Menu
Expat.com

Couvre feu aux Etats Unis

Nouvelle discussion

GuestPoster2204

Pescaraplace a écrit:

Mes grand parents m'avaient toujours dit que pendant l'occupation, la vie des habitants des campagnes était bien plus confortable que la vie des citadins.

Bien qu'aujourd'hui nous ne soyons pas en guerre (bien que Macron va nous dire l'inverse), la situation serait un peu similaire.
Ici dans ma petite ville du Nord de la Californie au bord de la Sierra, il est devenu quasi impossible de trouver, dans les commerces, des oeufs...
Par contre et parce que nous sommes à la campagne, ça a été facile de trouver une "voisine" qui a des poules et qui dit poules, dit oeufs.  :top:

On lui a donc acheté pour une poignée de dollars, 24 oeufs frais qui sont en plus d'une qualité que même en temps normal chez Costco, on ne trouve pas.  ;) 

Je souhaite à tous un bon confinement que j'espère vous respectez tous.  :one

Meme scenario ici. Un de nos voisins et amis ont des canard et des oies, donc on as des oeufs gratuits. Il y a quelque semaines, je leur ai donne de la viande de cerf de mon congel. Un autre ami et un fervent pecheur, donc poisson. Il y a toujours eu beaucoup de troc entre tout ces gens et on continue encore plus maintenant.

Ignition

Ici, dans le Mississippi, la situation est trop prise a la legere selon moi, comme aux US en general (Mais ce n'est que mon avis).
Les entreprises commencent tout doucement a fermer, mais beacoup de gens continuent les rassemblements, et de vivre normalement. Rien n'est impose par l'Etat pour le moment.
Pour moi, c'est teletravail tant que mon entreprise ne ferme pas, je ne sors que pour faire une balade a pieds dans la residence (Personne ne se promene a pieds ici, je suis la seule...) et je vais essayer d'aller faire des courses qu'une fois tous les 10 jours.
Car la situation va devenir critique ici aux US vu le systeme en place. On est seulement au debut de l'epidemie.
Quand je lis de Steve84 qu'en France, les gens ne respectent pas et qu'aux US, ils vont etre plus respectueux des regles, cela me fait doucement rire malheureusement.
Bon courage a tous en tout cas, les semaines a venir ne vont pas etre droles du tout, et il va y avoir beacoup de perdants dans cette histoire, humainement et economiquement.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis