COVID-19: Le point sur les frontières dans le monde
Dernière activité 02 Janvier 2022 par Samyy.O
2645 Vues
120 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:Je pense en effet que s'il fallait intervenir, c'était éventuellement tout le message qu'il fallait enlever car c'est du hs
Sinon, pour répondre à la question, vous auriez pu utiliser étron, crotte, bouse, ***
Cher Loïc,
Cette modération est d'une stupidité absolue...
😤
phipiemar a écrit:Robert Sergins a écrit:Il me semble chère Pricilla, que le mot " merde " fait partie intégrale du vocabulaire français !
Le fameux mot de Cambronne vous ne connaissez pas ?
Quel mot auriez voulu que j'emploie en remplacement dans cette phrase ?
Bien le bonjour Robert,
Pourquoi ne pas essayez de profiter à juste titre de la beauté de la langue française...
Petit exemple, lors d'une réunion de travail, j'ai eu l'occasion de voir un de mes supérieurs moucher le nez à un jeune énarque tout frais émoulu. Il lui a simplement dit que le ton de sa voix lui donnait des douleurs gastriques. Et de ce fait qu'il lui serait reconnaissant de prendre en cause l'état de santé de son supérieur...
Bonjour Phipiemar,
Je pense que certaines tournures de phrases, qui peuvent être considérées comme des reproches sous forme de moqueries (en écoutant bien, la moquerie est contenue dans le message), sont quasiment plus blessantes que des mots crus voire vulgaires ... L'agressivité se trouve distillée ...
Le sens de telles phrases est infiniment plus cruel ...
Sinon, pour rester dans le sujet, la frontière sud entre España et Portugal est toujours fermée ...
Je vous souhaite un bon dimanche à tous
roro
Bien le bonjour amiroro,
Celle que j'aimerais bien qui rouvre de frontière, c'est entre le Ghana et la Belgique... Car je suis coincé ici depuis plusieurs mois.
Bonsoir Phipiemar,
C'est là, en ces circonstances, qu'on a intérêt à se trouver bien dans sa tête afin de profiter de cette situation ... Évacuer le désagrément afin de continuer à bien vivre ...
Par exemple, se passionner pour un reportage photo ...
S'intéresser aux visages, masqués ou non ...
Bref ... Ce n'est pas limitatif ...
J'espère que le paysage va bientôt s'éclaircir pour tous ceux ... Qui sont loin de chez eux ... Et qui ont dans leurs yeux ... Etc ...
Toutes mes amitiés
roro
Serge54 a écrit:Moi qui tiens une revue de presse sur ma page Facebook ( j'examine plus de vingt publications journellement, y compris parfois Libération), je ne partage pas du tout son opinion sur Spoutnik; même plus, j'estime que Libération ferait mieux de balayer devant sa porte...
Ceci étant, pour en revenir à l'article en question, il s'agit d'une recommandation que "Bruxelles" a déjà formulée à plusieurs reprises.
pour ma part j'utilise peu spoutnick qui est un organe de propagande diriger par le KGB . Sa fonction est de manipuler les masses pour Moscou . ne pas oublier la presse en Russie est pas libre . jean luc
Merci pour l'info, j'ignorais que le KGB dirigeait Spunik et que j'étais manipulé.
Heureusement ce n'est pas le cas avec la presse française, US, GB, etc... sans eux on serait complètement ignorant des réalités géopolitiques !
Serge54 a écrit:Merci pour l'info, j'ignorais que le KGB dirigeait Spunik et que j'étais manipulé.
Heureusement ce n'est pas le cas avec la presse française, US, GB, etc... sans eux on serait complètement ignorant des réalités géopolitiques !
Bonjour à vous,
merci pour tous ces échanges,
en effet les frontières ouvriront un jour ou l'autre, pendant l'été ou après, et à ce moment là quel moyen de rejoindre le Maroc allez-vous choisir ?
Je pose la question car je me la pose...
La première solution que s’offrira ? La moins chère ? La plus facile ?
Je ne sais pas si nous aurons grand choix... tout va surement ré-ouvrir petit à petit, quelques vols, quelques bateaux... et surement que la vente de billets sera prise d'assaut...
Belle journée à vous,
à bientot
Serge54 a écrit:Merci pour l'info, j'ignorais que le KGB dirigeait Spunik et que j'étais manipulé.
la presse française est plus libre, oui c'est vrai, en russie si tu critique le président tu es mort, ou en prison, si tu sais pas faire la différence , c'est grave, spunik ne critique pas la Russie .le travail d'un espion n'est pas forcément militaire, il peut aussi travailler les masses pour déstabiliser un pays. moi je me base sur Reuters, DAP,associet press , Afp . ma meilleur source d'information , c'est moi même , jean luc
Bonsoir,
A titre indicatif, le KGB n'existe plus, il a été remplacé par le FSB.
Bien cordialement.
JP
jean luc1 a écrit:moi je me base sur Reuters, DAP,associet press , Afp . ma meilleur source d'information , c'est moi même , jean luc
Évidemment, si vous ne lisez que ces informations, vous êtes sûrement mieux informé que moi.
Je vous mets quand même en lien ma page Facebook dont je ne me sers que pour faire ma revue de presse, histoire d'avoir aussi quelqu'un d'autre que vous-même pour bien vous tenir informé, même si, je n'en doute pas, tout comme moi, vous courrez de temps en temps aux quatre coins de la planète afin de vous rendre compte sur place de la véracité des infos publiées par les uns et les autres...
https://www.facebook.com/serge.wasterlain.3
Et pour ce qui est des renseignements à l’étranger, c’est plutôt le SVR (en russe : СВР) ou Service des renseignements extérieurs de la fédération de Russie. Comme il existe le MI 6 au Royaume-Uni, la DGSE en France, la CIA aux USA et bien d’autres officines, etc…
amiroro a écrit:Illusion, quand tu nous tiens (Cf post # 49) ... !
je pense que tu n'as jamais voyagé en Russie, moi si au temps de l'URSS, presse contrôlée par le régime, moi j'ai vu . toujours faire attention , non la liberté de la presse n'est pas une illusion . cela dit qu'un gouvernement essaye d'étouffer des affaires, cela est vrai, mais elles finissent toujours par sortir quand même . jean Luc
Serge54 a écrit:jean luc1 a écrit:moi je me base sur Reuters, DAP,associet press , Afp . ma meilleur source d'information , c'est moi même , jean luc
Évidemment, si vous ne lisez que ces informations, vous êtes sûrement mieux informé que moi.
moi je mets que des informations sur l'Allemagne, dont je suis sûre . j'ai passé quelques articles de Spoutnik, mais depuis 2-3 ans s'est fini, je me suis aperçus que cette agence d'information relatée des manifs du mouvement PEDIGA allemand d'extrême droite dont les participants étaient des Allemands russophones, le chef local serbe ,mais jamais les contres manifestations des démocrates . jean luc
Ps. aprés une petite recherche https://fr.wikipedia.org/wiki/Rossia_Sevodnia . voir ici aussi https://fr.sputniknews.com/docs/about/q … _nous.html
Bonsoir Jean Luc,
Cf# 54 ... Ce n'est pas à ce propos que je disais ça ... C'était plutôt " ma meilleur source d'information , c'est moi même" ...
Tu vas rire, j'ai travaillé en URSS à l'époque de Léonid Brejnev ... Un peu en dessous de Lvov, dans une zone interdite au tourisme à l'époque ... Démarrage d'une usine de fabrication de solvants dans un combinat à Kalouch ...
Pour le KGB, on est d'accord ... Nous avions eu des "ennuis" (pas très graves) parce que nous laissions trainer nos journaux à l'hôtel ...
J'ai gardé un bon souvenir par contre, les gens, les petites interprètes ... Adorables ...
Toutes mes amitiés
roro
amiroro a écrit:Bonsoir Jean Luc,
Cf# 54 ... Ce n'est pas à ce propos que je disais ça ... C'était plutôt " ma meilleur source d'information , c'est moi même" ...
Tu vas rire, j'ai travaillé en URSS à l'époque de Léonid Brejnev ... Un peu en dessous de Lvov, dans une zone interdite au tourisme à l'époque ... Démarrage d'une usine de fabrication de solvants dans un combinat à Kalouch ...
Pour le KGB, on est d'accord ... Nous avions eu des "ennuis" (pas très graves) parce que nous laissions trainer nos journaux à l'hôtel ...
J'ai gardé un bon souvenir par contre, les gens, les petites interprètes ... Adorables ...
quand je parle de ce que le meilleur source c'est moi, c'est simplement que je comprends la langue, et les gens, donc je sais ce qui est vrai ou pas pour les débats de société . J'étais en Russie pour mes vacances sous Brejnev bis gorbatchov .je filais souvent à l''anglaise pour voir les choses à ne pas voir . une fois 25 minutes bloquer dans un poste de la police à l'aéroport de Moscou, l'interprète morte de peur, je suis allé aussi à Lvov, Lemberg en allemand en 1982 .une fois avec un ami on a été rechercher un connard, qui c'est promener dans la rue interdite où se trouvait le KGB, il a été embarquer par les soldats gardant le poste d'entrée (100m dans la rue), 30 minutes à discuter avec un officier, mon copain parlant russe et moi menant les négociations, le connard avait pris des photos du siege du KGB´, alors j'ai détruit les photos, il avait 6 cartouches de cigarettes américaines, Elles sont fini dans les mains des soldats, meilleur moyen pour tout le monde se tait, j'etais membre du parti á cette époque ma carte du parti a bien servi. concernant les gens adorables, gentil, l'interprète russe a été averti, elle a mal dormi pendants quelques jours, mais l'année suivante je L'ai eu encore une fois , elle etais pas au goulag . jean luc
Bonsoir Jean Luc ...
J'ai des kilos d'anecdotes qui me restent à propos de ce séjour en URSS ... J'ai adoré ... Comme toi, beaucoup de situations assez surréalistes ...
Mais je crois être complètement hors sujet là ...
France: il me semble avoir entendu que les vols Air France pour la Grèce, l'Italie et le Portugal reprenaient à partir du 15 juin ... Quelqu'un a entendu ça ?
Toutes mes amitiés
roro
Bonjour tout le monde,
État sanitaire jusqu'au 8 août pour le Maroc...
courage.
Pensez-vous que les frontières ouvrirons avant malgré tout ?
Si non, l'Espagne ouvre des frontières dont celles avec le Maroc le 1er juillet, pensez-vous que de se rendre à Ceuta sera possible ? Une bonne idée ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Bonjour,
Voici une map du monde qui indique pour chaque pays si leur frontière est ouverte ou fermée.
Cordialement.
https://travel-map.org/?fbclid=IwAR3Jmd … EgQDX_jbIA
Jom222 a écrit:Bonjour !
C'est sur que les frontières terrestre maroc espagne ouvrent ?
Les plaques tectoniques auraient-elles vraiment bougé ces derniers temps ?
Bon en fait c'est 10 juillet
Ils nous ont fait un sacré numéro !
Mais on parle bien "d'état d'urgence sanitaire" - celui de la France fini le 14 juillet et pourtant la France ouvre ses frontières au 1er juillet.
Peut être que le Maroc en fera de même !
Ouvrira ses frontières avant la fin de l'état d'urgence sanitaire, avec des choses mises en place bien sûr, comme la Tunisie par exemple.
Prise de température au départ et à l'arrivée sur le territoire, port du masque obligatoire et tutti quanti !
Peut être qu'il s'agit des frontières Ceuta / Maroc 😉
Aldo a écrit:Bonjour,
Voici une map du monde qui indique pour chaque pays si leur frontière est ouverte ou fermée.
Cordialement.
https://travel-map.org/?fbclid=IwAR3Jmd … EgQDX_jbIA
Merci Aldo, ceci confirme ce que je pensais, la France n'a jamais fermé ses frontières avec ses pays limitrophes, au contraire, au début du confinement Macron a répété plusieurs fois que la France n'avait pas fermé ses frontières pour l'espace Schengen. Et j'en suis donc encore à me demander sur base de quoi la police a verbalisé des ressortissant français frontaliers belges en provenance de Belgique et sur base de quoi elle a interdit l'entrée sur son territoire de ressortissants belges.
