Menu
Expat.com

Envie, besoin de venir vivre au Cambodge

Dernière activité 06 Avril 2020 par PATMAN2104

Nouvelle discussion

PATMAN2104

Bonjour à vous,

Après 2 voyages au Cambodge, mon mari et moi avons vraiment envie même le besoin de venir vivre au Cambodge.

Nous aimerions du coté de Siem Reap, nous sommes de Belgique.

Nous avons respectivement 43 et 40 ans et donc nous ne pouvons pas bénéficier d'une quelquonque retraite et nous avons été pendant de longues années gérants de commerce et également organisateur d'événements ( Service traiteur)

Nous aimerions gérer une maison d'hôtes et/ou un bar car nous ne pouvons pas rester inactif plus d'une journée :-(

Actuellement, nous ne disposons malheureusement pas de budget énorme de départ mais nous ne pourrons plus tenir 10ans ici... Nous avons un réel besoin de nous retrouver dans ce pays qui a changé notre vie.

Que pouvez-vous nous conseiller, quel avertissement pourriez-vous nous donner.

Dès idées, des contacts seraient déjà un beau départ.

Cordialement,
Patrick & Emmanuel

Roberto75

Bonjour
Siem Reap a un trop grand nombre de bar , hotel ...
Et ces loyer mensuel sont irrespectueux
( 1 000 $ a beaucoup plus par mois )
C'est pour cela que la plupart des expatriés ce casse la guelle et perde leur affaire en ce moment de covid-19 a devoir payer des loyers de leur poche ( ce n'ayant pas de trésorerie vont mourir )
Il serait peut-être le moment de racheter une affaire ( quand vous pourrez rentrez a nouveau au Cambodge ) et renégocier avant  le baill mensuel a un prix respectable pour vous et le propriétaire .
Certains Locaux ( les riches  ) demandent  des loyer mensuel aberrant pour des endroits qui n'ont auccune valeur ( maison  en très mauvaise état ou lieu touristique secondaire )
Ne vous fait pas avoir a payer trop pour une chose sans valeur ou que vous allez devoir payer en basse saison avec vos économies de la haute saison.
Bonne chance
Je me lance dans quelques jour,  je sais comment sais difficile et stressant
Cordialement

PATMAN2104

Bonjour Roberto,

Je vous remercie pour votre message. Dans quel domaine vous vous lancez ? A Siem Reap?

Roberto75

Bonjour
Bar avec petite restauration a Battambang .

Sokly

Pat man

Vous trouverez toutes les informations utiles sur Kroussar forum Cambodge

Bien à vous

PATMAN2104

Merci beaucoup et belle journée

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge