Menu
Expat.com

Comment s'occuper a la maison

Dernière activité 03 Avril 2020 par 68lemonk

Nouvelle discussion

Roger JL

Quand j'étais gamin et qu'il pleuvait pendant les vacances, on jouait au pouilleux ou a la bataille.
Peuchere, dans cette confinerie, il faut bien s occuper.

Modéré par Loïc 4 years ago
Raison : évitez les injures s'il-vous-plaît, merci
68lemonk

Nous on jouait a"touche-pipi"c'etait plus marrant!

dfi

Moi je fais rien mais j'le fais bien ! :D

De toute façon: un rien m'occupe ! :whistle:

fraancoisphil45

Comme d'hab. plein de trucs a faire , je jardin , le bricolage,la musique...

Roger JL

68lemonk a écrit:

Nous on jouait a"touche-pipi"c'etait plus marrant!

Je n'ai que des frères  :(

68lemonk

Pas de voisine ou petites copines? Too bad!

Priscilla

Bonjour Roger JL,

Je viens de déplacer votre discussion sur le forum Le Café des expatriés car vous aurez probablement plus de réponses ici.

Pour ma part, je m'occupe un peu en faisant du télétravail quelques heures par jour, de la lecture, de la méditation, la cuisine et je me repose beaucoup aussi.  :idontagree:
De temps à autre, je vais sur la terrasse pour prendre l'air ou faire une petite marche dans le jardin.

Voila voila,

Priscilla
Equipe Expat.com

dfi

Un effet de toute cette sinecure est de se retrouver face a soi-meme du fait de l'inactivite / desoeuvrement  ;
En temps normal ? : le cerveau est occupe a 100% avec des pensees, preocupations , envies etc le plus souvent illusoires /inutiles ; en fait ;
On galope toujours apres quelque chose ! Ce qui fait de nous des "agites du bocal "  :huh:  : imaginons un instant pouvoir stopper cette hysterie ,
...peut etre auriont nous alors acces a autre chose (en laissant s'exprimer la petite voix.. :gloria )

dfi

Je voulais lire un livre interessant ;

" l'eloge de la Paresse"

Oh pis non ! : trop fatiguant ! 🤭😁

fraancoisphil45

Priscilla a écrit:

Bonjour Roger JL,

Je viens de déplacer votre discussion sur le forum Le Café des expatriés car vous aurez probablement plus de réponses ici.

Pour ma part, je m'occupe un peu en faisant du télétravail quelques heures par jour, de la lecture, de la méditation, la cuisine et je me repose beaucoup aussi.  :idontagree:
De temps à autre, je vais sur la terrasse pour prendre l'air ou faire une petite marche dans le jardin.

Voila voila,

Priscilla
Equipe Expat.com

Sage attitude , petite place pour la priere aussi...

Roger JL

C est la faute a 68!!!  :mad:
Mon post partait très très fort et je nourrissais de grand espoirs....   et le voila en quarantaine  :sosad:
Je vais creer "Le bar lounge du resort", le bistrot lui est mal fame.
Je vais me rabattre sur: "avez vous abandonné votre clebs?",,, au mois d'août en Espagne
https://www.youtube.com/watch?v=gPKqSkC4-Rw

dfi

CNEWS.fr: Le roi de Thaïlande se confine avec un harem de 20 femmes dans un hôtel de luxe en Allemagne.
https://www.cnews.fr/monde/2020-03-31/l … de-luxe-en allemagne   :one

fraancoisphil45

une par jour , il peut presque tenir le mois :D

Roger JL

Pas mieux...
Excellente confinerie, con.

mars60

Confinement : télé-travailler en chômage partiel est « illégal», avertit le ministère

Le ministère a énuméré ce lundi les sanctions qui peuvent s’appliquer pour les entreprises qui demanderaient aux salariés de travailler malgré le chômage partiel.

Selon les chiffres communiqués ce dimanche, le recours au dispositif du chômage partiel concerne 2,2 millions de salariés. Parmi eux, certains continuent de travailler, mais en télétravail, de chez eux.

Le ministère du travail a tranché sur ce cas de figure  : c'est du « travail illégal ».

Les employeurs qui demandent à leurs salariés en chômage partiel ou en arrêt pour une garde d'enfant de continuer de travailler seront « lourdement sanctionnés », a précisé la ministre Muriel Pénicaud ce lundi.

De lourdes sanctions
Les sanctions qui peuvent s’appliquer sont cumulables, rappelle le ministère.

Ces entreprises devront « rembourser intégralement les sommes perçues au titre du chômage partiel ». Elles s'exposent également à une « interdiction de bénéficier, pendant une durée maximale de 5 ans, d’aides publiques en matière d’emploi ou de formation professionnelle », ainsi qu'à « 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, en application de l’article 441-6 du code pénal ».

Loïc

Bonjour à tous,

J'ai enlevé pas mal de messages sur ce fil parce qu'ils étaient hors-sujets. Merci de rester concentrer sur le sujet de base, à savoir comment s'occuper à la maison.

A titre personnel, comme je suis un grand amateur de jeux vidéo, j'ai encore pas mal de jeux sur lesquels passer beaucoup de temps.

dfi a écrit:

CNEWS.fr: Le roi de Thaïlande se confine avec un harem de 20 femmes dans un hôtel de luxe en Allemagne.
https://www.cnews.fr/monde/2020-03-31/l … de-luxe-en allemagne   :one

> Ca promet de belles parties de cache-cache dans l'hôtel :lol:

En vous remerciant pour votre compréhension.

Prenez soin de vous :)

Cordialement.

Loïc

Delph888

Prendre le temps de lire et d'écrire ce que l'on ressent chaque jour.
La lecture de ces quelques pages dans quelques mois ou années pourraient être riche d'émotions voire de leçons.

Roger JL

je regarde des photos de penicaud accrochées au mur parce qu elle est belle et intelligente.

phipiemar

Vous avez de la chance d'être à la maison... Pour ma part, mon client a obtenu via le gouvernement local des exemptions pour mon employeur. Donc je suis au travail comme des centaines/milliers personnes un peu partout.

Enfin, cela permet aussi d'éviter de trop penser........

Roger JL

Vu que ca craint que tout le monde tripote son pain, j ai acheté de la levure et de la farine.
Enfin en fait je vais montrer a Moumoune comment faire  :lol: , l avantage des gosses c est qu ils forcent les meres a faire de la bonne bouffe, .... et que eux, il y arrivent.
Elle a trouve du lait frais (au marche noir?  :D ) je fais faire de la faisselle glopglop

Roger JL

Le barangay vient de nous amener 7 kg de riz et quelques conserves...  :top:
J'espère que tous les barangays distribuent aussi.
Je suis touche, ils n ont pas fait de difference avec la famille du foreigne...
On va le redonner a des voisins.

68lemonk

Ok pour faire son pain soi-meme....mais si tu ajoutes le prix de l'electricite ca te coute un max.Comme j'ai un boulanger allemand a 100m de chez moi (qui importe ses farines)
je trouves mieux de l'acheter chez lui,surtout qu'il en fait de toutes sortes,de toute formes et il est excellent.Il ne fournit que des expats et sur commande 2 X par semaine.
Je peux dire que j'ai du bol.

68lemonk

C'est bien Roger JL,je ferais la meme chose,donner a des familles pauvres  dans les alentours.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide