COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
francothai a écrit:Une amie habitant Samut Sakhon me dit que la population est sous un stress énorme
Quand on sème le vent, on récolte la tempête ... le gouvernement à tenu la population sous pression de la peur .
Il suffit de voir le résultat des sondages sur l'opportunité d'ouvrir un peu les frontières au tourisme ...
Le Covid c'est l'étranger ! Le danger c'est l'étranger
D'ailleurs a chaque cas Covid son responsable émigrant
Sacrifiant son économie touristique , mais aussi aéronautique exemple Thaï Airways et les suivants ...
Accolade2 a écrit:Quand on sème le vent, on récolte la tempête ... le gouvernement à tenu la population sous pression de la peur..
Idem en France ! Sauf qu'à présent, les gens ont de moins en moins peur et je pense même que cela va s'accentuer !
Je suis certain que le gouvernement français va en ajouter une couche dès la 1ère semaine de janvier et nous reconfiner rapidement
Le pire c'est que beaucoup vont blamer les Birmans alors que ce sont ceux qui les emploient ( sous payes, mal loges) qui eux sont parfois thais qui sont a blamer. d'une meneire generale.. Ca semble effectivement fait psychoter les thais un max. Ma Moitie a recu un message de son employeur ( grosse banque) leur disant que si ils ne souhaitaient pas aller a la party du 25 au soir, ils comprendraient...heureusement qu'on a pas 15 000 cas/jour comme en France car il y aurait les chars a chaque coin de rue...
Le confinement est pour l'heure la seule technique avec les gestes de protection qui soit apte à limiter la propagation de la pandémie.
Quelle autre solution as-tu à nous proposer Pilouthaï ?
laurentbkk21 a écrit:Le pire c'est que beaucoup vont blamer les Birmans alors que ce sont ceux qui les emploient ( sous payes, mal loges) qui eux sont parfois thais qui sont a blamer. d'une meneire generale.. Ca semble effectivement fait psychoter les thais un max. Ma Moitie a recu un message de son employeur ( grosse banque) leur disant que si ils ne souhaitaient pas aller a la party du 25 au soir, ils comprendraient...heureusement qu'on a pas 15 000 cas/jour comme en France car il y aurait les chars a chaque coin de rue...
Dans le même état d'esprit, j'ai abandonné l'idée d'assister à la messe de Noël à la cathédrale. Je pense qu'il n'est pas indispensable de prendre des risques à l'égard de cette pandémie.
Bonjour,
Le ministère thaïlandais de la Santé publique confirme officiellement deux autres cas transmis localement à Ayutthaya et Bangkok ce matin
https://thepattayanews.com/2020/12/20/t … Y6RyKaW3mo
PAR GOOGOL TRADUCTEUR :
"" "Ayutthaya -
Le ministère thaïlandais de la Santé publique confirme officiellement deux cas locaux récents de coronavirus Covid-19, un à Ayutthaya et un à Bangkok, ce matin 20 décembre.
Le premier cas concerne une ressortissante thaïlandaise de 29 ans originaire d'Ayutthaya qui revenait du travail à Chiang Mai, ont annoncé les autorités provinciales de la santé publique.
Le Dr Pira Arirat, d'un responsable de la santé publique d'Ayutthaya, a déclaré à la presse que le patient avait demandé un test Covid-19 à l'hôpital Bang Pa-in hier et qu'il était actuellement isolé à l'hôpital avec une infection asymptomatique au Covid-19.
Selon les responsables, la femme voyageait en bus à impériale avec ses trois amis de Tha Ton (Chiang Mai) à Bangkok le 16 décembre, portant des masques à tout moment. Elle serait arrivée à Ayutthaya le lendemain à 5 heures du matin et serait rentrée chez elle en moto-taxi dans le district de Bang Pa-in.
Le 18 décembre, elle est venue pour un test Covid-19 à l'hôpital Bang Pa-in vers 10h30, assise à l'arrière d'une camionnette. Elle est allée faire des courses au marché du matin (marché du village de Srithong) dans le district de Bang Pa-in le matin du 19 décembre, lorsque ses résultats ont également été trouvés infectés par Covid-19. Elle a ensuite été emmenée à l'hôpital sous la supervision du personnel de santé publique. On ne sait pas pourquoi elle a choisi de passer un test sans symptômes.
L'enquête sur les maladies transmissibles et les agences compétentes recherchent actuellement des passagers voyageant dans le même bus et des personnes qui travaillaient ou étaient en contact étroit avec le patient dans le district de Mae Ai, Chiang Mai. Il y aurait dix personnes classées dans un groupe à haut risque. Les autorités ont encouragé ceux qui auraient pu se rendre au même endroit au même moment avec le patient à se faire passer un test Covid-19 dans un hôpital local dès que possible.
Pendant ce temps, un autre test Covid-19 positif d'une femme de 78 ans avait été confirmé à Bangkok tard la nuit dernière après qu'elle se serait rendue sur un marché de crevettes fraîches à Samut Sakhon, où 548 travailleurs et commerçants ont été testés positifs pour le virus mortel. le week-end.
La patiente, qui est restée dans la région de Bang Sue, a visité le district de Mahachai avec son fils tous les jours du 1er au 11 décembre en voiture privée pour acheter des ingrédients frais pour ses clients. Du 1er au 16 décembre, ils se seraient rendus au marché aux crevettes pour acheter des produits de la mer dans l'étal d'une Thaïlandaise qui a été trouvée infectée pour la première fois la semaine dernière.
La femme aurait présenté des symptômes suspects de brûlure au nez et des douleurs thoraciques et a pris des médicaments le 12 décembre. Elle souffrait gravement de maux de tête, de perte de goût, de maux de gorge, d'écoulement nasal et de difficultés respiratoires les 15 et 16 décembre.
Elle a immédiatement décidé de subir un test de Covid-19 dans un hôpital local de la région de Prachachuen le 18 décembre après avoir été alertée de l'éleveur de crevettes infecté à Samut Sakhon. Son résultat s'est avéré positif pour Covid-19 hier et la patiente est actuellement isolée dans un hôpital de la route de Chaengwattana.
Jusqu'à présent, 18 personnes à haut risque ont été identifiées; 13 personnes sont dans sa famille et cinq d'entre elles sont ses fidèles clients. Environ 33 membres de sa famille sont considérés comme le groupe à faible risque."" "" "
Accolade2 a écrit:francothai a écrit:Une amie habitant Samut Sakhon me dit que la population est sous un stress énorme
Quand on sème le vent, on récolte la tempête ... le gouvernement à tenu la population sous pression de la peur .
Il suffit de voir le résultat des sondages sur l'opportunité d'ouvrir un peu les frontières au tourisme ...
Le Covid c'est l'étranger ! Le danger c'est l'étranger
D'ailleurs a chaque cas Covid son responsable émigrant
Sacrifiant son économie touristique , mais aussi aéronautique exemple Thaï Airways et les suivants ...
Le problème Thai airways est bien different et pas directement lié à cette pandémie, ce groupe mal géré, avec des dirigeants corrompus, des clients qui voyagent gratuitement, est sous perfusion depuis bien longtemps.
Tamerlan a écrit:Le confinement est pour l'heure la seule technique avec les gestes de protection qui soit apte à limiter la propagation de la pandémie.
Je l'ai déjà dit 10.000 fois mais c'est avant qu'il fallait le faire : Fermer les frontières, laisser vivre les jeunes et ceux classés sans risque en laissant toute activité économique fonctionner... confiner les gens à risque... et augmenter les capacités hospitalières...
Ceci dit aujourd'hui, même si c'est tard, on devrait tout de même l'appliquer
D'après certains épidémiologistes, le confinement est source de propagation du virus car c'est à la maison qu'il y a un énorme facteur risque et de ce fait, ne pas confiner serait la meilleure solution !
krisscemoi a écrit:Le problème Thai airways est bien different et pas directement lié à cette pandémie, ce groupe mal géré, avec des dirigeants corrompus, des clients qui voyagent gratuitement, est sous perfusion depuis bien longtemps.
Vous voyez une différence au niveau des perfusions avec Air France ? Si vous remplacez corrompus avec Syndicats vous avez le même cocktail
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Le confinement est pour l'heure la seule technique avec les gestes de protection qui soit apte à limiter la propagation de la pandémie.
Je l'ai déjà dit 10.000 fois mais c'est avant qu'il fallait le faire : Fermer les frontières, laisser vivre les jeunes et ceux classés sans risque en laissant toute activité économique fonctionner... confiner les gens à risque... et augmenter les capacités hospitalières...
Ceci dit aujourd'hui, même si c'est tard, on devrait tout de même l'appliquer
D'après certains épidémiologistes, le confinement est source de propagation du virus car c'est à la maison qu'il y a un énorme facteur risque et de ce fait, ne pas confiner serait la meilleure solution !
1 - Laisser vivre les jeunes : il serait temps de prendre conscience que cela n'est pas du tout dans la ligne politique des gouvernements, je ne pense pas qu'un seul pays opte pour cette option. Donc à oublier ce n'est pas applicable ni appliqué.
2 - Augmenter les capacités hospitalières : c'est bien joli de dire cela mais j'aimerais que tu me précises ce que tu ferais pour augmenter lesdites capacités.
3 - Le confinement a démontré dans de très nombreux pays que c'était la meilleure solution pour réduire le nombre de contaminations. C'est ce qui se fait actuellement au R.U., en Allemagne, en Suisse, au Québec, en Italie etc, etc.
Pour l'heure ce que tu préconises n'est fort étrangement appliqué nulle part. Et il doit bien y avoir une raison à cela. A moins que tous les décideurs ne soient des incompétents.
Tamerlan a écrit:548 nouveaux cas de Covid-19 en Thaïlande
La Thaïlande enregistre aujourd’hui une augmentation inédite de cas de Covid-19 détectés dans la ville de Samut Sakhon.
Comment expliquer que ces nouvelles contaminations ne soient pas répertoriées sur le site :
https://www.worldometers.info/coronavirus/
Les statistiques seraient donc faussées ?
stats faussées peut etre depuis le début! quand seule la Thailande était "épargnée"!
Covid-19 : une nouvelle souche "hors de contrôle" en Angleterre met les pays européens en alerte.
https://www.france24.com/fr/europe/2020 … oyaume-uni
Sacrée gripette qui continue à faire des siennes.
Tamerlan a écrit:...
Pour l'heure ce que tu préconises n'est fort étrangement appliqué nulle part. Et il doit bien y avoir une raison à cela. A moins que tous les décideurs ne soient des incompétents.
C'est peut-être en effet la raison, sauf s'ils ont voulu suivre les recommandations de l' OMS qui eux sont incompétents...où si ils se sont mis plus ou moins d'accord entre-eux
Je ne suis absolument pas certain que personne a appliqué cette règle, notamment ceux qui n'ont pas confirmé
Que tu n'en soit pas certain pourquoi pas, mais ce serait mieux de citer des pays qui n'ont pas plus ou moins appliqués ces règles de confinement.
Et je ne sais toujours pas comment tu comptes augmenter les capacités hospitalières.
Ce n'est pas à moi de savoir comment augmenter les capacités hospitalières... c'est à ceux qui travaillent dans le milieu hospitalier et au ministre de la santé....
D'après ceux qui travaillent dans le milieu hospitalier, il n'y aurait pas plus simple...!
Renseigne-toi auprès d'eux si vraiment tu n'en n'as aucune idée...
En plus, tu mets n'importe quelle personne travaillant à l'hôpital au service Covid et elle s'en sortira : Lire un moniteur et faire du social ne demandent pas de compétences particulières
Tamerlan a écrit:... mais ce serait mieux de citer des pays qui n'ont pas plus ou moins appliqués ces règles de confinement..
Tu fais la recherche, cela te prendra 1 minute !
Il me sembles que tu deviens là un assisté
Des amis partent au Brésil pour Noël : Depuis quelques jours, il n'est plus exigé d'assurance Covid et de test PCR négatif à moins de 72h du départ... Étonnant quand on voit que certains pays font l'inverse !
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:... mais ce serait mieux de citer des pays qui n'ont pas plus ou moins appliqués ces règles de confinement..
Pour ma part j'ai la correction de fournir des éléments de preuve à l'appui de mes dires.
Et je ne laisse pas aux autres le soin de chercher, simple question de respect.
Me traiter d'assisté est vraiment déplacé et hors de propos.
Serait-tu dans l'incapacité de me fournir des éléments à l'appui de tes propos ?
Et pour ce qui est de l'augmentation des capacités hospitalières je reste sur ma faim.
Augmenter les capacités hospitalières cela me fait doucement rigoler quant on sait qu'il faut déjà un peu plus de trois ans pour former un simple infirmier. Quant à mobiliser le service de santé des Armées comme cela a été évoqué il faut quand même savoir que ce service ne représente que 1 % des ressources médicales et hospitalières de France.
Je n'ai donc aucune réponse aux propositions que tu as faites ci dessus. Serais-tu à court d'arguments ?
Pilouthai a écrit:Ce n'est pas à moi de savoir comment augmenter les capacités hospitalières... c'est à ceux qui travaillent dans le milieu hospitalier et au ministre de la santé....
D'après ceux qui travaillent dans le milieu hospitalier, il n'y aurait pas plus simple...!
Renseigne-toi auprès d'eux si vraiment tu n'en n'as aucune idée...
En plus, tu mets n'importe quelle personne travaillant à l'hôpital au service Covid et elle s'en sortira : Lire un moniteur et faire du social ne demandent pas de compétences particulières
C'est un peu beaucoup tout et n'importe quoi dans ce message, rien de concret.
Et la phrase mise en gras me fait bondir, cela n'a aucun bon sens. Tu connais aussi peu le travail en milieu hospitalier que les conditions de vie en Afrique. C'est à se demander pourquoi les infirmiers font trois bonnes années d'études si il ne faut pas de capacité particulière pour travailler dans un service COVID. Apprendre à contrôler le traitement prescrit par un médecin, apprendre à faire une injection IM, apprendre à faire une gazométrie et tous les autres actes relevant de cette fonction ne s'apprend pas du jour au lendemain.
Cela dénote une vision très simpliste du métier d'infirmier.
Ton argumentaire qui n'en est pas un ne tient absolument pas debout et ferait rire (jaune) n'importe quel personnel médical ou para médical.
il y a de la vacuité dans l'air
4539 messages dans ce sujet et on en sait pas plus
[img][lien en attente de validation]
Accolade2 a écrit:krisscemoi a écrit:Le problème Thai airways est bien different et pas directement lié à cette pandémie, ce groupe mal géré, avec des dirigeants corrompus, des clients qui voyagent gratuitement, est sous perfusion depuis bien longtemps.
Vous voyez une différence au niveau des perfusions avec Air France ? Si vous remplacez corrompus avec Syndicats vous avez le même cocktail
Certes Air France est sous la coupe des syndicats, mal gérée car impossible à gérer (à cause des syndicats), sous aide de l'etat, mais avec Thai airways on est vraiment dans une autre dimension.
Tamerlan a écrit:...
Cela dénote une vision très simpliste du métier d'infirmier.
Ton argumentaire qui n'en est pas un ne tient absolument pas debout et ferait rire (jaune) n'importe quel personnel médical ou para médical.
Cela n'est pas de moi mais d'un chef de service de l'hôpital Américain et d'un autre responsable d'un autre grand hôpital à Paris : tous les deux sont venus dans mon bureau et c'est une discussion directe et ils m'ont tous les deux affirmé que dans un service Covid, il n'y avait pas grand chose à faire, que c'était de la surveillance car il suffisait de mettre les gens sous respirateur. Qu'il fallait arrêter avec ce besoin de personnel spécifique et que n'importe qui à l'hôpital pouvait remplir ce rôle car il était des plus simples...
Excuse-moi mais j'aurais plutôt tendance à croire ces gens qui sont sur le terrain que ce que tu avances car tu es bien loin du problème
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:... mais ce serait mieux de citer des pays qui n'ont pas plus ou moins appliqués ces règles de confinement..
Pour ma part j'ai la correction de fournir des éléments de preuve à l'appui de mes dires.
Et je ne laisse pas aux autres le soin de chercher, simple question de respect.
Me traiter d'assisté est vraiment déplacé et hors de propos.
Serait-tu dans l'incapacité de me fournir des éléments à l'appui de tes propos ?
Tu me demandes une liste de pays mais on cite ces pays depuis le debut de ce post... Donc soit tu relis tous les messages, soit tu tapes sur Gogole "kikapa confiné"!
Cela n'a rien à avoir avec un manque d'arguments !
Ce qui me fait sourire, ce sont ceux qui ne se rendent même pas compte de la réalité en étant à 10000 km de ce qui se passe ici et en écoutant FRANCE 24 ou TV5 qui ne sont que des porte-paroles du gouvernement, autrement dit ces médias qui racontent tout et n'importe quoi et qui sont souvent bien loin de la réalité...
Eh bien les hôpitaux n'ont qu'à embaucher des plongeurs, des serveuses pour faire la surveillance dans les services COVID. Mais il va falloir modifier la législation du travail.
Le teigneux a écrit:[url]il y a de la vacuité dans l'air
Pfff... Mais si, on a appris plein de choses et en voici le résumé :
- Le coronavirus vient peut-être de Chine, d'un labo, d'un pangolin qui a couché avec une chauve-souris ou pas...
- Le coronavirus est très très méchant mais pas plus que d'autres si sont encore plus méchants...
- Le coronavirus entraine des morts mais il y a aussi des gens qui ne meurent pas...
- Le coronavirus nous emm profondément...
- Les vaccins protégeront, ou pas...
- Le coronavirus fait beaucoup parler de lui, la preuve !
Voilà où nous en sommes
Tamerlan a écrit:Eh bien les hôpitaux n'ont qu'à embaucher des plongeurs, des serveuses pour faire la surveillance dans les services COVID. Mais il va falloir modifier la législation du travail.
Eh bien voilà, tu as déjà une solution au problème
Pilouthai a écrit:Le teigneux a écrit:[url]il y a de la vacuité dans l'air
Pfff... Mais si, on a appris plein de choses et en voici le résumé :
- Le coronavirus vient peut-être de Chine, d'un labo, d'un pangolin qui a couché avec une chauve-souris ou pas...
- Le coronavirus est très très méchant mais pas plus que d'autres si sont encore plus méchants...
- Le coronavirus entraine des morts mais il y a aussi des gens qui ne meurent pas...
- Le coronavirus nous emm profondément...
- Les vaccins protégeront, ou pas...
- Le coronavirus fait beaucoup parler de lui, la preuve !
Voilà où nous en sommes
Donc si j'ai bien compris, il y a une seule chose que l'on sait c'est que l'on ne sait rien.
krisscemoi a écrit:Donc si j'ai bien compris, il y a une seule chose que l'on sait c'est que l'on ne sait rien.
Oui, mais c'est toujours mieux que de ne pas savoir qu'on ne sait rien !
Bonjour,
J’avoue arriver à complète saturation avec les histoires vraies ou fausses sur le Covid19 ; , le rabâchage permanent des mêmes histoires et de leur contraire, la paranoïa des médias et les débats interminables pour ne pas dire seulement minables des différents intervenants. Je vais donc essayer de mettre en avant un certain nombre de faits acquis et de faire la part des choses.
Si vous vous ennuyez déjà, ne prenez surtout pas la peine de lire le reste !!!!!!!!!!!!!!!!
Pro vaccin en prévention des maladies connues et maitrisées, je ne me vaccinerai pas avec un "machin" élaboré à la va vite essentiellement sous pressions politiques. . Souvenons-nous du vaccin contre la dengue !!! Un grand succès……………….il y en a eu d’autres …..
Les coronavirus sont connus depuis longtemps de la médecine animale. Les premiers cas ont été identifiés dans les années 20 sur de mammifères et surtout dans les élevages de volailles. Le premier coronavirus a été identifié sur l’homme dans les années 60 et depuis, malgré » la manne que cela représenterait, tous les laboratoires dédiés se sont cassé les dents depuis des décennies sur l’élaboration d’un vaccin efficace contre un coronavirus. Ceci peut vous être confirmé par tout véto qui se respecte et a encore le courage et l’abnégation de faire de la médecine rurale. Ils sont confrontés à cela dans les élevages. Même les chameaux en sont victimes………Mais cela bizarrement personne n’en parle………………Puis tout à coup, on trouve la panacée anti Covid en quelques mois……mais je n’ai vu encore aucune étude sérieuse ni résultats probants sur la réelle efficacité et surtout pour combien de temps et sur quelles souches… et encore plus de secrets sur les vaccins a modification d'ARN..........
Notre système immunitaire est d’abord et avant tout conçu pour lutter contre les agents infectieux pathogènes. Depuis que l’incidence (nombre annuel de nouveaux cas) des cancers est devenue importante – en particulier à la faveur du vieillissement de la population – et que leur étiopathogénie (leurs causes et la façon dont leurs causes agissent pour favoriser leur développement) est de mieux en mieux connue, on sait que le système immunitaire a également un rôle majeur dans la lutte contre le cancer qui est lui aussi – comme les agents infectieux – un élément (devenu) étranger et agressif.
Dans les régions tempérées du globe, les agents infectieux pathogènes sont essentiellement les bactéries et les virus. Dans les régions chaudes, les parasites (unicellulaires : protozoaires ; pluricellulaires : vers, larves…) occupent aussi une place importante dans l’éventail des agents pathogènes de l’être humain.
Les bactéries pathogènes ne donnent plus beaucoup de grandes épidémies, car nous savons lutter efficacement contre elles grâce à la prévention sanitaire, aux antibiotiques surtout et pour certaines grâce à la vaccination (pneumocoque, méningocoque, bacille typhoïdique, vibrion du choléra, bacille diphtérique…). L’arme essentielle dont nous disposons vis-à-vis des bactéries est les antibiotiques et – en dépit des résistances – les situations d’échec complet en antibiothérapie sont très rares (y compris en milieu hospitalier). Notre système immunitaire est souvent pris en défaut avec les infections bactériennes.
Avec les virus pathogènes, c’est bien différent. Nous n’avons que très peu de médicaments curatifs efficaces ; les antiviraux n’ont pas grand-chose à voir en efficacité avec celle des antibiotiques sur les bactéries : si les antibiotiques n’étaient pas plus efficaces sur la bactérie d’une septicémie que ne l’est le Remdésivir ou autre antiviral sur le SARS-CoV-2, on assisterait tous les jours à beaucoup de décès par septicémie. On peut également prendre l’exemple de l’infection à VIH-1 : il faut trois antiviraux pour ne faire que stabiliser l’infection, alors que la plupart des septicémies (bactéries) sont rapidement guéries par un seul antibiotique.
Ainsi, c’est aujourd’hui avec les virus pathogènes que notre système immunitaire est le plus attendu. On sait pertinemment que l’immunité naturelle ou innée – c’est-à-dire celle qui existe alors que notre corps n’a encore jamais rencontré le virus en question – est souvent insuffisante, alors que l’immunité acquise ou adaptative – c’est-à-dire celle qui s’est constituée après un premier contact avec ledit virus – est en règle générale toujours efficace ou presque. Question de temps…………..
Entre ces deux types d’immunité, on pourrait parler d’immunité « semi-adaptative » : c’est une immunité acquise après un ou plusieurs contacts avec un ou différents virus ayant des antigènes en commun avec le virus en question ; on parle plus couramment d’immunité « croisée ». C’est cette immunité croisée que l’on invoque quand on cherche à expliquer pourquoi les sujets jeunes (enfants, adolescents, adultes de moins de 30 ans) semblent protégés contre le SARS-CoV-2 ; cette immunité croisée serait consécutive à des infections antérieures par des coronavirus bénins (rhumes surtout, ainsi que parfois des gastroentérites aiguës virales).
Je pense que l’on a compris que l’on ne faisait pas la guerre à un virus et que l’on ne pouvait encore moins l’éradiquer. Ces paroles politiques illustrent la difficulté de communiquer avec pertinence et clarté sur des questions complexes. Sans compter ce que disait fort à propos Robert KENNEDY Junior « Les gouvernements aiment les pandémies, et ils aiment les pandémies pour les mêmes raisons qu’ils aiment la guerre. Parce qu’elle leur donne la possibilité d’imposer à la population des contrôles que celle-ci n’accepterait jamais autrement…"
Les masques sont une barrière aseptique assez efficace, mais les êtres humains ne peuvent pas vivre dans l’asepsie : ce n’est ni possible ni souhaitable. Les virus sont présents chez tous les êtres vivants ou presque ; l’Homme n’échappe pas à cette règle du monde vivant. Nous devons donc trouver un état d’équilibre entre l’espèce humaine et le SARS-CoV-2, je ne vois pas d’autre issue possible (à moins bien sûr d’évoquer la fin de l’humanité…).
Il est temps de cesser de brandir la menace d’une soi-disant « deuxième vague, troisieme vague etc...» et de réfléchir sérieusement et honnêtement à ce qu’il y a lieu de faire pour nous protéger de façon optimale. C’est justement, pour répondre à la question posée, sur l’immunité de groupe ou collective que se fondent les espoirs. C’est grâce à elle que cet état d’équilibre pourra être atteint. Le monde est injuste et même parfois inique : certaines personnes sont plus sensibles que d’autres au pouvoir pathogène du SARS-CoV-2 ; beaucoup en sont déjà mortes et d’autres en mourront encore ; il est impossible de protéger et de sauver tout le monde, penser le contraire serait de l’angélisme ; la mission du système de santé est de protéger efficacement un maximum de personnes et au coût le plus raisonnable possible (vu le coût du Remdésivir, on est déjà largement en dépassement avec ce produit, sans parler de sa médiocre efficacité et de sa toxicité : comprenne qui pourra aux USA).
Si l’on poursuit ce raisonnement, on en arrive logiquement à la notion d’immunité collective ou de groupe, comme la solution réaliste, acceptable et durable pour surmonter la pandémie, à commencer par l’épidémie en France. Le verbe « surmonter » me semble préférable au verbe « vaincre » pour les raisons que j’ai indiquées.
Or, cette immunité collective ou de groupe ne peut – dans l’état actuel de nos connaissances – être obtenue que par deux moyens : l’infection et la vaccination. Notons que lorsque la vaccination est effectuée par le moyen d’une souche virale dite atténuée (souche de virus « vivante »), c’est également une infection, mais non naturelle.
J’espère me tromper lourdement mais je ne crois pas à l’arrivée soudaine d’un vaccin efficace et fabricable à gogo (même en Thaïlande où le gogo est légion) pour une vaccination à l’échelle d’un pays encore moins à l’échelle mondiale. Il va donc un jour ou l’autre que les dirigeants et les populations acceptent de vivre avec le virus comme ils vivent avec bien d’autres sans en être informés.
Bien sûr, cela va de soi, mais mérite d’être rappelé, il est dans l’intérêt de chacun de nous de renforcer son immunité naturelle (vitamines A, D et E, sommeil, alimentation, exercice physique : l’hygiène de vie, en somme…).
Merci à ceux qui ont été jusqu’au bout…… et merci de ne pas dire que l'on ne sait ruen............
Le médecin qui dit que la surveillance COVID peut être faite par n'importe qui ne doit pas connaître la législation. Car en tant que médecin il sait très bien que la surveillance dans quelque service hospitalier que ce soit ne peut être fait que par un(e) infirmier(ère).
Que ce soit ou non un service COVID.
Et comme le nombre de personnels paramédicaux est déjà à saturation on ne peut étendre la capacité hospitalière.
Pour répondre à El escondido je ne peux que souhaiter que l'on trouve un traitement per os qui serait pour moi la solution la plus appréciable.
Tamerlan a écrit:Le médecin qui dit que la surveillance COVID peut être faite par n'importe qui ne doit pas connaître la législation. Car en tant que médecin il sait très bien que la surveillance dans quelque service hospitalier que ce soit ne peut être fait que par un(e) infirmier(ère).
Et comme le nombre de personnels paramédicaux est déjà à saturation on ne peut étendre la capacité hospitalière.
Tu affabule complètement : Il parlait des capacités et non du personnel à engager ou de la législation !!! il dit que c'est un boulot basique à la portée de tous dans l'hôpital et qu'une surveillance Covid ne nécessite pas de formation spécifique, voilà tout !
Il n'a jamais dit qu'il fallait engager la caissière du supermarché !
D'ailleurs, on pourrait tout à fait prendre du personnel d'un autre services car dans certains services, il y en a qui ne fichent pas grand chose (et là, c'est mon expérience perso)
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Le médecin qui dit que la surveillance COVID peut être faite par n'importe qui ne doit pas connaître la législation. Car en tant que médecin il sait très bien que la surveillance dans quelque service hospitalier que ce soit ne peut être fait que par un(e) infirmier(ère).
Tu affabule complètement : Il parlait des capacités et non du personnel à engager ou de la législation !!! il dit que c'est un boulot basique à la portée de tous dans l'hôpital et qu'une surveillance Covid ne nécessite pas de formation spécifique, voilà tout !
Il n'a jamais dit qu'il fallait engager la caissière du supermarché !
D'ailleurs, on pourrait tout à fait prendre du personnel d'un autre services car dans certains services, il y en a qui ne fichent pas grand chose (et là, c'est mon expérience perso)
Ce qui ne change strictement rien au problème, que ce soit un IDE, un IADE, un IBODE ou autre, il n'y en a déjà pas assez en France. Pour répondre aux besoins actuels il en faudrait plusieurs milliers.
Ce qui je le répète exclut toute extension des capacités d'accueil des services hospitaliers.
...Si, on arrête de leur faire faire de l'administratif et du social et ils auront le temps de vraiment bosser sur ce quoi ils sont formés
Pilouthai a écrit:...Si, on arrête de leur faire faire de l'administratif et du social et ils auront le temps de vraiment bosser sur ce quoi ils sont formés
Alors là mille fois d'accord. Le temps que l'on peut passer à faire de l'administratif est totalement inimaginable, et il faudrait pour cela des personnes dédiées à ces tâches.
Et quant à faire du social c'est a minima, question de temps.
Nouveau virus anglais! Pas plus méchant que les versions précédentes disent les sachants! A quoi bon affoler tt le monde?
https://www.lci.fr/international/covid- … 73506.html
L'indonesie a rebrousse poil des autres pays concernant la vaccination. Perso je trouve l'idee interessante car effectivement ce sont les actifs qui bougent le plus, donc qui sont le plus a meme de transmettre le virus. Et D'autre part ce sont les actifs qui font tourner l'economie. A voir ce que cela donnera.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...