Des détails diront certains, mais des détails qui font qu'on se demande si l'on est encore dans un état de droit. J'espère que tous les verbalisés contesteront leur procès en justice et j'attends avec impatience le jugement...
marieclementine a écrit:Peut être qu'il s'agit des frontières Ceuta / Maroc 😉
En effet, je n'y avais pas pensé !
Serge54 a écrit:Et j'en suis donc encore à me demander sur base de quoi la police a verbalisé des ressortissant français frontaliers belges en provenance de Belgique et sur base de quoi elle a interdit l'entrée sur son territoire de ressortissants belges.
Des détails diront certains, mais des détails qui font qu'on se demande si l'on est encore dans un état de droit. J'espère que tous les verbalisés contesteront leur procès en justice et j'attends avec impatience le jugement...
tout simplement qu'il fallait justifier son déplacement avec une dérogation nationale pour les frontaliers avec motif professionnel, et aussi une preuve donnée par l'employeur (lettres par ex), pour les Belges une dérogation internationale avec justificatif professionnel (lettre de l'employeur, justificatif de rendez-vous) , les Français avaient ce régime les étrangers aussi . jean Luc
PS : ils ont été sanctioner, non pas pour avoir passé la frontière, mais pour avoir circulé en période de confinement sans avoir les justificatifs nécessaires . jean Luc
jean luc1 a écrit:Serge54 a écrit:Et j'en suis donc encore à me demander sur base de quoi la police a verbalisé des ressortissant français frontaliers belges en provenance de Belgique et sur base de quoi elle a interdit l'entrée sur son territoire de ressortissants belges.
tout simplement qu'il fallait justifier son déplacement avec une dérogation nationale pour les frontaliers avec motif professionnel, et aussi une preuve donnée par l'employeur (lettres par ex), pour les Belges une dérogation internationale avec justificatif professionnel (lettre de l'employeur, justificatif de rendez-vous) , les Français avaient ce régime les étrangers aussi . jean Luc
PS : ils ont été sanctioner, non pas pour avoir passé la frontière, mais pour avoir circulé en période de confinement sans avoir les justificatifs nécessaires . jean Luc
Et bien non, justement, je connais le cas d'une personne qui a traversé sa rue pour aller acheter de la nourriture dans un commerce à 100 mètres de chez lui !
Serge54 a écrit:jean luc1 a écrit:Serge54 a écrit:Et j'en suis donc encore à me demander sur base de quoi la police a verbalisé des ressortissant français frontaliers belges en provenance de Belgique et sur base de quoi elle a interdit l'entrée sur son territoire de ressortissants belges.
Et bien non, justement, je connais le cas d'une personne qui a traversé sa rue pour aller acheter de la nourriture dans un commerce à 100 mètres de chez lui !
elle avait cette autorisation, ou pas, si elle avait cette autorisation qui était télé chargable sur internet, le p. -v. est null, sinon oui il est normal qu'elle soit verbalisée, les tribunaux sont là pour faire la part des choses , tu connais une version, pas celle de la police . Jean-luc
en France le problème est simple, il est impossible de faire respecter la loi sans avoir des contraintes, car les Français pensent que ce qui n'est pas interdits et autorisés, les Français sont indisciplinés, manque du respect envers les autres, interprètent toujours la loi á leurs façons, il faut être contraignants avec eux Jean-Luc
C'est mal barré quand même non ?
https://www.h24info.ma/monde/tourisme-a … pectative/
jean luc1 a écrit:en France le problème est simple, il est impossible de faire respecter la loi sans avoir des contraintes, car les Français pensent que ce qui n'est pas interdits et autorisés, les Français sont indisciplinés, manque du respect envers les autres, interprètent toujours la loi á leurs façons, il faut être contraignants avec eux Jean-Luc
Drôles de propos....
Saludos
D'autant qu'effectivement, ce qui n'est pas interdit est autorisé. Sinon comment déterminer ce qui est autorisé ?
Serge54 a écrit:Elle avait son autorisation de sortie correctement remplie !
si elle est sûre de son bon droit , elle peut demander aux médiateurs, ou aux préfets de revoir cela . un état de droit permet aux citoyens de contester une décision de police ou de justice .jean luc
Beaulieumarcoo a écrit:jean luc1 a écrit:en France le problème est simple, il est impossible de faire respecter la loi sans avoir des contraintes, car les Français pensent que ce qui n'est pas interdits et autorisés, les Français sont indisciplinés, manque du respect envers les autres, interprètent toujours la loi á leurs façons, il faut être contraignants avec eux Jean-Luc
Drôles de propos....
Saludos
N'oubliez pas qu'en France ,il y a des interdits partout ,ce qui ne l'était pas hier l'est aujourd'hui .Tellement de lois interdisant que personne à part des "fous "de la recherche et de la lecture ne peut savoir ce qui est interdit ou pas ,et encore .La somme astronomique de lois pondues rend fou tout le monde .
Alors pour nager dans cette mer de textes plus incroyables les uns que les autres ,il faut bien louvoyer pour exister .On notera que même planter des tomates dans son carré de jardin est sujet à débat pour faire payer à la ménagère la tva sur ces fruits .C'est une histoire vrai.Et je ne vous raconte pas le pv qui sera mit aux utilisateurs de chaussures dont les semelles seront usées (authentique ).
Un peu de pitié pour ce peuple opprimé .
GRANDYAKA a écrit:Beaulieumarcoo a écrit:jean luc1 a écrit:en France le problème est simple, il est impossible de faire respecter la loi sans avoir des contraintes, car les Français pensent que ce qui n'est pas interdits et autorisés, les Français sont indisciplinés, manque du respect envers les autres, interprètent toujours la loi á leurs façons, il faut être contraignants avec eux Jean-Luc
Drôles de propos....
Saludos
N'oubliez pas qu'en France ,il y a des interdits partout ,ce qui ne l'était pas hier l'est aujourd'hui .Tellement de lois interdisant que personne à part des "fous "de la recherche et de la lecture ne peut savoir ce qui est interdit ou pas ,et encore .La somme astronomique de lois pondues rend fou tout le monde .
Alors pour nager dans cette mer de textes plus incroyables les uns que les autres ,il faut bien louvoyer pour exister .On notera que même planter des tomates dans son carré de jardin est sujet à débat pour faire payer à la ménagère la tva sur ces fruits .C'est une histoire vrai.Et je ne vous raconte pas le pv qui sera mit aux utilisateurs de chaussures dont les semelles seront usées (authentique ).
Un peu de pitié pour ce peuple opprimé .
Nul n'est censé ignorer la loi
jean luc1 a écrit:...les Français pensent que ce qui n'est pas interdits est autorisés...
... Et à juste titre, puisque par définition, en droit napoléonien - ce qui s'applique donc à la majorité des pays européens - tout ce qui n'est pas interdit est autorisé
Ce qui effectivement pose le problème non seulement de la lecture, mais aussi de la compréhension - certains députés n'étant de toute évidence pas des rédacteurs professionnels -, et certaines lois se contredisant les unes les autres.
Notez... pas qu'en France, en Espagne aussi
Sans même parler de l'interprétation des juges.... et de la jurisprudence s'y attachant.
AlainL a écrit:jean luc1 a écrit:...les Français pensent que ce qui n'est pas interdits est autorisés...
... Et à juste titre, puisque par définition, en droit napoléonien - ce qui s'applique donc à la majorité des pays européens - tout ce qui n'est pas interdit est autorisé
Ce qui effectivement pose le problème non seulement de la lecture, mais aussi de la compréhension - certains députés n'étant de toute évidence pas des rédacteurs professionnels -, et certaines lois se contredisant les unes les autres.
Notez... pas qu'en France, en Espagne aussi
Sans même parler de l'interprétation des juges.... et de la jurisprudence s'y attachant.
Bien le bonjour,
En conclusion, ce qui est interdit, c'est de se faire prendre. CQFD.........
jean luc1 a écrit:Serge54 a écrit:Elle avait son autorisation de sortie correctement remplie !
si elle est sûre de son bon droit , elle peut demander aux médiateurs, ou aux préfets de revoir cela . un état de droit permet aux citoyens de contester une décision de police ou de justice .jean luc
Oui, mais je ne pense pas que le médiateur, ni le préfet soient compétents pour recevoir la contestation d'un PV.
Ceci étant, vu le nombre d'amendes fantaisistes qui ont été distribuées, les tribunaux vont devoir travailler le jour et la nuit !
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...