Covid 19

Bjr à tous,
Comment gérez vous cette situation ici au Cameroun.?
A t-on la possibilité d'être rapatrier en France, en Belgique ou en Allemagne ?
Merci pour vos contributions.
Leo

Des vols sont organisés depuis la Côte d'Ivoire et le Tchad. Ici, les ambassades doivent toujours être en train de négocier...

ont peut aller en cote divoire alors depuis le cameroun cest pas fermer

Au lieu de rester au Cameroun où les cas ne risquent pas de s'aggraver toi Tu veux aller là où l'état est critique ?

Désolé mais soit vous êtes naïve, soit vous n'êtes pas informée.
J'ai une connaissance qui traite les malade Covid 19 à laquintinie, ce qu'elle gère dépasse l'entendement. Des malades en ne plus finir. Je ne vais pas donner les chiffres, mais ils sont loin de la réalité.
Attendez de voir.
Renseignez vous aussi du nombres d'hôpitaux et respirateurs en état de gérer le flux des malades.
La question n'est pas de savoir combien de cas il ya mais à quand l'hécatombe....

elsond a écrit:

Désolé mais soit vous êtes naïve, soit vous n'êtes pas informée.
J'ai une connaissance qui traite les malade Covid 19 à laquintinie, ce qu'elle gère dépasse l'entendement. Des malades en ne plus finir. Je ne vais pas donner les chiffres, mais ils sont loin de la réalité.
Attendez de voir.
Renseignez vous aussi du nombres d'hôpitaux et respirateurs en état de gérer le flux des malades.
La question n'est pas de savoir combien de cas il ya mais à quand l'hécatombe....


Lol

On a connu pire

Ça ira

Je ne me fais aucun doute là dessus

En France chaque année les gens meurent de grippe 10000 chaque année et nous on n'en meurt pas

Ça va certes peut-être nous menacer mais on ne mourra pas

Vous prévoyiez pire avec le choléra.. ebola  .. le vih etc

Bref si vous voulez revenir en Europe libre à vous de toutes les façons qu'est-ce que j'en ai à faire ?

Moi si j'avais le choix je serai rentrée dans mon pays

jocelynesarah888 a écrit:
elsond a écrit:

Désolé mais soit vous êtes naïve, soit vous n'êtes pas informée.
J'ai une connaissance qui traite les malade Covid 19 à laquintinie, ce qu'elle gère dépasse l'entendement. Des malades en ne plus finir. Je ne vais pas donner les chiffres, mais ils sont loin de la réalité.
Attendez de voir.
Renseignez vous aussi du nombres d'hôpitaux et respirateurs en état de gérer le flux des malades.
La question n'est pas de savoir combien de cas il ya mais à quand l'hécatombe....


Lol

On a connu pire

Ça ira

Je ne me fais aucun doute là dessus

En France chaque année les gens meurent de grippe 10000 chaque année et nous on n'en meurt pas

Ça va certes peut-être nous menacer mais on ne mourra pas

Vous prévoyiez pire avec le choléra.. ebola  .. le vih etc

Bref si vous voulez revenir en Europe libre à vous de toutes les façons qu'est-ce que j'en ai à faire ?

Moi si j'avais le choix je serai rentrée dans mon pays pendant cette crise

[b]On en est avec la compétition des maladies, quel horreur!!!
Savez-vous au moins pourquoi la grippe ne tue pas chez vous?
Et  puis on va vous faire plaisir, on va essayer d'être plus nombreux à mourir.
Cela vous fera du repos pour les critiques, et nous le repos éternel.
Le bien de l'éternel est de ne plus entendre encore de C.......s

Elson, un conseil n'insistez pas, vous n'aurez pas le dernier mot avec cette personne

C'est dur d'avoir des certitudes, mais on peut craindre le pire.

L'avantage des pays africains, c'est qu'ils ont une population jeune. Or, les moins de 25 ans n'ont quasiment jamais de formes graves.

Pour les autres, évidemment, ça se corse ! Dans les pays développés, l'usage des respirateurs artificiels permet de sauver à peu près 80% des cas graves (chiffre donné à la louche, en fait ça dépend de la catégorie d'âge : plutôt 90% pour les jeunes, beaucoup moins pour les personnes très âgées).

Les discours alarmistes ne manquent pas, y compris de la part de personnalités reconnues du monde médical : https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html

Le covid-19 tue quasiment à tout âge mais effectivement probablement moins les jeunes personnes (- de 25 ans). Il tue également dans les pays chaud contrairement à ce que certains peuvent penser, il suffit de voir les cas en Iran...

Je trouve logique de vouloir être rapatrié en France où le système médical est bien meilleur, et où les consignes de confinement sont respectées. Au Cameroun les gens s'enferment dans les bars pour continuer à picoler et se contaminer au lieu d'être chez eux...

J'espère que vous avez pu négocier un retour avec l'ambassade mais j'en doute malheureusement...courage...

Le premier vol (pour Bruxelles) est parti aujourd'hui. Air France en organise un mardi, mais les billets sont partis en quelques heures...

Bonjour à toutes et tous. Je suis médecin gériatre et j'étais en France lorsque le confinement y a été décrété. Ma première réaction a été de prendre un avion et de rejoindre Douala, où je vis les 3/4 du temps et où j'ai ma famille de cœur. Passé ce mouvement stupide de panique, je suis resté confiné et cela m'est très dur d'être loin d'eux. Arrêtons de nous disputer pour savoir qui fait mieux que qui svp! Chaque pays fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a - sauf certains pays hélas gérés par populistes ignares - Effectivement, l'Afrique a moins d'infrastructures permettant de soigner en réanimation et un tsunami de ce type pourrait être gravissime mais tout le Monde espère que cela n'arrivera pas et croise les doigts ou prie selon les convictions. Les jeunes sont également des cibles potentielles et le COVID N'EST PAS UNE GRIPPE!!! Le virus est détruit à 40 degrés et même à Douala, c'est une température peu ordinaire. Je vois encore hélas dans certains forums locaux, le vieilles rengaines pseudo-panafricaines qui disent que les blancs vont injecter le virus aux Africains ou que tel ou tel médecin africain a le remède miracle et qu'on l'empêche de parler parce qu'il n'est pas blanc!!! Quelle tristesse!! Voyez le pourcentage d'Afro-américains décédés de cette maladie!! Pour ma part je suis résolument pour un Monde où chacun respectera l'autre et œuvrera avec l'autre pour le bien de tous.

Bien dit jlplaye

Vous avez entièrement raison. J'ai essayé de transmettre ce genre de message, mais cela ne passe pas, je pense même que cela dérange.
Je n'aime pas toutes ces compétitions qui ne mènent à rien, la jalousie, l'envie, et tous ceux qui jouent au plus fort, avec leur MOI JE. Descendez de votre perchoir, la vie est différente les pieds sur terre.