COVID-19 et expatriation en Turquie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Le COVID-19 impacte forcément la Turquie, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet dexpatriation en Turquie.
La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?
Si vous vivez déjà en Turquie, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?
Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?
Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation en Turquie de manière inopinée ?
Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?
Quels sont vos projets pour la suite ?
Merci beaucoup pour vos retours.
En espérant que vous vous portiez bien.
Loïc
par les temps qui courent, je préfère ne pas trop donner mon opinion , sur rien du tout ha ha ha !!! je suis coincée ici depuis plus de 3 mois et j'espère pouvoir retourner en Europe début mai sans amende. Mais matériellement, les conditions sont meilleures qu'en France pour le moment , vie 3 fois moins chère, confinement souple. Je connais peu de monde ici, à part des commerçants ... mais les turcs sont plutôt sympas avec moi, faut dire que je leur laisse pas mal d'argent, toute proportion gardée. Si la mesure de confinement pour les seniors est étendue en Europe jusque fin décembre, alors oui je reviendrai ici à la nage s'il le faut !!!
Je suis impatiente que se covid19 soit terminer le plus rapidement possible pour que je puisse mettre en œuvre mon projet d’expatriation le plus rapidement possible pour m’installer en Turquie,
Ceux-là a ralentie mes démarches malheureusement rien est possible jusqu’à nouvelle ordre du gouvernement donc je patiente et je ne ferais pas demis tour de ma décision.
Comme j'ai plus de 65 ans je suis confinée depuis 1 mois et je n'ai absolument pas le droit de sortir .Depuis peu de temps les moins de 20 ans sur logés à la même enseigne , si nous sommes seuls et avons besoin de courses ou médicaments la mairie peut nous envoyer quelqu'un qui se chargera de le faire à notre place .moi je ne suis pas seule donc pas de problème. Pour ce qui est des masques pour les personnes qui ne sont pas confinées ,ils sont distribués dans les transports en commun ou suite à une demande faite par Internet sont livrés au domicile ce , pour Istanbul .
je n'ai pas fait de nouvelles connaissances dans la mesure où je reste chez moi mais sur les réseaux sociaux les conversations sont beaucoup plus actives vu que tout un chacun s'ennuie un petit peu et a le même âge que moi . Pour moi il est hors de question de quitter la Turquie et de revenir en France la Turquie est mon pays d'adoption .
La vie n'est pas 3 fous moins chère en Turquie mais 7 fois moins chère.
pour moi rien ne va change je souhaite toujours et a jamais vivre et travailler et mourir en Turquie qu'elle que soit la situation mondiale pandémie ou bien guerre international.
Bonjour,
Le monde entier passe par une période très difficile à cause du covid-19, et on est certain que même son impact sur notre vie quotidienne va duré des mois voir même des années après sa disparition
Pour mon expérience personnelle, actuellement j'essaie de profiter de ce confinement afin de bien étudier mon projet de s'installer en Turquie, j'ai plus du temps libre à consacrer pour faire des recherches sur la vie en Turquie, afin de bien se préparer pour cette nouvelle vie, j'ai pu contacter pas mal de personnes et de bureaux qui offrent leurs services en terme de procédures, résidences, travail.... Ect, chose aussi qui ma permis de calculer mes chances pour trouver un travail par exemple.
Au final, je conclu par dire qu'il faut voir le bon côté des choses même si on a pas choisi cette situation mais ce qui a été fait est fait,et rien ne dure pour toujours, puisqu'on ne peut pas fuir notre présent, alors au moin on en essaie de bien planifier notre futur pour éviter plusieurs erreurs et problèmes qu'on pourrait affronter, je sais que la vie en Turquie risque de devenir encore plus difficile pour les étrangers a cause du covid-19 mais j'essaie d'augmenter mes compétences afin de pouvoir s'imposer dans la société.
Bonne chance à tous 😊
Et OUI, encore une mauvaise période a passer ... que chacun reste chez soi et prenne soin de lui et de ses proches, c'est l'occasion pour beaucoup de se retrouver ensemble à la maison ..
Pour ce qui nous concerne, nous avons eu l'idée de venir dans notre maison du sud (Fethiye) afin d’être plus à l'aise qu'à Istanbul, et ce une bonne semaine avant les fermetures d'écoles et d'universités ..
Nous n'avons pas d'enfants , c'est aussi plus facile, nous habitons en Turquie depuis plus de 30 années, et désirons y rester le plus longtemps possible .. alors on s'occupe,...
Mon travail est basé à Istanbul, et comme il n'y a pas de moyen de transport, je fais tout par téléphone ou vidéo, j'ai une bonne équipe qui se donne, j'ai beau leur dire d’être prudent .. j’espère que tout va rentrer dans l'ordre .. A mon avis, il y en a encore pour au moins jusqu'à fin mai ... tout dépend comment la crise sera gérée ...mais là ...!!! je ne me prononce pas ..
Bon courage à tous .. Robert
Bonjour
Comme vous le savez tous actuellement nous traversons des moments difficiles mais on reste bien confiné comme on nous le demande bien vrais que nous avons qu'on Avon pas de problème juste c'est ci difficile de reste cloué sur les quatre murs.Cependant les cours se font en ligne mais la seul problème qu'on a est comment payer nos études puisque nous devons travailler dans l'été pour avoir de quoi payer nos maison,nos frais de scolarité qui sont très chère donc c'est un calvere qu'on est entrain de vivre.
Tenez vos rêves en mains le covid-19 c'est passager surtout be safe pur pouvoir réaliser vos rêves,
Pour moi je tiens toujours à mon rêve le covid-19 c'est une étape importante d'apprendre à se maitriser de pouvoir réviser mon projet et de voir ce qui est de meilleur pour mon avenir
Soyez surtout heureux dans votre confinement
Courage à moi et courage a vous tous😊
Bonjour et merci pour vos questions et préoccupations.
Voici 7 ans que nous demeurons à Kusadasi et que nous nous y trouvons très bien. Effectivement cette période de guerre bactériologique nous affecte, comme tout un chacun dans le monde entier. Néanmoins, nous ne nous sentons pas plus en danger ici qu'en Suisse ou en Europe. Le gouvernement turc a pris toutes les mesures nécessaires pour parer rapidement à cette épidémies et espérons que ceci prendra fin très prochainement. Cette semaine, depuis demain jeudi 23 avril, date de la fête nationale Turque, et ceci jusqu'à dimanche 24 heures, nous sommes demandé de bien vouloir rester à la maison confinés. Les magasins de première urgence, (nourriture, pharmacie, stations services etc.) resterons ouverts jeudi et vendredi de 08:30 à 14:00. Ils seront fermés samedi et dimanche (sauf à nouveau boulangeries, stations services et pharmacies). Ce confinement va certainement prouver son efficacité rapidement mais comme toujours, dans les mégapoles comme Istanbul, ceci sera beaucoup plus difficile. De plus le printemps s'est installé en Turquie et il fait bon être dehors alors que nous devrons rester confiner. Dans les 60% des cas, les turcs vivent dans des villages, petites villes avec petites maisons, jardins et autres lieus où ils peuvent se confiner sans manquer de rester dans leur jardin. Encore une fois, beaucoup plus difficile dans les grandes villes telles qu'Istanbul, Bursa, Izmir etc..
Alors voilà, nous attendons avec impatience, le temps où nous pourrons à nouveau déguster des mezze turcs avec un bon café turc, voire un Raki sur la terrasse d'un restaurant ou bistrot, au soleil de la mer Egée… Bonne journée à tous et faites attention à vous. Pierre Jaccoud
Articles pour préparer votre expatriation en Turquie
- Déménager en Turquie
De nombreux expatriés se sentent plus chez eux dans leur nouveau pays lorsqu'ils emmènent avec ...
- Voyager avec des animaux de compagnie en Turquie
Les animaux de compagnie, et les chats en particulier, sont très appréciés par la plupart des ...
- Les permis de séjour en Turquie
Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...
- Conduire en Turquie
Votre expatriation en Turquie sera sans aucun doute l'occasion de découvrir les richesses de ce vaste ...
- Téléphones et Internet en Turquie
Dès votre arrivée en Turquie, l'idéal est de vous équiper d'un ...
- Faire un stage en Turquie
Effectuer un stage en Turquie peut s'avérer être un atout majeur pour votre CV. En effet, cela ...
- Se marier en Turquie
La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...
- Se loger à Istanbul
Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...