Menu
Expat.com

Coronavirus en République Dominicaine

Dernière activité 26 Mai 2021 par phil san cristobal

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Nous vivons malgré tout une époque formidable.
Nous sommes sur une discussion relative à la covid ( puisque ce mot est féminin ). Et on en vient à parler de sexualité et de faire l'éloge des femmes courageuses.
Nous sommes en même temps au pays des merveilles ceci expliquant certainement cela.
Cordialement

jean luc1

phil san cristobal a écrit:

Nota: 'est depuis le néolitique que les militaires pointent leur arme en direction des pauvres, ils n'ont pas attendu le covid.
.


Vrais , en 1974 etant marin en patrouille ,j'ai du pointer mon mas 50 contre un pauvre........*** qui voulais assomé un camarade  .    :(    jean luc  ;)

taichifusion

Vraiment Power Kite c'est vraiment difficile faire un suivi de votre post tant que je suis entièrement en désaccord avec ce que vous avez écrit.
On peut comprendre que si ont est pauvre c'est que l'on mérite
Aussi que la sexualité est néfaste pour l'homme.
Mais le fait que vous vous sentiez totalement détaché de la pauvreté la je vous croit .

sauniergerard

Bonjour, le mas 50, c'est une arme de collection maintenant. Cordialement.

ANTHOINE Joël

Salauds de pauvres !

taichifusion

Une bonne tune sur les pauvres
https://youtu.be/syZxtQLynE4

taichifusion

Pauvre catholique travesti lesbienne bouddhiste felquiste communiste capitaliste socialiste homosexuel canadien Anglais chinois Indien tout cela ne sont que des conceptions divisiste dimminutive de l’homme car on est tous pareil nous voulons être aimer et aimer.
Le reste n’est que conceptuel

Powerkite

L'autarcie et l'autonomie agricole individuelle par le travail de la terre est la seule solution concrète à la pauvreté, c'est ce que j'ai voulu dire et beaucoup de gens pensent la même chose .
Sauf que pour rentabiliser la terre , il faut pas se contenter d'envoyer les femmes y travailler et de faire la sieste en attendant ou jouer aux dominos .
C'est pas l'amour qui va faire pousser le riz ou le blé .

phil san cristobal

Ceux qui crèvent de faim en Afrique sont les paysans.
Ils ne jouent pas aux dominos mais leurs produits sont plus chers que les produits importés d'Europe ou d'ailleurs. Avec les subsides payés avec nos impôts aux agriculteurs chez nous, nos prix à l'export sont bien plus bas que localement.
L'autarcie chez nous avec les aides en tout genre ça peut marcher, dans d'autres pays c'est la mort et la vente des terres à de grands groupes financiers.
Si t'as pas de sous pour acheter les graines, difficile de vivre de ta production.

ANTHOINE Joël

Sans oublier que :

1 - nombreux sont ceux qui voudraient bien cultiver,
mais ne disposent pas de l'accès à une terre à cultiver.
Dans certains pays, les paysans ne peuvent même pas vendre leurs terres, elles ne leur ont jamais appartenu
et même si elles étaient maintenues en jachère, on leur en refusait l'exploitation.

2 - les cultures vivrières ont été abandonnées au profit des sirènes des exploitations plus "rentables", mais aussi financièrement plus volatiles et écologiquement catastrophiques.

Tout cela serait peut-être dû à la paresse de ces salauds de pauvre ?
Va savoir !

Powerkite

C'est un peu ce que je disais : les aides tuent le travail et l'autarcie .
j'ai rarement vu un homme travailler la terre en Afrique , Magreb , les femmes oui même plutôt comme des esclaves sans exagérer.
On parle bcp d'esclavage , mais pas de l'esclavage de la femme vis à vis de son mari , le plus répandu de nos jours encore .
Je parlais des pays ou la terre est à la disposition des hommes , c'est pas pour autant qu 'ils la cultivent .
Je parle de l'esclavage religieux , culturel de la femme aux 4 coins du monde , l'homme se contente de fertiliser sa femme au lieu de fertiliser sa terre , en lui faisant une ribambelle de marmots qu 'il est bien incapable de faire survivre .

Plus les hommes abandonneront la culture plus il y aura de pauvreté dans le monde .

phil san cristobal

Les aides en Europe tuent en Afrique, c'est pas trop la même chose.

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Et même si en Afrique ils ont la terre, ils n'ont pas d'eau.
A moins de dompter le vent pour puiser l'eau ou simplement attendre l'aide internationale qui ne vient pas.
Pas de pétrole tout simplement.
Mais quel rapport avec la covid, je vous le demande ?

Cordialement

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
D'après le journal, nous arrivons actuellement à la seconde vague de contamination du virus.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … gn=related

Ce qui est curieux, c'est que dans le même temps, le gouvernement intime l'ordre que personne d'autre que la ministre de la santé elle même ne  communique sur le sujet. Des articles de journaux, des déclarations publiques de certains responsables sont alarmistes. Est ce que le gouvernement tenterait de cacher la réalité des choses ?
Cordialement

Powerkite

[Message en cours de validation]

sauniergerard

Bonjour, cela devient un fourre tout ce forum... Qu'il y ait des hors sujets dans certaines explications, je comprends mais là cela devient Voici ou Gala.... Cela devient le café du commerce.... Quelqu'un sait où est parti en vacances JP FOUCAUD ? Sourires.
Cordialement.

Pierre Rep Dom

Bonjour sauniergerard
Vous avez tout à fait raison. Cela devient du grand n'importe quoi.
Un peu d'ordre ne fera pas de mal.
Nous avons une discussion ouverte pour parler de tout et de rien. Rien n'est impossible dans l'absolue. Chacun peut à loisir aborder ses préoccupations comme par exemple la cruciale question de savoir où J P Pernaut est parti en vacance.
Respectez dorénavant le sujet abordé dans chaque discussion. Ce qui a trait au covid 19 est LE sujet abordé dans cette discussion. Le reste ce n'est PLUS le sujet ici.
La raison en est simple. Il faut se mettre à la place des personnes qui vont lire les discussions relatives à un sujet précis et qui vont devoir perdre un temps précieux à lire des inepties qui n'ont ni queue ni tête.
Je sonne à l'instant la FIN DE LA RECREATION.
Cordialement

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
On nous promet déjà une année 2021 aussi mauvaise, sinon plus mauvaise que 2020.
On nous promet le vaccin pour améliorer notre quotidien, et en même temps, les prospectives paraissent bien ternes.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … MM23493539

Cordialement

Carole Frd

Une réflexion personnelle quant au vaccin : s il est aussi fiable que les tests Au Secours !!
J étais pas très bien depuis quelques  jours mais les deux tests différents sont sortis négatifs le surlendemain perte de l odorat et du goût je refais un test : également négatif. J ai aussitôt acheté mon traitement afin de bloquer le virus à temps. J espère que lorsque je serai complètement remise être ainsi vaccinée 😂

phil san cristobal

Carole Frd a écrit:

Une réflexion personnelle quant au vaccin : s il est aussi fiable que les tests Au Secours !!
J étais pas très bien depuis quelques  jours mais les deux tests différents sont sortis négatifs le surlendemain perte de l odorat et du goût je refais un test : également négatif. J ai aussitôt acheté mon traitement afin de bloquer le virus à temps. J espère que lorsque je serai complètement remise être ainsi vaccinée 😂


Le coronavirus dans 30% des cas n'est pas présent dans les parties aériennes supérieures. S'il n'est pas là même le meilleurs test ne le verra pas. C'est pour cela qu'en Chine ils sont passé à la tomographie toracique bien plus fiable le 23 février.
Il m'est arrivé par le passé avoir la crève avec une perte de gout et d'odorat bien avant la mode du covid. La perte des deux est un des symptômes du covid. Mais c'est aussi le symptôme de la crève.
D'après vos symptômes vous avez eu la crève et éventuellement le covid. Pour le traitement, si le grog est efficace pour la crève, votre traitement ou des smarties étaient efficaces.
Un test fiable à 80% si on le passe deux fois la fiabilité passe à 94% et 98,5% si on le passe 3 fois.
Si on veut un test fiable à 100% je crois qu'il n'y a que le test de grossesse.

Votre médecin qu'a t'il dit? Avec une radio des poumons il vous aurait données une réponse sûre.

Par le passé on a vacciné avec du fiable à 60%, on est obligé de vacciner un plus grand nombre. A priori d'après les phases 3 des différents vaccins les taux de fiabilité sont supérieurs pour le covid.

Carole Frd

Je crois que le virus infecte d abord le nez, la gorge et s il n est pas foudroyé à temps alors il infecte les poumons . Comment expliquez-vous l énorme différence du nombre d urgences entre ici et la France ??? La différence des morts entre ici et en Belgique (où le nombre d habitants est équivalent )? La différence entre les décès à Paris et à Marseille ?? 
                     On a la chance d avoir librement accès aux traitements en Rep. Dom. !!

phil san cristobal

Carole Frd a écrit:

Je crois(1) que le virus infecte d abord le nez, la gorge et s il n est pas foudroyé à temps alors il infecte les poumons . Comment expliquez-vous l énorme différence du nombre d urgences entre ici et la France ??? (2)La différence des morts entre ici et en Belgique (où le nombre d habitants est équivalent )? La différence entre les décès à Paris et à Marseille ??  (3)
                     On a la chance d avoir librement accès aux traitements en Rep. Dom. !!


1) il est facile de croire mais plus facile de prouver. Comme la meilleur preuve du covid est la radio du poumon et qu'on parle de pneumopathie, on en reste aux poumons.
Par contre le cheminement c'est bien via le nez la gorge et les poumons.
2) 1,07137e-3X^3-0,12X^2-4,7X-60,99
X étant l'âge et Y le taux de risque.
Normalement on regarde la pyramide des âges pour calculer par tranche d'âge.
Comme je n'ai pas le temps et surtout envie je calcule donc pour l'âge moyen dominicain de 27 ans que je compare à l'âge moyen français de 43 ans. 27 ans ça donne -0,12.
43 ans 4,4
60 ans 20
70 ans 49
85 ans 133.
Entre la RD et la France ça donne 4,5 à la louche comme rapport de mortalité.
Il y a aussi le temps de réaction des gouvernements. Avec un R0 de 2,4 comme au début, tout les deux jours le nombre de cas doublait, si on traine de deux jours on se paie deux fois plus de morts.
3) lors de la première vague la région parisienne a été fortement touchée par contre la région PACA a été relativement épargnée.
Un moins forte densité de malades donc une moins forte densité de morts CQFD.

Il y a d'autres éléments comme la densité, le déplacement de la population, à San Cristobal il y a des gens qui ont été peu de fois à la capitale pourtant distante de 35km.

Un moment je pensais que le soleil africain et ses vitamines D était responsable de la faible mortalité, ce sont des pays encore plus jeunes que la RD. Il faut se méfier des facteurs de confusion, corrélation n'est pas toujours cause.

Carole Frd

Effectivement, je n avais pas contemplé le facteur âge moyen qui est très déterminant 👍🏻

Powerkite

Je pense avoir entendu que le covid des qu 'il passe aux poumons , il n'est plus detectable par les tests .

@carole : c'etait quoi le traitement que vous avez acheté pour bloquer le virus , svp ?
merci .

phil san cristobal

Powerkite a écrit:

Je pense avoir entendu que le covid des qu 'il passe aux poumons , il n'est plus detectable par les tests .

@carole : c'etait quoi le traitement que vous avez acheté pour bloquer le virus , svp ?
merci .


Le virus va partout et pas seulement aux poumons, il a une prédilection pour les poumons mais y a des malades qui ont eu des problèmes ailleurs.
En Chine ils se sont aperçu que le virus n'était pas toujours à l'endroit où l'on testait c'est pour cela qu'ils sont passé à la tomographie thoracique.
Il faut pas oublier qu'en amont le malade a des symptômes.
Sans covid avant avec une bonne crève on avait aussi une perte d'odorat et de gout.
Un diagnostique c'est un ensemble  de symptômes.
Si une personne a des symptômes covid et que le test CPR est négatif, on lui fait une tomo pour être sûr.

Il y a le test qui est fiable a x% mais il n'y a pas que le test.

Carole Frd

Pour ma part , j ai utilisé Fluticort(spray nasal) Invermectina Riboflax Azytromicina Ambroxol , plus Acetaminofen pour maux tête et fièvre et inhalations pour décongestionner
Il faut être attentif à la prise de lAzytromicina qui peut déclencher chez certains une arythmie cardiaque

Pierre Rep Dom

Bonjour Carole Des.
Vous avez utilisé tous ces médicaments par automédication ou avec un médecin qui vous les avait prescrits ?
Cordialement

Powerkite

Merci pour votre réponse .
Excusez mais il y a combien de médicaments différents dans votre réponse , vu que le nom est très long ??
Ce sont des médicaments spécifiques à la Rep dom ?
Et vous avez acheté  ça où ?
Et puis j'oublie de vous demander : comment avez vous su que vous aviez chopé le covid et comment allez vous , maintenant ?
Merci

Powerkite

@Carole :
Ça doit probablement être un médecin qui vous a prescrit cette ordonnance et c'est tant mieux : car leur emploi est fortement risqué à doses inadequates .
Ça fait plaisir de savoir qu 'il y a un traitement efficace en Repdom , on peut savoir :
Est ce que le coktail : invermectine , riboflax , azytromicine , ambroxol est composé de 4 cachets differents ou d'un seul ? (probablement 4 cachets à differents dosages ) .
Avez vous les posologies au cas ou , merci .
On a pris avec des amis nos billets pour le 2 février et c'est plutôt rassurant votre témoignage .
En FR , on sait pas bien ce qu 'ils fabriquent , c'est censuré depuis la chloroquine  , et la pagaille quant aux traitements suivi .
Un grand merci et portez vous bien !

ANTHOINE Joël

Bientôt le Lancet et le Vidal seront totalement ringards.

Nous aurons la page "Coronavirus en Rep Dom" pour les supplanter.

Powerkite

@anthoine :
Vous avez des infos suplémentaires , ou vous préférez les garder pour vous peut etre  ?

" coronavirus en Repdom " est fait pour ça il  semble , tout le monde ne s'informe pas au "The Lancet " mais a coronavirus repdom .
C'est pour ça que c'est bien , tout le monde peut donner son avis même les nuls .
Merci

guy47

bonjour a tous

mon voisin 72 ans  positif covid temperature deux jours diarrhée ,perte  du gou, odeur,sa femme  docteur  urgentiste 
lui a prescrit
plaquemol  (plaquenil)
azitromicina (azithromycine )
vitamine  C, et D
ZINC
plus  de problème  au bout  de trois jours

phil san cristobal

guy47 a écrit:

bonjour a tous

mon voisin 72 ans  positif covid temperature deux jours diarrhée ,perte  du gou, odeur,sa femme  docteur  urgentiste 
lui a prescrit
plaquemol  (plaquenil)
azitromicina (azithromycine )
vitamine  C, et D
ZINC
plus  de problème  au bout  de trois jours


D'un point de vue statistique et avoir un petit p de 0,05. Il aurait fallu 342 voisins de 72 ans positif covid à comparer à 342 voisins de 72 positif covid avec un autre traitement pour avoir une réponse fiable sur l'efficacité.
C'est un peu comme un sondage présidentiel où l'on demanderait l'avis à une seule personne.

guy47

bonjour

les statistiques  c est  bien  guérir  c est mieux
enfin  pour lui  ;) 😉

Powerkite

Et puis la formule magique a évolué entre mars 2020 et février 2021 , le coktail à la mode n'est plus le même aujourdhui .
Et comme vous dites , du moment que ca a marché c'est le principal .

" peu importe les moyens seul le résultat compte "

" la fin justifie les moyens "

C'est pas du tout la même chose mais J'ai un exemple sur l'ostracisme médical français pour un protocole chirurgical très répandu aux Usa et en Uk et boudé de manière ostraciste par la médecine francaise .
Pourtant  les statistiques sont pour , c'est l'inverse qui se passe : ils ne veulent rien entendre alors qu 'ils ont essayé sur 60 personnes à l'aveugle et que ça n'a pas marché (manque d'expérience) , alors que ça a été essayé avec succès et les statistiques le prouve , sur10000 personnes aux Usa et en Uk ...  Ça s'appelle comment  ?

phil san cristobal

Powerkite a écrit:

Et puis la formule magique a évolué entre mars 2020 et février 2021 , le coktail à la mode n'est plus le même aujourdhui .
Et comme vous dites , du moment que ca a marché c'est le principal .

" peu importe les moyens seul le résultat compte "

" la fin justifie les moyens "

C'est pas du tout la même chose mais J'ai un exemple sur l'ostracisme médical français pour un protocole chirurgical très répandu aux Usa et en Uk et boudé de manière ostraciste par la médecine francaise .
Pourtant  les statistiques sont pour , c'est l'inverse qui se passe : ils ne veulent rien entendre alors qu 'ils ont essayé sur 60 personnes à l'aveugle et que ça n'a pas marché (manque d'expérience) , alors que ça a été essayé avec succès et les statistiques le prouve , sur10000 personnes aux Usa et en Uk ...  Ça s'appelle comment  ?


Ca s'appelle non maitrise de sujet.
Ca s'appelle aller sur des sites de réinformation.

Pour ma part j'allais sur un site de médecins urgentistes. Un sacrée veille documentaire, des échanges transnationaux sur les soins qui marchaient le mieux. La bonne recette était vite diffusée après un avis collégial.

Il y a pleins de blogs ou vidéos sur le covid, ça délire pas mal. Si c'est sur ce genre de sites que vous allez, je comprends que vous vous posiez des questions par rapport à des problèmes qui n'existent pas.
Hier j'ai encore vu passer une vidéo d'un médecin anesthésiste belge. On m'a dit "oui mais c'est un médecin anesthésiste", j'ai répondu qu'il y en a 1100 en Belgique et il serait bon d'avoir l'avis des 1099 autres et que normalement les échanges entre médecins ne se font pas via youtube. Youtube c'est réservé en général au hors circuit style médecine parallèle et aussi aux charlatans.

Pour manipuler les gens l'émotionnel et le sensationnel est efficace. La plupart des sites de réinformation sur le sujet ont le même profil idéologique et même la secte Qanon France s'y met aussi et en fait son cheval de bataille.

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
La situation épidémiologique évolue tellement vite que ce qui était valable hier ne le sera peut être plus demain.
Alors qu'on pense que le vaccin sera la réponse à tout, aujourd'hui on voit apparaître de nouveaux variants, tellement variants qu'il pourrait bien s'agir d'un tout nouveau virus
On a commencé à lire dans les journaux des variants en Angleterre et en Afrique du  Sud.
Hier, on parlait de nouveaux variants aux USA. Et vue d'ici, il ne me semble pas que les autorités prennent l'ampleur de ces nouveaux phénomènes.
Ici, on continue à accueillir à bras grands ouverts le peu de touristes qui désire venir passer le couvre feu avec nous. Ils ont raison semble t'il. Le couvre feu est plus agréable au soleil, malgré le prix élevé des billets d'avion et des hôtels. Ils continuent à vouloir venir au risque à nouveau de rester bloqué pour un retour hypothétique, comme en mars avril dernier.
Mais bien sûr cela est une vue de l'esprit de ma part. Nos gouvernants n'en parlent pas trop, sauf Castex hier qui disait qu'on allait tout droit vers un reconfinement global si la situation ne s'améliorait pas.

