faire une idée, le taux d'attaque du covid 19 en famille est de 15-25%. A Boston dans une église bruyante, un taux de 92%, en Corée je me rappelle plus dans l'église mais ça pourri le pays. Dans l'est de la France ça a fait mal aussi.
En FR , les médecins sont surtout des VRP des laboratoires , avec primes au chiffre d’affaire , vacances offertes ...
Déjà , ça , ça devrait être interdit de toucher des “avantages” en fonction du nombre de cachets prescrits .
Car ça fait d’eux des corrompus d’office .
Il ne faut pas hésiter à chercher soi même ses solutions à ses propres problèmes sans compter sur les autres y compris les médecins .
Et toutes les solutions sont intéressantes quand on obtient des résultats .
Ma mère , disait toujours que c’était le RÉSULTAT qui comptait et non l’INTENTION et elle avait raison .
“Ce n’est pas suffisant d’avoir de bonnes intentions “ disait elle .
L’intention ce n’est rien , ce qui compte c’est le résultat .
Et quand il est là , force est besoin de le constater .
Le problème c’est que tout le monde ne pense pas de la même manière , n’est ce pas Phil ?
Car même si nous appartenons à la même espèce , nous sommes tous individuellement différents et indépendants face aux solutions nécessaires pour se soigner .
Il faut apprendre à se connaître , il faut que tout notre esprit participe à la recherche de la guérison et non pas attendre après une consultation ou une ordonnance .
Le médecin n’est qu ‘un outil dont il faut se servir ... le moins possible .
Quant au covid en Repdom , est ce qu ‘ils s’occupent et traitent bien les cluster individuellement ? (Isolement famille , etc …)
Les vols vers la Guadeloupe et Martinique ont repris hier ...
Tout le monde a ses propres croyances ses conceptions issu de l'accumulation de ses expériences, de sa mémoire nul ne peut exister au niveau relatif en dehors de ses paramètres ,ce qu'on appelle la réalité relative.
Alors bien sure quelqu'un arrive avec quelque chose qui n'est pas la norme c'est rejeté immédiatement . Il est aussi très sécurisant d'être sure qu'on détient la vérité même si a chaque époque on voit bien que tout est remis en question. Pour pouvoir trouver du nouveau il faut absolument sortir de notre connu car autrement c'est comme brasser des vieilles idées en espérant sortir un nouveau concept.
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
- Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
- Conduire en République dominicaine
Conduire en République dominicaine n'est pas comme conduire ailleurs. Le pays est surtout connu pour ...
Elargissez votre recherche à tout le forum République Dominicaine
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)