Coronavirus en République Dominicaine
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tout le monde ne pense peut etre pas comme vous non plus ,
57% des francais sont donc des conspirateurs ?
On en reparlera plus tard ...
On n’est pas au bout de nos surprises .
Y a pas de mal à essayer de comprendre ce qui nous arrive , plutot que de tout accepter en faisant amen .
Les touristes francais ? vous , vous résidez toute l’année et c’est très bien , de mon côté je vis au milieu de touristes des 4 coins du monde , residents à l’année ou autres qui ont investi et construit en Repdom .
Quand je suis ici , je sors midi et soir aux restos à droite à gauche pendant deux mois et demi , je vois des français , Italiens , Européens , canadiens , etc , restaurateurs de Las Galeras , las Terrenas , St Domingue , Punta roussia , Pedernales , Barahona , Jarabacoa , etc … je vois la tendance .
Cette année, et hors coronavirus , Kaio le japonais qui sortait son bateau avec 8/10 personnes par jour , cette année … personne de chez personne …radical … du jamais vu depuis 20 ans qu ‘il est là .
Je peux vous dire qu’il y a une évolution descendante qui inquiète bcp les résidents à l’année , certains , s’ils le pouvaient , iraient tenter leur chance ailleurs , mais ils sont coincés comme bcp d’autres par leur investissement immobilier , difficilement vendable .
En immobilier , la demande européenne est à zéro.
Seuls les canadiens peuvent être encore un peu interessés. (4 h d’avion au lieu de 10/15 )
On ne va pas partir dans une polémique.
1) Je suis comme vous et je n'y vis pas toute l année.
2) Vous avez une impression, c'est bien. A LT cet hiver, énormément de monde. Construction de résidences comme il n'y en a jamais eu en même temps( et ça se vend).
3° Les gens coincés par l'immobilier vient peut être du fait qu'ils veulent vendre au dessus de ce que ça vaut réellement. Un ami qui voulait rentrer en France a vendu ses deux maisons en 6 mois. En effet il a baissé ses prix( non pas bradé, mais vendu à leur valeur réelle. Pas celle qu'il pensait au départ)
Mais restons dans le fil du coronavirus et merci d'apporter des éléments vérifiés et concrets
Bonne journée
Bonjour Alain.
Entre les théories du complot que nous sommes nombreux à théoriser, les adeptes des religions qui démontrent avec la bible que tout est écrit et les beniouiouis qui croient à tout et à rien, on vit quand même une drôle d'époque.
En même temps que j'écris ce message, je regarde un reportage à la TV où l'on montre les mensonges d'Etat en France, où les déclarations de nos politiques sont en contradiction avec des réalités cruelles, car réelles, que nous vivons, et de déphasage créé toute sorte de réaction comme celle de Powerkite
Car on se pose des milliers de questions et en découlent toute sorte de supputations.
Réelles ou non, la peur fait le reste.
Par exemple, je suis surpris par ce déphasage entre le discours du professeur Raoult et le silence de nos autorités à son sujet. Tous les jours on nous annonce le nombre de français infectés par le virus et le nombre de morts. Mais aucunes informations sur les résultats obtenus dans les hôpitaux Marseillais.
Cela ne vous pose pas de questions ?
Sur France 24, seule chaînes d'info que j'ai de disponible ici, pas un seul mot sur ce sujet. Raoult n'existe pas. Ce sont des circonstances comme celle là qui pousse l'opinion publique à faire sa propre théorie du complot.
Cordialement
alaindeco a écrit:Powerkite a écrit:…
Déja depuis quelques années, les français viennent de moins en moins en Repdom , suite aux grèves , gilets jaunes , etc …
.
Bonjour,
Quelles statistiques avez vous pour dire que les français viennent moins en RD. Car le chiffre est en hausse. La France est le premier émetteur européen de touriste en RD.
Je ne parle pas des autres sujets ( vous aimez affirmer des sujets que vous croyez maitriser).
Vous êtes un adepte de la théorie du complot, cela finit par être lassant
Plus haut powerkite a mis un lien vers un site homme libre qui est reconnu comme complotiste, révisionniste, raciste,.. Une fois qu'une personne tombe dans ce milieu il carbure à l'irrationnel, en plein biais de confirmation. Il ne raisonne plus, il croit.
Je n'ai rien contre la chlorosquine elle est peut être efficace, on la teste.
Je n'oublie pas que le public a tendance à s'emballer avec tout ce qui donne de l'espoir en période de peur. Je n'oublie pas non plus le coup de la ciclosporine pour le VIH.
Difficile de discuter avec un croyant, le raisonnement lui est inconnu, dans un échange il ne sortira que des mantras appris sur des sites complotistes.
Nota: Pour Ecu: si vous voulez que vos liens passent, à voir les sites complotistes passent mieux que les références scientifiques ou reconnues sérieuses.
Powerkite a écrit:Tout le monde ne pense peut etre pas comme vous non plus ,
57% des francais sont donc des conspirateurs ?
On en reparlera plus tard ...
On n’est pas au bout de nos surprises .
Y a pas de mal à essayer de comprendre ce qui nous arrive , plutot que de tout accepter en faisant amen .
Les touristes francais ? vous , vous résidez toute l’année et c’est très bien , de mon côté je vis au milieu de touristes des 4 coins du monde , residents à l’année ou autres qui ont investi et construit en Repdom .
Quand je suis ici , je sors midi et soir aux restos à droite à gauche pendant deux mois et demi , je vois des français , Italiens , Européens , canadiens , etc , restaurateurs de Las Galeras , las Terrenas , St Domingue , Punta roussia , Pedernales , Barahona , Jarabacoa , etc … je vois la tendance .
Cette année, et hors coronavirus , Kaio le japonais qui sortait son bateau avec 8/10 personnes par jour , cette année … personne de chez personne …radical … du jamais vu depuis 20 ans qu ‘il est là .
Je peux vous dire qu’il y a une évolution descendante qui inquiète bcp les résidents à l’année , certains , s’ils le pouvaient , iraient tenter leur chance ailleurs , mais ils sont coincés comme bcp d’autres par leur investissement immobilier , difficilement vendable .
En immobilier , la demande européenne est à zéro.
Seuls les canadiens peuvent être encore un peu interessés. (4 h d’avion au lieu de 10/15 )
Alain déco se base sur les chiffres du ministère du tourisme, des lignes aériennes, de l'ambassade.
Ce n'est pas du ressenti qui souvent est biaisé.
Vous n'êtes pas sans savoir que les revenus dans les pays dit riches sont à la baisse, oui la RD ne devra plus trop compter sur le tourisme de masse. Oui ça va baisser.
A combien sera le prix d'un billet d'avion quand la production de pétrole va baisser?
Pour moins de 300€ j'ai déjà eu du classe affaire avec champagne et repas au top. Pour mon prochaine voyage en Europe je prévois un budget de 1000€ pour le vol, j'ai quelques doutes.
Bonjour Pierre,
Je sais que la peur rend irrationnel. Il ne faut pas oublier une chose. Un gouvernement ne peut pas foncer tête baissée vers une technique ou une autre. Il faudrait être fou. N oubliez pas que les personnes qui demandent de suivre aveuglement le 1er espoir sont ceux qui demain porteront plainte en disant il fallait prévoir. Pour nous, simples citoyens nous voudrions que tout se fasse en 1 semaine. Mettre en place la moindre structure, même dans le privé, c'est généralement plus long.
Concernant le docteur Raoult, les résultats ne sont pas magiques. Lui même dit que ce n'est pas du 100% . Tout le monde commence à tester mais personne n'est certain du résultat. Il y a beaucoup de contradictions.
Si le gouvernement avait la solution, il n'aurait aucun intérêt à la cacher. Ils avancent pas à pas pour minimiser les dégâts.
Je n'aimerais pas être à la place de Macron, Philippe ou Veran.
Et sans être pour ou contre politiquement, ils ont raison d'être prudents.
Dans les années à venir, il faut changer de raisonnement. A côté de la rd, il y a Amérique du nord et sud. Plus loin, il y a toute l'Asie. Beaucoup de pays en voie de développement qui vont vouloir voyager. Cela est inéluctable, c'est la nature humaine va dans ce sens. Le tourisme sera peut être différent.
Même le club med vient d'en ouvrir un deuxième en rd, plus luxueux que le premier. La fréquentation des club med devient majoritairement asiatique. Ils adorent ce type de vacances. A eux seuls ils dépassent de loin en nombre les européens et les américains du nord. Le tourisme est loin d'être mort. Il faut donc mettre à jour les offres pour s'adapter.
Pour le pétrole, mon beau frère qui est à la direction financière de TOTAL exploration production, me disait que les réserves connues à ce jour plus les suppositions dépassent de loin ce que l'on avait imaginé il y a 15 ans. Juste un peu plus cher à exploiter. Mais nous savons tous que ce sont des produits hyper taxés, c'est pour cela que c'est un produit cher.
Et un avion nouvelle génération consomme 40% de moins que ceux d'il y a 20a. Et cela progresse très vite.
Le tourisme a de beaux jours devant lui.
Et non le tourisme en RD n'est pas mort.
Phil : j’aurais mis un lien d’un site raciste ? première nouvelle ? ,
Je serais croyant ? manque de bol je suis ni croyant , ni pratiquant , mais ca m’arrive de prier .
mais si j’ai mis ce lien (quel lien d’abord ?) , c’est uniquement pour l’apporter au forum .
En plus , Je vois pas de quel lien il s’agit .
Moi je suis comme vous je mets les liens que je trouve d’articles qui me paraissent objectifs et interessants , apres je vais pas verifier d’ou ca vient .
j’ai ma propre conscience et cervelle pour vérifier si les dires sont plausibles ou pas .
Pas tres sympa de votre part Phil ... Que vous attaquiez le sujet du lien (que je connais pas d’ailleurs ) , je veux bien , mais le reste pas tout à fait d’accord ...
De toutes facons la vraie vie vous le savez bien , ne se resume pas á des chiffres et des courbes non plus , même s’ils proviennent d’une entité tout á fait respectable et officielle , vérifiée et archi contrôlée par les grandes instances .
On verra dans les mois qui viennent , ce sera plaintes encore pour non emploi de la chloroquine , pas de masques , pas de combinaisons , pas assez de respirateurs .
Des respirateurs promis aujourdhui en pagaille pour fin mai quand on en aura plus besoin , qd la vague sera finie et des gens morts pour rien .
On sait bien que les gens , du moment qu ‘ils vont bien , qu ‘on ne touche pas à leur confort , leur paye a la fin du mois , ils se fichent bien de ce qui peut arriver aux autres .
Avec eux rien n’est urgent , d’ailleurs l’urgence il n’ont jamais été confrontés à elle .
Alain Deco :
J’étais à Las Terrenas en février, le désert presque .. pas la cohue et le bruit habituel .
Restaurants vides ... Lindo , à 13 h , une seule caissière et que moi a la caisse ...
Du jamais vu .
probablement le tourisme va tourner de direction , on l’a vu avec les russes , la vie continuera toujours , quel complot ?
Phil , les billets d’avions ne cessent d’augmenter et les compagnies ferment ...
Après , y’en a qui disent que du petrole y en aura , Phil , vous vous rappellez quand vous affirmez qu’il n’y aurait plus du tout de petrole d’ici 10 ans ?? ca tient du complot ?
Bonjour et santé à tous,
Nikita Khrouchtchev qui se questionnait sur le danger atomique de son aide à la Chine dans ce domaine, sur fond de tension avec la République de Chiang Kai-shek (Taiwan) chapeautée par les américains, avait demandé à son homologue chinois s'il était conscient des répercussions négatifs pour le peuple chinoise; Máo Zédōng lui avait presque répondu que ce serait une délivrance pour la Chine si elle pouvait se débarrasser d'un million de ses propres citoyens. Devant cet esprit dérangée, Khrouchchev avait décidé de mettre fin à sa collaboration et rappeler tous ses scientifiques de la Chine.
On entendait souvent dire que le monde est arrivée à saturation et qu'une guerre nucléaire serait nécessaire pour envoyer les êtres humain à son état initial de l'homme des cavernes afin que l'économie puisse être démarrée.
Je ne suis pas pointillée et, je ne me souscrit pas à la théorie du complot car on le saura jamais vu que toute vérité sera mise sous sceller pour au moins 60 ans au nom de la sécurité national ou mondiale. Mais, pour redémarrer l'économie, il y en a pas meilleure scénario.
Je ne peux pas concorder les temps quand ceux-ci sont difficiles. Avec une longue mémoire, on doit se comparer avec la peste noire ou la gripe espagnol d'où quatres homme mouillés dans la pluie, il y a un qui est moins grave.
Sur Expat.com, nous sommes tous une communauté en famille dont chacun doit veiller et prier pour tous les membres afin que la compassion de Dieu luise sur chacun de nous qui cherche un refuge méritée pour ses vieux jours car l'argent ne procure pas le bonheur.
Powerkite a écrit:Phil : j’aurais mis un lien d’un site raciste ? première nouvelle ? ,
Je serais croyant ? manque de bol je suis ni croyant , ni pratiquant , mais ca m’arrive de prier .
mais si j’ai mis ce lien (quel lien d’abord ?) , c’est uniquement pour l’apporter au forum .
En plus , Je vois pas de quel lien il s’agit .
Moi je suis comme vous je mets les liens que je trouve d’articles qui me paraissent objectifs et interessants , apres je vais pas verifier d’ou ca vient .
j’ai ma propre conscience et cervelle pour vérifier si les dires sont plausibles ou pas .
Pas tres sympa de votre part Phil ... Que vous attaquiez le sujet du lien (que je connais pas d’ailleurs ) , je veux bien , mais le reste pas tout à fait d’accord ...
De toutes facons la vraie vie vous le savez bien , ne se resume pas á des chiffres et des courbes non plus , même s’ils proviennent d’une entité tout á fait respectable et officielle , vérifiée et archi contrôlée par les grandes instances .
On verra dans les mois qui viennent , ce sera plaintes encore pour non emploi de la chloroquine , pas de masques , pas de combinaisons , pas assez de respirateurs .
Des respirateurs promis aujourdhui en pagaille pour fin mai quand on en aura plus besoin , qd la vague sera finie et des gens morts pour rien .
On sait bien que les gens , du moment qu ‘ils vont bien , qu ‘on ne touche pas à leur confort , leur paye a la fin du mois , ils se fichent bien de ce qui peut arriver aux autres .
Avec eux rien n’est urgent , d’ailleurs l’urgence il n’ont jamais été confrontés à elle .
Phil , les billets d’avions ne cessent d’augmenter et les compagnies ferment ...
Après , y’en a qui disent que du petrole y en aura , Phil , vous vous rappellez quand vous affirmez qu’il n’y aurait plus du tout de petrole d’ici 10 ans ?? ca tient du complot ?
C'est le lien vers le libre penseur, conpiracy watch en parle, idem pour le point, j'ai plein d'exemples au sujet du site libre penseur. Ne dites pas que vous êtes tombé par hazard dessus, je viens de regarder su google, au sujet du coronavirus sur 6 pages le site n'est pas référencé. Soit vous êtes un assidu du site ou soit vous êtes assidu d'autres sites du même style qui se renvoient l'un sur l'autre.
Croire, ce n'est pas seulement croire en un dieu, croire en n'importe quelle connerie glanée sur un site complotiste fait aussi de vous un croyant qui carbure aussi à l'irrationnel.
La vrai vie c'est comme les avis, il y a autant de visions différentes que d'habitants sur terre.
La science ne décrit pas le monde tel qu'il devrait être mais tel qu'il est probablement. Pour décrire ce monde elle emploie des chiffres. Les chiffres déplaisent aux croyants car ils ne savent pas argumenter contre. Les chiffres peuvent être faux comme les chiffres d'infectés mais par d'autres chiffres c'est visible.
Lors d'Irma mes chiffres vous paraissaient sympatiques car ils allaient dans le sens de vos espoirs (biais de confirmation), maintenant qu'ils s'opposent à vos croyances ils ne sont plus sympas pourtant ils obéissent toujours aux même lois mathématiques.
Pour ce qui est de l'incompétence de notre gouvernement je suis d'accord avec vous. Il y aura des questions aux quelles il faudra répondre. Les dépenses de santé françaises c'est le PIB de la RD, on peut s'attendre à mieux.
Avec les probabilités a conditions d'avoir de bonnes données, on peut se faire une idée d'un futur aproximatif. Je n'ai pas de boules de cristal par contre, pour la chloroquine on en reparle dans un mois. Il y a une chose que je sais faire c'est dire je ne sait pas. Pour l'instant aucune donnée fiable, je suspends mon jugement.
Par son incompétence, ce gouvernement a sérieusement augmenté le risque, là dessus je ne peux rien sinon gérer ce risque suplémentaire. Discuter de la qualité des traitements sans données fiables ou me laver les mains et faire fonctionner mon cerveau pour éviter de m'infecter. J'ai choisi la deuxième solution.
Ne projetez pas votre façon de penser sur les autres, des sociologues se sont penché sur différentes catastrophes. C'est l'altruisme qui domine et c'est l'altruisme qui sauve. Croire que que les gens égoïstes s'en sortiront c'est un doux rêve qu'on laisse ça aux complotistes.
Parler de salaire, retraite, de confort? Les USA sont mal, il y a une faible probabilité qu'ils aillent au colapse. Si c'est le cas ils peuvent nous emmener dans leur chute, adieu retraite et confort pour ma pomme et d'autres. C'est une faible probabilité. Je calcule tout les 2-3 jours mon risque de mourir du covid 19, ce n'est pas que je m'inquiète mais je suis accro à ma calculatrice. 0,04% de probabilité. Le calcul est simple avec deux paramètres. C'est faible comme probabilité mais le chiffres est robuste comme disent les scientifiques. Pour les USA, il y a beaucoup trop de paramètres à chiffrer, à pondérer, il y a une probabilité mais avec trop d'inconnues. On attend.
Bien sûr qu'il y a du pétrole, bien sûr qu'en en découvre encore mais beaucoup moins et à des coups d'exploitant excessifs. A 120-130$ le barril, aucune compagnie pétrolière trouvera l'argent pour exploiter. Le barril à 120$ le barril ça fait 3-3,5€ le litre à la pompe, on se dit que l'on payera, mais il ne sera plus extrait. Il faut voir le cout en énergie pour l'énergie dépensée. Qu'un employé de total voit d'une autre façon est normal. Le raisonnement qu'ils tiennent est valable tant que l'on a pas passé le pic pétrolier. Pour le pétrole conventionnel à voir la production qui n'augmente plus, il est en passe d'être passé ou est passé. C'est le pétrole de schiste qui fait l'augmentation de la production. Avec un pétrole à 25$ ils vont boire la tasse et fermer. Ce ne sont pas des compagnies pétrolières qui exploitent le pétrole de schiste, elles auraient peut être pu résister, pas des compagnies sur-endettées.
Pour le billet d'avion je ne m'inquiète pas je ne suis pas pressé, si ça dépasse 1000€, je me ferai plaisir en montant sur un bateau, certains on des cabines passagers. Je l'ai déjà fait mais pour aider pour un problème vibratoire. J'ai eu une ballade gratuite et le capitaine un diagnostic complet et un problème résolue.
A tout problème il y a une solution. S'il y a pas de solution c'est que ce n'est pas problème donc je ne s'attarde pas dessus.
N’importe quoi ! des sites qui se renvoient , l’un sur l’autre , qu ‘est ce que moi , j’ai à voir la dedans ? svp ?
vous , vous vous renvoyez sur quoi , sur quelles conneries toutes prêtes ?
Moi au moins c’est mon cerveau qui analyse .
Je mets un terme à cette discussion et je vous laisse à vos graphiques , courbes , analyses toutes pretes , pourcentages , chiffres qui vous arrangent et certitudes erronées .
Je n’ai jamais attaqué quelqu ‘un de particulier sur ce site .
Je venais la parce que je pensais que mon analyse pouvait apporter quelque chose .
Deux ou trois memes personnes s’approprient ce site , faut surtout pas penser autrement !
Puisque c’est comme ca , je ferme définitivement mon compte .
Bonne chance !
Ce qui est désolant et navrant dans cette crise c'est son aspect totalitariste , la critique des méthodes appliqués est complétement interdite même les journalistes se doivent de la fermer.
Le Parlement hongrois a approuvé lundi un projet de loi qui prolonge pour une durée indéterminée l’état d’urgence déclaré pour affronter la pandémie de COVID-19, faisant craindre une nouvelle dérive antidémocratique du pays d’Europe de l’Est.
Publié le 31 mars 2020 à 6h22 La Presse
Pourparler d'utiliser les cellulaires pour nous suivre pas a pas.
Vraiment je crois qu'en tout temps on a le droit et c'est essentiel d’être critique face a à nos gouvernements
Lors de la crise h1n1 au Québec ils ont fait une terreur presqu'à vacciner même ceux qui ne voulait pas bilan $750,000,000 pour rien le restant des vaccins a la poubelle le virus c’était résorber de lui même
Des exemples il y en plein .
La Suède que l'on cite souvent en exemple dans bien des cas n'a pas encore emboiter
le même pas de la ligne dure et on entend et oui bien sure des ignorants des sans cœurs ils vont surement fléchir bientôt sous la pression international.
Pour une majorité de gens sur la terre la vie quotidienne est bien plus pire que le coronavirus , alors aller leur dire de se confiner dans leur misère se serait mieux je suis pas sure.
Chaque année dans le monde, on compte 1,35 million de décès sur les routes pour 20 à 50 millions de blessés, soit 1 mort toutes les 21 secondes environ
770 000 [570 000 - 1,1 million] de personnes sont décédées de maladies liées au sida (en 2018).
815 millions de personnes souffrent de malnutrition dans le monde selon le FAO. En 2015, il y aurait eu 9,1 millions de morts dus à la malnutrition dans le monde (compteur).
mais eux ils n'existent que dans les statistiques bien sure parmi les morts de malnutrition du coté humanitaire ils n'ont jamais vraiment existé ce n'était que des souffreteux naturelle qu'ils meurent, tandis que nous nous avons des voitures du matériel notre valeur est supérieur.
Quand le virus sera résorbé ils vont vacciner et ils vont dire voyer le vaccin était efficace
Bonjour à tous.
Moi je suis très permissif et en tant qu'animateur je laisse tout le monde s'exprimer, dès l'instant que l'on parle de la République Dominicaine.
Il est vrai qu'avec ce virus qui galope à travers le monde, notre pensée est obnubilée par ce désastre, tant en France pour nous autres français que dans d'autres pays de langue françaises et qu'ici en République Dominicaine.
Néanmoins, je persiste à penser que les différentes théories sont bonnes à dire car elles reflètent l'état de notre société.
Encore faut il que chacun puisse s'exprimer avec courtoisie et respect.
Cordialement
Powerkite a écrit:N’importe quoi !
Puisque c’est comme ca , je ferme définitivement mon compte .
Bonne chance !
Salut Powerkite,
Bientôt 5 ans que tu fais partie de cette grande famille, je ne crois pas que tu vas laisser le bateau qui est entrain de faire naufrage. On a tous besoin de compter les uns sur les autres. En France, un homme a abattu ses deux chiens qui chamaillaient sur son balcon mais, c'était trois animaux. Nous sommes des êtres humains doués de parole et de raisonnement capables d'encaisser des critiques qui nous différencient du règne animal. Que ta décision eût été prise dans d'autres circonstances aurait été moins douloureuse mais, pas maintenant.
Je suis sûr que tu reviendrais sur ta décision !
Merci Joachin ,
D’abord , Je suis apprécié par les dominicains et les haïtiens car chaque année je fais quelques petites actions pour améliorer leur quotidien et le mien en même temps et c’est une de mes fiertés .
Après ce que pensent les autres je m’en fiche .
Si je suis raciste , c’est d’abord envers moi mème et tous ceux qui ne font pas leur boulot et ceux qui m’ ………
je vois pas pourquoi , je viendrais ici pour justifier de quoi que ce soit .
D’autant plus que mes posts dérangent autant qu ‘ils interessent , donc je prends du recul pour un certain temps .
Excusez mais , à 71ans , je dois aller travailler durement , le devoir m’appelle , surtout si je veux pouvoir revenir en Repdom dépenser un peu d’argent .
Bonne journée à tout monde et portez vous bien !
Powerkite a écrit:Merci Joachin ,
D’abord , Je suis apprécié par les dominicains et les haïtiens car chaque année je fais quelques petites actions pour améliorer leur quotidien et le mien en même temps et c’est une de mes fiertés .
Après ce que pensent les autres je m’en fiche .
Bravo Powerkite,
On doit se serrer la ceinture surtout dans les temps difficiles sans se soucier des commentaires. Durant les mois mars, avril et mai, je perds 150 milles pesos car, je ne vois pas comment je vais accepter la rente de mes 5 locataires même lorsqu'ils seraient capables de payer. - La nature nous éprouve parfois en testant notre solidarité face à l'adversité, -
Merci et bonne journée à toi aussi.
Et comment ça se passe chez vous?
D'un région à l'autre il doit y avoir des différences.
Comme j'avais pris les précautions début mars, je n'ai pas à aller au supermarché.
Par contre les colmados ne manquent pas de produits, pas mal de fournisseurs sont de petits producteurs, rien de changé.
Les supermercados ont des rayons vides, moins un manque de fournitures qu'un excès de stockage. Les clients sont d'une classe plus aisée, il peuvent prévoir pour plus d'une journée. J'y vais tout les deux jours avec un représentant d'une famille pour rétablir leur stock, sinon ils louchent de trop sur mon stock. En temps normal ça renouvelle mon stock, on est pas en temps normal.
La rue c'est un peu comme un lendemain de fête, c'est calme.
60% ont un masque, ça coute 65 pesos à la pharmacie. Il y a du fait maison.
Au colmado il ont empilé des caisses devant le comptoir, ils portent gants et masque et on du gel à disposition.
Un des supermercados on a une dose de gel à l'entrée, le personnel a ses protections, à l'intérieur c'est la distanciation social.
L'autre supermercado il y a un cerbère femelle à l'entrée, elle joue au petit chef mais n'est pas franchement futée. Si à l'extérieur c'est très militaire, à l'intérieur ça me paraissait un peu le foutoir, je ne suis pas rentré.
Le respect des consignes est en général correct, au début les jeunes faisaient dans le disgressif, la mode est passée.
Le couvre feu est respecté après 17h, on entend un peu les grandes gueules habituelles, mais ça se calme aussi, le digressif ne fait pas de vous un héros. Des vidéos de personnes disgressives s'excusant en public avec des menottes ça calme pas mal à voir. Les flics pistent aussi sur facebook à priori.
Le droit à la vie privé n'est pas trop à la mode.
Le matin à partir de 6h45 il y a yn peu de circulation, ça me parait justifié à voir c'est pour aller au boulot.
Au pif le matin il y a que 10-20% du passage de gens qui vont au travail par rapport au normal.
Les bus pour les zones franches tournent mais je n'ai pas le taux de remplissage, mais vu les normes de confinement prise, ça doit tourner.
Je vois pas mal de journaliers sans travail, certains ont faim.
Pour la province on annonce 1 mort et 13 infectés, ça veut dire qu'en réel il doit en avoir entre 500 et 600. Ca va, 1% de la population. Avec la capital à 35km ça n'évolue pas trop, l'isolement de la capitale fonctionne peut être.
Sinon les levés du soleil le matin sont toujours sympas, la promenade du matin c'est en ce moment plus forêt et rivière où il y a très peu de monde, le retour à la civilisation se fait quand j'aperçoit le marchand de fruits ambulant.
L'après-midi je vais au colmado quand il y a peu de monde et c'est la tournée de fritura pour les mioches.
Avoir des revenus stables fait que cette quarantaine est facilement supportable, à l'autre bout il y a le journalier qui doit nourrir sa famille. Heureusement qu'il y a distribution de bouffe à l'école. Il y a aussi un restaurant pour les pauvres. J'écris restaurant car j'ai vu les plats, ils sont corrects au standard dominicain.
Nota: la cambrouse est à 300m, pour la promenade je suis rapidement solitaire.
Comment ça se passe dans d'autres provinces?
Verifiez bien l’origine du lien … on sait jamais .
http://www.leparisien.fr/video/video-co … 288943.php
Bonjour à tous.
Ici à Jarabacoa, on a un peu de difficulté à obtenir des chiffres précis sur ce virus.
Certains journaux affirment 5 cas de covid19 et d'autres infirment ces chiffres.
À ecouter certaines personnes, tout semble calme. Un voisin qui est allé en ville ce matin me relate rien de spécial. On n'avait plus de nourriture pour notre chienne et les poules. On nous a livré à domicile.
Nous autres évitons absolument toute sortie.
Nous sommes confinés dans notre jardin. Celui ci nous permet de survivre. Gombos, yucas, tomate,courge, orange amère, framboise, mûre, fraise et je ne sais quoi encore. On n'est pas prêt à mourir de faim, ce serait ballot de mourir à cause de ce virus
Cordialement
“Les flics pistent sur face book “
Normal , dans ce qui se fait en France , les impots et tous les organismes , taxe de sejour ( je me suis vu réclamer de la taxe de séjour, parce que quelqu ‘un avait donné un avis sur tripadvisor à une date ou j’avais rien déclaré …) ils ont le droit de fouiller sur tous les réseaux sociaux , face book , tripadvisor , Air b and b , etc .
Ca s’appelle le “ big data ” , c’est à dire que quand ils tapent votre nom sur leur ordinateur , tout apparait en même temps , impots , salaires , revenus , votre face book , vos vacances , vos photos avec votre baraque en Repdom , vos annonces sur le Bon coin , etc , ... tout ce qui vous concerne en quelques secondes , ils peuvent savoir que vous louez une maison ou un appartement sans payer de taxes ou d’impots , que vous partez en vacances dans les Caraibes , que vous avez des comptes banquaires , etc , etc ...
ils ont de quoi se distraire aux impots …
Pierre Rep Dom a écrit:Bonjour à tous.
Nous sommes confinés dans notre jardin. Celui ci nous permet de survivre. Gombos, yucas, tomate,courge, orange amère, framboise, mûre, fraise et je ne sais quoi encore. On n'est pas prêt à mourir de faim, ce serait ballot de mourir à cause de ce virus
Cordialement
Salut Pierre,
On ne doit pas ou, ne devrait pas, sous estimer l'être humain avec ses potentiels incommensurables et ressources insoupçonnées qui, malheureusement, se manifestent au pire moment ! - on dit que le lion est roi des animaux mais c'est faux, c'est nous qui faisons partie du règne animal qui en sommes roi.
Je me rappelle de votre cri du cœur pour une femme haïtienne avec un bébé laquelle se trouvait en situation des plus précaires. Si vous avez encore contact avec elle, je vous prie de me contacter et nous en parlerons en privé. Si elle se trouve dans la même situation, par le temps qui court, ce serait une question de vie ou de mort.
Powerkite a écrit:“Les flics pistent sur face book “
Ca s’appelle le “ big data ” , c’est à dire que quand ils tapent votre nom sur leur ordinateur , tout apparait en même temps , impots , salaires , revenus , votre face book , vos vacances , vos photos avec votre baraque en Repdom , vos annonces sur le Bon coin , etc , ... tout ce qui vous concerne en quelques secondes , ils peuvent savoir que vous louez une maison ou un appartement sans payer de taxes ou d’impots , que vous partez en vacances dans les Caraibes , que vous avez des comptes banquaires , etc , etc ...
ils ont de quoi se distraire aux impots …
Re-salut Powerkite,
Je conseillerais à tous d'enregistrer leurs biens à leur ambassade respective car, en le faisant, le gouvernement dominicain ne pourra pas s'approprier desdits biens vu que dorénavant ceux-ci appartiennent à leurs descendants ou au gouvernement de leur pays d'origine. De plus, on pourra bénéficier des réductions d’impôts sur perte provenant du capital. Pour le Canada, les douanes sont interconnectées avec le fisc en ce qui concerne les entrées et sorties. Les allocations socio-fiscales en dépendent. - En passant, cette déclaration est obligatoire au Canada pour les biens dépassant 100.000 dollars (5 millions de pesos) -
Admettons que quelqu'un a des biens totalisant par exemple 15 millions de pesos, avec des revenus mensuels de 50.000; il faut d'abord amortir cet investissement avant de commencer à verser le premier sou sur gain en capital et cela prendra 25 ans pour l'amortissement. Comme le revenu mensuel sera de 50.000 pesos (1000 dollars), on versera que quelques sous de plus au gouvernement de son pays d'origine. Finalement, on a plus à gagner que perdre !
Face à la maladie, la peur a-t-elle un sens?
Bonne lecture et bonne écoute
Portez vous bien
Quel cynisme de dire qu'à quelque chose malheur est bon ? Mais, force de constater que le monde ne sera plus comme avant même si les changements seront imperceptibles. Nos gouvernements respectifs utilisent des centaines de kilomètres d'entreposage pour stocker notre vie privée pendant qu'il aurait fallu moins d'un kilomètre pour entreposer des masques et du matériel de premiers secours. - La situation actuelle interpelle tous les dirigeants mondiaux au niveau de la conscience et Trump l'a apprit à ses dépends dans un pays où l'orgueil n'atteindra pas le nombre des années. - Ainsi, l'humanité se portera mieux qu'avant !
A noter que les spécialistes avaient d'ores et déjà mis en garde le monde entier concernant la résurgence d'un épidémie qui est passée dû et qui peut arriver à tout moment !
Le wet and see ?
A rappeler que quatre pays ne connaissent pas le confinement,et moins de dégâts ..
Alors qui a raison ? Peut être des décisions certainement plus rapides?
Au point où on en est?
Joachin01 a écrit:Quel cynisme de dire qu'à quelque chose malheur est bon ? .......
Wiki a écrit:Le cynisme est une attitude face à la vie provenant d'une école philosophique de la Grèce antique, fondée par Antisthène1, et connue principalement pour les propos et les actions spectaculaires de son disciple le plus célèbre, Diogène de Sinope. Cette école a tenté un renversement des valeurs dominantes du moment, enseignant la désinvolture et l'humilité aux grands et aux puissants de la Grèce antique. Radicalement matérialistes et anticonformistes, les cyniques, et à leur tête Diogène, proposaient une autre pratique de la philosophie et de la vie en général, subversive et jubilatoire. L'école cynique prône la vertu et la sagesse, qualités qu'on ne peut atteindre que par la liberté. Cette liberté, étape nécessaire à un état vertueux et non finalité en soi, se veut radicale face aux conventions communément admises, dans un souci constant de se rapprocher de la nature. Le cynisme a profondément influencé le développement du stoïcisme par Zénon de Kition et ses successeurs à partir de 301 av. J.-C.
Ne pas confondre avec malhonnêteté intellectuelle dont vous pouvez lire les déclarations ci-dessous
Fornication et adultère ont créé le coronavirus, selon le frère de Tariq Ramadan
Ecu03 a écrit:Ne pas confondre avec malhonnêteté intellectuelle dont vous pouvez lire les déclarations ci-dessous
Fornication et adultère ont créé le coronavirus, selon le frère de Tariq Ramadan
Permettez-moi de ne pas cliquer sur tout lien de cet individu, Tariq Ramadan pour ne pas le nommer, le seul homme de par le monde qui a l'orifice postérieur beaucoup plus haut que les autres. - Il me semble que ce mal-autrui avait été mis en accusation pour fornication et adultère ! - Le moins qu'on puisse dire est que sa famille ne peut que prêcher par expérience. -
Un patient atteint du Covid-19 est décédé dans une ambulance après avoir été refusé dans un centre hospitalier:
https://listindiario.com/la-republica/2 … -de-centro
Ce serait pas mal que comme chez nous avec le 15, il y ait un centre d'appels qui gère l'envoi des ambulances et les lits disponibles...
https://www.msp.gob.do/web/?p=6872
Restons humbles tout de même, des couacs il y en a chez nous aussi:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/un- … 5ebf4713e8
Le 911 Non? J'ai tout de même de plus en plus de doute sur la contamination du virus. Comment ?
Une affaire de gros sous; vendre des vaccins a un cout plus cher?
Et l'histoire Levy-Buzyn?
Enfin une solution aussi pour résoudre le déficit des retraites,n'est-ce pas messieurs du gouvernement ,après une réaction tardive,déjà,pour soigner le coronavirus.
Ce matin,j'apprends: 90% de décès pour les personnes de plus de 65 ans et 83% pour les plus de 80 ans ?
Qu"en pensez vous?
THERET a écrit:Le 911 Non? J'ai tout de même de plus en plus de doute sur la contamination du virus. Comment ?
Une affaire de gros sous; vendre des vaccins a un cout plus cher?
Et l'histoire Levy-Buzyn?
Enfin une solution aussi pour résoudre le déficit des retraites,n'est-ce pas messieurs du gouvernement ,après une réaction tardive,déjà,pour soigner le coronavirus.
Ce matin,j'apprends: 90% de décès pour les personnes de plus de 65 ans et 83% pour les plus de 80 ans ?
Qu"en pensez vous?
On a franchi le cap de 1 million de personnes infectées à travers le monde et plus de 51.000 décès. La plus grande puissance du monde (USA) avec ses 235.747 cas confirmés et plus 5.620 décès n'a pas cédé sa première place. Le bilan actuel de la République Dominicaine est de 1380 dont 60 morts.
On sait la guerre commerciale qui existait avant la pandémie entre le fabuleux Donald Trump et Xi Jinping, de ce fait, on peut tous avoir nos propres théories mais, on en parlera jamais de peur d'avoir une troisième et dernière guerre mondiale.
Date 2 avril 14h39 (heure locale)
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
THERET a écrit:Le wet and see ?
A rappeler que quatre pays ne connaissent pas le confinement,et moins de dégâts ..
Alors qui a raison ? Peut être des décisions certainement plus rapides?
Au point où on en est?
Mon ordi a eu la mauvaise idée de tomber malade pendant la quarantaine donc c'est de mémoire que je sort mes calculs d'avant le 15 mars.
J'avais essayé de modéliser une épidémie avec et sans quarantaine, sans quarantaine les hôpitaux étant surbookés c'était beaucoup de morts.
Entre une mise en quarantaine le 18 mars au lieu du 16, ça faisait entre 3000 et 5000 morts de plus. Avec de l'exponentiel il faut réagir très vite.
Pourrais je avoir les quatres pays en question?
Aujourd'hui je me suis intéressé au Vietnam qui maitrise très bien pour l'instant.
Très intrusif quand même, les personnes recherchées dans le cadres d'un suivi d'infection ont leurs noms qui sont donnés par SMS à toute la population de la région, on ne passe pas entre les mailles avec ce système. Depuis le 21 janvier que le covid 19 est dans ce pays, toujours pas de mort.
Les vietnamiens sont beaucoup arrosés de SMS avec des conseils ou consignes.
Un question pour se rendre compte de ce que c'est de l'exponentiel.
La surface d'un nénuphare double tout les jours. Un étang a sa surface remplie en 48 jours. A quel moment la moitié de la surface de l'étang est couverte?
Réponse demain.
Au 47ème...
Désolé, je n'ai pas attendu demain.
Nous sommes dans l'urgence, il faut répondre le plus vite possible.
Demain je vois l'alcade de mon coin en espérant pouvoir venir en aide aux plus démunis que cette crise a privé de revenus sans distinction de statuts, de nationalité ou autres motifs.
si vous avez des idées, des budgets ou toute façons pratiques de fournir une aide concrète, merci de la partager.
Bonjour Ecu03.
Ce qu'on a fait et qui est simple à mettre en place, et peu coûteux en même temps, c'est de mettre en place un crédit dans un colmado.
Certaines personnes peuvent acheter à manger en cas de besoin.
Cordialement
47 jours est la bonne réponse, c'est pour que l'on se rende compte de ce que c'est, ce n'est pas un concours.
Pour le covid 19 on regarde aussi le nombre de jours que ça met pour doubler.
6 jours et en dessous on est dans la mouise, 8 jours c'est le début de la fin, dans 15 jours on pourra commencer à souffler.
J'ai déjà un budget de 50000 pesos par mois pour aider les plus pauvres coté scolaire. Je connais assez bien les revenus dans le barrio, ce mois ci j'ai déjà aidé des familles à constituer des stocks, j'aide aussi au coup par coup. Ce mois-ci c'est plus 30000 pesos, la moitié c'est du médical, des dents ce qui est facilement contrôlable et je vais à la pharmacie avec les ordonnances.
Pas d'école ou université en avril l'argent servira pour la bouffe.
Comme j'avais déjà connaissance des personnes dans le besoin avant, ça ne change pas grand chose, j'envisage un surcout de 30000 pesos par mois pour les 12 semaines à venir.
Pas trop d'impact le covid 19.
Concernant un centre d'appels "covid-19" en RD, En cas d'urgence ou de symptômes faites le 911 sinon appelez le *462
Extrait de la page web:
https://911.gob.do/sistema-9-1-1-apela- … ergencias/
El Sistema 9-1-1 precisó que actualmente están recibiendo llamadas para consultas o denuncias como lugares donde se mantiene activo el trabajo, aglomeraciones de personas, balance tarjeta solidaridad, consulta sobre el coronavirus, entre otras que deben ser canalizadas por la línea oficial dispuesta para estos fines por las autoridades y disponible 24 horas, el Centro de Atención Ciudadana *462.
Emergencias de salud relacionadas a coronavirus
Ante la pandemia que afecta al país, el Sistema 9-1-1 cuenta con lineamientos específicos para manejo de estos casos que permiten identificar vía telefónica casos sospechosos y los que no lo son, para poder despachar las unidades según corresponda.
Pour lutter contre l'épidémie, Google publie des données de géolocalisation
lire l'article
le rapport (.pdf) pour la repdom
Ecu03 a écrit:Pour lutter contre l'épidémie, Google publie des données de géolocalisation
lire l'article
le rapport (.pdf) pour la repdom
Il y a trois mois beaucoup se plaignaient que google était très invasif, on en a la preuve maintenant.
A quoi peuvent servir ces chiffres? Pour moi on peut regarder les pays qui ont de bons résultats avec l'épidémie et essayer de s'en inspirer.
Il y a +23% de dominicains chez eux, en Suède il y en à plus. La suède est un pays au longs hivers, la vivabilité des maisons est prévue pour, en RD avec des toitures en tôles ondulées la journée c'est un four et 4 personnes par chambre c'est courant.
Le vietnam est très invasif et très efficace.
Il y a beaucoup d'enquêteurs qui remontent les pistes, si on a été au contact d'un malade éventuel on se retrouve avec son nom dans la liste régionale des personnes à risques. Un test et on sort de cette liste. Très invasif mais très efficace. C'est suite à des enquêtes multiples et sérieuses, le but n'est pas de punir ou stigmatiser mais de bloquer une épidémie.
Les listes google on en fait quoi? 23% c'est pas beaucoup, on envoie les flics et l'armée? On améliore la vivabilité des maisons le jour?
Ces chiffres sont une cause à un effet qu'est l'épidémie. Mais eux même sont l'effet d'une cause qui ne se modifie que sur du long terme.
Ces chiffres peuvent servir pour des études à postériori, pour comprendre.
En Corée il y avait un application pour le suivi des malades, très invasif que pour les malades et les personnes suspectées d'être infectées.
En France il y a aussi ce genre d'application.
J'ai vu sur internet le nom d'une personne que l'on croit être à l'origine de l'infection de la province de Duarte. Pas très civique sa conduite.
Pas invasif en RD mais il doit avoir une brave dame qui doit se sentir mal à l'aise avec les 24 morts de la province.
Le problème n'est pas d'être ou ne pas être infecté, on a 99% de chances de s'en sortir, mais avec une progression exponentielle de l'épidémie, après 4,5 relais d'infection on est statistiquement responsable d'un mort. Un primo infecté qui ne fait pas attention en fin d'épidémie est responsable de 500 à 1000 morts environ.
Je discute facilement avec les jeunes, je leur dit que d'un coté leur conduite à risque n'a pas trop d'impact sur leur vie, 1% de risque de mourir avec une personne sur 1000 d'infectée dans la province en ce moment, pas franchement d'impact pour eux. Mais statistiquement en fin d'épidémie, ils seront peut être responsable d'un mort anonyme, moins anonyme si c'est leur grand-père.
phil san cristobal a écrit:Le vietnam est très invasif et très efficace.
Il y a beaucoup d'enquêteurs qui remontent les pistes, si on a été au contact d'un malade éventuel on se retrouve avec son nom dans la liste régionale des personnes à risques. Un test et on sort de cette liste. Très invasif mais très efficace. C'est suite à des enquêtes multiples et sérieuses, le but n'est pas de punir ou stigmatiser mais de bloquer une épidémie.
Hola phil,
Que dire du président des philippines qui ordonne aux forces de l'ordre et à l'armée d'abattre physiquement tous ceux qui violent le 'toque de queda' ?
Le maître du Kremlin ne badine pas non plus avec la sécurité: '' On sort pour une heure de chez-soi, on y retourne après 4 ans de taule '' dit-il - A noter que Poutine et Rodrigo Duterte ne plaisantent qu'à moitié. -
Les pays civilisés eux, comme toujours, convoitent vos poches et non pas votre peau (il n'y a pas de fortes restrictions au Canada mais, les contrevenants s'exposent à des amendes entre 1000 et 6000 dollars.) - Pour une fois, las multas están justificadas,
Portez-vous bien tous.
@ Joachim.
Pour les Philippines je ne sait pas.
Pour la Russie dont je regarde les infos plusieurs fois par semaine c'est de la décision locale.
A Moscou où bien touché c'est assez strict les sorties sont limitées strictement aux cas suivants :
Urgence médicale ou autre urgence présentant un risque vital.
Trajet vers le travail, si celui-ci n’est pas suspendu par le décret
Faire ses courses au supermarché ou à la pharmacie les plus proches.
Promener son animal de compagnie à une distance de 100m maximum du domicile.
Sortir la poubelle.
L'amende est de 4000 roubles pour les consignés, pas de paperasse inutile à remplir les autorités ont la liste. L'ambassade de France insiste lourdement sur la quarantaine imposée de 14 jours à toutes personnes venant de l'étranger.
En Russie c'est comme en France sauf qui y a un habitant d'Ornburg qui a été mis au trou, c'est 7 fois en 5 jours qu'il s'est fait topé.
En cas de mise en danger d'autrui l'amende est de 1 million de roubles, un peu moins cher qu'en France. Par contre s'il est prouvé qu'il y a eu plus de deux morts suite à cet incivisme c'est 7 ans de prison.
Pour en revenir au Vietnam, la liste des personnes à risques est diffusée par SMS dans la région de la personne, c'est souvent de la recherche au titre des enquêtes d'épidémie mais la personne sur la liste ne sort pas et les voisins peuvent l'aider.
La RD maintenant:
Premier mort dans le quartier, déjà que je doutais des chiffres dominicains, j'ai une bonne confirmation.
Pour la province officiellement il y a 22 infectés.
Ce mort a été infecté il y a 10-15 jours, donc à cette date là il devait avoir 50 à 100 personnes d'infectées dans la ville de San Cristobal et non la province. Vu de temps de doublement de 2 à 3 jours des cas au début, ces 50 à 100 je peux les multiplier par 4 ou 5 pour avoir l'actuel. On est loin des chiffres officiels.
Sachant que les chiffres officiels étaient à coté de la plaque j'en tenais compte dans mon calcul de risque, ça me donnait un risque de 0,003% ce qui est confortable.
Avec ces nouveaux éléments c'est passé à 0,08%. C'est multiplié par 26 mais ça reste raisonnable malgré le non confinement du début.
La République Dominicaine doit avoir un protectorat du Ciel et c'est tant mieux. Il y a pas si longtemps qu'on s'enorgueillit de recevoir 7 à 8 millions de touristes venant des quatre coins du monde. Avec cette promiscuité, la République Dominicaine devrait être l'un des pays les plus touchés. Ojala que l'un des pays les plus croyants semble bénéficier d'une protection divine. Avec ses 1488 personnes infectées dont 68 morts, la RD se console en se comparant. Je viens de parler au téléphone avec une de mes sœurs vivant dans l'enfer 'floridien' du Covid, Ella m'a suggéré de louer Dieu d'avoir pu échapper de la RD avant les interdictions de vol mais, tout compte fait, on doit se rendre compte que la situation dans ce pays des caraïbes est plus envieuse que dans plusieurs autres. Le nombre d'infectés à San Cristóbal est dû à sa proximité avec le district national et la province de Santo-Domingo. Regardons les provinces limitrophes de la frontière haïtienne qui sont nickel prouvant ainsi que les autorités haïtiennes ne sont pas des arracheurs de dents comme Kim Jong-un qui essaie de faire avaler n'importe quoi à la communauté internationale dont il croit être dupe.
Un malheur n'arrive jamais seul, de courte durée, je fus content d'apprendre que ma sœur de Floride, travaillant dans le domaine de la santé, ne risque rien du Covid-19 pour apprendre ensuite qu'elle est atteinte d'un cancer double au niveau des reins. - La question ne se pose pas, je dois essayer de sauver sa vie au détriment de la mienne dans un espoir de quitte ou double !
Espérons que cette calamité dont nous traversons tous nous rapprochera d'avantage au niveau moral ! -
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
- Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
- Conduire en République dominicaine
Conduire en République dominicaine n'est pas comme conduire ailleurs. Le pays est surtout connu pour ...
Elargissez votre recherche à tout le forum République Dominicaine
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)