https://www.leprogres.fr/sante/2021/01/ … que-france

La dangerosité du virus était à la baisse hier mais aujourd'hui on parle de 50% d'agravation...
C'est loin d'être fini.
Cordialement

jean luc1

Pierre Rep Dom a écrit:

La dangerosité du virus était à la baisse hier mais aujourd'hui on parle de 50% d'agravation...
C'est loin d'être fini.
Cordialement


si il y as plus de cas de covid  , il y auras plus de cas grave en nombre,mais pas forcément en gravitée . la surmordalitée de novembre 2019 áNovembre 2020 a etais de 11% pour l'Allemagne, et de 10% pour la Suisse , la France un chriffre de 7% entre Mars 2020et septembre 2020 soit 7 mois  ,donc pas représentatif . jean luc  ;)

jean luc1

Powerkite a écrit:

Et puis la formule magique a évolué entre mars 2020 et février 2021 , le coktail à la mode n'est plus le même aujourdhui .
Et comme vous dites , du moment que ca a marché c'est le principal .

" peu importe les moyens seul le résultat compte "

" la fin justifie les moyens "

C'est pas du tout la même chose mais J'ai un exemple sur l'ostracisme médical français pour un protocole chirurgical très répandu aux Usa et en Uk et boudé de manière ostraciste par la médecine francaise .


USA 4000 morts   200-250 000 infections par jours  , GB 1500morts  62 000 infection par jours . tu parle d'un systéme d'efficacitée  .Si avec de la poudre á perlaint painpain , ils pouvais guérir on le saurais . dans 85% des cas du paracétamol , et autre fortifiants  suffit . Si la personne supporte bien le covid ,il y as de raisons de l'envoyer á l'hôpitale , on l'isole  dans un endroits et c'est bon . jean luc  ;)

phil san cristobal

jean luc1 a écrit:
Powerkite a écrit:

Et puis la formule magique a évolué entre mars 2020 et février 2021 , le coktail à la mode n'est plus le même aujourdhui .
Et comme vous dites , du moment que ca a marché c'est le principal .

" peu importe les moyens seul le résultat compte "

" la fin justifie les moyens "

C'est pas du tout la même chose mais J'ai un exemple sur l'ostracisme médical français pour un protocole chirurgical très répandu aux Usa et en Uk et boudé de manière ostraciste par la médecine francaise .


USA 4000 morts   200-250 000 infections par jours  , GB 1500morts  62 000 infection par jours . tu parle d'un systéme d'efficacitée  .Si avec de la poudre á perlaint painpain , ils pouvais guérir on le saurais . dans 85% des cas du paracétamol , et autre fortifiants  suffit . Si la personne supporte bien le covid ,il y as de raisons de l'envoyer á l'hôpitale , on l'isole  dans un endroits et c'est bon . jean luc  ;)


On ne peut corréler le nombre de morts qu'au nombre de cas.
Quand la vaccination attendra un bon pourcentage de la population on pourra corréler le vaccin au nombre des cas nouveau et à partir de là on pourra commencer à parler d'influence de la vaccination sur le nombre de morts.
Pour l'instant vu le peu de vaccinés l'indice de corrélation doit être pas loin de zéro. Quand le nombre de vacciné et d'immunisés rapprochera de 60% de la population, l'indice de corrélation sera à -1.
C'est un peu comme éteindre un incendie, ce n'est pas après les premiers litres d'eau qu'il s'éteint.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine