Coronavirus en République Dominicaine
Dernière activité 26 Mai 2021 par phil san cristobal
33559 Vues
1459 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
En 88 Phil galérais sur PDMS, 8 lignes de commande pour faire tourner une vue 3D.
Un meuble devant la tronche qui crachait facilement ces 500W.
Un boulot de 6 ans fait en un an en récupérant de données avec Dbase II.
Je préfère la période où l'informatique était un outil, un apprentissage.
A l'époque un outils intégré comme Works tenait sur 4 disquettes de 720kb et il gérait l'impression. Epoque d'avant Windows.
Effectivement on est hors sujet. Mais depuis hier c'est toujours el boletin covid 19 n° 156, donc pas de nouvelles informations coté covid en RD.
DBase, je l'avais déjà oublié...
Mais avec des x386 et 2 mb de ram, la 3d était un rêve quasi inaccessible
La ligne de commande est toujours d'actualité, et ce n'est pas pour demain que cela va changer nonobstant les critiques d'une partie de mes étudiants qui insistaient pour tout faire en 3 clics, aujourd'hui si tu ne maîtrise pas powershell sur Windows ou le bash de Linux oublie ..
Mais nous sommes vraiment hors sujet
les petites croix à travers les cartes perforées , le smig à 100€/mois , 1968 .
Puis les ordinateurs avec leur collection de disquettes , 1970 .
Phile je pense que je t'ai dit comme trois fois sur ce site que je crois dans les vaccins et autres quand c,est bien fait .
J'ai essayer de t'expliquer que ceux qui les fabriquent sont en conflit d'intérêt avec le pognon qu'ils veulent en tirer la pression des actionnaires pour les rendements etc. Maintenant il y a même un conflit politique a savoir qui va gagner la course a en fabriquer un le premier.
Je dis qu'il faut pas faire confiance a tout le monde comme si serait notre mere qui voudrait nous donner un syrop.
Ecoute maintenant je fais de la fibromyalgie suite a une prise d'antibiotique oui oui je sais je suis conspirationniste de dire Ca et ca me prendrait une preuve scientifique pour prouver ca. Mais je suis certain que si tu passais la meme mierde que ca m'a donner tu aurais un tout autre discours.
Toi tu as juste besoin que se soit une compagnie et un pays pour valider quelque chose et tu est vendu au produit ,qu'importe la provenance .
Moi je ne crois pas que l'on vis dans un monde de que tout est beau et gentil. Il faut être critique.
Maintenant être critique c'est être conspirationniste, j'ai seulement amenener des articles ici qui parlait d'un vaccin fabriquer et bacler à la course qui a handicapé des gens a vie et dire ca c'est pas correct il ne faut pas en parler faut cacher cette information avoir seulement l'opinion du censureur .
Il ne faut pas prendre position je crois, il faut avoir uin regard neutre afin de ne pas etre perverti par les opinions d'un clan ou d'un autre
Depuis le milieu des années 80 c'est passé à tout pour les actionnaires, groupes pharmaceutiques compris.
Je ne crois pas que la santé du public soit leur priorité.
Je ne suis pas anti médicament mais si je prend 3-4 paracétamol par an c'est beaucoup.
J'ai pas mal bougé des vaccins j'en ai pas mal.
Jamais vacciné contre la grippe et de mémoire je ne crois pas avoir eu la grippe après mes 15 ans.
Je ne suis pas pro ou anti, c'est quand c'est nécessaire et c'est rarement nécessaire.
Pour être franc, je prends les français pour des drogués aux médicaments, une aubaine pour les actionnaires.
Peut être que j'ai pris 3-4 fois des antibiotiques.
Pour le covid 19 vais je me faire vacciner? Une maladie chiante, difficilement décelable, une létalité de 0,5%, dans le cadre de la santé publique et la protection d'autrui je me ferai vacciner. Pour moi je m'en fous.
Comme il y a plein de gens prioritaires sur la liste j'aurai le temps d'apprécier l'efficacité. Comme d'habitude mes informations j'irai les chercher sur google scholar plutôt que sur youtube.
La grande vulnerabilité des personnes agées face au covid ?
https://halshs.archives-ouvertes.fr/hal … 0/document
Interessant ce dernier lien , mais en fin de page 2 , je comprends pas vraiment l'utilité du raisonnement : "dans une population stationnaire , ou les naissances seraient egales aux deces , les décés hommes seraient de 78,6 % a 70 ans , assez compliqué à comprendre .. qu'est ce qui leur fait dire ca ? ca sert a quoi de dire ca ? idiot comme raisonnement ... á part se casser le crâne pour rien et tourner les choses à l'envers pour rien . Encore un truc de matheux dingue , Il y a un truc la dessous .
Moi ce qui m'interesse c'est : 21,4 % de décés à 70 ans pour une pop non stationnaire et pas 78,6 .
Pourquoi les 78,6 % de survivants décéderaient tous dans une population stationnaire ??
Faut qu 'on m'explique , j'ai as fait bcp de math ni physique .
Power Kite selon cette étude c'est que 78.6 % des gens (hommes) survivent a 70 ans il y en a 21,4% qui ont disparu . Et que Covid ou pas cette proportion est rester pareil pas plus de mort.
Ce que je comprends c'est que le covid a volé des mortalités a d'autres causes de mortalité qui serait arrivés sans le covid.
Et j'ai pris cet article sur google scholar non sur youtube
Bonjour,
Il est inadéquat de parler de "drogués des médicaments" car il y a plein de gens qui souffrent d'une maladie chronique : fibromyalgie, psoriasis, diabète, maladie de crohn, etc... Ils n'ont pas le choix, et ils n'ont pas demandé, non plus, à être malade...
Certains traitements ne donnent d'ailleurs pas non plus le choix de se faire vacciner contre la grippe saisonnière ou pas : c'est vaccination, ou pas de traitement immunodépresseur par biothérapie.
Cordialement
Tout le monde n'a pas une santé de fer .
Et puis le fer ca rouille .
Depuis 3 semaines , je suis vétérinaire , je fais des pansements aux 4 pattes de mon chien accidenté, coussinets a vif et points aux 4 pattes , tous les jours et j'en ai pour 15 jours encore .
Bonjour à tous.
27 pages sur ce virus, on va finir par penser que c'est quelque chose de grave et d'important.
Pourtant, maintenant, c'est bon, ce virus n'est que de la plaisanterie, les touristes peuvent venir sans aucun problème. Il n'y aura plus aucun contrôle à leurs arrivés.
Des morts supplémentaires tous les jours, mais ça fait rien, c'est pas important.
Aujourd'hui on est en plein délire. On se demande pourquoi il faut porter le masque dans la rue, on commence à dire qu'on en fait trop pour ce malheureux petit virus. On ressort des photos de 1919 où l'on voit des étudiantes dans une salle de classe sans masque ni aucune protection lors de la grippe espagnole....
Et les gens de refaire le monde, de dire que les mesures de restriction sont de l'abus de pouvoir, que ce virus est une fumisterie etc ...
Et qui va accepter d'aller se faire vacciner sans connaître les conséquences de cet acte pas si anodin que cela. Ca va être le m^me truc que le vaccin à Roselyne Bachelot, vous pensez pas ???
Luis Abinader vient de décréter que désormais on fait opération portes ouvertes pour les touristes du monde entier....
Moi, je reste dans ma cabane au fond de mon jardin.
Cordialement
Est ce que que les touristes viendront dans un pays contaminé?
Est ce que l'Europe avec sa norme de 16 cas sur 14 jours glissants pour 100000 habitants va laisser faire?
Pour Roselyne, H1N1, pour la plupart des gens ça ne disais rien.
Pour certains c'était le virus de la grippe espagnole.
Dans le doute il n'est pas stupide de prendre ses précautions, il aurait pu être aussi virulent et sur le continent américain il était assez hard.
Il s'est calmé tant mieux. Il se serait pas calmé à coté de la statut de Jeanne d'Arc il y aurait eu la statue de Roselyne.
Le problème c’est pas que vous dites que c’est contaminé ou pas . c’est que les gens veulent aller dans un endroit où tu peux danser vivre normalement, si on attend qu’il n’y est plus seule virus on est aussi bien de dire adieu à l’économie Dominicaine et On va voir le taux de criminalité faire un bon sans précédent
taichifusion a écrit:Le problème c’est pas que vous dites que c’est contaminé ou pas . c’est que les gens veulent aller dans un endroit où tu peux danser vivre normalement, si on attend qu’il n’y est plus seule virus on est aussi bien de dire adieu à l’économie Dominicaine et On va voir le taux de criminalité faire un bon sans précédent
Il y a moyen de faire des resorts des zones protégées, le coronavirus dominicain restera à l'extérieur, seul le coronavirus importé pourra se défouler.
Au niveau geste barrière la danse dans un lieu fermé c'est pas le top.
Si les gens veulent danser et vivre normalement dans les temps qui courent reste l'Antarctique.
Les compagnies d'aviation sont plombées pour 2 ans minimum, on peut projeter sur le tourisme de l'ile.
C'est la privation relative* et le rapport bénéfices/risques qui fait la criminalité et non la pauvreté.
En général en période d'apauvrissement d'un pays la criminalité baisse.
La baisse des revenus font baisser les bénéfices avec un risque indentique et rend moins fort la privation relative.
*Il y a un certain temps j'ai expliqué la privation relative. On trouve sur internet son explication.
Je résume en vitesse.
Une personne connait sa valeur et par rapport à l'environnement du pays, elle peut estimer ses revenus normaux.
Un fils de riche ne risque pas d'avoir un problème de privation relative.
Un fils de pauvre avec la même capacité que le fils de riche lui va franchement ressentir la privation relative. Normalement il bossera plus pour essayer de ratrapper l'écart et d'avoir une vie décente.
S'il y a pas de boulot et si son environnement démontre que l'on peut gagner de l'argent d'un façon illégale, il basculera dans l'illégalité.
Un riche n'est pas plus honnête qu'un pauvre, son rapport bénéfices/risques est beaucoup plus élevé et son contexte de privation relative est inexistent.
phil san cristobal a écrit:Est ce que que les touristes viendront dans un pays contaminé?
Est ce que l'Europe avec sa norme de 16 cas sur 14 jours glissants pour 100000 habitants va laisser faire?
50 cas sur 7 jours alerte rouge ,35cas sur 7 jous alerte jaune (préalerte) pour 100 000h. jean luc
jean luc1 a écrit:phil san cristobal a écrit:Est ce que que les touristes viendront dans un pays contaminé?
50 cas sur 7 jours alerte rouge ,35cas sur 7 jous alerte jaune (préalerte) pour 100 000h. jean luc
Ce sont les normes d'alerte département. Pour l'entrée en UE c'est toujours la même chose sauf que depuis le 8 août de 13 pays on est passé à 11.
La RD sera dans les clous quand elle sera en dessous de 120 cas par jour depuis 14 jours.
Pour l'instant elle tourne à 400-500 ce qui est beaucoup mieux que les plus de 1000 d'il y a 15 jours mais c'est pas encore ça.
Donc pour les retours des touristes c'est l'attestation plus le test de moins de 72h. On oublie pas le préfet qui peut imposer une quarantaine à domicile en cas de doute. Bonne vacances.
Bonjour à tous.
Suite et pas fin de cette longue histoire d'un tout petit virus de rien du tout, une gripette qu'ils disaient...
Nous vivons une époque formidable
Nous sommes encore, après bientôt 6 mois, encore à lutter contre un petit virus de rien du tout, qui ébranle l'équilibre du monde.
Et la République Dominicaine , pour " relancer " son économie, accepte de recevoir les touristes du monde entier, sans aucun contrôle à l'entrée sur le territoire. Alors qu'il y a quelques jours seulement, ces mêmes touristes devaient avoir les résultats négatifs d'un test récent en main pour espérer entrer au paradis.
Hôtels fermés, taux de remplissage bas, tout concours pour la chasse à l'échalote.
Et maintenant que les touristes, pour le peu qu'il y a, sont là, on nous annonce qu'Air France annule ses vols de retour.
Elle est pas belle la vie ?
Cordialement
Bonjour à tous.
On nous annonce que Air France stop ses vols vers la République Dominicaine. On nous annonce aussi que Iberia va en faire de même.
D'un coté on a un gouvernement dominicain qui fait tout tout faire venir des touristes et d'un autre coté des compagnies aériennes qui ne veulent pas suivre.
Les mesures d'hier, concernant la détention obligatoire de résultat négatif aux tests sur le covid 19, pour pénétrer au pays des merveilles, n'est , aujourd'hui, plus nécessaire. C'est l'opération portes ouvertes en grand, en très très grand même.
Dans le même temps, comme en France aujourd'hui, la menace covid enfle de nouveau. ( extrait de France Info : ""Coronavirus : l'épidémie progresse de façon "exponentielle" en France, avec plus de 7 000 cas de Covid-19 en 24 heures "" )
Le Canada va plus loin encore et ferme ses frontières jusqu'à fin septembre semble t'il.
Pas facile d'y voir clair. Déjà on a des naufragés du voyage. Des gens sont bloqués ou en France ou ici.
Quand on dit qu'il est préférable de ne pas voyager, encore une preuve s'il en est que rien n'est assuré à 100 %. Il y a actuellement trop de risque à prendre l'avion.
Y aurait il également une pénurie de test en République Dominicaine ? Les derniers chiffres énoncés montrent une baisse du nombre de tests réalisés. La liste des morts ne cesse de s'allonger, mais en France aussi. Y a t'il un PANCO dans le clan Abinader, qui va prendre son avion et aller en Chine pour se ravitailler en tests ?
Cordialement
Je viens de regarder à l'instant sur le site d'air France, il y a des vols une fois par semaine de la capitale et plus de Punta Cana.
Beaucoup de nouveaux cas de contaminés , oui , mais aussi bcp de tests et tres très peu de morts , hospitalisations , réanimations , rien á voir avec février/mars 2020 .
une fois de plus , le meilleur virologue français ROLT a raison , le virus n'est plus le même et peut etre selon le pays ou il se trouve et en FR il toucherait plutôt des jeunes (qui font attention à rien ) , que des vieux . On apprend tous les jours avec ce virus .
Mais comme on écoute que les c…
On est dans une situation encore nouvelle ou les décisions s'adaptent rapidement .
Donc , inutile de paniquer , ( travail de pros , enfin ) .
Le virus a montré sa force mais aussi ses faiblesses .
Ce qui me fait grand peur , c'est l'arrivée de l'automne , hiver , avec la baisse des températures et comme d'hab , le nombre de gens qui vont attraper la grippe : ca va être automatiquement un facteur (imprévu comme tjrs) de contamination et d'aggravation des cas suplémentaires de covid .
Quand on voit comment la situation évolue vers l'hiver pour janvier ca parait plié (comme mon dos) .
Et les avions , on est loin encore de savoir s'ils viendront en décembre, janvier , février , pour ma part je suis sceptique meme si je demande que ça et que je monte chaque année depuis 7 ans , je vais pas traverser presque la moitié de la planète pour encore prendre des risques suplémentaires .
Ce covid , bien geré , ca aurait pu être une simple "grippette" comme disent certains , mais géré comme il l'est , c'est des emmm ... jusqu 'au bout .
Ça montre l'incapacité des sociétés à gérer une petite crise et a prévoir un avenir normal pour nos enfants : on peut se faire bcp de soucis , au lieu d'oublier tout dans la technologie , la grande bouffe , l 'opulence , l'argent , etc ... une leçon de la nature qui sera vite oubliée pour repartir vers la mm chose .
Donc , je resterais dans mon coin à attendre des jours meilleurs !?
En plus , j'ai une perte de revenus dû au covid , égale à ce que je dépense chaque année en Rep dom , alors ça tombera bien !
Bon courage et merci à tous .
Extrait du dernier buĺetin hebdomadaire:
En métropole
En semaine 34, 78 départements métropolitains avaient des taux d’incidence supérieurs à 10/100 000 habitants (contre 54 en S33), dont 44 supérieurs à 20/10000 hab. Parmi eux, 14 départements avaient des taux supérieurs à 50/100 000 hab dont 5 en Ile de France et 3 en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le taux d’incidence le plus élevé était observé dans les Bouches-du-Rhône (140/100 000 hab.) en forte progression par rapport à la semaine précédente (87 en S33) et les Alpes Maritimes (102/100 00 hab.) suivi par Paris (97/100 000 hab. hors tests aux aéroports.)
Coté clusters hors milieu hospitalier et familial les Bouches du Rhône battent tout les reccords, 29. En moyenne c'est de 1 à 4 par département, à 8 comme dans certains départements de la région parisienne c'est beaucoup. Ce sont des clusters diffus, les plus difficiles à maitriser.
Pas trop le moment pour aller dire bonjours à Raoult.
Pour l'instant ça reste maitrisable, le préfet des bouches du Rhône a 11 villes à gérer, ça va râler dans les chaumières, sans aller jusqu'au reconfinement (que je considère comme pas très efficace) il y a du retour en arrière a envisager.
L'aviation civile ne voit pas un retour au niveau pré-covid avant 2024. Pour l'instant ça se tate, le transport de masse a fait beaucoup de mal en longue distance, il y a des compagnies qui sont échaudées, c'est peut être la fin des billets à 300€.
Bonjour à tous.
Je reviens sur l'info concernant l'annulation des vols d'Air France.
En fait il ne s'agissait pas d'annulation, mais de changement de date et d'horaire des vols.
Parfois, les avions qui doivent voler pratiquement à vide seront annulés.
Cordialement
Bonjour voici une position fort intérressante sur le confinement et le covid https://www.iedm.org/fr/cinq-faits-cles … nfinement/
Bonjour à tous.
Je me croyais en vacances depuis quelques jours. Plus aucun messages sur le forum. C'était la preuve que tout allait pour le mieux dans ce pays merveilleux.
Et bien non, tout ne va pas pour le mieux. Aujourd'hui, le journal nous annonce que l'on vient de battre le record national du nombre de morts du covid en une journée.
https://www.diariolibre.com/actualidad/ … edium=push
Certains diront que c'est parce que l'on a fait un nombre considérable de tests. Et bien non, non plus.
Je pense que c'est simplement la conséquence du manque de tests de ces derniers jours, et que les gens, non diagnostiqués, donc non soignés, en sont mort.
Si la situation dégénère en France par exemple, mais que la maladie est moins virulente qu'avant, ici, elle est toujours gravissime, malgré les contestataires.
Alors oui, il faut apprendre à vivre avec, mais avec des tests ce serait mieux.
Il n'y a plus le Penco et ses avions pour aller nous ravitailler en Chine maintenant. Il faut vite qu'Abinader trouve des solutions et les bonnes surtout.
Cordialement
Ma fille fait des crises de panique elle ne rentre plus à l’école. Ses classes d’intégration elle les a terminer avec succès elle entrait dans les classes régulières je l’ai accompagné à sa rentré c’était la folie furieuse du covid tout le monde était comme sur le jour j avant un bombardement imminent.La direction les a consciemment mis loin de toute amitié car ainsi ils ne pourraient parler à personne . Les enfants sont traités comme du bétail qui pourraient s’infecter et par la suite nous infecter.
On devrait commencer à compter les vies détruites par des faillites les suicides les morts dans le tiers monde les deniers publiques gaspillés sans aucune considération pour ceux qui auraient pu en bénéficier par un meilleur usage. Des millions de dollars de publicité pour me dire comment nous laver les mains et de faire l’amour avec un masque . Oui je souhaite un vaccin qu’importe sa qualité l’important c’est de calmer cette panique.
Le virus lui il va continuer jusqu’à sa saturation ça c’est passé ainsi depuis toujours et la panique ne va rien y changer .
Comme si sur la terre il n’y avait pas plus de danger imminent.
Les pesticides ont tué la moitié des abeilles dans le monde bientôt on pas polleniser avec des pinceaux.
La déforestation la pollution des océans etc et etc
Ont peut tu être assez responsable pour s’en tenir au priorité.
Toutes ses mesures n’ont rien de curatif le virus s’en fout carrément, tout ceci ne fait qu’étirer le supplice et augmenter la misère humaine
Pas facile de savoir ce qu 'il faut faire pour une société prétentieuse qui jusqu 'a present n'a pensé qu 'au profit , au progrés , croyant que nous etions intouchables et immortels et que rien ne pouvait nous arrêter.
C'est chose faite avec le covid .
Une très bonne chose que ce covid en ce sens là .
Sauf que ceux qui vont en souffrir le plus , seront toujours ceux qui souffrent déjà sans covid ...
La vie est injuste depuis le début , on n'y pourra jamais rien , a part savoir croire à sa propre chance et la saisir au bon moment .
En République Dominicaine en 2013 3052 morts
Mort sur la route dans le monde comptabilisé
1.3 million
Et tout le monde conduit encore et les autres rêvent d’en avoir une
Si je pouvez aller en République Dominicaine pour moi ce ne serait pas le covid le danger mais la route car je suis logique
Quand on perd sa logique ça va très mal
Les morts au travail c’est immense et tout le monde travaille ou veux travailler.
Même que toute le monde se vaporiserait du désinfectant chaque seconde et aurait un scaphandre si j’étais à risque je devrais considérer que c’est dangereux point final et me protéger.
Vous aller me dire que votre gouvernement Dominicain a peur que des gens meurent du Covid je n’en crois rien.
Une fois je suis aller à l’hôpital avec une jeune fille qui a vider un flacon de tylenol ils la regardait sans rien faire son foie qui se destruisait elle serait morte si je l’es avait pas menacer de représailles si il n’allait pas chercher le médicament (NAC) en urgence à Santo
Ce gouvernement ne fait que des moves politiques et probablement ces élus ont juste peurs pour eux car dans leur vie fastueuse il voit un danger pour eux et qu’importe la manière qu’ils peuvent éliminer le danger.
Si on additionne les chances de faire un infarctus dans notre vie et ont compare les chances de mourir du Covid . On se rencontre que cette peur du Covid a besoin d’être apprivoisée comme les deux premières mentionner car dite moi faite vous du cardio vous vous faites vérifier chaque année l’es artères coronaires manger vous rien avec des toxines ou trop gras
A Pierre, la courbe s'infléchie et c'est le principal.
A Taichifusion, la peur c'est un instinct de survie, ça dure rarement plus de 5 minutes.
Si ça dure plus de 5 minutes c'est anormal.
Le 14 juillet 2006 j'ai vu non pas une panique mais une peur qui a duré des heures. J'étais à Jiyeh pour remettre un centrale électrique à niveau et les israéliens voulaient la raser. Les gens ont peur mais ne paniquent pas.
Si les gens paniquent laisses les paniquer ça les occupe. Le jour où il devront avoir peur dans le cadre de la survie, il y a de grandes chances que ça leur fera drôle. Avec des réflex de survie anormaux, la survie c'est pas sûr, de la sélection naturelle.
A Phil oui la peur saine sans l’apport de la pensée ;l’instinct ça c’est autre chose , il y aussi la peur issue la pensée qui est tout autre car crée de toute pièce.
Oui je te donne tout à fait raison il n’a rien à faire avec l’iraisonable, une peur se n’est pas issus de la raison .
Il y a la peur salvatrice , réfléchie , c'est pas très agréable mais parfois nécessaire .
Mieux vaut bien regarder la route devant en Repdom , voir s'il y a pas un trou béant d'égout ou d'eau caché par l'ombre d'un arbre ... je me suis souvent demandé comment réagirait la roue avant de ma moto ou voiture si je me le prenais en plein milieu ... ?
La peur c'est utile , c'est une émotion contrôlée ou incontrôlée .
Et quand on arrive à controler ses peurs , on peut arriver à faire des choses que l'on ferait pas normalement et ca peut être ou positif ou dangereux .
Un exemple de peur incontrôlée courant : c'est les phobies , ma femme a peur des frelons comme si c'etait le diable alors que les frelons ne sont pas à proprement parler agressifs , le covid c'est pareil .
Le covid , dans les écoles , c'est très malheureux pour ces jeunes qui ne comprennent pas vraiment le problème de ce covid qui est à la fois inoffensif et dangeureux .
Plus il y a de personnes réunies , plus le malaise augmente et la peur s'installe : une peur multipliée par le nombre de personnes présentes sur place .
A un enfant , il faut expliquer patiemment , décortiquer le problème , pas facile ...
Le virus a créé une peur nouvelle : celle de l'autre ...
En fait : Le plus grand ennemi de l'homme , c'est l'homme lui même .
Que penser de la réaction d'un enfant de 13 ans mis en présence de l'état cadavérique de son père déjà entamé par la forte chaleur , comme cela a été mon cas ?
Je vivais mes rêves de gosse avec tous ces moments partagés avec un père exemplaire et d'un coup , ça s'est arrêté net : ca m'a tué net , il y a un enfant qui est mort ce jour là .
En 1 seconde , je suis passé de l'enfance à l'age adulte , je n'ai pas eu d'adolescence .
Ce que je veux dire , c'est qu ' un enfant ne peut pas faire pas la différence entre le rationnel et l'irrationnel .
A Power kite sur la route puerto plata Santo Domingo a un endroit il y à trois voies celle du centre et de droite a des trous immenses il n’ y a que celle de gauche correct j’étais dans la droite a 100 km et et plus et j’ai entrer dedans deux roues tordus et double flat le temps que j’arrête mes deux enjoliveurs deux roues avait disparu
Étrangement devant ces trous il y une échoppe de vendeurs d’enjoveurs de roue , je suis aller les voire ils on été gentils et ils me les ont redonner .
Une échoppe de vendeurs d'enjoliveurs juste devant les trous ...!
Pas de masque pas de confinement et la fin du virus plus rapide
https://www.journaldemontreal.com/2020/ … epuis-mars
Bonjour à tous.
Philippe nous annonce dans un message précédent que la fameuse courbe que tout le monde scrute était entrain de s'incurver.
Bonne nouvelle mais qui me semble infirmée par l'article de ce jour, qui parle d'une augmentation significative du nombre de morts ces derniers jours.
https://www.diariolibre.com/actualidad/ … KB21312228
On n'est toujours pas sortie, me semble t'il, de l'auberge...
Cordialement
Erreur
Salut Pierre
0,03 % Tu trouves ça "significatif?
Bonjour Bernard.
Tu as raison, ,0,03 %, c'est très peu. Mais ce qui est significatif, c'est qu'au lieu de baisser, la courbe continue d'augmenter. On me dit de prendre les chiffres sur plusieurs jours. Ce qui est le cas sur cet article.
Je me fais opérer demain à Homs à Santiago.
Je peux dire cet effet de psychose qui règne dans cet hôpital. À croire qu'un virus traîne par là. Je sais pas si la sécurité mise en place est supérieur à celle établie pour rentrer à Fort Knox aux USA ?
Et on nous fait signer un papier par lequel on s'engage à ne pas porter plainte contre l'hôpital au cas où on choperait la covid 19.
De deux choses l'une, où on se sent rassuré où on panique totalement.
Cordialement
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- La grossesse en République dominicaine
La République dominicaine a atteint une croissance économique très stable et constante au ...
- Accidents et urgences en République dominicaine
Vivre à l'étranger peut rendre un accident ou une urgence un peu plus complexe ; c'est ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...